Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pour les femmes s'il vous plaît!
25 septembre 2017 20:56
Salam j'aurais une question à qui j'ai honte de demandé à une soeur de la mosqué qui me connais bien donc je préfère la posé en annonyma ici..

Voilà je compte inchallah effectuer mon pèlerinage mais on ma dis que je dois pas voyager seule comme je n'ai aucun oncles frère ou cousin ni mon pere pour m'accompagner je dois bien me trouver un mari sauf que je ne veux pas donc j'aimerais savoir si c'est permis de faire un mariage temporaire juste pour le voyage vous allez dire que c'est pour les intérêt mais j'ai pas le choix sinon toute seule je peux pas apparement c'est interdit donc es que c'est licite ce que je veux faire? Pas de jugement s'il vous plaît moi je m'y connais pas sur sa c'est normal que je demande puis y'a juste cette dernière question qui me dérange après le mariage les rapports sexuelles sont obligatoire pour que sa soit valide? Car sa ne m'intéresse pas du tout ce que je veux c'est juste accomplir mon hajji inchallah
D
25 septembre 2017 21:00
Salam

Le mariage c'est la.moitié du dine c'est dire son importance.

Tu as donc ta réponse.
l
25 septembre 2017 21:03
Salam ma sœur,

Le mariage par intérêt est interdit. Si tu n'a aucune personne avec qui faire le Hajj il n'est pas obligatoire pour toi. C'est pas de ta faute si tu n'as pas de mahram. Je te conseille de continuer ta vie en faisant des douas. InshaAllah tu trouveras un jour un mari ou une autre issue en attendant winking smiley
Si jamais tu meurs sans faire ton pèlerinage inshaAllah tu auras la récompense pour ton intention de le faire.

Ca serait aberrant de faire un truc haram pour faire ton pèlerinage, ca n'a pas de sens.
25 septembre 2017 21:03
Salam donc y'a aucun moyens pour que je me rende la bas? je vais pas me forcé à aimer quelqu'un. De plus je suis obligé de y'aller si je veux que ma maladie parte car la bas je n'aurais plus aucun pêcher
y
25 septembre 2017 21:03
salam

elle est prête à se marier pour fr le haj!!! c un autre délire excuse moi...
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Le mariage c'est la.moitié du dine c'est dire son importance.

Tu as donc ta réponse.
A
25 septembre 2017 21:05
Si tu cherche un mari qui est partant pour faire le haj, pense tu qu'il et juste de ne trompée ainsi ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
25 septembre 2017 21:06
Humm... la maladie est pas liée à tes pêchés. C'est le mektoub. Une maladie c'est une épreuve à endurer. Allah va voir comment tu réagis face à cette épreuve. Et clairement te marier par intérêt n'est pas la solution, ca enfreins les règles d'Allah
25 septembre 2017 21:06
Salam j'ai du mal à l'accepter mais bon si c'est comme sa au moins j'aurais eu l'intention..
D
25 septembre 2017 21:19
Mystérieuse tu es malade.de.quoi?

Cherche protection auprès d'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Sinon' tu ira a la.mecque avec ton mari quand tu te mariera par.amour.

IN SHA.ALLAH
25 septembre 2017 21:23
Vois quelques idées ici: [www.mosquee-lyon.org]


Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam donc y'a aucun moyens pour que je me rende la bas? je vais pas me forcé à aimer quelqu'un. De plus je suis obligé de y'aller si je veux que ma maladie parte car la bas je n'aurais plus aucun pêcher
25 septembre 2017 21:24
Ma maladie n'est pas explicable la preuve les médecins ne savent pas j'aurais préférer ne pas n'être et J'en veux également au industrie qui nous vendent du chimique en permanence car je me suis bcp renseigner sur les poisons majeurs qui ont fait que j'ai sa. Pour le hajj tu as raison j'attendrais inchallah.
s
25 septembre 2017 21:24
salam,

je me suis arretee à "mariage temporaire" et là j'ai eu un blocage difficile de continuer à lire....mais j'ai finis de lire ton comm.

Un mariage temporaire, tu crois que le mari temporaire n'exigera rien de toi? et toi quelles seront les devoirs de la femme temporaire??? Un mariage factice, rien de plus faux, et là c'est pas un jugement mais un fait, un mariage temporaire n'est pas un mariage.

Donc si tu veux etre haja, pas de factice, pas de faux mari, pas de fausse mariée, pas de mensonge surtout si tu veux etre haja, tu devrais deja savoir la reponse.

desolée d'etre dure, etre haja ça veut dire avoir un niveau de sagesse, la sagesse implique qu'on ne fasse pas de folie, comme celle d'un faux mariage.
T
25 septembre 2017 21:24
Pas de Mariage par Intérêt No no et encore moins Temporaire moody smiley

On lit de ces Choses parfois...
D
25 septembre 2017 21:26
As tu fais la.hijamma?

Tu.peux essayer si ta santé te le.permet..parle.en a.un mèdecin.

Ils appellent ca aussi. Cupping thérapie.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Ma maladie n'est pas explicable la preuve les médecins ne savent pas j'aurais préférer ne pas n'être et J'en veux également au industrie qui nous vendent du chimique en permanence car je me suis bcp renseigner sur les poisons majeurs qui ont fait que j'ai sa. Pour le hajj tu as raison j'attendrais inchallah.
25 septembre 2017 21:29
Pas encore je cherche un vrai professionnel sur Toulouse et comme je suis sous traitement on m'a dis de passer voir le médecin avant
D
25 septembre 2017 21:30
D'accord récite le coran écoute le et cherche protection' auprès d'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Je te souhaite de guérir BI IDNI ALLAH.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Pas encore je cherche un vrai professionnel sur Toulouse et comme je suis sous traitement on m'a dis de passer voir le médecin avant
25 septembre 2017 21:38
Merci bcp ma soeur qu'Allah te récompense
25 septembre 2017 22:04
Ta maladie partira quand Allah le décidera. Et ce n'est pas n'ont plus sûr que les péchés partent.

Pour ta question initiale. Le pèlerinage est obligatoire pour celle ou celui qui en est capable (argent, physique, accompagnement...) il te manque une condition donc c'est pas une obligation pour toi.

Le mariage temporaire est comme du zina donc faire un péché dans le but de pouvoir faire le pèlerinage n'a aucun sens.


Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam donc y'a aucun moyens pour que je me rende la bas? je vais pas me forcé à aimer quelqu'un. De plus je suis obligé de y'aller si je veux que ma maladie parte car la bas je n'aurais plus aucun pêcher
k
25 septembre 2017 23:06
tu peux faire al haje si ça devient une obligation pr toi comme tu as pas de mahram tu devrais trouver un groupe "sur" comme un groupe d'une agence qui organise tous ça
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam j'aurais une question à qui j'ai honte de demandé à une soeur de la mosqué qui me connais bien donc je préfère la posé en annonyma ici..

Voilà je compte inchallah effectuer mon pèlerinage mais on ma dis que je dois pas voyager seule comme je n'ai aucun oncles frère ou cousin ni mon pere pour m'accompagner je dois bien me trouver un mari sauf que je ne veux pas donc j'aimerais savoir si c'est permis de faire un mariage temporaire juste pour le voyage vous allez dire que c'est pour les intérêt mais j'ai pas le choix sinon toute seule je peux pas apparement c'est interdit donc es que c'est licite ce que je veux faire? Pas de jugement s'il vous plaît moi je m'y connais pas sur sa c'est normal que je demande puis y'a juste cette dernière question qui me dérange après le mariage les rapports sexuelles sont obligatoire pour que sa soit valide? Car sa ne m'intéresse pas du tout ce que je veux c'est juste accomplir mon hajji inchallah
y
26 septembre 2017 00:01
franchement, je vais te dire, qqch

tu as les moyens pour le hajj déjà?
pas la condition physique ou la santé pour ne pas y aller?

ben tu payes le voyage à qqn qui le fera en ton nom

maintenant si c juste pour fr le haj pour le fr alors que tu peux le fr plus tard, ça marche pas....

perso je comprend pas ce qui t'oblige à y aller maintenant vraiment

c le seul pilier qui n'est pas obligatoire si on ne peut pas

après si tu veux te fr pardonner des péchers, il y a d'autres moyens tkt pas, le plus important c la niya
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam donc y'a aucun moyens pour que je me rende la bas? je vais pas me forcé à aimer quelqu'un. De plus je suis obligé de y'aller si je veux que ma maladie parte car la bas je n'aurais plus aucun pêcher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook