Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot pour femme non-vierge
S
11 novembre 2016 12:33
Salem Aleykoum,

Je vous écris afin d'exposer le problème de ma cousine... Veuillez ne pas la juger, elle regrette amèrement ses actes.
Celle-ci n'est plus vierge, est compte se marier prochainement, mais il ne souhaite pas lui verser sa dot car elle n'est plus vierge.

Avez-vous des preuves coranique que c'est interdit de verser la dote quand la femme n'est plus vierge ?

Merci de vos réponses yawning smiley
I
11 novembre 2016 12:41
Salam Alikoum

La dot est obligatoire pour une femme vierge ou non.

Qui ta dit que la non vierge n'a pas le droit a la dot?
11 novembre 2016 12:43
Salem aleykūm

Qu'elle soit vierge ou pas, rien ne change.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 12:43 par Amel**.
*
11 novembre 2016 12:43
Salam 3alaykoum

Le "versement" d'une dot est une des conditions (de validité) du mariage "religieux".
Il n'est aucunement lié au statut de la future épouse.

Je recommande vivement à ta cousine de revoir son projet de mariage avec cet homme.
L'agissement de cet homme n'est aucunement élogieux.


Citation
Saida<3 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous écris afin d'exposer le problème de ma cousine... Veuillez ne pas la juger, elle regrette amèrement ses actes.
Celle-ci n'est plus vierge, est compte se marier prochainement, mais il ne souhaite pas lui verser sa dot car elle n'est plus vierge.

Avez-vous des preuves coranique que c'est interdit de verser la dote quand la femme n'est plus vierge ?

Merci de vos réponses yawning smiley
2
11 novembre 2016 12:44
c'est une innovation

toutes femmes à le droit à sa dot
ensuite si son futur mari n'est pas pres à accepter le fait qu'elle ne soit plus vierge qu'elle laisse tomber si c'est pour qu'il le lui reproche tous les 4 matins ca sert à rien
I
11 novembre 2016 12:48
Et dit a ta cousine que si il veut pas lui donner la dot parce qu'elle est pas vierge
Il faut qu'elle s'attend a recevoir des réfléction, des reproches et peut être des insultes sur le fait qu'elle n'est pas vierge...en cas de conflits
Et aussi si elle cherche un homme dans la religion cela prouve qu'il ne connait pas grand chose...
Ne laisser pas l'amour vous aveugléGrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 12:49 par Imrane Aya.
11 novembre 2016 12:56
Salam ma soeur

C'est complétement absurde.

Le Prophéte sws a eut 10 épouses au total. Parmis toutes ses femmes une seule était vierge et c'était Aicha ra.

Pourtant, il a versé une dot à chacune d'elles car elle est obligatoire pour rendre valide le mariage.

La dot est un moyen symbolique de sceller le pacte entre un homme et une femme.

La dot est un dû dés que l'homme a eut des relations avec qu'elle. S'il se mari avec elle et qu'il ne la touche pas il peut très bien ne rien lui donner dans le cas où il la divorcerait.

Allah est clair sur le sujet. Un exemple de verset :

[sourat An-Niça' / verset 24]: « Et celles parmi lesquelles vous avez joui en consom­mant de mariage, donnez-leur leur dot"


Si le monsieur qui veut épouser ton amie refuse de lui verser une dot leurs mariage ne sera pas accepté par Allah et donc ils resteront des étrangers l'un pour l'autre. Elle a pas le droit de le laisser la toucher.

En tout cas, ce qui devrait l'interpeller c'est la manière dont il traite la femme qu'il a demandé en mariage. Si elle vaut rien à ses yeux pourquoi l'épouse t'il ? Il se cherche un faire valoir ?

Je serais inquiete à sa place parce que le mariage c'est pas une finalité mais le commencement d'une grande aventure.

Sinon, le mieux c'est qu'elle oriente son ami vers un imam qui pourra lui répondre avec plus de clarté.


Citation
Saida<3 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous écris afin d'exposer le problème de ma cousine... Veuillez ne pas la juger, elle regrette amèrement ses actes.
Celle-ci n'est plus vierge, est compte se marier prochainement, mais il ne souhaite pas lui verser sa dot car elle n'est plus vierge.

Avez-vous des preuves coranique que c'est interdit de verser la dote quand la femme n'est plus vierge ?

Merci de vos réponses yawning smiley
11 novembre 2016 12:59
La relation est mal engagée. Bonjour la confiance dans le couple. Faut laisser tomber dans ces conditions le mariage religieux.

Il est vierge lui ?
s
11 novembre 2016 13:02
Le comble serait qu'il soit plus vierge lui non-plus...
K
KNL
11 novembre 2016 13:10
eye popping smiley et elle veut quand même l'épouser ?

elle va vivre un enfer avec lui, si dès le début ça commence par la rabaisser de cette façon et pointer du doigt ses défauts, qu'est-ce que ce sera après ? dès qu'il aura pas envie de répondre à ses obligations envers elle, elle aura droit à ce reproche ? moody smiley


pour moi avant même de se poser la question religieusement parlant, il faut qu'elle se demande si vraiment elle a envie de faire sa vie avec un type qui lui dit clairement "t'as pas de valeur à mes yeux" ?
R
11 novembre 2016 13:12
salam

jsuis d'accord avec imrane,

t'es elle est en galère si ça commence comme ça, ça prouve que pour lui c'est une femme au rabais, je crains le pire pour l'avenir
M
11 novembre 2016 13:12
Nan mais j'y crois pas c'est quoi ce gars
11 novembre 2016 13:15
Aleykom salam

En faite le mec c'est un gros crevard et il a trouver cette excuse pr rien donner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 novembre 2016 13:31
leurs mariage ne sera pas accepté par Allah et donc ils resteront des étrangers l'un pour l'autre. Elle a pas le droit de le laisser la toucher..sous-entendu la fornication.
ne parlez pas en religion sans science s'il vous plait.la validite du mariage sans la dot est un sujet de divergence entre les ulemats.
et le prophete n'a jamais epouser une femme qui a eu des relations out mariage.donc ca vaut pas la peine de legitimer ceci.elle n'est plus vierge ce qui prouve que elle a forniquer(excusez moi pour les mots) et peu importe le degre de cette derniere.
en somme si elle se repent c'est une bonne chose (ce que je lui souhaite d'ailleurs).
11 novembre 2016 13:36
Raconter n'importe quoi est aussi permis?

On peut perdre sa virginité sans forniquer.

Le mari ne veux pas donner la dote par par ce qu'elle forniquer mais par ce qu'elle n'est pas vierge.

Tu dis que le sujet divise aporte tes preuves. Car le coran oblige la dot dans plusieurs versets par exemple sourat 4 verset 4.
Citation
dotcom2 a écrit:
leurs mariage ne sera pas accepté par Allah et donc ils resteront des étrangers l'un pour l'autre. Elle a pas le droit de le laisser la toucher..sous-entendu la fornication.
ne parlez pas en religion sans science s'il vous plait.la validite du mariage sans la dot est un sujet de divergence entre les ulemats.
et le prophete n'a jamais epouser une femme qui a eu des relations out mariage.donc ca vaut pas la peine de legitimer ceci.elle n'est plus vierge ce qui prouve que elle a forniquer(excusez moi pour les mots) et peu importe le degre de cette derniere.
en somme si elle se repent c'est une bonne chose (ce que je lui souhaite d'ailleurs).
V
11 novembre 2016 13:44
Tu racontes un peu n'importe quoi, excuse-moi, mais ici personne n'a ''legitimé'' les relations hors mariage... C'est toi qui out la...

Tu dis qu'il y a des sujets de divergence entre les oulémas. Pourtant, le Coran est tres clair la dessus.
« Et celles parmi lesquelles vous avez joui en consom­mant de mariage, donnez-leur leur dot"
Si tu parles de divergences si l'homme est tres pauvre etc, ce n'est pas le cas ici, en tout cas ce n'est pas la raison invoquee pour lui refuser la dot.
Citation
dotcom2 a écrit:
leurs mariage ne sera pas accepté par Allah et donc ils resteront des étrangers l'un pour l'autre. Elle a pas le droit de le laisser la toucher..sous-entendu la fornication.
ne parlez pas en religion sans science s'il vous plait.la validite du mariage sans la dot est un sujet de divergence entre les ulemats.
et le prophete n'a jamais epouser une femme qui a eu des relations out mariage.donc ca vaut pas la peine de legitimer ceci.elle n'est plus vierge ce qui prouve que elle a forniquer(excusez moi pour les mots) et peu importe le degre de cette derniere.
en somme si elle se repent c'est une bonne chose (ce que je lui souhaite d'ailleurs).
N
11 novembre 2016 14:01
Bent douar, tu m'as manquée ! yawning smiley

Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

Le "versement" d'une dot est une des conditions (de validité) du mariage "religieux".
Il n'est aucunement lié au statut de la future épouse.

Je recommande vivement à ta cousine de revoir son projet de mariage avec cet homme.
L'agissement de cet homme n'est aucunement élogieux.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
C
11 novembre 2016 14:01
c'est clair, quel mythomane lol, j'ai jamais entendu ça ptdr

au lieu de dire j'ai pas envie de sortir la dot tout simplement, il invente un hadith

posteuse, s'il fait semblant d'accepter ta non virginité le mariage risque de couler par la suite.
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

En faite le mec c'est un gros crevard et il a trouver cette excuse pr rien donner.
*
11 novembre 2016 14:04
Salam 3alaykoum

Peux-tu apporter la preuve de ce que tu avances sur la dot et la validité du mariage ?


Citation
dotcom2 a écrit:
leurs mariage ne sera pas accepté par Allah et donc ils resteront des étrangers l'un pour l'autre. Elle a pas le droit de le laisser la toucher..sous-entendu la fornication.
ne parlez pas en religion sans science s'il vous plait.la validite du mariage sans la dot est un sujet de divergence entre les ulemats.
et le prophete n'a jamais epouser une femme qui a eu des relations out mariage.donc ca vaut pas la peine de legitimer ceci.elle n'est plus vierge ce qui prouve que elle a forniquer(excusez moi pour les mots) et peu importe le degre de cette derniere.
en somme si elle se repent c'est une bonne chose (ce que je lui souhaite d'ailleurs).
F
11 novembre 2016 14:13
Comme si la dote avait un rapport avec la profondeur du puit... c'est navrant.
Facebook