Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal vu pour une femme et pas pour un homme
F
21 février 2021 09:38
Salam à vous j’espère que vous allez passer un bon dimanche.
J’aimerais juste savoir pour quelles raisons si on devait prendre une femme et un homme de 35 ans qui ne sont pas mariés tous les 2 , bah sa sera plus mal vu pour la femme que pour l’homme ? En gros la femme sera plus critiqué parce qu elle n’est pas mariée à cet age et l’homme on lui dira rien on le laisse tranquil meme à 40 ans?
F
21 février 2021 09:40
Alaykoum salam
Heu Heu Heu
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam à vous j’espère que vous allez passer un bon dimanche.
J’aimerais juste savoir pour quelles raisons si on devait prendre une femme et un homme de 35 ans qui ne sont pas mariés tous les 2 , bah sa sera plus mal vu pour la femme que pour l’homme ? En gros la femme sera plus critiqué parce qu elle n’est pas mariée à cet age et l’homme on lui dira rien on le laisse tranquil meme à 40 ans?
'
21 février 2021 09:41
Coucou

Pourquoi "mal" ? Chacun fait ce qu'il veut on connait pas la vie des gens. À croire que la vie tourne autour du mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 février 2021 09:50
Justement elle dit que pour les gens en général c mal vu alors que cela ne devrait pas l'être

Citation
✸ a écrit:
Coucou

Pourquoi "mal" ? Chacun fait ce qu'il veut on connait pas la vie des gens. À croire que la vie tourne autour du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 09:55 par Pinky-.
M
MFL
21 février 2021 09:50
On le répétera jamais assez!

Parce que la femme a une horloge biologique et qu’à 35 ans, on estimera qu’elle aura plus de difficultés à enfanter
Alors qu’un homme, même à 70 ans, il peut être père
21 février 2021 09:52
Salam,

Faut arrêter avec ces clichés....

Bon dimanche.
^
21 février 2021 09:53
Sbah el kheir
Il faut essayer de se détacher du regard des autres
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 février 2021 09:56
Salam,

Il peut l’être ...
Mais pourra-t-il l’éduquer ?
perplexe
Parce que j’imagine, que passé un certain âge, la tolérance aux pleurs et aux cris n’est plus la même ...

Enfin bon, continuons à croire cette théorie de l’homme capable « d’enfanter » à tout âge


Citation
Hikma’ a écrit:
On le répétera jamais assez!

Parce que la femme a une horloge biologique et qu’à 35 ans, on estimera qu’elle aura plus de difficultés à enfanter
Alors qu’un homme, même à 70 ans, il peut être père
P
21 février 2021 10:00
J'ai un frère qui s'est marié à 40 ans car malheureusement c'était un homme pas sérieux qui s'est bien foutu de la gueule des femmes en sortant avec plusieurs femmes en même temps, en leurs promettant le mariage etc.

Il s'est marié avec une femme de son âge à peu près. Elle nous a dit qu'elle a galeré à trouver un homme sérieux. Donc ce qui veut dire qu'elle s'est faite avoir par des promesses. Elle a dit que les hommes dauj ne sont pas sérieux et c'est très difficile de se marier.

Pour moi un homme qui dépasse 35 ans et qui n'est pas marié, c'est qu'il s'est bien amusé avec les filles, qu'il n'était pas sérieux du tout. Et une femme dépassé 35 ans, veut seulement dire qu'elle n'a pas eu de chance, qu'elle n'est pas tombée sur un homme sérieux.

Donc pour moi le plus blâmable c'est l'homme car c'est l'homme qui décide de se marier, nous on attend comme des moutons qu'ils proposent. C'est comme ça.

D'ailleurs j'ai tjrs eu peur de tomber sur un homme comme mon frère, ma phobie ! Allah y ster, quallah nous éloigne ce genre d'homme. Si ce n'était pas mon frère, j'aurai appelé ça un chien.

Le pire c'est qu'il est extrêmement gentil et respectueux avec ma mère et moi, va comprendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/21 10:03 par LeBonChoix.
21 février 2021 10:00
Salam,

C'est culturel.
Les hommes épousent en général des femmes plus jeunes, et très rarement le contraire.
La femme est aussi associée à la maternité et on sait qu'il y a un âge limite pour elle, là où il n'y en a pas pour l'homme...
M
MFL
21 février 2021 10:04
Non il ne pourra probablement pas l’éduquer mais il aura épouser une femme si jeune, qu’elle devra s’en occuper à tout va..

Attention, ce n’est pas ma perception des choses parce que c’est allah qui accorde ou non une descendance, mais de la majorité des maghrébins
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il peut l’être ...
Mais pourra-t-il l’éduquer ?
perplexe
Parce que j’imagine, que passé un certain âge, la tolérance aux pleurs et aux cris n’est plus la même ...

Enfin bon, continuons à croire cette théorie de l’homme capable « d’enfanter » à tout âge

F
21 février 2021 10:06
C’est le Mektoub, il faut faire beaucoup de dou3as et se réformer. C’est notre plus gros soucis en vérité. Je parle pour moi, on est trop loin des attentes d’Allah le très haut. Dans ce bas monde, j’ai découvert un sentiment plus fort que l’amour des enfants d’une femme ou l’amour d’une femme. C’est l’amour d’Allah et son prophète asws. C’est un sentiment inégalable. Juste si t’arrive à goûter à cette amour, tu oublieras le reste ( enfin ça t’apaiseras ) et tu accepteras plus ton Qadar. Il se peut qu’Allah le très haut t’accorde un mari de la ou tu ne t’y attendras le moins possible.
Bref qu’Allah te facilite
21 février 2021 10:15
Salam aleykoum,

Ce sont des standards. Si tu t'attardes sur le regard des gens tu n'avanceras pas.

Je fais partie de ces femmes la trentaine bien passée qui n'est pa mariée. Ce qui me "gêne " dorénavant dans ma situation c'est de devoir justifier quelque chose que je n'ai pas choisi.

A part ca et certains aleas de la vie où la presence d'un homme ne serait pas de refus, je le vis bien. J'ai mis du temps pour comprendre. Mais hamdulilah!

Comprends qu'il n' y a pas de normes quand les Plans d'Allah s'opèrent.
21 février 2021 10:19
Salam

Cette Histoire Remonte Loin. Depuis, Des Progrès Sont Apparu, Et Malheureusement La Situation De La Femme, Progresse Au Ralenti, Alors Qu’Elle (La Situation) Inspire Le Mutisme De La Part ? De (( Qui Vous Savez.)) Je Ne Cautionne Pas Évidemment, Mais Les Choses Semblent Évoluer Au Ralenti...Donc Lorsque La Décision De Convoler Se Manifeste
Tout Ce Qu’Il Possible De Conseiller; Et Légalement De Tout Mettre Par Écrit Notarial, Concernant Vos Ressources Et Économies Personnelles. Au Cas Z’Où La Bouteille De Gaz Se Vide Et On Reste Sur Sa Fin Et Regrets Inutiles. G.B

Cependant : La Femme Est Avantagée, Par Une Durée De Vie Plus Longue Que Celle De L’homme. Sacrée Veinarde !
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam à vous j’espère que vous allez passer un bon dimanche.
J’aimerais juste savoir pour quelles raisons si on devait prendre une femme et un homme de 35 ans qui ne sont pas mariés tous les 2 , bah sa sera plus mal vu pour la femme que pour l’homme ? En gros la femme sera plus critiqué parce qu elle n’est pas mariée à cet age et l’homme on lui dira rien on le laisse tranquil meme à 40 ans?
L
21 février 2021 10:20
Et alors ? en quoi il y aurait matière à la "critiquer" car c'est l'objet de la question.

Cette question d'ordre intime ne concerne QUE la femme, en quoi cela permettrait à des personnes extérieures de venir mettre leur nez dans un sujet aussi personnel?.
Citation
Hikma’ a écrit:
On le répétera jamais assez!

Parce que la femme a une horloge biologique et qu’à 35 ans, on estimera qu’elle aura plus de difficultés à enfanter
Alors qu’un homme, même à 70 ans, il peut être père
S
21 février 2021 11:09
Ça c'est quand on oublie que c'est Dieu qui donne les enfants et non la biologie.

Tant que la femme est réglée, elle peut enfanter. Et ça depuis la nuit des temps. Et des femmes ayant leurs règles même à 60 ans et plus c'est pas ce qui manque.

Comme il existe des femmes qui ont plus de règles à 25, 30 ans.


C'est Dieu qui donne et ça on a tendance à l'oublier.
Citation
Hikma’ a écrit:
On le répétera jamais assez!

Parce que la femme a une horloge biologique et qu’à 35 ans, on estimera qu’elle aura plus de difficultés à enfanter
Alors qu’un homme, même à 70 ans, il peut être père
Y
21 février 2021 11:14
Mal vu pour qui ?
21 février 2021 11:24
Plus mal vu par qui? Des fatigués du cerveau?
Depuis quand on s’intéresse à leur jugement?
21 février 2021 11:30
Salam

Arrêtez De Balancer Des Mots Sans Justifications ! Cela N’Apporte Rien De Gratifiant. Voyons Un Peu De Bling-Bling.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Faut arrêter avec ces clichés....

Bon dimanche.
S
21 février 2021 11:33
Je regardais encore récemment un mini reportage sur YouTube parlant de la prostitution, et une jeune fille avait été exploiter via un réseau, et elle expliquait qu'il y avait une très grosse demande pour les jeunes, et que les hommes payaient de grosses sommes, et lorsque la présentatrice lui a demandé pourquoi, elle a répondu que "c'est sûrement parce qu'on est plus fraîche", en réalité, personne n'est mal vu, il s'agit juste d'un fait biologique, l'homme est attiré par la jeunesse, et ce fut le cas durant toute l'histoire de l'humanité si ce n'est à quelques exceptions près. Aucun homme s'est levé un matin en se disant "je vais faire exprès de vouloir une jeune fille parce que marier une fille de 30 ans ou plus, c'est mal vu" !
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam à vous j’espère que vous allez passer un bon dimanche.
J’aimerais juste savoir pour quelles raisons si on devait prendre une femme et un homme de 35 ans qui ne sont pas mariés tous les 2 , bah sa sera plus mal vu pour la femme que pour l’homme ? En gros la femme sera plus critiqué parce qu elle n’est pas mariée à cet age et l’homme on lui dira rien on le laisse tranquil meme à 40 ans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook