Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes mariées
13 janvier 2021 18:43
Selem alykoum

Vous avez fait la paix, hooo que c'est mignon Tbarkallah In love.

qu'Allah swt vous préserve, Amin ?.
Citation
Farès13 a écrit:
On est pas dans un camp militaire. Avec ma femme ça se passe plutôt bien. Elle a son caractère bien trempé de maghrébine mais au final, chacun connait sa place.
Tu sais je vais te raconter une histoire:
Un jour, un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattâb, qui était le calife, avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse.



Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du calife qui criait après son époux. Umar ne répondait pas.

Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant :

« Si telle est la vie de Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! »



À ce moment-là, Umar sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit :

« J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas. »


Umar lui dit :

« Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »


L’homme dit « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme !-

Umar lui dit « Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! »

Il m'arrive de crier et elle aussi, puis tout redevient dans l'ordre, car quand j'ai tort je vais m'excuser et quand elle a tort, elle vient s'excuser.
Dans les grandes lignes quand elle veut faire des choses, elle me demande la permission qu'Allah la préserve et sais que je ne suis pas un dictateur. Si y'a une chose ou je ne suis pas d'accord, on en parle et généralement, elle ne le fais pas si elle voit que ça va vraiment me prendre la tête. Sinon, je la laisse faire ce qu'elle veut car j'ai vraiment confiance en elle. Comme elle des fois elle ne va pas être d'accord sur un truc que je vais faire, franchement après réflexion je lâche l'affaire puis me rend compte qu'elle avait raison.
Donc dans les grandes lignes on est d'accord, puis chacun ses spécificités après.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
N
13 janvier 2021 18:45
Barakallah ufik.

C'est dommage maintenant l'obéissance au mari qui est une chose naturelle car elle fait partie de la nature de la femme est vu péjorativement.

Les témoignages des soeur mariées le prouve chacun à trouver sa place naturellement. Le chef de famille ne veut pas dire le dictateur de la famille à nous de choisir un époux juste.




Citation
Farès13 a écrit:
On est pas dans un camp militaire. Avec ma femme ça se passe plutôt bien. Elle a son caractère bien trempé de maghrébine mais au final, chacun connait sa place.
Tu sais je vais te raconter une histoire:
Un jour, un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattâb, qui était le calife, avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse.



Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du calife qui criait après son époux. Umar ne répondait pas.

Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant :

« Si telle est la vie de Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! »



À ce moment-là, Umar sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit :

« J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas. »


Umar lui dit :

« Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »


L’homme dit « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme !-

Umar lui dit « Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! »

Il m'arrive de crier et elle aussi, puis tout redevient dans l'ordre, car quand j'ai tort je vais m'excuser et quand elle a tort, elle vient s'excuser.
Dans les grandes lignes quand elle veut faire des choses, elle me demande la permission qu'Allah la préserve et sais que je ne suis pas un dictateur. Si y'a une chose ou je ne suis pas d'accord, on en parle et généralement, elle ne le fais pas si elle voit que ça va vraiment me prendre la tête. Sinon, je la laisse faire ce qu'elle veut car j'ai vraiment confiance en elle. Comme elle des fois elle ne va pas être d'accord sur un truc que je vais faire, franchement après réflexion je lâche l'affaire puis me rend compte qu'elle avait raison.
Donc dans les grandes lignes on est d'accord, puis chacun ses spécificités après.
F
13 janvier 2021 18:45
Mais oui tu as l'art de mélanger le vrai avec le faux dès qu'on te contredit ou qu'on avale pas ta vision des choses. Tout ton baratin, ne me fait ni chaud ni froid, tu es peut-être musulmane comme tu dis, mais complètement vide d'islam parce que dans tes interventions, tu es contre pratiquement tous les décrets d'Allah. Donc jte conseille d'aller faire une révision de ton cœur. Transpose ton dogme du féminisme à celui de l'islam, tu verras toutes les défaillances. Mais bon qu'Allah te guide
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est dans ta pauvre tête que tout ça se passe.
Personne ne vient influencer qui que ce soit. Chacun parle de sa vie et de la façon dont il la conçoit c'est tout. Si la posteuse veut se prosterner devant son mari c'est son droit.
Les réponses qui ne vont pas dans ce sens sont juste là pour rappeler qu'une femme est égale de l'homme et qu'il n'y a pas un élément dominant dans le couple. Deux êtres égaux face à face
et ensemble.
13 janvier 2021 18:47
Salam aleykoum ma sœur,

Rien à voir avec le sujet et dsl à la posteuse par avance. Mais j'aime bien tes interventions: authentiques, sincères et sages.

Qu'Allah swt te protège toi et ta petite famille. Amine.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Tout se passe bien al hamdoulillah monsieur rentre en fin de journée je passe la journée entière avec ma fille.

À part les sorties en forêt au parc ou l'aire de jeux on reste principalement à la maison.

La matinée mademoiselle fait ses activités le temps que moi je m occupe de la maison on déjeune je la met à la sieste entre Dohr et Asr j'ai du temps pour moi puis tout s enchaîne très vite.

Je fais en sorte que tout soit près avant que monsieur arrive histoire qu on puisse se pauser et profiter ensemble. Puis je met la petite au lit et on a un moment calme. En semaine c est carré toujours la même organisation quand monsieur est à la maison il chamboule tout on déjeune à 15 h fait la sieste à 18 h ?

Pourquoi ces questions ?
13 janvier 2021 18:47
Amin ?, wa fini Baraka ?.

Dis Tbarkallah stp ?.

Franchement le mari qui cuisine c'est vraiment un bonus Sobhanollah, ça ne faisait pas partie de mes critères...

D'ailleurs à propos de ça, un autre conseil : surtout pas de liste du Père Noël,soit ouverte et ne te fais pas un portrait robot de ton époux trop précis.
Et surtout salât istikhara, c'est Allah swt qui sait où se trouve le bien pas nous et nos désirs qui peuvent nous aveugler.
Et bien évidemment tu fais tout en règle si tu veux qu'Allah swt te facilite : pas de petit copain, pas de Haram ect...

Citation
NinaNina123 a écrit:
barakallah ufik pour ta participation je suis jalouse ptdr

Oui le rapport ce fait naturellement c'est cela qui m'intriguait ca me rassure.

Oui inchAllah avant de me marier je me renseignerais bien je commence d'ailleurs. Un mari qui cuisine In love

Qu'Allah vous accorde un mariage bénéfique pour votre vie future yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 18:51 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
13 janvier 2021 18:52
Vous fonctionnez donc aussi principalement par le respect et la bienveillance.

Une femme qui respecte son mari ne fait pas quelque chose qu'elle sait qu'il ne tolère pas, un homme qui respecte sa femme tient compte de son avis.
Et chacun essaie de répondre aux attentes de l'autre dans la bienveillance.

Je connais ce récit smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
On est pas dans un camp militaire. Avec ma femme ça se passe plutôt bien. Elle a son caractère bien trempé de maghrébine mais au final, chacun connait sa place.
Tu sais je vais te raconter une histoire:
Un jour, un aveugle se présenta chez Umar Ibn Al-Khattâb, qui était le calife, avec l’intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse.



Tandis qu’il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C’était l’épouse du calife qui criait après son époux. Umar ne répondait pas.

Entendant cela, l’homme rebroussa chemin en disant :

« Si telle est la vie de Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne ! »



À ce moment-là, Umar sortit de chez lui et l’aperçut qui s’éloignait. Il l’appela et lui demanda l’objet de sa visite. L’homme lui répondit :

« J’étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j’ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas. »


Umar lui dit :

« Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c’est parce qu’elle a des droits sur moi : C’est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu’elle n’est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s’apaise et s’abstient de commettre l’adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter ! »


L’homme dit « C’est vrai ! Il en est de même pour ma femme !-

Umar lui dit « Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n’est qu’un court moment ! »

Il m'arrive de crier et elle aussi, puis tout redevient dans l'ordre, car quand j'ai tort je vais m'excuser et quand elle a tort, elle vient s'excuser.
Dans les grandes lignes quand elle veut faire des choses, elle me demande la permission qu'Allah la préserve et sais que je ne suis pas un dictateur. Si y'a une chose ou je ne suis pas d'accord, on en parle et généralement, elle ne le fais pas si elle voit que ça va vraiment me prendre la tête. Sinon, je la laisse faire ce qu'elle veut car j'ai vraiment confiance en elle. Comme elle des fois elle ne va pas être d'accord sur un truc que je vais faire, franchement après réflexion je lâche l'affaire puis me rend compte qu'elle avait raison.
Donc dans les grandes lignes on est d'accord, puis chacun ses spécificités après.
F
13 janvier 2021 18:54
Alaykoum salam
Comme je t'ai dit, ça ne dure pas au-delà des 3 jours, ensuite tout redevient dans l'ordre.
Bref y'a qu'ici ou on essaye d'opposer l'homme à la femme. Des faux combats. Il faut propager du positif. Moi Al HamdouliLah, je suis très satisfait de ma femme et encourage tous les frères à se marier avec une femme qui a le DINE. Par Allah le tout puissant que tous les hadiths concernant le choix de la femme pieuse sont véridique. La sérinité, la paix.
Le jackpot quoi!!!
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1467)

Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Vous avez fait la paix, hooo que c'est mignon Tbarkallah In love.

qu'Allah swt vous préserve, Amin ?.
L
13 janvier 2021 18:55
Tu as toujours le même aplomb la même mauvaise foi.

Tu me rappelles la posteuse à qui je disais que j'étais contre le voile sur des petites filles
-décidé par les parents-. Elle m'a répondu qu'à partir de ma position j'avais aussi le droit
d'élever ma fille comme une p......
Belle réponse d'une musulmane "irréprochable".

Je te range dans la même catégorie de "musulmans irréprochables".In love









Citation
Farès13 a écrit:
Mais oui tu as l'art de mélanger le vrai avec le faux dès qu'on te contredit ou qu'on avale pas ta vision des choses. Tout ton baratin, ne me fait ni chaud ni froid, tu es peut-être musulmane comme tu dis, mais complètement vide d'islam parce que dans tes interventions, tu es contre pratiquement tous les décrets d'Allah. Donc jte conseille d'aller faire une révision de ton cœur. Transpose ton dogme du féminisme à celui de l'islam, tu verras toutes les défaillances. Mais bon qu'Allah te guide
F
13 janvier 2021 18:56
C'est exactement ça. Puis le mot divorce, on l'a écarter de notre vie, qu'Allah nous en préserve. On cherche un équilibre, on va pas dire qu'on vit d'amour et d'eau fraiche, mais dans l'ensemble, je suis satisfait et elle aussi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vous fonctionnez donc aussi principalement par le respect et la bienveillance.

Une femme qui respecte son mari ne fait pas quelque chose qu'elle sait qu'il ne tolère pas, un homme qui respecte sa femme tient compte de son avis.
Et chacun essaie de répondre aux attentes de l'autre dans la bienveillance.

Je connais ce récit smiling smiley
13 janvier 2021 18:59
Tu vois, même si nous ne sommes pas toujours d'accord je t'apprécie pour ça, ton amour du haq et du din ?.

Moi aussi j'encourage toujours les jeunes femmes à connaître leur religion, déjà pour elles, pour leur foi et aussi pour ne pas se faire entuber par des hommes malveillants!

Et bien évidemment qu'epouser la femme pieuse c'est une garantie pour sa vie de couple de famille et pour l'au delà Inch'Allah aussi.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Comme je t'ai dit, ça ne dure pas au-delà des 3 jours, ensuite tout redevient dans l'ordre.
Bref y'a qu'ici ou on essaye d'opposer l'homme à la femme. Des faux combats. Il faut propager du positif. Moi Al HamdouliLah, je suis très satisfait de ma femme et encourage tous les frères à se marier avec une femme qui a le DINE. Par Allah le tout puissant que tous les hadiths concernant le choix de la femme pieuse sont véridique. La sérinité, la paix.
Le jackpot quoi!!!
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1467)
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
F
13 janvier 2021 19:01
Franchement Briochedorée, pour moi t'es une brioche grillé, je te l'ai déjà dit. Ton baratin ne prend pas avec moi, ça fait pas mal de temps que je te lis. Je ne vais pas m'arrêter à ce qu'a dit la soeur, même si je pense qu'elle a eu tort de te dire ça. Mais mon opinion sur toi reste la même.
" Je te range dans la même catégorie de "musulmans irréprochables "
Ah tu peux me ranger ou bon te semble, c'est ton affaire!
Jte souhaite une très bonne soirée à toi et qu'Allah te guide
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as toujours le même aplomb la même mauvaise foi.

Tu me rappelles la posteuse à qui je disais que j'étais contre le voile sur des petites filles
-décidé par les parents-. Elle m'a répondu qu'à partir de ma position j'avais aussi le droit
d'élever ma fille comme une p......
Belle réponse d'une musulmane "irréprochable".

Je te range dans la même catégorie de "musulmans irréprochables".In love
13 janvier 2021 19:04
Obéir à son mari n’est pas une obligation religieuse. D'où sortez vous ça. Une épouse n’est pas une esclave.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.
L
13 janvier 2021 19:06
Mais mon pauvre vieux va voir ce que signifie "baratin".

Je dis ce que je pense, je parle des choses comme je les sens sans besoin de baratin aucun
que je laisse à des bonimenteurs de bas étage.
Je ne cherche pas à tromper qui que ce soit et n'ai jamais cherché à le faire.

Si ce que je dis ne convient pas à des personnes comme toi, dis-toi une chose.
C'est que je m'en balance totalement.

Citation
Farès13 a écrit:
Franchement Briochedorée, pour moi t'es une brioche grillé, je te l'ai déjà dit. Ton baratin ne prend pas avec moi, ça fait pas mal de temps que je te lis. Je ne vais pas m'arrêter à ce qu'a dit la soeur, même si je pense qu'elle a eu tort de te dire ça. Mais mon opinion sur toi reste la même.
" Je te range dans la même catégorie de "musulmans irréprochables "
Ah tu peux me ranger ou bon te semble, c'est ton affaire!
Jte souhaite une très bonne soirée à toi et qu'Allah te guide
F
13 janvier 2021 19:18
sleeping sleeping sleeping
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais mon pauvre vieux va voir ce que signifie "baratin".

Je dis ce que je pense, je parle des choses comme je les sens sans besoin de baratin aucun
que je laisse à des bonimenteurs de bas étage.
Je ne cherche pas à tromper qui que ce soit et n'ai jamais cherché à le faire.

Si ce que je dis ne convient pas à des personnes comme toi, dis-toi une chose.
C'est que je m'en balance totalement.
N
13 janvier 2021 19:21
Oui désolé Tbarkallah

J'ai pas beaucoup de critères : pieux , bogoss , intelligent et si possible riche grinning smiley

Oui pour avoir la bénédiction d'Allah mieux faut faire ça dans les règles. Merci pour tes conseils je ferais sûrement d'autres post sur ce sujet.

J'en profite pour remercier toute celles qui ont participé le post à mal commencé mais il a bien fini yawning smiley

Amine.


Citation
Videl a écrit:
Amin ?, wa fini Baraka ?.

Dis Tbarkallah stp ?.

Franchement le mari qui cuisine c'est vraiment un bonus Sobhanollah, ça ne faisait pas partie de mes critères...

D'ailleurs à propos de ça, un autre conseil : surtout pas de liste du Père Noël,soit ouverte et ne te fais pas un portrait robot de ton époux trop précis.
Et surtout salât istikhara, c'est Allah swt qui sait où se trouve le bien pas nous et nos désirs qui peuvent nous aveugler.
Et bien évidemment tu fais tout en règle si tu veux qu'Allah swt te facilite : pas de petit copain, pas de Haram ect...
13 janvier 2021 19:52
Salam,

Mariée depuis 23 ans, oui si chacun fait son devoir et respecte le droit de l autre il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Citation
NinaNina123 a écrit:
"D abord personne n obéit à personne car chacun fait son devoir naturellement"

Ce que tu dis là m'intéresse beaucoup ca fait parti de la fitra naturelle chacun est à sa place. Tu as combien d'années de mariage ?

Vous êtes très organisé In love
L
13 janvier 2021 21:12
Hey pour ma part mariée deux enfants je réponds :
On se lève en même temps avec mon mari , on lève les enfants, on prend le petit dej . le petit va à la crèche et notre fille à l’école ( on les prépare ensemble ) mon mari les dépose et je file au travail lui aussi par la suite. Je récupère mes deux enfants en fin de journée mon mari arrive à la maison par la suite on fais le repas ( soit lui soit moi ) et l’autre prend le bain pour les enfants . On fais ensemble le linge ou autre si il y a faire . ( Je travaille le samedi mon mari non donc il garde les enfants et on passe le dimanche en famille . ) le soir il peut m’arriver de rentrer vers 20h ( 1 à deux fois par semaine ) mon mari a déjà fais à manger donc On passe à table on profite du repas pour discuter tranquillement etc , puis on couche les enfants... on a la soirée ensuite en amoureux soit télé soit au lit bouquin téléphone etc ... après On fais tout ensemble donc c’est vraiment partagé on le fais au feeling , je sais pas si j ai répondu à tes questions Voilà smiling smiley
P
13 janvier 2021 21:21
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur,

Je suis touchée par ton message j'avais même un petit sourire en le lisant. smiling smiley

C est réciproque j étais venue suite à un post te contacter lorsque tu avais encore le pseudo p... b... Ça date winking smiley

Amine qu Allah t accorde la guérison, un époux qui prenne soin de toi une descendance pieuse et encore meilleure pour l au delà inshaAllah. yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum ma sœur,

Rien à voir avec le sujet et dsl à la posteuse par avance. Mais j'aime bien tes interventions: authentiques, sincères et sages.

Qu'Allah swt te protège toi et ta petite famille. Amine.
13 janvier 2021 22:26
C est que tu me lis depuis belle lurette pour te souvenir de ce pseudo!

Amine Allahuma amine a ta magnifique dou3as qui me va droit au cœur. confused smiley yawning smiley
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur,

Je suis touchée par ton message j'avais même un petit sourire en le lisant. smiling smiley

C est réciproque j étais venue suite à un post te contacter lorsque tu avais encore le pseudo p... b... Ça date winking smiley

Amine qu Allah t accorde la guérison, un époux qui prenne soin de toi une descendance pieuse et encore meilleure pour l au delà inshaAllah. yawning smiley
P
13 janvier 2021 22:28
Mémoire selective winking smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
C est que tu me lis depuis belle lurette pour te souvenir de ce pseudo!

Amine Allahuma amine a ta magnifique dou3as qui me va droit au cœur. confused smiley yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook