Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes mariées : votre niveau d'exigence
1 septembre 2018 10:39
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis hier, et j'ai besoin d'aide pour éclairer ma lanterne.
Donc je vais la résumer de façon générique : pour vous, quel a été votre niveau d'exigence envers votre mari sur des questions de travail, de niveau de vie, d'éducation des enfants ?
Car j'ai la nette impression qu'on m'en demande beaucoup, et que même étant de bonne fois je risque à un certain moment de craquer par usure.

J'ai un diplôme de Master mais je fais pour le moment de l'intérim dans des emplois à qualification bac+2, mais ma stratégie est de libérer du temps pour ma vie personnelle et familiale.

PS : croyez vous vraiment que demander d'un homme beaucoup d'amour et en même temps un salaire de 3000€/mois, avec les conséquences en termes d'absence que cela engendre, est raisonnable ? Et tout ça pour vous satisfaire personnellement ?
N'y a-t-il pas mieux à faire quand on gagne beaucoup, comme déjà donner à des orphelins ?
N'est-ce pas plus bénéfique ?


Merci d'avance pour vos réponses, les échanges constructifs nous permettent d'avancer.
L
1 septembre 2018 10:46
Salam, une femme matérialiste te demandera une belle vie. Une femme simple, le respect, le min a vivre et beaucoup d'amour et une vrai vie de couple.
A
1 septembre 2018 10:48
Alaykom assalam wa rahmatoullah wa barakatou ,

J’espere avoir bien compris ta question.. , je pense que c’est une question de priorités .. normalement islamiquement ça me parait raisonnable de devoir en premier lieu prendre soin et satisfaire ton épouse et tes enfants avant de pouvoir t’occuper de faire l’aumone ou prendre en charge des orphelins car cela est plus bénéfique en terme de recompense divine ( hassanates ) par la suite vient le reste .. wa allaho a’lem
A
1 septembre 2018 10:50
Jai oublié d’ajouter que ce n’est pas une exigence maosnun devoir plutot ( question priorité je précise encore )
a
1 septembre 2018 10:56
3000 euros c est un bon salaire mais ce n est pas non plus le top du top...pas necassaire de bosser jusqu au soir pour l avoir...
Je trouve qu iln y a pas mieux de prendre soin de sa famille avant de penser a faire aumone a autrui ...
Prendre soin de ta fem.e et de tes enfants est une sadaka en islam pourquoi s en priver ?! Tu dis qu il y a mieux a faire que de satisfaire ta famille ?! Mais mon cher satisfaire ta famille est une priorite sinon pourquoi se marier ????
Je parle pas des femmes materialistes qui font du shopping chaque WE ...je parle de projet de famille : acquerir un logement , passer des vacances , faire des acrivites a tes enfants , payer l ecole privee car le publique c est bof .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 10:59 par anita26.
K
1 septembre 2018 10:57
Mieux vaut une vie de couple epanouie qu un homme qui n est jamais la à cause de son taf et tu peux avoir un taf modeste et donner aux orphelins, tu peux mm vivre avec ke le rsa et donner aux orphelins.
bref l'argent c secondaire juste un minimum pour faire vivre le foyer hamdulilah
A
1 septembre 2018 11:18
Alaykoum Salam wa rahmatollah wa barakato,

Bsahtek frèro pour ton parcours étudiant, tu as acquis un niveau respectable, qui te permettra de mettre en pratique des compétences et aptitudes aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.

Continue de mûrir et de t'épanouir.

Le mariage, ce n'est pas un projet sur lequel tu peux travailler pour l'atteindre.

C'est un don de Dieu, il n'y a rien à faire.

Le jour où Allah descendra sa grâce, tu le verra.

Pour le moment, continue de développer les dons qu'Il t'a donné, c'est déjà un beau prêt de la part du Seigneur.

Rends lui dans la reconnaissance, ça sera déjà énorme.

Le mariage, c'est du bonus, te prends pas la tête avec ça.




Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis hier, et j'ai besoin d'aide pour éclairer ma lanterne.
Donc je vais la résumer de façon générique : pour vous, quel a été votre niveau d'exigence envers votre mari sur des questions de travail, de niveau de vie, d'éducation des enfants ?
Car j'ai la nette impression qu'on m'en demande beaucoup, et que même étant de bonne fois je risque à un certain moment de craquer par usure.

J'ai un diplôme de Master mais je fais pour le moment de l'intérim dans des emplois à qualification bac+2, mais ma stratégie est de libérer du temps pour ma vie personnelle et familiale.

PS : croyez vous vraiment que demander d'un homme beaucoup d'amour et en même temps un salaire de 3000€/mois, avec les conséquences en termes d'absence que cela engendre, est raisonnable ? Et tout ça pour vous satisfaire personnellement ?
N'y a-t-il pas mieux à faire quand on gagne beaucoup, comme déjà donner à des orphelins ?
N'est-ce pas plus bénéfique ?


Merci d'avance pour vos réponses, les échanges constructifs nous permettent d'avancer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/18 11:19 par Al Watan.
1 septembre 2018 12:23
Quand j'etais celibataire, j'avais une idee precise de ce que je cherchais: un homme gentil, serieux, avec un bon boulot stable. Mon mari remplit ces criteres.

Est-il parfait? Non, bien sur. Mais sur les petits defauts, c'est a dire les defauts non redhibitoires, on s'habitue et on fait des compromis. En gardant bien a l'esprit que l'homme parfait n'existe pas. Idem pour la femme parfaite.
1 septembre 2018 12:46
J'ai l'impression de me lire moi.

La condition d'avoir reussi professionnellement c'est helas une condition de base de nos jours pour esperer le mariage. Je ne vois pas pourquoi car il y a beaucoup qui ne travaillent pas, ont des enfants et vivent tres bien.

Pour avoir un bon job faut avoir un diplome super recherche et qu'ils aient besoin de toi, sans pouvoir faire autrement, car sinon autre origine est synonime avec exclusion.

Courage et ne baisse pas les bras.

Moi aussi je cherche un homme qui cherche juste sa femme pas une femme a super job.

Je pourrai me tuer et bosser h24, un de mes diplomes me le permets, mais a quoi bon, pour qui le faire si pas de famille ni rien. J'approche la 40 aine.
S
1 septembre 2018 12:47
Je voudrais d'un mari qui ressent de la satisfaction dans son travail. Qu'il le fait dans un but qui le rend heureux. Que se soit le salaire car il rêve de voyage partout avec son épouse ou par passion du métier, par soucis de prendre soin de sa famille, avoir du temps pour vivre sa vie, etc.


Une personne heureuse dans le fait de travailler est une personne avec qui il est agréable de vivre.

Une personne qui subit son travail pour répondre à des exigences externes finira par craquer. Surtout si on se retrouve face à de l'ingratitude de l'autre.

Quand on oublie que notre subsistance est entre les mains d'Allah on a tendance à croire à tord que plus d'argent égale à plus de sécurité matériel.


Parles en à ton épouse. Explique lui ton ressenti. Si elle veut plus. Elle travaille aussi.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis hier, et j'ai besoin d'aide pour éclairer ma lanterne.
Donc je vais la résumer de façon générique : pour vous, quel a été votre niveau d'exigence envers votre mari sur des questions de travail, de niveau de vie, d'éducation des enfants ?
Car j'ai la nette impression qu'on m'en demande beaucoup, et que même étant de bonne fois je risque à un certain moment de craquer par usure.

J'ai un diplôme de Master mais je fais pour le moment de l'intérim dans des emplois à qualification bac+2, mais ma stratégie est de libérer du temps pour ma vie personnelle et familiale.

PS : croyez vous vraiment que demander d'un homme beaucoup d'amour et en même temps un salaire de 3000€/mois, avec les conséquences en termes d'absence que cela engendre, est raisonnable ? Et tout ça pour vous satisfaire personnellement ?
N'y a-t-il pas mieux à faire quand on gagne beaucoup, comme déjà donner à des orphelins ?
N'est-ce pas plus bénéfique ?


Merci d'avance pour vos réponses, les échanges constructifs nous permettent d'avancer.
o
1 septembre 2018 13:05
Il serait déplacé de vouloir exiger de l'autre ce que l'on est incapable d'offrir soi-même...
A
1 septembre 2018 13:22
Wallah, tu me tues à chaque fois quand tu fais la description de la «femme idéale» pour devenir une «épouse idéale»

-----> Un porte-feuille sur pattes

Ils t'ont traumatisé les saligauds ptdr


Wallah, c'est pas bien, c'est vraiment pas bien. Miskina, ils t'ont marqué au fer rouge.








Citation
DB & PP a écrit:
J'ai l'impression de me lire moi.

La condition d'avoir reussi professionnellement c'est helas une condition de base de nos jours pour esperer le mariage. Je ne vois pas pourquoi car il y a beaucoup qui ne travaillent pas, ont des enfants et vivent tres bien.

Pour avoir un bon job faut avoir un diplome super recherche et qu'ils aient besoin de toi, sans pouvoir faire autrement, car sinon autre origine est synonime avec exclusion.

Courage et ne baisse pas les bras.

Moi aussi je cherche un homme qui cherche juste sa femme pas une femme a super job.

Je pourrai me tuer et bosser h24, un de mes diplomes me le permets, mais a quoi bon, pour qui le faire si pas de famille ni rien. J'approche la 40 aine.
1 septembre 2018 13:40
( croyez vous vraiment que demander d'un homme beaucoup d'amour et en même temps un salaire de 3000€/mois, avec les conséquences en termes d'absence que cela engendre,)

grinning smiley
mieux vaut un riche absent q un pauvre présent !!! ptdr
1 septembre 2018 13:58
si cela est ta logique,vaut mieux rester alors!! ptdr
ben oui!!si ce mariage ne t apportera rien;à quoi bon se marier ? Heu
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Il serait déplacé de vouloir exiger de l'autre ce que l'on est incapable d'offrir soi-même...
s
1 septembre 2018 14:07
Et si tu sommes ton salaire et son salaire vous arrivez pas à 3000 euros ? Si elle tient à avoir un certain niveau de vie, pas de problème qu’elle contribue également financièrement.
1 septembre 2018 15:26
Je parle d'une realite de nos jours. Et j'en parle comme je parlais d'un plat rapide que je vais faire.

smiling smiley


Citation
Al Watan a écrit:
Wallah, tu me tues à chaque fois quand tu fais la description de la «femme idéale» pour devenir une «épouse idéale»

-----> Un porte-feuille sur pattes

Ils t'ont traumatisé les saligauds ptdr


Wallah, c'est pas bien, c'est vraiment pas bien. Miskina, ils t'ont marqué au fer rouge.
1 septembre 2018 18:20
La soeur est en bonne passe pour le moment pour travailler en tant que pharmacienne. Donc oui c'est pas mal
Citation
sosp a écrit:
Et si tu sommes ton salaire et son salaire vous arrivez pas à 3000 euros ? Si elle tient à avoir un certain niveau de vie, pas de problème qu’elle contribue également financièrement.
1 septembre 2018 20:25
Pourquoi toujours chercher à ce que l'homme gagne 3000 euros dans quel but franchement
Quoi de mieu que la sérénité et le respect chez soi en toute simplicité
Puis on épouse un homme pour ses valeurs et non son travail, si c'est un homme il saura que le foyer il en a toute responsabilité
Tout simplement
s
1 septembre 2018 23:43
Donc elle te fait des histoires pour rien en fait. Il faut juste patienter pour qu’elle aussi ait sa situation. C’est juste une question de quelques mois. Rien ne vous empêche de vous marier tout de suite.
Parfois les gens se compliquent la vie quand y a vraiment pas de quoi.
Citation
Malyk67 a écrit:
La soeur est en bonne passe pour le moment pour travailler en tant que pharmacienne. Donc oui c'est pas mal
2 septembre 2018 11:36
En tant que femme, je suis certain que tu cherchera de la protection, du soutien et de la stabilité de ton mari. Je comprends tout à fait son positionnement.

De mon côté j'ai encore pas mal sous le coude, je pourrais faire ingénieur mais je me dis que le stress généré par les heures supplémentaires et les grosses responsabilités risquent bien de dégrader la qualité de ma vie personnelle, et familiale.
Voilà le calcul que je fais, je veux bien progresser et puis c'est un besoin de plus en plus grand d'apprendre, de se projeter, d'aller vers le monde et que mes projets soient des échecs ou des réussite, c'est entreprendre qui m'intéresse le plus pour ne pas avoir à regretter de n'avoir rien fait.


Et comme je l'ai lu dans un des posts, s'occuper de sa femme et de ses enfants c'est une très grande sadaqa, je l'avais presque oublié. Et un bon travail permet aussi cette réalisation.

Citation
sosp a écrit:
Donc elle te fait des histoires pour rien en fait. Il faut juste patienter pour qu’elle aussi ait sa situation. C’est juste une question de quelques mois. Rien ne vous empêche de vous marier tout de suite.
Parfois les gens se compliquent la vie quand y a vraiment pas de quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook