Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes mariées
P
12 mars 2019 12:11
Le problème, c'est que qu'à on tombe sur un psychopathe, il est parfait jusqu'au mariage, puis il change de face dès qu'il a acquis ce qu'il convoitait.
Surtout quand il s'agit de sentiments, on n'est jamais objectif.

Donc oui, il y a une part de mektoub. Par contre, il ne tient qu'à elle de s'échapper désormais.
12 mars 2019 12:16
Oui mais c'est pas évident et pas fréquent !
Citation
Petite Antigone a écrit:
Merci Chrisado, mais c'est la moindre des choses de non ?
12 mars 2019 12:19
T'inquiète pas tu n'as pas à te sentir seule
Cherche dans ta ville l'association la plus proche et prend un rendez vous. Ils vont te rassurer et te guider dans les démarches à accomplir
Tu peux aussi prendre des cours de français ça te permettra de voir du monde, la aussi des associations donnent des cours

Bon courage à toi
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est moi' qui doit bougé c'est vrai
12 mars 2019 12:22
Wa 3likoum salam,

C'est pas en te taisant sur ces défauts qu'il va changer. Bien au contraire, tu dois taper du poing pour qu'il s'améliore. Pas en un jour, mais petit à petit insha Allah.

Pour ce qui est de la reconnaissance de l'enfant, il me semble que c'est même possible de la faire à l’hôpital. Et puisque vous êtes mariés à la commune, c'est d'office son enfant (même s'il veut pas le reconnaître et si c'est pas réellement son enfant je crois).

Effectivement, sinon faut se rendre à la section "état civil" avec l'enfant - le père et toi pour la reconnaissance de l'enfant.

Kheir Insha Allah,


Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom
D'abord je commence à lire toujours presque les mêmes problèmes de couple sur des bêtes Choses ...et surtout vous êtes marié juste presque même pas 2 ans ou 1 ans ....je vous raconterai mon histoire moi je suis mariée 4 ans avec mon mari .... duré de cette période là y'a la violence conjugale ... moque de respect .. quand il rentre il reste devant son jeu jusqu'à le moment qui va dormir et moi je reste seule ..il me gère comme son jouer et je garde l'espoir .... après j'ai eus la nouvelle que je suis enceinte malgré ça son cœur reste dur début de grossesse je mange rien car tt le temps envie de vomir et en plus j'ai attrapé la grippe et malgré ça il m'aide pas fais rien de tt je dois faire tt c'est non il va m'insulte et moi marre et tu sais je fais quoi je fais m'a prière et je pleure et je demande dieu qui m'aide ..... jusqu'à dernièrement je commence a me comprendre que ma gentillesse et laisser faire c'est pas une solution ....... Maintenant j'ai changé tt mon caractère avec lui...il pense tjrs que je suis faible sayaii je suis une femme et je dois fermer ma gueule comme il dit je sais les choses que je dois faire .....donc là je laisse plus faire en vis en distance malgré dans la même maison ....et je suivrai a battre ....juste pour Montrez a vous que c'est rare les femmes qui peut tombé sur les hommes bien...je vais pas jugé les hommes qui sont tous pareil car bon exemple pour moi c'est papa .....mais pour les femmes qui souffre vous gardez l'espoir car le dieu laisse personne souffrira tte sa vie un jour t'aurai de lumière dans votre vie ..
l
12 mars 2019 12:23
Je pense que tu n'as pas compris la notion du mektoub,
car dans une situation a moins d'avoir un couteau sous la gorge,
et tu as toujours plusieurs possibilites de reagir.

Je ne veux pas te jeter la pierre, mais ca fait 4 ans que tu es dans cette relation,
tu dis que ca fait depuis un certain temps que ton mari te maltraite et tu as eu tout de meme des rapports intimes jusqu'a tomber enceinte,
tu aurais surement pu partir avant de te retrouver dans cette situation,

Je pense que c'est aussi ca que @Toapai veut dire,
certaines personnes subissent les choses alors qu'il y avait des signes pour agir et ne pas s'enliser encore plus...
Citation
Petit Trésor a écrit:
En choisi pas nôtre mektoub
12 mars 2019 12:29
C'est pas simple quand on est amoureusewhistling smiley
Citation
lalka a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris la notion du mektoub,
car dans une situation a moins d'avoir un couteau sous la gorge,
et tu as toujours plusieurs possibilites de reagir.

Je ne veux pas te jeter la pierre, mais ca fait 4 ans que tu es dans cette relation,
tu dis que ca fait depuis un certain temps que ton mari te maltraite et tu as eu tout de meme des rapports intimes jusqu'a tomber enceinte,
tu aurais surement pu partir avant de te retrouver dans cette situation,

Je pense que c'est aussi ca que @Toapai veut dire,
certaines personnes subissent les choses alors qu'il y avait des signes pour agir et ne pas s'enliser encore plus...
M
12 mars 2019 12:30
Hamdoulilah je commençais à perdre espoir Welcome


Citation
lalka a écrit:
Je pense que tu n'as pas compris la notion du mektoub,
car dans une situation a moins d'avoir un couteau sous la gorge,
et tu as toujours plusieurs possibilites de reagir.

Je ne veux pas te jeter la pierre, mais ca fait 4 ans que tu es dans cette relation,
tu dis que ca fait depuis un certain temps que ton mari te maltraite et tu as eu tout de meme des rapports intimes jusqu'a tomber enceinte,
tu aurais surement pu partir avant de te retrouver dans cette situation,

Je pense que c'est aussi ca que @Toapai veut dire,
certaines personnes subissent les choses alors qu'il y avait des signes pour agir et ne pas s'enliser encore plus...
12 mars 2019 12:57
Salam
Si tu es maltraitée par un homme
Il vaut mieux vivre seule.
Les femmes qui se plaignent d hommes qui font pas ci pas ça, c est leur façon de vouloir mieux et c est leur droit
Les femmes qui acceptent des hommes qui les maltraités, pensant qu il va changer, désolée mais c est vouloir pire

C est très bien que tu réagisses et tu montres que tu veux plus ça en étant moins gentille
Mais cet homme ne risque de pas comprendre. Il voudra peut être te frapper pour te dresser ... méfie toi

Parfois les hommes ou même les femmes, sont comme ils sont et ne changent pas. Les fuir reste la seule solution malheureusement

Et avec un bébé au milieu ... Je sais pas quoi te dire
Mais on ne fait pas d enfant avec ce genre d homme.

Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom
D'abord je commence à lire toujours presque les mêmes problèmes de couple sur des bêtes Choses ...et surtout vous êtes marié juste presque même pas 2 ans ou 1 ans ....je vous raconterai mon histoire moi je suis mariée 4 ans avec mon mari .... duré de cette période là y'a la violence conjugale ... moque de respect .. quand il rentre il reste devant son jeu jusqu'à le moment qui va dormir et moi je reste seule ..il me gère comme son jouer et je garde l'espoir .... après j'ai eus la nouvelle que je suis enceinte malgré ça son cœur reste dur début de grossesse je mange rien car tt le temps envie de vomir et en plus j'ai attrapé la grippe et malgré ça il m'aide pas fais rien de tt je dois faire tt c'est non il va m'insulte et moi marre et tu sais je fais quoi je fais m'a prière et je pleure et je demande dieu qui m'aide ..... jusqu'à dernièrement je commence a me comprendre que ma gentillesse et laisser faire c'est pas une solution ....... Maintenant j'ai changé tt mon caractère avec lui...il pense tjrs que je suis faible sayaii je suis une femme et je dois fermer ma gueule comme il dit je sais les choses que je dois faire .....donc là je laisse plus faire en vis en distance malgré dans la même maison ....et je suivrai a battre ....juste pour Montrez a vous que c'est rare les femmes qui peut tombé sur les hommes bien...je vais pas jugé les hommes qui sont tous pareil car bon exemple pour moi c'est papa .....mais pour les femmes qui souffre vous gardez l'espoir car le dieu laisse personne souffrira tte sa vie un jour t'aurai de lumière dans votre vie ..
f
12 mars 2019 14:36
Salam

Pourquoi faire des enfants ds de telles situations ?
Qd ca se passe mal avec son mari on attends de voir comment évolue le couple !!
Deja c'est compliqué pour certaines femmes de se prendre en charge et de quitter le pseudo mari mais avec un bb c'est la prison a vie d'autant plus qu'apres ca enchaine le 2eme, 3ème....
Pourquoi faire naître un bebe ds une telle situation ? Un bebe c est le fruit d un amour et d'une union ou les 2 sont pret pas un couple en rupture...
Je ne comprendrais jamais decidement.
Pauvres enfants
12 mars 2019 15:02
"psychopathe" c'est un bien grand mot...C'est un homme brutal et violent qui réagit comme un bourrin. Elle a du être impressionné par son physique et a voulu l'épouser à tout prix .. et en paye le prix !
Citation
Petite Antigone a écrit:
Le problème, c'est que qu'à on tombe sur un psychopathe, il est parfait jusqu'au mariage, puis il change de face dès qu'il a acquis ce qu'il convoitait.
Surtout quand il s'agit de sentiments, on n'est jamais objectif.

Donc oui, il y a une part de mektoub. Par contre, il ne tient qu'à elle de s'échapper désormais.
P
12 mars 2019 18:06
Je comprends que tu as peur des fréquentations tu as raison si tu es sur Bruxelles il ya une association avec des assistances social il yen a une qui s'appelle fatima la voix de la femme ou tu peux discuter sans être juger courage ma belle
12 mars 2019 20:26
Salam

Oui exactement, mais il devrait y en avoir plus, car c'est un engagement censé durer,une vie.
Il y a un manque d'information sur le mariage et on cite ce qu'on veut du Coran... Y-a-t-il
assez d'informations, sur la vie commune???

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam


C'est un triste constat....
Heureusement que ce n'est pas partout pareil et qu'il existe encore des gens bien, al hamdoulillah.
12 mars 2019 21:13
Aaleykoum Selem !

Comment as tu connu ton mari ?
Était-ce un mariage arrangé entre vos 2 familles ?
Au quel cas, tu peux peut-être faire intervenir ta belle famille et/ou en parler à tes parents pour essayer de lui parler.

J'espère que ta situation s'améliorera Incha'Allah.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
A
12 mars 2019 21:17
Ne parle pas des autres femmes ect ta choisis le mauvais les autres ne choisiront pas un comme le tien
16 mars 2019 17:27
Tu ne savais pas qu'il était comme ça avant de vous marier, mais une fois mariés et que tu as vu, pourquoi n'as-tu pas divorcé ?
Et pourquoi maintenant tu ne divorces pas ?

Ce n'est pas parce que vous êtes mariés que vous devez rester ensemble à vie alors qu'il est mauvais. Divorce, c'est tout. Tu n'as qu'une seule vie, tu veux passer le restant de tes jours dans une vie malheureuse ? Pareil pour ton enfant, tu as envie qu'il grandisse dans ce foyer ?? Tu acceptes tout ça juste parce que tu n'as pas de ressources financières pour partir.... C'est ton choix de ne pas chercher à te bouger et trouver une assistante sociale ou association..... par contre faire venir au monde un enfant dans ces conditions c'est extrêmement égoïste !

Citation
Petit Trésor a écrit:
Pas de m'a faute c'est je sais que lui va être comça avec moi je mariée pas et l'enfant rien avoir avec ça c'est pas de sa faute aussi toujours je fais attention le dieu le veut aussi c'est normal de voir envie d'être une maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 17:32 par Sézane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook