Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes mariées
N
13 janvier 2021 15:09
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.
K
13 janvier 2021 15:19
Salam je comprends pas ta question ? Comment ca comment ca se passe ?
N
13 janvier 2021 15:28
La place de chacun dans leur vie maritale comment leur mari se comporte , comment elle allie leurs vie de famille , leur religion et leur besoin de femmes.
Citation
KellaKarim a écrit:
Salam je comprends pas ta question ? Comment ca comment ca se passe ?
13 janvier 2021 15:39
Tu évoques le couple dans un cadre légal et les devoirs entre époux.

Alors pourquoi ne pas demander également l 'avis aux hommes mariés sur ce forum ? perplexe

Ils peuvent parler en leur nom tu sais. smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/21 15:41 par Sawsane*.
F
13 janvier 2021 15:40
Alaykoum salam
Normal quoi Heu
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.
N
13 janvier 2021 15:42
Je demande l'avis aux femmes car je suis une femme tout simplement. Peut-être faire un second post pour avoir le point de vue des hommes mais ça ne m'intéresse pas tellement.

Si tu es mariée j'aimerais bien que tu répondes à ma question yawning smiley
Citation
Sawsane* a écrit:
Tu évoques le couple dans un cadre légal et des devoirs entre époux.

Alors pourquoi ne pas demander également l 'avis aux hommes mariés sur ce forum ? perplexe

Tu sais ils peuvent parler en leur nom smoking smiley
p
13 janvier 2021 15:54
Elle veut savoir si les femmes mariées font seules les taches ménageres ect ou elles demandent a leurs epoux de participer.
P
13 janvier 2021 15:57
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Tout se passe bien al hamdoulillah monsieur rentre en fin de journée je passe la journée entière avec ma fille.

À part les sorties en forêt au parc ou l'aire de jeux on reste principalement à la maison.

La matinée mademoiselle fait ses activités le temps que moi je m occupe de la maison on déjeune je la met à la sieste entre Dohr et Asr j'ai du temps pour moi puis tout s enchaîne très vite.

Je fais en sorte que tout soit près avant que monsieur arrive histoire qu on puisse se pauser et profiter ensemble. Puis je met la petite au lit et on a un moment calme. En semaine c est carré toujours la même organisation quand monsieur est à la maison il chamboule tout on déjeune à 15 h fait la sieste à 18 h ?

Pourquoi ces questions ?
S
13 janvier 2021 15:58
Wa aleykoum salam, déjà celles qui travaillent je pense pas qu'elles y arrivent.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.
L
13 janvier 2021 16:07
Tu veux savoir comment on fait pour "obéir à son mari?"

Je ne peux pas te renseigner j'ignore ce que cela signifie obéir à son mari n'étant pas un animal dressé.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.
N
13 janvier 2021 16:10
In love Ca donne envieee

Merci beaucoup pour ta participation. Disons que le mariage m'intéresse de plus en plus yawning smiley


Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Tout se passe bien al hamdoulillah monsieur rentre en fin de journée je passe la journée entière avec ma fille.

À part les sorties en forêt au parc ou l'aire de jeux on reste principalement à la maison.

La matinée mademoiselle fait ses activités le temps que moi je m occupe de la maison on déjeune je la met à la sieste entre Dohr et Asr j'ai du temps pour moi puis tout s enchaîne très vite.

Je fais en sorte que tout soit près avant que monsieur arrive histoire qu on puisse se pauser et profiter ensemble. Puis je met la petite au lit et on a un moment calme. En semaine c est carré toujours la même organisation quand monsieur est à la maison il chamboule tout on déjeune à 15 h fait la sieste à 18 h ?

Pourquoi ces questions ?
N
13 janvier 2021 16:12
Je m'adresse aux femmes mariées musulmanes.

Tu es très irrespectueuse en tous cas..


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu veux savoir comment on fait pour "obéir à son mari?"

Je ne peux pas te renseigner j'ignore ce que cela signifie obéir à son mari n'étant pas un animal dressé.
L
13 janvier 2021 16:23
Donc tu t'adresses à moi, je suis une femme mariée, mère de famille, musulmane.

Peux-tu me dire où se situe mon irrespect ? je n'ai pas compris.moody smiley
Citation
NinaNina123 a écrit:
Je m'adresse aux femmes mariées musulmanes.

Tu es très irrespectueuse en tous cas..
N
13 janvier 2021 16:26
En islam les femmes doivent obéissance a leur mari.

Sache que tu viens d'insulter toute les femmes musulmanes avec cette phrase j'ignore ce que cela signifie obéir à son mari n'étant pas un animal dressé. donc oui tu es très irrespectueuse et ignorantes niveau religion.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Donc tu t'adresses à moi, je suis une femme mariée, mère de famille, musulmane.

Peux-tu me dire où se situe mon irrespect ? je n'ai pas compris.moody smiley
13 janvier 2021 16:27
Salam,

D abord personne n obéit à personne car chacun fait son devoir naturellement, je me lève vers 6h des fois avant pour faire le sac de casser croûte a mon mari, on déjeune et mon mari file au travail,
les enfants se lèvent suivant leur emploi du temps, moi je fais mon lis et vaisselle.

Les enfants partent tous seuls en cours et moi soit je sors faire les courses, dès l ouverture des magasins, ou paperasses ou RDV ou alors je commence le ménage et repas, goûter...

Après le repas de midi, vaisselle et les enfants retourne en cours et moi je m allonge un moment, de 14 à 15h à peu près pour me connecter à yabi?, ensuite j attaque le dîner de façon à ce que tout soit prêt quand mon mari rentre vers 17h, le temps qu'il se douche et prie je débarrasse son sac et pose le repas sur la table.

On dîne et les enfants vont dans leur chambre, on regarde la télé un petit moment et on va dormir.

Rebelotte le lendemain
N
13 janvier 2021 16:30
"D abord personne n obéit à personne car chacun fait son devoir naturellement"

Ce que tu dis là m'intéresse beaucoup ca fait parti de la fitra naturelle chacun est à sa place. Tu as combien d'années de mariage ?

Vous êtes très organisé In love
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

D abord personne n obéit à personne car chacun fait son devoir naturellement, je me lève vers 6h des fois avant pour faire le sac de casser croûte a mon mari, on déjeune et mon mari file au travail,
les enfants se lèvent suivant leur emploi du temps, moi je fais mon lis et vaisselle.

Les enfants partent tous seuls en cours et moi soit je sors faire les courses, dès l ouverture des magasins, ou paperasses ou RDV ou alors je commence le ménage et repas, goûter...

Après le repas de midi, vaisselle et les enfants retourne en cours et moi je m allonge un moment, de 14 à 15h à peu près pour me connecter à yabi?, ensuite j attaque le dîner de façon à ce que tout soit prêt quand mon mari rentre vers 17h, le temps qu'il se douche et prie je débarrasse son sac et pose le repas sur la table.

On dîne et les enfants vont dans leur chambre, on regarde la télé un petit moment et on va dormir.

Rebelotte le lendemain
L
13 janvier 2021 16:33
La femme ne doit pas plus obéissance à son mari que le mari à sa femme.

J'ai autant de droits qu'un homme, il est possible que cette idée déplaise à la femme
soumise que tu es mais la majorité des femmes musulmanes appliquent cette règle et s'en portent très bien.

Citation
NinaNina123 a écrit:
En islam les femmes doivent obéissance a leur mari.

Sache que tu viens d'insulter toute les femmes musulmanes avec cette phrase j'ignore ce que cela signifie obéir à son mari n'étant pas un animal dressé. donc oui tu es très irrespectueuse et ignorantes niveau religion.
N
13 janvier 2021 16:39
Dans ta tête de féministe ça Allah dit le contraire tu es sois disant musulmane tu devrais t'y soumettre.

Tu as insulté les femmes musulmanes d'animaux dressé enfaîte tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiquent la femme fait ce qu'elle veut que quand ça va dans votre sens.

Les féministes vous êtes ridicules tu es schizophrène musulmane et féministe Oups

Va lire le Coran un peu la musulmane ptdr

Citation
BriocheRedorée a écrit:
La femme ne doit pas plus obéissance à son mari que le mari à sa femme.

J'ai autant de droits qu'un homme, il est possible que cette idée déplaise à la femme
soumise que tu es mais la majorité des femmes musulmanes appliquent cette règle et s'en portent très bien.
L
13 janvier 2021 16:44
A part ça toi tu ne juges pas et tu n'insultes pas.smiling smiley

Schizophrène, là tu te lâches et tu débordes de respect puisque toi tu es une femme "respectueuse".




Citation
NinaNina123 a écrit:
Dans ta tête de féministe ça Allah dit le contraire tu es sois disant musulmane tu devrais t'y soumettre.

Tu as insulté les femmes musulmanes d'animaux dressé enfaîte tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiquent la femme fait ce qu'elle veut que quand ça va dans votre sens.

Les féministes vous êtes ridicules tu es schizophrène musulmane et féministe Oups

Va lire le Coran un peu la musulmane ptdr
13 janvier 2021 16:48
Ma femme n'obéit à personne. Je dirais qu'elle est "rétive". Son père me l'avait dit et je n'ai pas demandé à ses précédents maris.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde Bye

J'ai une question pour les femmes mariées.

Comment ça se passe dans votre couple pour remplir vos obligations religieuses ? (Obeir a son mari , prendre soin du foyer etc) je suis curieuse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook