Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les femmes au foyer
m
30 novembre 2011 11:41
salammm

je veux savoir pour les femmes qui ne travaille pas combien vous budget par mois , et est ce ke vous demandé a votre marie a salaire par mois je sais pas comment organisé tt ca merciii de me répondre yawning smiley
d
30 novembre 2011 11:44
Citation
ShamsDoha a écrit:
salammm

je veux savoir pour les femmes qui ne travaille pas combien vous budget par mois , et est ce ke vous demandé a votre marie a salaire par mois je sais pas comment organisé tt ca merciii de me répondre yawning smiley

demander à son mari un salaire???? moody smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
30 novembre 2011 11:47
mdr
je suis femme au foyer et je n'ai pas de salaire
lol
m
30 novembre 2011 11:54
merci les filles pour me répondre

divvana sinon comment tu as fait pour vous achat et tt ca un salaire pour les achats et cous besoin sinon vous pouviez me dire commet fétes vous les filles ?

maghribiya et comment fétes vous ?

merci les filles
d
30 novembre 2011 12:01
Citation
ShamsDoha a écrit:
merci les filles pour me répondre

divvana sinon comment tu as fait pour vous achat et tt ca un salaire pour les achats et cous besoin sinon vous pouviez me dire commet fétes vous les filles ?

maghribiya et comment fétes vous ?

merci les filles

je ne suis pas femme au foyer, mes dans mon entourage, les hommes donne un budget par semaine à la femme pour qu'elle aille faire les courses, et un budget pour elle pour se faire plaisir, (mais bon c pas un grand budget fo pas le ruiner monsieur, c genre entre 50 et 60 euros par mois pour elle)......

il fallait parler de ça avant le mariage quand même.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
30 novembre 2011 12:09
50 euro par mois moody smiley
alors pour les courses je le fais moi méme avec sa carte bancaire et si je veux achete des truques j utilise son carte aussi mais moi j ose retirer ou acheté quelque chose trop chére plus de 6O euroo si pour ca pq pas un salaire a chaque mois walah je sais pas comment les femme en génerale faire les choses smiling smiley
d
30 novembre 2011 12:17
ben oui 50 € pour te faire plaisir, pour les courses c lui qui paie. après si ton mari est riche il peu t en donner plus.
mais si ça te suffis toujours pas et que c'est au dessus de ses capacité, ben tu travail et tu tfé plaisir.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
30 novembre 2011 12:17
Salam,

Wahou un salaire carrément tu négocie un CDI ou CDD avec lui?

Non mais franchement, il a un salaire et bien c'est avec ce salaire que vous devez vous organiser entre le loyer les courses .... En priorité les charges et après selon ce qu'il reste, des achats personnels.

Sinon retrousse tes manches et va bosser pour ne pas dépendre de lui
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
30 novembre 2011 12:23
Citation
ShamsDoha a écrit:
salammm

je veux savoir pour les femmes qui ne travaille pas combien vous budget par mois , et est ce ke vous demandé a votre marie a salaire par mois je sais pas comment organisé tt ca merciii de me répondre yawning smiley

salam, mon mari me vire une certaine somme et jen fais ce que je veux, je m achete mes produits intimes, de beauté, je paie mes cours de danse, l essence, des fois jaide mes parents, eccct et il regarde pas dans quoi j achete, si jai tout gaspillé dun coup je vais pas l embeter
donc dans cette somme jai aussi la responsabilité des ptites courses, pour les grandes courses cest lui comme la viande et les fruit et legumes
donc je lui demande rien puisquil le fait de lui meme et que jai mes propre moyen de paiement hemdoulai
sinon si il avait voulu que je continue mon taf jaurai contribué aux charges ac lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 12:25 par minaa_.
m
30 novembre 2011 13:19
merci les filles

MDS mon marie veut pas ke je travaille j ai un diplome d ingenieur en espagne mais pour lui c est mieux d etre a la maison sinon si je ravaille c est difficile de faire tt les taches tt seule

pour contrat je prefere cdi je l aime mon marie je vais rester avec lui t ma vie inchaelah ptdr

mina merci bcppp si ce ke je veux moi aussi je viens de crier un compte bancaire et on a parlé sur ca déja mais il m a dit c est koi la somme qui me suffit mai je sais pas koi dire une question personelle tu peux me dire la somme qui ton marie verse merci bcpppppp
30 novembre 2011 13:25
Citation
ShamsDoha a écrit:
merci les filles

MDS mon marie veut pas ke je travaille j ai un diplome d ingenieur en espagne mais pour lui c est mieux d etre a la maison sinon si je ravaille c est difficile de faire tt les taches tt seule

pour contrat je prefere cdi je l aime mon marie je vais rester avec lui t ma vie inchaelah ptdr

mina merci bcppp si ce ke je veux moi aussi je viens de crier un compte bancaire et on a parlé sur ca déja mais il m a dit c est koi la somme qui me suffit mai je sais pas koi dire une question personelle tu peux me dire la somme qui ton marie verse merci bcpppppp

Ce n'est pas si difficile que ça dsl personnellement je bosse il bosse et pourtant la maison est rangée

Allah hi khalihlik In love

Petite question est ce que le salaire de ton mari vous suffit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
30 novembre 2011 13:29
Citation
ShamsDoha a écrit:
merci les filles

MDS mon marie veut pas ke je travaille j ai un diplome d ingenieur en espagne mais pour lui c est mieux d etre a la maison sinon si je ravaille c est difficile de faire tt les taches tt seule

pour contrat je prefere cdi je l aime mon marie je vais rester avec lui t ma vie inchaelah ptdr

mina merci bcppp si ce ke je veux moi aussi je viens de crier un compte bancaire et on a parlé sur ca déja mais il m a dit c est koi la somme qui me suffit mai je sais pas koi dire une question personelle tu peux me dire la somme qui ton marie verse merci bcpppppp

olala cest delicat, moi il ma pas demandé il a evalué la somme tout seul de lui meme
sinn sa depend de ses moyens donc si il gagne pas bcp et que hemdoulai tu arrive a te contenter du minimum, shabiller manger, cest une belle attention envers ton hob
mais si il veut te faire plaisir cest pas interdit tes sa femme sinn pour ce quil m accorde sa permet de vivre convenablement sans trop me priver
voila jespere avoir repondu a tes question nchallah que vous arriverer a vous entendre la dessus
bisous
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 13:30 par minaa_.
b
30 novembre 2011 13:43
salam

je prend 800 euros de son salaire je fais juste les course pas la viande c est lui qui l achète
le reste c est pour moi( j achète la deco des vetement...), si a la fin du mois il m en reste je met de coté
m
30 novembre 2011 13:47
les filles merciiii bcpp
MDS merci bcp a toi j en peux pa déja travailler je met le voile hbiba et mon marie touche bien hamdolah lui ausi ingenieur

je vais trouve la solutionnn pour lui dire un somme convenable

mina merci bcp a toiiii
z
30 novembre 2011 14:03
Salam

pourquoi un salaire??eye popping smiley

vous prenez deux cartes bleue et tu t'en serre mais sans exagerer lol enfin c'est vrai tout dépend du salaire de ton mari. S il gagne 2000 euros tu ne pourras pas faire la mm choses qu'avec 5000 euros grinning smiley

il faut juste raisonnable avec le salaire du mari et surtout s'il y a des projets, construction, voyages....
b
30 novembre 2011 14:15
Salam

Moi j'avais pas de "salaire" sa carte était à la maison, je la prenais quand j'en avais envie.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
K
30 novembre 2011 14:44
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

pourquoi un salaire??eye popping smiley

vous prenez deux cartes bleue et tu t'en serre mais sans exagerer lol enfin c'est vrai tout dépend du salaire de ton mari. S il gagne 2000 euros tu ne pourras pas faire la mm choses qu'avec 5000 euros grinning smiley

il faut juste raisonnable avec le salaire du mari et surtout s'il y a des projets, construction, voyages....

L'avantage du virement de compte à compte pour la femme est qu'elle reste autonome. C'est une marque d'extrême gentillesse et de bon sens de la part d'un homme qui agit de la sorte. Ainsi, il évite que la femme soit gênée de se servir de sa carte. Il lui permet d'avoir son propre courrier sur ses relevés et de ce fait, une liberté et une discrétion sur ses achats. C'est une marque de confiance. La femme peut librement ouvrir un Livret pour épargner ou le dépenser. Elle peut aider ses proches sans que monsieur ne s'y oppose.

L'avantage pour lui est d'avoir une clarté sur ce qu'il paie puisque les achats de sa femme ne figurent pas sur le compte qui gère les frais. Son compte n'est pas parasité par les retraits/paiement par carte bleue dont il n'aurait pas connaissance et donc une facilité à gérer son argent.

Si les deux comptes sont joints, en cas de pépins, l'un peut piocher dans l'autre.

Je souligne les qualités d'un homme qu'on retrouve dans le seul fait de léguer tout les mois, quelque chose à sa femme.

En ce qui me concerne, c'est compte joint et compte séparé pour l'épargne. C'est moi qui gère tout et il n'est pas du genre à regarder de près les relevés bancaires. Le liquide/pourboires grâce à ses heures supplémentaires il les garde dans sa poche pour ses besoins routiniers, comme tout homme devrait avoir.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
z
30 novembre 2011 15:17
Salam


et bien si ca leur procurent une sensation d'autonomie pk pas, je ne comprenais pas mais bien pour l'éclaircissement.
chacun sa façon de voir les choses après tout. C'est vrai qu'au moins le mari saura bien ou il en est.
moi je me vois pas lui demander un virement par mois en fait il serait étonné en plus je pense.

pour l'instant je ne demande rien puisque je percois encore des indemnités que je met de coté puisqu'il prend tout en charge mais le jour ou je resterai à la maison car je ne compte pas du tout travailler toute ma vie et bien je ne sais pas ce que je ferai. mais si je dépasse le montant qu'il me donne chaque mois j aurai honte en faite de demander je pense confused smiley. je préfère le compte joint , pour moi, je le vivrai mieux.

si vous avez d'autres idées c'est pas malgrinning smiley
K
30 novembre 2011 15:28
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


et bien si ca leur procurent une sensation d'autonomie pk pas, je ne comprenais pas mais bien pour l'éclaircissement.
chacun sa façon de voir les choses après tout. C'est vrai qu'au moins le mari saura bien ou il en est.
moi je me vois pas lui demander un virement par mois en fait il serait étonné en plus je pense.

pour l'instant je ne demande rien puisque je percois encore des indemnités que je met de coté puisqu'il prend tout en charge mais le jour ou je resterai à la maison car je ne compte pas du tout travailler toute ma vie et bien je ne sais pas ce que je ferai. mais si je dépasse le montant qu'il me donne chaque mois j aurai honte en faite de demander je pense confused smiley. je préfère le compte joint , pour moi, je le vivrai mieux.

si vous avez d'autres idées c'est pas malgrinning smiley

Salam

Ce n'est pas qu'une sensation, c'est une vraie autonomie puisqu'elles peuvent amasser de l'argent et se constituer un pactole au cas où il y aurait un problème avant de retrouver une activité.

Alors que celles qui paient les charges ne peuvent pas se le permettre comme bon leur semble. Pour celles qui ont baigné dans le monde du travail, retrouver une activité n'est pas impossible. Dans les métiers de l'hôtellerie, restauration, vente, nettoyage ça recrute tout le temps.

De plus, les deux comptes peuvent être joints. La femme peut avoir accès à celui de son monsieur et vice versa et comme il a été dit précédemment, si elles dépassent. Si elles ont ce qu'il faut, il est rare que ça soit le cas.

Les maris le font de leur propre gré, ne souhaitant pas laisser leur femme aller travailler. Je pense qu'ils sont cohérents, je ne vois pas comment dire à une femme d'arrêter sans qu'il ne lui garantisse un niveau au moins égal à ce qu'elle avaient.

Il ne faut pas partir sur l'idée d'un échec en mettant l'excuse de si il quitte la femme. Pourquoi voir l'échec d'avance? Admettons que ça soit le cas, il faut avoir confiance en Allah swt car Il est Le Seul qui donne la subsistance et la Baraka dans un foyer.

(je n'écris pas en gras ici pour garder l'harmonie du post )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 16:36 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
30 novembre 2011 17:56
salam
je ne suis pas femme au foyer et ni mariée mais dans mon entourage et plus exactement j'ai deux de mes belles soeurs qui travaillent pas , les deux autres travaillent , donc elles touchent et gardent les allocations de leurs enfants ce qui est normal je trouve
et avant d'avoir leurs enfants , mes frères si elles ont besoin de quelque chose de particulier ils leur donnent (sans exagération biensûr) pour les courses ce sont mes frères dans notre famille les femmes ne font pas les courses toutes seules étant mariées, elles font seulement le marché (moins lourd à porter)

elles ont leur budget vacances quand ils partent au maroc aussi car il y a le hamamm , les sorties en famille, les enfants et l'épicier du coin et d'autres besoins au quotidien , donc elles ne sont pas embêtées

ça fonctionne bien chez eux comme ça après chacun gère comme il l'entend mais la femme a besoin d'une somme définie pour vivre (par mois)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook