Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes qui ont accouchées
U
19 juin 2022 15:04
À chaque fois que je vois une femme accoucher dans un film, je me tord, car j'ai l'impression de ressentir la douleur ptdr

Est-ce que ça fait vraiment si mal que ça ? Est-ce la pire douleur que vous ayez connu ?

En soit, l'accouchement est vraiment un acte très beau pour ce que ça représente, mais je me dis que le jour où j'aurais une femme et qu'elle accouchera, je voudrais pas être présent parce que j'aurais l'impression de ressentir la douleur ptdr
Pas question de partager sa douleur, qu'elle se démerde (doucement les féministes je rigole ne me tapez pas)

Je pretexterai un embouteillage sur la route pour prévoir d'arriver au moment où l'accouchement sera fini ahah quel lâche whistling smiley
D'ailleurs, si le mari n'est pas présent, vous le prendrez comment ? Ou comment vous l'avez pris pour celles qui ont connu ça ?
M
MFL
19 juin 2022 15:07
Non ce n’est pas la pire douleur qui soit el’hamdoulilah :.:

Par contre les douleurs post accouchement, comme l’épisiotomie par exemple qui dure plusieurs semaine voir mois, ça c’est très difficile.

Et personnellement la charge psychologique d’un bébé qui se réveille 10 fois par nuit juste pour téter c’est bien plus éprouvant qu’un accouchement sobhanallah…

A chacune son vécu
U
19 juin 2022 15:15
C'est quoi l'épisiotomie ?

J'ai connu la situation du bébé qui se réveille en pleine nuit ahah fin indirectement, mon neveu dormait chez nous quand il était nourrisson et les pleurs toutes les 2h bordel.
Faut avoir de la patience hein
Citation
Rhlass a écrit:
Non ce n’est pas la pire douleur qui soit el’hamdoulilah :.:

Par contre les douleurs post accouchement, comme l’épisiotomie par exemple qui dure plusieurs semaine voir mois, ça c’est très difficile.

Et personnellement la charge psychologique d’un bébé qui se réveille 10 fois par nuit juste pour téter c’est bien plus éprouvant qu’un accouchement sobhanallah…

A chacune son vécu
F
19 juin 2022 15:15
Chaque femme est vraiment différente.
Pour l’accouchement en lui même moi je dirai que c’était la « pire douleur qui soit », même si j’imagine qu’il y’a pire comme douleur bien sur…. Mais c’est vraiment vraiment pas une partie de rigolade. En revanche pour moi, aucune douleur après l’accouchement… ah si les « tranchées » ( contractions du à l’allaitement), mais c’était gérable.
Ps: mon mari a assisté à mes accouchements, inconcevable pour nous 2 que ce ne soit pas le cas. Ça nous a soudé et fait prendre conscience au papa de son nouveau rôle.
Citation
Rhlass a écrit:
Non ce n’est pas la pire douleur qui soit el’hamdoulilah :.:

Par contre les douleurs post accouchement, comme l’épisiotomie par exemple qui dure plusieurs semaine voir mois, ça c’est très difficile.

Et personnellement la charge psychologique d’un bébé qui se réveille 10 fois par nuit juste pour téter c’est bien plus éprouvant qu’un accouchement sobhanallah…

A chacune son vécu
U
19 juin 2022 15:19
Ah oui, chaque femme est différente à ce que je vois...

Après, y a pas une anesthésie ou un truc du genre pour celles qui ont vraiment mal ?

C'est un bon ton mari ahah moi je vais couper mon téléphone et attendre à la maison ptdr
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Chaque femme est vraiment différente.
Pour l’accouchement en lui même moi je dirai que c’était la « pire douleur qui soit », même si j’imagine qu’il y’a pire comme douleur bien sur…. Mais c’est vraiment vraiment pas une partie de rigolade. En revanche pour moi, aucune douleur après l’accouchement… ah si les « tranchées » ( contractions du à l’allaitement), mais c’était gérable.
Ps: mon mari a assisté à mes accouchements, inconcevable pour nous 2 que ce ne soit pas le cas. Ça nous a soudé et fait prendre conscience au papa de son nouveau rôle.
L
19 juin 2022 15:22
Je crois que la pire douleur que j'ai ressentie c'était ma fausse couche, ça a duré 5 jours dont 3 où j'étais pliée en deux. Tout ça pour rien en plus...

Sinon mon mari est aussi empathique physique (ressentir la douleur de l'autre) mais pas quand ça me concerne étrangement.
y
19 juin 2022 15:24
Je pense que c'est une image streorotypée de film,

dans la vraie vie y'a surement des femmes qui accouchent en silence ou avec un grand sourire quand elles savent qu'elles sont filmées grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 15:25 par Gandalf le gris.
S
19 juin 2022 15:27
Personnellement, mon mari était là pour ma première. Et clairement ? J'ai préféré me débrouiller seule pour la 2e ... ptdr

Non sérieusement, pour la première, j'étais là à stresser pour ce qui allait se passer et lui s'amusait à ouvrir tous les tiroirs dans la pièce et il me sortait des seringues de 25 cm de long. "MAIS BON SANG, DEGAGE CA DE MA VUE !!!" eye popping smiley SOS

Bon après, ça s'est mal passé, j'ai subi une césarienne, l'anesthésiste l'a fait entrer dans le bloc opératoire, genre "vous, vous égorgez les moutons, même pas peur hein ?"

Mouais, sauf qu'en vrai, ça l'a rendu tellement malade qu'il est devenu aussi blanc que moi toute la semaine suivante. Je croyais que plus jamais il ne me toucherait de nouveau ptdr ptdr

Donc quand pour la 2e, le même scénario s'est profilé, je me suis dit que j'allais subir ma césarienne seule et que je l'appellerais quand tout serait fini. J'ai eu pitié. Et en vrai ... j'ai voulu avoir la paix. Déjà gérer mon stress, + le sien, ça va quoi ...

Que les hommes aillent faire mumuse à la guerre et nous laissent faire la nôtre tranquillement ... winking smiley
19 juin 2022 15:27
S'il est présent pour les rendez vous tout au long de la grossesse il n'y a pas d'inconvénients à ce qu'il ne soit pas là le jour de l'accouchement, ce qui compte c est d'être soutenue tout au long de la grossesse.
et je pense que c'est mieux pour le couple de garder cette petite distance.
( NB....Une femme peut avoir une césarienne et souffrir plus qu'une femme qui a accouché par voie basse... Après à chacune sa situation sa sensibilité
Mais en principe, elles restent plus longtemps à l'hôpital, ont parfois de la morphine, on leur met des agrafes ou des fils, c'est aussi un accouchement mais différent)
U
19 juin 2022 15:59
Pour une fausse couche, la douleur psychologique doit être bien pire que la douleur physique ?
Citation
Antigone* a écrit:
Je crois que la pire douleur que j'ai ressentie c'était ma fausse couche, ça a duré 5 jours dont 3 où j'étais pliée en deux. Tout ça pour rien en plus...

Sinon mon mari est aussi empathique physique (ressentir la douleur de l'autre) mais pas quand ça me concerne étrangement.
U
19 juin 2022 16:00
Avec un grand sourire je suis pas sûr ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je pense que c'est une image streorotypée de film,

dans la vraie vie y'a surement des femmes qui accouchent en silence ou avec un grand sourire quand elles savent qu'elles sont filmées grinning smiley
19 juin 2022 16:03
Salam,

Elles sont toutes différentes... tout comme les règles... certaines ca leur fait rien, d'autres sont au sol à se tortiller !

Pareille pour la grossesse et l'accouchement.

Certaines avec des grossesses difficiles vomissement pendant 3 mois et d'autres jusqu'à 6 mois, voir plus ! Et d'autres walou.

J'ai assisté à un accouchement de ma petite nièce... la maman était avec moi en vadrouille... et l'époux, mon frère était en déplacement ! ..

Bref, comment dire ... ma belle sœur était vraiment courageuse... les douleurs étaient difficiles et elle se retenait... moi, j'ai du sortir ... j'ai pas pu c'était difficile vraiment... j'allais tourner de l'oeil lol.
Le papa, a pu rentrer en apprenant la nouvelle.

Il y a des femmes qui ne souhaitent pas que le mari assiste ... car soit ils vont tomber dans les pommes...ou soit ils vont faire des remarques , du styles retiens toi, ne crie pas, patiente, etc.

Une amie collègue m'a raconté son accouchement burlesque.
Le désastre çà été le papa m'a t'elle dit.
Quand elle te raconte cette épisode... on est tous pliés de rire.
Déjà pour arriver à l'hôpital c'était laborieux ! ...
Le mari faisait plusieurs fois le tour du rond-point lol ... elle a du le guider pour qu'ils arrivent enfin à l'hôpital !

Et, dans la salle d'accouchement... aie aie aie ... il l'a tenait à l'épaule et dos ... et puis d'un coups, elle s'est retrouvée tête en arrière et un grand boum, le matériel parterre mais pas que !
Le papa était tombé dans les pommes !

Le personnel essayait de le réveiller et de le faire sortir !... elle regardait cela en se demandant, purée jusqu'au bout... ce type m'emmerde ... lol
Elle était pratiquement seule avec ses douleurs avec ce cirque autours d'elle!
Un vrai n'importe quoi!

? Alors un conseil, reste à la maison ... il y a tellement de choses à faire comme nettoyer la maison et à faire les courses pour la maman et le bébé.
Et à lui préparer un plat qu'elle apprécie, et lui apporter avec sa boisson favorite.. hein !

Ma cousine, a été agacé des remarques de son époux... avec les chuut, doucement patati ...elle a tellement tenue son mari qu'a la fin ... les bras du mari étaient tout griffés lol

Une sœur, tenais une infirmière lors du travail... et cette dernière, lui a taper sur sa main ... ma sœur, reprends le bras de l'infirmière assez fortement avec un regard en feu lool non mais c'est pas le moment de taper !
Elle savait qu'elle allait y passer sinon lol

Tu veux des anecdotes... j'en ai plein lol
Et la fois où l'accouchement se passe en voiture... si si véridique... on arrive avec le bébé déjà né juste accroché avec le cordon lool
...

Et la fois, ...où...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 16:18 par Tunlyn.
L
19 juin 2022 16:03
Non pas dans mon cas, c'est une grossesse que je ne voulais pas et c'était au tout début. Je dis pas que ça ne m'a rien fait, mais j'ai assez bien accusé le coup... Enfin je crois parce que cette histoire me revient en tête ces derniers temps ?
Citation
Untype a écrit:
Pour une fausse couche, la douleur psychologique doit être bien pire que la douleur physique ?
S
19 juin 2022 16:06
De la morphine ? ptdr

Dès le lendemain, on te met debout pour que tu marches avec ta cicatrice même pas encore refermée.

Le surlendemain, tu vas laver bébé alors que tu n'arrives même pas à te mettre debout comme il faut .... Et heureusement que le lit du bébé est sur roulettes, comme une vieille en déambulateur, vraiment.

De la morphine ... ptdr

Je ne sais même pas si j'ai eu droit à du doliprane sérieux ... eye rolling smiley

Une semaine après, on m'a fait sortir de l'hôpital, j'ai littéralement dû dormir assise car je n'arrivais pas à me mettre à plat sur un matelas normal à la maison. Je n'ai pas de lit qui s'incline comme à l'hosto.

Pour monter ou descendre de la voiture ... une horreur ... Interdiction de porter du lourd pendant plusieurs semaines ...

Mouais ... c'est pas simple, il faut le dire.

Mais ça ne nous empêche pas de remettre ça bizarrement derrière ... Heu
Citation
--- a écrit:
S'il est présent pour les rendez vous tout au long de la grossesse il n'y a pas d'inconvénients à ce qu'il ne soit pas là le jour de l'accouchement, ce qui compte c est d'être soutenue tout au long de la grossesse.
et je pense que c'est mieux pour le couple de garder cette petite distance.
( NB....Une femme peut avoir une césarienne et souffrir plus qu'une femme qui a accouché par voie basse... Après à chacune sa situation sa sensibilité
Mais en principe, elles restent plus longtemps à l'hôpital, ont parfois de la morphine, on leur met des agrafes ou des fils, c'est aussi un accouchement mais différent)
19 juin 2022 16:40
ptdr



..... attention à pas trop t étouffer, lol



Oui de la morphine, ( en ton temps sûrement que ces protocoles de soins n'étaient pas prodigués Heu Allahou ahlam)



Ceci dis très intéressant ton message ^^
19 juin 2022 16:54
Salam


Rien qu'aller à la selle en étant constipé c 'déjà un challenge' et un soulagement qd c fini alors m'imaginer donner la vie ?! Rien que pour ça je suis content d'être un homme mdr moibperidurale césarienne ou tout ce que vous voulez, faite ce qu'il faut mais me parlez pas d'accoucher mdr
..encore moins me parler d'episiitomie ! C chaud comme opération


Après je pense que c propre à chacun et chacune la relation à la douleur voir plaisir en sachant qu'on d0lnne la vie .... mais même avec des grossesses passées ou une aisance à supporter la douleur ça reste chaud qd même


Il faut plusieurs mois pour se remettre de l'episio ? Douloureusement arment j'entend ...tu l'as vécu ? Moi je connais personne qui l'a subi perso mais je redoute l'opération pour les mamans



Citation
Rhlass a écrit:
Non ce n’est pas la pire douleur qui soit el’hamdoulilah :.:

Par contre les douleurs post accouchement, comme l’épisiotomie par exemple qui dure plusieurs semaine voir mois, ça c’est très difficile.

Et personnellement la charge psychologique d’un bébé qui se réveille 10 fois par nuit juste pour téter c’est bien plus éprouvant qu’un accouchement sobhanallah…

A chacune son vécu
P
19 juin 2022 19:11
Ah non non crois moi
J'ai aussi subie 2 fausses couches
La 1ere ca allait
La 2eme a été un cauchemard éveillé...Jamais je n'ai ressenti une telle douleur mais vraiment jamais Ill

Alors que psycholohiquement tout allait bien
C'est vrai que j'ai versé une petite larmichette après coup,mais dans la vie j'ai tendance a relativiser
Je me dis que c'est qadar Allah,c'est qu'il ne devait pas naître
Citation
Untype a écrit:
Pour une fausse couche, la douleur psychologique doit être bien pire que la douleur physique ?
19 juin 2022 19:26
Pour moi oui l'accouchement a été la plus forte douleur que j'ai connu.
Surtout sans péridurale.
J'ai accouché sans péridurale pour mon deuxième bébé, pas pour les suivants clairement.
Mais on se remet vite et on oublie la douleur.
Il y a aussi les contractions d'après l'accouchement qui sont encore plus douloureuses que celles d'avant accouchement.

Perso je ne souhaitais pas que mon mari assiste à mes accouchements.
M
19 juin 2022 20:46
C'est la pire des douleurs ... horribles comme si on te brisant plusieurs os en même temps.. et le pire c'est les contractions car avant que l'accouchement commence tu souffrir jusqu'à ce que le col soit dilaté à 10cm... et d'un accouchement à un autre ça peut mettre énormément d'heures...

Si ton mari te lâche à se moment la ça craint...ce serait super blessant... après s'il n'a vraiment pas pu ... c'est autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook