Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femme victime de violence envers leur mari
M
6 juillet 2020 19:29
Sallem c’est une question que je me suis toujours poser pourquoi t’es peux de femme partent après la violence et beaucoup d’entre elle reste même après avoir subi la pire des atrocités retourne vers leur mari. Je c’est de quoi je parle j’ai était victime une seul fois de violence coup jusqu’à me retrouver à l’hôpital... et il a fallue que je tombe enceinte pour me rendre compte vraiment que je ne voulais pas cette vie même si je suis malheureuse de me retrouver seul enceinte et devoir tout assumer. Je me suis dit que j’ai quand même eu ce courage là même si lui et partie de lui même aussi . Mes si il y aurait pas eu ce bébé se serait a l’heure actuelle encore avec lui .
C’est homme on une emprise sur nous et ns controlle donc le jour on es plus avec eux on es déboussoler on pense j’y es penser jusqu’à ps tres lgt que c’était de ma faute que peut être j’aurais du mieux me comporter mes avant cette violence physique il y’a eu de la violence morale et sa c le pire je penser plus moi même je penser à travers lui je devait être à l’identique comme il voulais que je soient! Et c avec le recule que je me rend compte que j’étais aveugler pas sa et par lui surtout il a réussie à me faire douter de la personne que je peux être et me faire meme me dégoûte de moi même. Donc les filles qui sont encore à l’genre actuelle et qui on vécue pendant des années avec ce genre d’homme je vous trouver tres courageuse car c tres dire au quotidien on ce sent une moins que rien on ce sent rabaisser à longueur de temp et je comprend pas pk c femme ne partiront jamais jusqu’à ceux que sa deviennent plus que grave peut être qui on une emprise sur elle je c’est pas mes cette question j’ai jamais eux ma réponse
6 juillet 2020 19:35
De la part de leurs maris pas envers leurs maris.
M
6 juillet 2020 19:36
Oui désoler je me suis tromper
Citation
undeuxtrois a écrit:
De la part de leurs maris pas envers leurs maris.
B
6 juillet 2020 19:39
Tu l'as dis toi-même, si tu n'avais pas eu ce déclic tu serais encore sous son emprise (ou morte sous les coups) donc tu es plus à même de comprendre que nous, ce qui fait qu'elles restent malgré tout...
C'est vraiment triste
6 juillet 2020 20:19
La plupart ont peur de se retrouver seules car elles sont dépendantes financièrement de leurs maris ( raison principale pour laquelle la femme doit travailler même si ca dérange certains hommes sur ce forum)
On lit aussi "c'est mon premier amour c'est le seul homme que j'ai connu" j'avoue que j'ai jamais trop compris le rapport avec le fait de partir
Y a beaucoup de raisons qui les bloquent la peur l'emprise les menaces ect
M
6 juillet 2020 20:57
Il y a aussi la honte
La honte d avoir échouée
La honte de dire que son mari ne l’aime pas et qu il la méprise à tel’point Qu il ose lever la main dessus

Il y a le regard de la famille aussi
Au delà de la difficulté financière il y a le soutien familial

Quand une femme sait ou se réfugier alors elle a beaucoup plus de chance de s en sortir
N
6 juillet 2020 21:32
Salam

Principalement la honte. Er souvent on nous empêche de partir. Mon cas est different certe mais il m'avait retiré par les coups ma carte bancaire, m'empêchait de voir mes amis, parfois d'aller à la fac.. quand je voulais faire des stratagèmes en disant par exemple que je voulais aller faire une lessive à la laverie, il me suivait. Il menaçait ma famille. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse quand on a peur et qu'on a mal partout..

Par contre j'ai l'impression que plus de 80% des femmes se sont fait violer ou battus par leurs maris (voire les deux..)
Ou j'ai tord
.
6 juillet 2020 21:43
Ne parle pas trop vite.
Il se peut qu'à la naissance il revienne vers toi.
Il te fuit, c'est pour ça que vous n'êtes plus ensemble,mais si il te courrait après, peut être tu retourne.
A
6 juillet 2020 22:13
80%? Je sais pas d'où tu sors ça.
Il est difficile d'avoir des chiffres exactes mais j'ose espérer que tu es beaucoup trop excessive.
Tous les hommes ne sont pas mauvais tu sais

Sinon oui je suis d'accord c'est d'abord un réel attachement qui rend aveugle, puis la honte et enfin la présence d'enfants. En général les femmes enceintes se sentent bloquer avec leur mari, déjà pcq elles ne veulent pas privé leur enfant d'un père, peut être que financièrement elles ne peuvent pas assumer et surtout je pense la peur qu'il les retrouve....

Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Principalement la honte. Er souvent on nous empêche de partir. Mon cas est different certe mais il m'avait retiré par les coups ma carte bancaire, m'empêchait de voir mes amis, parfois d'aller à la fac.. quand je voulais faire des stratagèmes en disant par exemple que je voulais aller faire une lessive à la laverie, il me suivait. Il menaçait ma famille. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse quand on a peur et qu'on a mal partout..

Par contre j'ai l'impression que plus de 80% des femmes se sont fait violer ou battus par leurs maris (voire les deux..)
Ou j'ai tord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook