Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes mariées
P
12 mars 2019 09:21
Ah d'accord, je comprends.

Mais comme dit plus haut, il existe des association qui viennent en aide aux femmes, avec enfant aussi. Renseigne-toi tant que ton bébé n'est pas encore là, ce sera plus compliqué après et tu risques de le regretter.

Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas retourner dans ta famille?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Quand en est seule dans un pays étranger ...en sait pas quoi faire et où allé
P
12 mars 2019 09:21
T'a vécus même chose ma sœur ??
Citation
Ariifino59 a écrit:
Salam ma soeur

L enfant ne changera rien à ta situation malheureusement

J en ai fais l experience et j ai l impression de me revoir en te lisant et c très trisssste j ai mal au coeur pour toi
Au début j etais comme toi je patientais mais je souffrais et une fois que ma fille est née c etait le déclic car j avais peur pour elle et je n acceptais plus puis j ai trouvé le courage de partir et de divorcer et aujourd'hui je ne regrette rien car je me sens délibérée

Que Dieu te vienne en aide ma soeur et le divorce doit être la dernière solution
Personne n a le droit d inciter au divorce

Courage
P
12 mars 2019 09:22
Tu as bien raison c'est de notre faute on est trop gentil on essaye de tout faire parce que on nous a éduquer comme ça après il abuse et devient des monstres moi ça fait 11 ans de mariage il fait rien a la maison ne fait pas les courses ne range rien et à la fin tous ce que je peux cuisiner est mauvais à partir d'aujourd'hui je fais a manger que pour mes enfants le reste je m'en fous
P
12 mars 2019 09:24
Quand en a deux nationalité différents c'est pas facile je veux mon enfant né et il a son nom c'est je retourne chez ma famille lui et capable après de dire que le bébé sa vient pas de lui... c'est un diable
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah d'accord, je comprends.

Mais comme dit plus haut, il existe des association qui viennent en aide aux femmes, avec enfant aussi. Renseigne-toi tant que ton bébé n'est pas encore là, ce sera plus compliqué après et tu risques de le regretter.

Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas retourner dans ta famille?
K
12 mars 2019 09:24
On n incite pas au divorce, par contre si la vie conjugale est inexistante et qu elle est faite que de violences alors ou est le droit de l'épouse ?
Après le bb il.n a pas a subir cet environnement malsain, il faut qu il grandisse dans un cadre aimant , bienveillant, c est le minimum.
S
12 mars 2019 09:24
Oui la même souffrance que toi
En te lisant j en ai les larmes aux yeux car aucune femmes ne méritent de souffrir ainsi...

Prends soin de toi car ton bb à besoin de tes forces
Sèches tes larmes sois forte

J ai bcp pleuré aussi mais ça ne m a servis à rien
Citation
Petit Trésor a écrit:
T'a vécus même chose ma sœur ??
S
12 mars 2019 09:28
Oui je comprends mais c est à elle de se bouger de se dire qu elle n a pas le droit de souffrir
Elle a l air d etre jeune il ne faut pas qu elle gache sa vie.

La situation sera de pire en pire
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
On n incite pas au divorce, par contre si la vie conjugale est inexistante et qu elle est faite que de violences alors ou est le droit de l'épouse ?
Après le bb il.n a pas a subir cet environnement malsain, il faut qu il grandisse dans un cadre aimant , bienveillant, c est le minimum.
P
12 mars 2019 09:28
En faite erreur que j'ai pas fais attention au début que lui et veut juste mange le gâteau il m'a vu Belle et mon physique alors il a accéléré pour que en marié vite pour il mange le chocolat depuis qu'il a bien remplie son ventre la vrai vie et visage je commence a le voir même le moment là j'étais très amoureuse c'est pour ça j'étais faible
Citation
Ariifino59 a écrit:
Oui la même souffrance que toi
En te lisant j en ai les larmes aux yeux car aucune femmes ne méritent de souffrir ainsi...

Prends soin de toi car ton bb à besoin de tes forces
Sèches tes larmes sois forte

J ai bcp pleuré aussi mais ça ne m a servis à rien
S
12 mars 2019 09:29
Je te comprends mais saches qu il n ai jamais trop tard et que c est lui qui sera perdant...
Citation
Petit Trésor a écrit:
En faite erreur que j'ai pas fais attention au début que lui et veut juste mange le gâteau il m'a vu Belle et mon physique alors il a accéléré pour que en marié vite pour il mange le chocolat depuis qu'il a bien remplie son ventre la vrai vie et visage je commence a le voir même le moment là j'étais très amoureuse c'est pour ça j'étais faible
P
12 mars 2019 09:31
Il est méchant avec tt le monde sa mère aussi le jour qui pars chez Elle obligé le fais pleure moi j'ai jamais vu quelqu'un capable d'insulter sa maman
Citation
Ariifino59 a écrit:
Je te comprends mais saches qu il n ai jamais trop tard et que c est lui qui sera perdant...
S
12 mars 2019 09:32
Tu as de la famille ici??
Citation
Petit Trésor a écrit:
Il est méchant avec tt le monde sa mère aussi le jour qui pars chez Elle obligé le fais pleure moi j'ai jamais vu quelqu'un capable d'insulter sa maman
12 mars 2019 09:33
Ne le laisse pas t éteindre à petit feu
Tu n'es pas seule

Aujourd'hui il y a des associations qui viennent en aide aux femmes victimes de violences à la fois sur le plan juridique, psychologique mais aussi social (aide administrative, etc...)
12 mars 2019 09:33
C'est un comportement "classique" un homme violent reste violent et quand il se trouve contré dans une discussion où il n'a pas les arguments, il frappe..Tu n'as pas fini de t'en prendre plein la figure .. et comme il y a une certaine nervosité lors des naissances ( nuits difficiles, pleurs, cris; désordre etc..) la situation n'ira pas en s'arrangeant !crying(
Citation
Petit Trésor a écrit:
Juste dernièrement me racontes que son ex copine la quitter à cause de violence ....le moment qu elle veut parlé avec lui ...sa réponse c'est de le frappé et en plus devant son enfant que elle a eu avec son ex mari
P
12 mars 2019 09:35
Non j'ai personne ici
Citation
Ariifino59 a écrit:
Tu as de la famille ici??
P
12 mars 2019 09:35
C'est moi' qui doit bougé c'est vrai
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ne le laisse pas t éteindre à petit feu
Tu n'es pas seule

Aujourd'hui il y a des associations qui viennent en aide aux femmes victimes de violences à la fois sur le plan juridique, psychologique mais aussi social (aide administrative, etc...)
m
12 mars 2019 09:36
Le mariage c'est une loterie, beaucoup n'avaient pas vu les choses venir.
Et la personne avant et après mariage est pas la même souvent.
Je suis pour la patience mais ma soeur il doit pas te frapper ni t'insulter, dans ce cas oui rapproche toi des associations ils sauront t'écouter et t'aider. La violence c'est très grave et dangereux, il faut pas que tu restes seule à subir cette situation.
Nous sommes en France et tu peux te faire aider.
Ma tante au maroc meskina pas de travail pas d'études ne sait pas ou aller vivre et ça fait des années elle accepte un mari qu'elle aurait divorcé si elle pouvait rebondir, vivre ailleurs ou subvenir seule.
Bref le divorce en dernier recours mais tu dois être suivie par des associations qui ont l'habitude de situations comme la tienne...
P
12 mars 2019 09:36
J'ai ma famille mais pas à côté de moi
Citation
louloute5 a écrit:
Tu n'avais pas de famille avant de te marier ?
P
12 mars 2019 09:38
Oui je vais bien pense surtout pour la vie de mon enfant
Citation
mos1213 a écrit:
Le mariage c'est une loterie, beaucoup n'avaient pas vu les choses venir.
Et la personne avant et après mariage est pas la même souvent.
Je suis pour la patience mais ma soeur il doit pas te frapper ni t'insulter, dans ce cas oui rapproche toi des associations ils sauront t'écouter et t'aider. La violence c'est très grave et dangereux, il faut pas que tu restes seule à subir cette situation.
Nous sommes en France et tu peux te faire aider.
Ma tante au maroc meskina pas de travail pas d'études ne sait pas ou aller vivre et ça fait des années elle accepte un mari qu'elle aurait divorcé si elle pouvait rebondir, vivre ailleurs ou subvenir seule.
Bref le divorce en dernier recours mais tu dois être suivie par des associations qui ont l'habitude de situations comme la tienne...
12 mars 2019 09:38
Mauvais homme, mauvais mari il sera certainement un mauvais père et comme il semble très attaché au physique il va pas manquer de te reprocher ta prise de poids et le temps que tu consacreras à ton bébé et le fait que tu le délaisses..La violence ne risque pas de baisser ..
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est moi' qui doit bougé c'est vrai
P
12 mars 2019 09:39
La le mec va trop loin ne pas sortir il a vu ça ou franchement il faut pas tout accepter moi j'ai élevé mon fils seul aujourd'hui il a bientôt 19ans et très fière de lui sans aide de son père même si j'ai refait ma vie et que ce n'est pas toujours rose mais t'enfermer il est fou ce gars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook