Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes....Merci
R
7 décembre 2008 10:39
Salam à toutes,

Voilà une question me trotte dans la tete depuis un bon moments.
Une femme musulmane indisposée, peut elle assistée à la prière de l'aid??

si oui:
- Peut elle entrée dans la salle de prière, et s'installée au fond de la salle, et ainsi écouter les hadiths, et prononcé des dohas.

- Ou doit-elle s'installée à l'éxterieur de la salle de prière??

Les avis dans mon entourage sont partagé. Merci de vos réponses.

Salam et passé un bon l'aid.
s
7 décembre 2008 11:50
Alikoum salam

pour ma part, je pense que le seul fait d'être indisposée t'interdit d'entrer dans la mosquée
Allah est seul Savant

mabrouk aidek a toi aussi et à tous les yabis
w
7 décembre 2008 13:04
Comme toutes les religions du livre (Bible, Coran, torah...) la femme indisposée est considérée impure! Ils ont repris Pline l'auteur latin qui dans histoire naturelle (son livre) a acuusé les femmes indisposées de tous les maux (elles font tourner le vin, font noircir les miroirs, transmettent la rage aux chiens...) cliquer ici Deux milles ans plus tard à la campagne certains hommes interdisent aux femmes de rentrer dans leur cave, de peur que le vin tourne! Et les femmes oenologues... il y en a de plus en plus dans les grands vignobles, elles sont là pour assurer la qualité de la vignification.
t
7 décembre 2008 13:07
salam une femme indisposée est interdite de rentrer dans la Mosquée qui et un lieu Sacré eT Pur!
R
7 décembre 2008 13:21
Merci les filles

D'autres réponses... Comme des hadiths ou citations qui m'eclairerons l'esprit d'ici demain nchallah.
p
8 décembre 2008 12:02
salam ouhalikoum

lorsque tu a tes régles tu peux aller a la moské est t'assoire au fond en écoutant l'imam ,sans ouvrir le coran et sans le reciter a haute voie, c'est se qu'on m'a toujours dit, ALLAHOUHAHLEM

il ne faut pas voire la femme indisposée d'un oeuil négatif, car a l'époque du PROPHET (sws) celui-ci mangé la nourriture de LALA AICHA (paix sur elle), il posé sa tête sur ses cuisses, il ne changé rien a son habitude sauf le faite de ne pas avoir de rapport sexuel avec elle.


salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
R
8 décembre 2008 22:15
Merci poupeeruss, ta réponse etais clair.yawning smiley
N
8 décembre 2008 22:39
Citation
poupeeruss a écrit:
salam ouhalikoum

lorsque tu a tes régles tu peux aller a la moské est t'assoire au fond en écoutant l'imam ,sans ouvrir le coran et sans le reciter a haute voie, c'est se qu'on m'a toujours dit, ALLAHOUHAHLEM

il ne faut pas voire la femme indisposée d'un oeuil négatif, car a l'époque du PROPHET (sws) celui-ci mangé la nourriture de LALA AICHA (paix sur elle), il posé sa tête sur ses cuisses, il ne changé rien a son habitude sauf le faite de ne pas avoir de rapport sexuel avec elle.


salam ouhalikoum


salam


Question 34 :

Est-ce qu’une femme qui a ses menstrues peut rester dans la Mosquée sacrée de la Mecque pour écouter les Hadiths et les sermons ?

Il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de rester dans la Mosquée sacrée de la Mecque ni dans une autre mosquée. Cependant elle peut passer dans une mosquée pour récupérer un bien ou un objet quelconque. Ceci est confirmé par le Hadith du Prophète quand il demanda à son épouse Aïcha d’aller lui chercher un tapis de prière. Elle lui répondit qu’il se trouvait à l’intérieur de la Mosquée alors qu’elle avait ses menstrues. Il lui dit alors :

« Tes menstrues ne sont pas dans tes mains ! ».

Par conséquent, si la femme qui a ses menstrues passe dans la Mosquée en étant sûre que ses saignements n’atteignent pas la mosquée, il n’y a aucun problème à ce qu’elle y entre.

Mais il lui est interdit de s’asseoir et d’y rester. Ceci est par ailleurs confirmé par le Prophète salALLAH 3laihi wa salam quand il ordonna à toutes les femmes et jeunes filles, y compris celles qui avaient leurs menstrues de sortir de leurs demeures pour assister à la prière de l’Aïd dans un grand lieu de prière en plein air. Il recommanda cependant aux femmes qui avaient leurs menstrues d'éviter le lieu de prière. Ceci prouve que la femme qui a ses menstrues n’a pas le droit de rester dans une mosquée pour écouter un Hadith ou un sermon.


[www.sajidine.com]

wa ALLAH wa3Lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
9 décembre 2008 11:42
SALAM OUHALIKOUM NAWAL

je te remercie Nawal car tu viens de m' apprendre qlq chose de nouveau

comme quoi il ne faut pas croire les (ON M' A DIT)!!!


merci et salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
N
9 décembre 2008 20:10
Citation
poupeeruss a écrit:
SALAM OUHALIKOUM NAWAL

je te remercie Nawal car tu viens de m' apprendre qlq chose de nouveau

comme quoi il ne faut pas croire les (ON M' A DIT)!!!


merci et salam ouhalikoum

wa alaykoum as salam

effectivement il faut éviter d'écouter les 'on-dit' et surtout de les transmettre

de rien, avec plaisir
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
10 décembre 2008 00:20
C'est vrai que le hadith qu'a cité Nawal a lair bien clair,

mais jme rappel qu'une fois jetais à la mosquée, cetait ya un moment quand méme, et une femme avait posé la question a l'imam eskel pouvait venir à la mosquée en étant indisposée, il a répondu que oui, elle pouvait mais ne devait pas prier ( bien évidemment )

Donc il a du se tromper surement Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook