Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes merci
16 octobre 2021 07:25
Salam , j'avais une question concernant le faite quand l'homme se marie avec sa future femme , déjà vous attendez quoi de lui ? Et aussi pour les cadeaux il est censé vous offrir quoi? Je veut dire apart des bijoux doit-il vous donner autres choses ? Esque les cadeaux font partie de la dote ? Merci
T
16 octobre 2021 07:50
A cette heure matinale, tu te poses déjà ce genre de question.
A mon avis, tu verras tous ces détails avec ta futur.
Si on te dis de lui offrir un château, tu le feras ?
'
16 octobre 2021 08:22
Wa likom el selem

Ça dépend des traditions de chacun.
En général pour le hlel il doit venir avec des cadeaux, une parure, des gâteaux.
Je m’arrête là pck sinon y’en a ils vont faire un AVC lol.
Chez moi en Tunisie l’homme ramène un veau avec lui aussi eye rolling smiley

Et non les cadeaux ne font pas partie de la dot.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
16 octobre 2021 08:36
Un veau vivant winking smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

Ça dépend des traditions de chacun.
En général pour le hlel il doit venir avec des cadeaux, une parure, des gâteaux.
Je m’arrête là pck sinon y’en a ils vont faire un AVC lol.
Chez moi en Tunisie l’homme ramène un veau avec lui aussi eye rolling smiley

Et non les cadeaux ne font pas partie de la dot.
'
16 octobre 2021 08:38
Évidemment !

Et il est egorgé lors de la cérémonie du zdaq

Puis on mange le couscous fait avec sa viande, le jour du hammam (en sortant) .
Les femmes et les hommes ne vont pas au hammam le mm jour.
Citation
Temporelle* a écrit:
Un veau vivant winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 octobre 2021 09:47
ça dépend des cultures
généralement c'est chez les arabes ou tu trouves des abus du genre cadeaux or parfums plus une dote de ché pas combien de milliers d'euros.
.
16 octobre 2021 10:10
Milliers d'euros?

Tu viens de la jet set maghrébine ?


Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend des cultures
généralement c'est chez les arabes ou tu trouves des abus du genre cadeaux or parfums plus une dote de ché pas combien de milliers d'euros.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
r
16 octobre 2021 11:22
oui ça doit être ça grinning smiley
Citation
Didit a écrit:
Milliers d'euros?

Tu viens de la jet set maghrébine ?
16 octobre 2021 11:28
Salam


Pour les cadeaux dans ma culture (région du Rif) monsieur apporte une valise blanche remplie avec 2 caftans en général, une djellaba pour sa future femme, un sac, des chaussures des foulards, de la lingerie, un parfum et je dirai qu'on est bons.

Des cadeaux pour sa maman et ses sœurs aussi un détail quoi (genre un foulard ou une petite robe) et éventuellement pour son papa (babouches, qamis).

La dot est à part et la fille l'utilise pour s'acheter des bijoux en or avec.
Cacahuète.
16 octobre 2021 11:29
La dote est à part, on la donne le jour du "halal" ou fiançailles, ensuite pour les cadeaux c'est selon ce qu'il veut l'offrir sinon il peut te demander ou deviner ce que tu veux, parfois ce sont les filles de sa famille qui confectionnent tout ça, en tout cas chez nous c'est comme ça qu'on fait
16 octobre 2021 11:33
Chez moi au Portugal. C'est la bague de mariage et la maison

On a pas de fiançailles. On a juste le mariage.

Mais on se fréquente avant. La préparation d'un mariage c'est un an. On a des cours de préparation religieuse. Les cours sert à prouver que tu sais avec qui tu te maries. Tu as aussi des échanges avec des couples mariage.

C'est pour éviter les divorcées car dans ma religion le divorce existe pas.

On a le mariage civil.

Comme en France on doit le faire avant ou le jour même que l'église on va pas à la mairie. C'est au tribunal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 11:40 par Natacha Celeste bs 2.
D
16 octobre 2021 11:46
Salam,

Une rose à chaque rendez vous que tu mettras ds une boîte.
Et quand la boîte deviendra un pot-pourri. Ce sera le moment de se marier.

Qu est ce que je suis romantique In love

ptdr
Citation
Nano04 a écrit:
Salam , j'avais une question concernant le faite quand l'homme se marie avec sa future femme , déjà vous attendez quoi de lui ? Et aussi pour les cadeaux il est censé vous offrir quoi? Je veut dire apart des bijoux doit-il vous donner autres choses ? Esque les cadeaux font partie de la dote ? Merci
J
16 octobre 2021 12:05
quand l'homme se marie avec sa future femme , déjà vous attendez quoi de lui ?

L'affection et la sécurité avant tout. L'homme a pour rôle d'aimer et de démontrer au quotidien ses sentiments à son épouse, la protéger (y compris de sa famille), prendre en considération ses besoins, être à son écoute, lui accordé du temps et de l'attention, lui être fidèle comme il souhaite pour lui, l'assister et la tirer vers le haut...

Et aussi pour les cadeaux il est censé vous offrir quoi?

Le cadeau ou sa valeur n'ont aucune importance pour une femme sincère. C'est le geste qui a son importance. Offre lui ce que tu aimerais la voir porter et qui te rappelera à son souvenir.

Esque les cadeaux font partie de la dote ?

[[b]b]Pas obligatoirement. La DOT est un moyen par lequel peut jouir pour ses besoins[/b].[/b]
T
16 octobre 2021 12:39
Chez mooiii, il y a de la l'amour, et pour toujours
Chez mooiii il y a de la chaleur et du bonheur...
Chez mooiii, tous tu y trouveras et ta place tu l'auras.

[youtu.be]
9
16 octobre 2021 13:54
Tout dépend de la culture de ta femme, au final tu offres ce que tu veux comme cadeaux.

Quand tu vas pour la khotba les cadeaux c'est généralement des gâteaux, chocolats, plats, etc.

La dot c'est argent et bijoux.
16 octobre 2021 20:47
C'est quoi une parure en détail merci ???
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

Ça dépend des traditions de chacun.
En général pour le hlel il doit venir avec des cadeaux, une parure, des gâteaux.
Je m’arrête là pck sinon y’en a ils vont faire un AVC lol.
Chez moi en Tunisie l’homme ramène un veau avec lui aussi eye rolling smiley

Et non les cadeaux ne font pas partie de la dot.
16 octobre 2021 20:54
La protégera de sa famille ??? C'est a dire tu peut développer ?merci .
Citation
Jowarya a écrit:
quand l'homme se marie avec sa future femme , déjà vous attendez quoi de lui ?

L'affection et la sécurité avant tout. L'homme a pour rôle d'aimer et de démontrer au quotidien ses sentiments à son épouse, la protéger (y compris de sa famille), prendre en considération ses besoins, être à son écoute, lui accordé du temps et de l'attention, lui être fidèle comme il souhaite pour lui, l'assister et la tirer vers le haut...

Et aussi pour les cadeaux il est censé vous offrir quoi?

Le cadeau ou sa valeur n'ont aucune importance pour une femme sincère. C'est le geste qui a son importance. Offre lui ce que tu aimerais la voir porter et qui te rappelera à son souvenir.

Esque les cadeaux font partie de la dote ?

[[b]b]Pas obligatoirement. La DOT est un moyen par lequel peut jouir pour ses besoins[/b].[/b]
16 octobre 2021 20:55
Si ya que les bijoux et l'argent (pas de gâteau , pas d'habit etc ...) C'est grave ?
Citation
*******" a écrit:
Tout dépend de la culture de ta femme, au final tu offres ce que tu veux comme cadeaux.

Quand tu vas pour la khotba les cadeaux c'est généralement des gâteaux, chocolats, plats, etc.

La dot c'est argent et bijoux.
J
16 octobre 2021 23:18
Beaucoup de femmes subissent, malheureusement, des injustices venant de la belle famille et l'époux n'ose pas agir. Cette inaction, pour ne pas dire lâcheté, est une trahison doublée d'une injustice dont l'epoux decra répondre le jour des comptes, car la femme est une amana (dépôt) dont il a la responsabilité.
Citation
Nano04 a écrit:
La protégera de sa famille ??? C'est a dire tu peut développer ?merci .
17 octobre 2021 04:20
Oui sa je c'est mais je pensais que tu parlais de la famille a la femme c'est pour sa que j'avais pas compris merci car venant de la famille de la femme je ne vois pas de quoi la protégé^^
Citation
Jowarya a écrit:
Beaucoup de femmes subissent, malheureusement, des injustices venant de la belle famille et l'époux n'ose pas agir. Cette inaction, pour ne pas dire lâcheté, est une trahison doublée d'une injustice dont l'epoux decra répondre le jour des comptes, car la femme est une amana (dépôt) dont il a la responsabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook