Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes au foyers
N
13 août 2019 21:11
Yes je comprends mieux ton point de vue ça s'entend parfaitement et ça se discute entre l'époux et sa femme.
Après chacun a droit d'avoir ses critères je vais pas fustiger les hommes qui veulent absolument une femme au foyer c'est leur droit et plein de femmes se destinent à rester au foyer donc tout le monde est content.

Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Oui ta raison
Après faut voir aussi qu'est ce qui motive ces femmes là à travailler
Parfois c'est surtout par égoïsme et pour contribuer à la société de consommation, en gros travailler surtout pour l'argent et se faire plaisir sans regarder loin, surtout au niveau familiale et foyer

Je veut dire par là que lorsqu'une femme bosse, qu'on le veuille ou non elle risque de rentrer épuisé du boulot, suite à ça elle peut quelque part négliger sa vie de famille ou son équilibre, c'est ce que je redoute le plus

Je dit pas que systématiquement une femme qui bosse est forcément une femme qui va négliger sa vie de famille non, mais il y'a un risque car bossé toute la journée puis rentré fatigué et ensuite enchainé sa vie de famille, des fois c'est pas si simple et elle peut parfois négliger (surtout par manque de temps) par exemple l'éducation d'un enfant dans sa globalité, car souvent absente à cause du taf etc etc, en plus si le mari bosse aussi...
Tu voit le truc

Une vie de famille c'est super important, c'est le socle pour bien élever ses enfants et les rendre vraiment sérieux et responsable, et pour ça tu doit être souvent présent avec eux et ne pas avoir peur de faire passer le taf après sa vie de famille, car oui il y'a des femmes qui veulent tellement bossé que limite leurs vies de famille ca passe après, malheureusement ca arrive

Après c'est un sujet sensible et il faut bien sûr respecter et comprendre les femmes qui bossent, mais une femme qui reste au foyer et qui se consacre entièrement à sa vie de famille a plus de chance de mieux contribué à la bonne évolution du foyer
C'est juste mon avis, après chacun à ses aspirations
A
13 août 2019 21:17
Des hraymiyates ????? c toi la hraymiya oui ki parle comme ça en tant ke mère responsable, tu te permet de critiquer les autres femmes !!! T une mère et tu prend des dnoub !!! C pas bien comment tu parle

Être mère c pas un travail mais un plaisir de faire les choses, une femme ki bosse avec des enfants, elle va faire la mm chose ke toi sauf kelle aura 1 boulot en plus et ça c 1 femme, car elle tien un boulot et sa maison je félicite ses femmes la c des bosses mm

Oubli pas ke khadija (rwd )la femme du prophète (sws) travailler

Jai bcp fréquenter des femmes AVC des gosses et laah y sterl certaines
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est des hraymiyates qui vont bosser pour se faire reluquer par les collègues masculins.
N
13 août 2019 21:17
C'est du second degré relax
Citation
Asalama a écrit:
Des hraymiyates ????? c toi la hraymiya oui ki parle comme ça en tant ke mère responsable, tu te permet de critiquer les autres femmes !!! T une mère et tu prend des dnoub !!! C pas bien comment tu parle

Être mère c pas un travail mais un plaisir de faire les choses, une femme ki bosse avec des enfants, elle va faire la mm chose ke toi sauf kelle aura 1 boulot en plus et ça c 1 femme, car elle tien un boulot et sa maison je félicite ses femmes la c des bosses mm

Oubli pas ke khadija (rwd )la femme du prophète (sws) travailler

Jai bcp fréquenter des femmes AVC des gosses et laah y sterl certaines
13 août 2019 21:18
Pauvre imbécile !

J'aime pas envie de te répondre ça sert à rien
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est des hraymiyates qui vont bosser pour se faire reluquer par les collègues masculins.
13 août 2019 21:19
Alikoum salam


si un homme prend une seconde épouse manque de respect a la première ou comment tu vois ca?
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Assalamou enlaykoum,

Malheureusement nombreux sont les maris qui ne se comportent pas bien avec leur femme quand elle est femme au foyer, ils ne réalisent même pas tous les efforts qu'elle fait au quotidien ou négligent aussi cela! Ils la prennent pour acquise et se permettent d'avoir un mauvais comportement envers elle, y'en a même qui vont jusqu'à aller prendre une seconde épouse!
N
13 août 2019 21:19
Vous êtes graves à pas saisir le second degré ????
Carrément ça m'insulte et tout

Citation
hello katy a écrit:
Pauvre imbécile !

J'aime pas envie de te répondre ça sert à rien
13 août 2019 21:21
Bon alors si C du second degré !

I'am sorry ! thumbs up
Citation
Nourhaine a écrit:
Vous êtes graves à pas saisir le second degré ????
Carrément ça m'insulte et tout
13 août 2019 21:22
Mais tu sais ya tellement de chelou que tu sais plus trop distinguer !
Citation
Nourhaine a écrit:
Vous êtes graves à pas saisir le second degré ????
Carrément ça m'insulte et tout
N
13 août 2019 21:24
Là c'est trop caricaturé pour être vrai sérieux quoique certains pensent vraiment ça
Citation
hello katy a écrit:
Mais tu sais ya tellement de chelou que tu sais plus trop distinguer !
13 août 2019 21:26
Tu peux reformuler la phrase autrement s'il te plaît ? Je ne suis pas sûre de comprendre...


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Alikoum salam


si un homme prend une seconde épouse manque de respect a la première ou comment tu vois ca?
A
13 août 2019 21:26
J'ai fréquenter les femmes mère au foyer et sincèrement elle foutent rien de leur journée, elle réveil leur gosse leur pose le paquet de céréale sur la table est chacun se demerde, à midi il reste à la cantine au goûter, elle va les chercher à 17h il rentre font leur devoir seul et elle elles fait à manger pour le soir stp, pas de repassage car elles ont sèche linge yen n'a mm ki responsabilise leur enfant très tôt sur leur chambre,cki veut dire ke c les gosses ki font leur lit et leur chambre excuse moi mais vous faite koi
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est du second degré relax
H
13 août 2019 21:33
j'ai toujours voulu être homme au foyer Heu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
13 août 2019 21:37
Ah non ça existe pas en France ça je sait mm pas pkoi tu pose cette question mr
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Tu peux reformuler la phrase autrement s'il te plaît ? Je ne suis pas sûre de comprendre...
13 août 2019 21:59
Ha non je confirme ça existe réellement d'ou ma réaction !
a
13 août 2019 22:03
ma voisine était femme au foyer

sa maison brillait de mille feux certes mais elle donnait des sandwichs tous les midis à ses enfants
quand je dis sandwichs, c est un bien grand mot car il s agissait de pain de mie fourré au ketchup, parfois avec du thon ou blanc de poulet parfois pas, accompagné de chips et de coca
elle ne cuisinait que lorsqu il y avait son mari
les enfants étaient parqués devant la télé en rentrant après le périscolaire et centre de loisirs
la grande de 8 ans devait surveiller les autres quand elle faisait sa sieste de l après-midi, entre 14 et 17h

tout ça pour dire qu être femme au foyer ne veut strictement rien dire quant au dévouement pour sa famille
13 août 2019 22:07
il y a beaucoup de femmes comme ça, au foyer ou actives, et je connais d'autres de vrais flemmardes Ill
13 août 2019 22:12
En lisant ton com j’ai cru comprendre que le fait d’épouser une seconde femme était un manque de respect a la première femme

Et je voudrais savoir si c’est bien ce que tu voulais dire?

sachant que certaines femmes accepte la polygamie
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Tu peux reformuler la phrase autrement s'il te plaît ? Je ne suis pas sûre de comprendre...
13 août 2019 22:32
On nous l’a déjà faite il n’y a pas si long temps...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) :

P : Que faites-vous dans la vie, Mr Rogers ?

M : Je suis comptable dans une banque…

P : Et votre femme ?

M : Elle ne travaille pas. C’est une mère au foyer.

P : Qui prépare le petit déjeuner pour votre famille ?

M : Ma femme, puisqu’elle ne travaille pas.

P : À quelle heure votre femme se réveille-t-elle le matin ?

M : Elle se réveille très tôt puisque les choses doivent être organisées. Elle prépare les repas du midi pour les enfants, elle s’assure qu’ils sont bien habillés et peignés, qu’ils ont mangé, brossé leurs dents et amassé tous leurs effets scolaires. Elle se réveille avec le bébé, change sa couche et l’allaite.

P : Comment vos enfants se rendent-ils à l’école ?

M : Ma femme les conduit à l’école, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Après avoir conduit les enfants à l’école, que fait-elle ?

M : Elle se rend au supermarché pour faire l’épicerie ou elle fait des courses pour la maison. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire tout le trajet avec le bébé qui pleure. Une fois retournée à la maison, elle doit nourrir le bébé et l’allaiter, changer sa couche et le préparer pour la sieste, nettoyer la maison et faire la lessive. Vous savez, puisqu’elle ne travaille pas.

P : Le soir, lorsque vous revenez du bureau, que faites-vous ?

M : Je me repose, bien entendu. Je suis épuisé de ma longue journée de travail à la banque.

P : Que fait votre femme le soir ?

M : Elle prépare le dîner, nous sert à manger, lave la vaisselle, nettoie la maison et promène le chien. Après avoir aidé les enfants avec leurs devoirs, elle les prépare pour le dodo et vérifie qu’ils ont brossé leurs dents. Ensuite, elle change la couche du bébé et l’allaite à nouveau. Lorsqu’elle est au lit, elle se réveille régulièrement pour allaiter et changer des couches au besoin, puisqu’elle ne doit pas se lever pour aller travailler.

Voilà la routine quotidienne de plusieurs femmes du monde entier. Elle commence à l’aube et continue jusqu’aux petites heures du matin… et ça s’appelle « ne travaille pas » ?!

Être une mère au foyer ne requiert peut-être pas de diplôme, mais c’est un rôle familial indispensable !

Appréciez votre femme, votre mère, votre grand-mère, votre tante, votre sœur ou votre fille… parce que leurs sacrifices sont inestimables.

Quelqu’un m’a demandé…

« Es-tu une femme qui travaille, ou es-tu simplement une mère au foyer ? »

J’ai répondu :
Je suis une femme qui travaille à la maison, 24 heures par jour…
Je suis une mère,
Je suis une femme,
Je suis une fille,
Je suis un réveil-matin,
Je suis la cuisinière,
Je suis la femme de ménage,
Je suis la maîtresse de la maison,
Je suis la serveuse,
Je suis la nourrice,
Je suis une infirmière,
Je suis une travailleuse manuelle,
Je suis une agente de sécurité,
Je suis la conseillère,
Je suis la consolatrice,
Je n’ai pas de congés,
Je travaille jour et nuit,
Je suis toujours en service,
Je ne suis pas payée et…
Même dans ce cas, j’entends souvent la phrase :
« Mais que fais-tu toute la journée ? »

En hommage à toutes les femmes qui consacrent leurs vies au bien-être de leurs familles.
13 août 2019 23:21
ton discours a caractère à objectif de manipuler.

Une femme qui tient deux travail, ne va surement pas faire son travail correctement, l'un va l'emporter sur l'autre et généralement, c'est le travail en dehors de la maison qui va l'emporter sur le travail de la maison, car la femme de par sa nature aime l'argent, et surtout les femmes qui ont goûté à l'argent, elle peut délaisser ses enfants, et on a déjà vu ça, et ici en France.
Citation
Asalama a écrit:
Des hraymiyates ????? c toi la hraymiya oui ki parle comme ça en tant ke mère responsable, tu te permet de critiquer les autres femmes !!! T une mère et tu prend des dnoub !!! C pas bien comment tu parle

Être mère c pas un travail mais un plaisir de faire les choses, une femme ki bosse avec des enfants, elle va faire la mm chose ke toi sauf kelle aura 1 boulot en plus et ça c 1 femme, car elle tien un boulot et sa maison je félicite ses femmes la c des bosses mm

Oubli pas ke khadija (rwd )la femme du prophète (sws) travailler

Jai bcp fréquenter des femmes AVC des gosses et laah y sterl certaines
A
13 août 2019 23:25
Je suis pas d'accord avec toi, les femmes ki travail elle sont organisés bcp plus que celle ki ne bosse pas
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ton discours a caractère à objectif de manipuler.

Une femme qui tient deux travail, ne va surement pas faire son travail correctement, l'un va l'emporter sur l'autre et généralement, c'est le travail en dehors de la maison qui va l'emporter sur le travail de la maison, car la femme de par sa nature aime l'argent, et surtout les femmes qui ont goûté à l'argent, elle peut délaisser ses enfants, et on a déjà vu ça, et ici en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook