Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour femmes : culottes menstruelles ?
'
24 août 2021 11:33
Hey les girlz

Est ce que l'une de vous a testé? Vos avis ? Vos retours ?

J'avais vu une vidéo d'une youtubeuse qui en faisait l'éloge. Et je me suis dit que ça devait être super pratique et plus sain pour en bas.
C'est en coton je crois enfin ça dépend de où on l'achète. C'est économique puisque ça se nettoie et se lave, et c'est pas chimique.

En fait y'avait une ado elle avait même un maillot de bain menstruel. Donc elle se baignait tranquillou malgré ses ragnagna.
Trop pratique !

Par contre c'est pas donné du tout. Est ce que vous recommanderiez un site ou boutique en particulier ? Avez vous des bons plans ?

Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/21 11:33 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 août 2021 11:35
Apparement les meilleures seraient de la marque socup. Ca fait quelques jours que j'hésite à sauter le pas. Mais c'est un investissement à 30e l'unité.
'
24 août 2021 11:41
J'ai trouvé cet article si tu veux y jeter un œil, c'est un "comparatif" des différentes marques.

[www.aufeminin.com]

Oui c'est sur ça fait cher mais tu commences par 1 ou 2 pour tester, puis si t'es convaincue tu en reprends pour étoffer ta collection par la suite.

Ça s'achète petit à petit je pense

Dès que j'aurais le temps de bien me poser et réfléchir inshallah je choisirai une marque et commanderai. Je vous ferai un retour inshallah

On peut compter 1 cycle je pense. Pck là j'entre dans ma période inshallah.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Apparement les meilleures seraient de la marque socup. Ca fait quelques jours que j'hésite à sauter le pas. Mais c'est un investissement à 30e l'unité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2021 11:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ne pas apprendre à les retenir et à vider qu'au moment choisi, comme les urines et les selles ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
24 août 2021 11:46
Selem

Hein Oh

Ça se contrôle pas mon ptit chat. L'utérus se vide tout seul. Il se contracte pour éliminer l'endomètre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ne pas apprendre à les retenir et à vider qu'au moment choisi, comme les urines et les selles ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2021 11:58
Si ça existe ça s'appelle le flux instinctif libre (free flow instinct), mais il faut pratiquer pour y arriver
A tes risques et périls grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Hein Oh

Ça se contrôle pas mon ptit chat. L'utérus se vide tout seul. Il se contracte pour éliminer l'endomètre
24 août 2021 11:59
On peut contrôler un peu quand même. Bon après, faut quand même avoir des toilettes à disposition. Mais c'est tout à fait possible.

Bon sinon, pour répondre à ta question de base, j'ai pas essayé. Mais clairement, évoluer toute la journée avec ton sang dans ton slip, je trouve ça dégueu. Au moins une serviette, tu en changes régulièrement, mais là ...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Hein Oh

Ça se contrôle pas mon ptit chat. L'utérus se vide tout seul. Il se contracte pour éliminer l'endomètre
.
24 août 2021 12:05
Tu changes aussi
Faut en avoir plusieurs.

Comment tu retiens? ?
Citation
Citronnus a écrit:
On peut contrôler un peu quand même. Bon après, faut quand même avoir des toilettes à disposition. Mais c'est tout à fait possible.

Bon sinon, pour répondre à ta question de base, j'ai pas essayé. Mais clairement, évoluer toute la journée avec ton sang dans ton slip, je trouve ça dégueu. Au moins une serviette, tu en changes régulièrement, mais là ...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
24 août 2021 12:26
Faut être organisé. Quand tu vas aux toilettes, il faut forcer un peu pour que le maximum de sang sorte. Ensuite tu te nettoies bien, logiquement tu peux rester propre pour les 2 heures à venir.

Quand ça veut couler, il y a une espèce de légère tension/douleur qui s'installe au niveau de ton utérus. T'as besoin de "pousser". Là faut trouver des toilettes et évacuer ce qui doit sortir tout simplement.

Je fais mes courses ainsi. Alors je mets quand même une protection, on ne sait jamais, mais mes protections restent clean généralement. A la maison, je ne mets jamais de protection.

Bon après, je devrais travailler dans une entreprise ou faire une randonnée d'une demi-journée, je serais obligée de me protéger. Mais sinon, ce n'est pas nécessaire.
Citation
Didit a écrit:
Tu changes aussi
Faut en avoir plusieurs.

Comment tu retiens? ?
.
24 août 2021 12:31
Merci

Faut bien connaitre son corps.


Citation
Citronnus a écrit:
Faut être organisé. Quand tu vas aux toilettes, il faut forcer un peu pour que le maximum de sang sorte. Ensuite tu te nettoies bien, logiquement tu peux rester propre pour les 2 heures à venir.

Quand ça veut couler, il y a une espèce de légère tension/douleur qui s'installe au niveau de ton utérus. T'as besoin de "pousser". Là faut trouver des toilettes et évacuer ce qui doit sortir tout simplement.

Je fais mes courses ainsi. Alors je mets quand même une protection, on ne sait jamais, mais mes protections restent clean généralement. A la maison, je ne mets jamais de protection.

Bon après, je devrais travailler dans une entreprise ou faire une randonnée d'une demi-journée, je serais obligée de me protéger. Mais sinon, ce n'est pas nécessaire.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
24 août 2021 13:28
Tu fais ça depuis longtemps ?
Citation
Citronnus a écrit:
Faut être organisé. Quand tu vas aux toilettes, il faut forcer un peu pour que le maximum de sang sorte. Ensuite tu te nettoies bien, logiquement tu peux rester propre pour les 2 heures à venir.

Quand ça veut couler, il y a une espèce de légère tension/douleur qui s'installe au niveau de ton utérus. T'as besoin de "pousser". Là faut trouver des toilettes et évacuer ce qui doit sortir tout simplement.

Je fais mes courses ainsi. Alors je mets quand même une protection, on ne sait jamais, mais mes protections restent clean généralement. A la maison, je ne mets jamais de protection.

Bon après, je devrais travailler dans une entreprise ou faire une randonnée d'une demi-journée, je serais obligée de me protéger. Mais sinon, ce n'est pas nécessaire.
24 août 2021 13:46
Depuis toujours je crois.

Déjà au lycée, je ne supportais pas "couler" dans mes serviettes hygiéniques. Je me débrouillais pour me faire saigner à la récrée, à midi, à la récrée de l'après-midi et en rentrant chez moi.

Bon des fois quand on avait sport, le mouvement déclenchait, je ne pouvais rien maîtriser. Ou si on avait 4h de TP à rester debout tout le temps idem (surtout à la fac).

Mais généralement, je faisais déjà en sorte que ...

D'ailleurs, la nuit, je n'ai pas besoin de serviette non plus. Déjà j'ai l'habitude de me lever 1 à 2 fois par nuit, donc j'en profite pour. C'est quand je me mets debout le matin ou la nuit que y'a des risques. Généralement, je cours aux toilettes, plutôt que de mettre des serviettes.

Bon après, ça dépend peut-être des personnes, j'ai une fille qui ne peut faire sans serviette la nuit, ça coule tout seul elle me dit. Je lui ai déjà parlé de ma méthode, elle dit qu'elle n'y arrive pas ... Donc bon ...
Citation
Antigone* a écrit:
Tu fais ça depuis longtemps ?
L
24 août 2021 14:07
Je me disais aussi, faut commencer tôt je crois
Citation
Citronnus a écrit:
Depuis toujours je crois.

Déjà au lycée, je ne supportais pas "couler" dans mes serviettes hygiéniques. Je me débrouillais pour me faire saigner à la récrée, à midi, à la récrée de l'après-midi et en rentrant chez moi.

Bon des fois quand on avait sport, le mouvement déclenchait, je ne pouvais rien maîtriser. Ou si on avait 4h de TP à rester debout tout le temps idem (surtout à la fac).

Mais généralement, je faisais déjà en sorte que ...

D'ailleurs, la nuit, je n'ai pas besoin de serviette non plus. Déjà j'ai l'habitude de me lever 1 à 2 fois par nuit, donc j'en profite pour. C'est quand je me mets debout le matin ou la nuit que y'a des risques. Généralement, je cours aux toilettes, plutôt que de mettre des serviettes.

Bon après, ça dépend peut-être des personnes, j'ai une fille qui ne peut faire sans serviette la nuit, ça coule tout seul elle me dit. Je lui ai déjà parlé de ma méthode, elle dit qu'elle n'y arrive pas ... Donc bon ...
'
24 août 2021 14:08
Nan j'ai pas que ça à à faire. Et je veux surtt pas garder du sang destiné à être évacué, dans mon corps..beurk
Citation
Insensitive a écrit:
Si ça existe ça s'appelle le flux instinctif libre (free flow instinct), mais il faut pratiquer pour y arriver
A tes risques et périls grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 août 2021 14:08
Bah tu changes toutes les 8h ma chérie. C est pareil.
Citation
Citronnus a écrit:
On peut contrôler un peu quand même. Bon après, faut quand même avoir des toilettes à disposition. Mais c'est tout à fait possible.

Bon sinon, pour répondre à ta question de base, j'ai pas essayé. Mais clairement, évoluer toute la journée avec ton sang dans ton slip, je trouve ça dégueu. Au moins une serviette, tu en changes régulièrement, mais là ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2021 14:31
Non, pas toutes les 8h. Je ne peux pas rester 8h avec la même serviette.
Citation
☀️ a écrit:
Bah tu changes toutes les 8h ma chérie. C est pareil.
'
24 août 2021 14:33
Bah tu adaptes à ton flux ^^ mais les culottes absorbent super bien apparemment. Tu ne les sens pas. Et tu ne te sens pas sale, comme avec une serviette.
Citation
Citronnus a écrit:
Non, pas toutes les 8h. Je ne peux pas rester 8h avec la même serviette.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
24 août 2021 15:17
Salam,

L'efficacité du produit je sais pas ce que ça donne mais niveau financier ça peut être avantageux sur le long terme puisque produit réutilisable une fois lavé.

Sinon, pour la marque, j'ai déjà entendu parler de socup Heu
'
24 août 2021 16:05
Coucou

Ouaip moi j'avais entendu parler de moodz
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

L'efficacité du produit je sais pas ce que ça donne mais niveau financier ça peut être avantageux sur le long terme puisque produit réutilisable une fois lavé.

Sinon, pour la marque, j'ai déjà entendu parler de socup Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 août 2021 17:32
Oui, c'est un peu sale. Mais l'urine et les selles sont sales aussi et on les garde quand même pour les évacuer à un moment approprié.

Et avoir un périnée bien musclé peut avoir d'autres avantages.

Citation
☀️ a écrit:
Nan j'ai pas que ça à à faire. Et je veux surtt pas garder du sang destiné à être évacué, dans mon corps..beurk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook