Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes divorcées
N
9 décembre 2019 22:08
Salam alikom.
Je voudrais savoir comment les femmes divorcées ont elles surmonté leurs malheurs et comment ont elles repris le dessus surtout quand y'a des enfants
Merci beaucoup.
9 décembre 2019 22:12
Est-ce que divorcer est systématiquement un malheur ?
Je connais des femmes qui ont vécu ça comme une délivrance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
9 décembre 2019 22:13
Divorcer est un échec.
Citation
kaloupile a écrit:
Est-ce que divorcer est systématiquement un malheur ?
Je connais des femmes qui ont vécu ça comme une délivrance.
B
9 décembre 2019 22:14
salem courage nadia un divorce n est jamais facile rabi mhec et tes enfants courage ?
N
9 décembre 2019 22:15
Petit flocon de neige t un amour merci beaucoup
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem courage nadia un divorce n est jamais facile rabi mhec et tes enfants courage ?
9 décembre 2019 22:15
Tu es dans le principe, pas dans le vécu.
Citation
Gameuse #2 a écrit:
Divorcer est un échec.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
9 décembre 2019 22:15
Je pense que c'est justement leurs enfants qui les aident à surmonter ça.
Elles se disent "si je ne le fais pas pour moi, je le fais au moins pour eux" et ça leur permet d'endurer la situation.

Après comme tout, le corps/cœur s'adapte.
A
9 décembre 2019 22:16
Au moins t'as des gosses avec toi ....
B
9 décembre 2019 22:16
de rien je sais ce que c est ?
Citation
Nadiabel a écrit:
Petit flocon de neige t un amour merci beaucoup
K
9 décembre 2019 22:17
Pour moi le divorce est une deuxième chance après se n’est que mon avis g vécu 1 ans divorcer et pour moi s était un malheur qui m’a permis de le transformer en bonheur

J avais rater ma vie en couple mais réussi mon bts

C à toi de voir comment tu vois la vie, si tu na pas d embition ou de projet tu n avancera jamais et tu resteras toujours sur t échec
Soit forte et force toi à avoir des projets rien est fini il n’y a que la mort qui pourra t arrêter
N
9 décembre 2019 22:17
Comment as tu surmonter ça si c pas trop indiscret
Merci
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
de rien je sais ce que c est ?
N
9 décembre 2019 22:18
T'as bien raison merci beaucoup
Citation
Krikri84 a écrit:
Pour moi le divorce est une deuxième chance après se n’est que mon avis g vécu 1 ans divorcer et pour moi s était un malheur qui m’a permis de le transformer en bonheur

J avais rater ma vie en couple mais réussi mon bts

C à toi de voir comment tu vois la vie, si tu na pas d embition ou de projet tu n avancera jamais et tu resteras toujours sur t échec
Soit forte et force toi à avoir des projets rien est fini il n’y a que la mort qui pourra t arrêter
N
9 décembre 2019 22:19
Ne le prend pas tel un malheur car si tu était heureuse tu ne l'aurais pas fait.
Cest douloureux mais dis toi que des personne non pas le courage de le faire et la est le malheur
Cest un changement de vie mais le meilleur reste a venir pour toi inchallah
B
9 décembre 2019 22:22
ça été dur mais hamdoulah je me suis remariée maintenant. tu vas t en remettre tkt pas comme beaucoup de femmes /hommes la vie continue ma soeur kheir inchallah pour toi ?
Citation
Nadiabel a écrit:
Comment as tu surmonter ça si c pas trop indiscret
Merci
C
9 décembre 2019 22:23
Tu comptes te remarier un jour ?
N
9 décembre 2019 22:27
Si j'écoute mon cœur non, je ne compte pas me remarié, sauf si mon destin est tt autre
Citation
Chkara a écrit:
Tu comptes te remarier un jour ?
c
9 décembre 2019 22:28
Salam a3likoum
Je suis en plein divorce
Chez moi c était l ascenseur émotionnel
J ai 3 enfants el hamdoulilah
Ce qui me permet d avancer ;
- l idee de faire de mes enfants des adultes bienveillants, musulmans
- de demander à Allah ter 3ala de me guider
- d etre active socialement
- de profiter de ma santé, ma jeunesse ( sortie avec les enfants, des courts séjours, des restaurants, inviter mes parents pour un bon repas, ...

- le must : je m achete plein de trucs de femme, du maquillage, du parfum, des habits, des bijoux
Et je me régale à me faire belle chez moi , danser, ecouter de la musique mais aussi écouter le Quran mediter sur le sens de la vie

La difficulté : s s'éloigner du haram, éviter les mauvaises pensées, se retrouver seule le soir, personne avec qui discuter, rigoler, partager un film

Mais ma liberté, est devenue si importante que el hamdoulilah, si Allah me fait traverser ces épreuves c est qu il me réserve un bien incha Allah après les difficultés.
9 décembre 2019 22:28
Bien dit
Citation
kaloupile a écrit:
Tu es dans le principe, pas dans le vécu.
S
9 décembre 2019 22:29
Bonsoir


Si je puis me permettre visiblement ce n est pas à l ordre du jour, si elle créer un post pour connaître comment surmonter cette épreuve douloureuse pour elle et ses enfants ce n est pas pour penser à un mariage.

Penser au présent c est déjà pas mal

Chaque chose en son temps,..
Citation
Chkara a écrit:
Tu comptes te remarier un jour ?
N
9 décembre 2019 22:32
Merci d'avoir partagé avec nous ton vécu, c gentil et ça aide beaucoup,
C quand même dur mais faut bien se réveiller un jour et ce dir hop c fini... Ou ça commence.. Car la vie ne s'arrête pas pour autant
Citation
couzina a écrit:
Salam a3likoum
Je suis en plein divorce
Chez moi c était l ascenseur émotionnel
J ai 3 enfants el hamdoulilah
Ce qui me permet d avancer ;
- l idee de faire de mes enfants des adultes bienveillants, musulmans
- de demander à Allah ter 3ala de me guider
- d etre active socialement
- de profiter de ma santé, ma jeunesse ( sortie avec les enfants, des courts séjours, des restaurants, inviter mes parents pour un bon repas, ...

- le must : je m achete plein de trucs de femme, du maquillage, du parfum, des habits, des bijoux
Et je me régale à me faire belle chez moi , danser, ecouter de la musique mais aussi écouter le Quran mediter sur le sens de la vie

La difficulté : s s'éloigner du haram, éviter les mauvaises pensées, se retrouver seule le soir, personne avec qui discuter, rigoler, partager un film

Mais ma liberté, est devenue si importante que el hamdoulilah, si Allah me fait traverser ces épreuves c est qu il me réserve un bien incha Allah après les difficultés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook