Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour faire une formation
n
26 octobre 2007 12:45
Salam mes frères et soeurs,

Voila j'ai envie de faire une formation d'aide-soignante mais ma conseillère m'a dit que je devais faire une mt en milieu hospitalier pour voir ce métier.
C'est un satage non rémunéré
Qu'en pensez-vous?
r
26 octobre 2007 16:17
alikoum salam

mt?? ça signifie quoi?

franchement c'est mieux que tu fasse ton stage bien qu'il ne soit pas rémunéré
ça te permettra d'avoir une approche du milieu médical...
et ainsi savoir si tu veux t'engager ou non dans cette voie, moi perso je trouve qu'elle a une bonne idée (enfin elle est de bons conseils: en même temps tu me diras c'est son métierperplexe) lol

pour que ce stage suscite chez toi un peu plus d'enthousiasme, permets toi de choisir le domaine qui t'attire le plus (puériculture, psy, maison de retraite...)
t'as le choix, crois moi

en espérant que tu passes du bon temps pendant ce stage et que tu trouve ta voiethumbs up
n
27 octobre 2007 12:23
Salam ma soeur,

je te remercie hier j'ai téléphoné aux directeurs des ressources humanes n lui expliquant que je dois faire une évaluation en milieu hospitalier car je veux ètre aide soignante et que c'est un stage non-rémunéré.
Il m'a dit de lui adresser un cv et une lettre de motivation.
Ce que je trouve inadmissible c'est que je suis sure de mon choix et que la formation que je veux faire est aide-soignante.
r
27 octobre 2007 17:46
alikoum salam

Ne t'inquiètes pas, ya beaucoups de postes à pourvoir... donc s'il t'a demandait de lui transmettre ta candidature; c'est plus par protocole (c'est un employeur ne l'oublies pas )

je pense que ce qui doit te "saouler" le plus c'est le fait que ce soit non rémunéré?? si c'est le cas dis toi que le stage est en général très court (1semaine si mes souvenirs sont bons...perplexe)

inchaAllah tu auras l'occasion de faire ce stage de DÉCOUVERTE : ce sera un moyen pour toi d'avoir une RÉELLE approche de ton futur métier

et je te souhaite beaucoups de réussite dans ton projet, et prépares toi dès maintenant (mentalement) à t'investir dans ton année d'études

biz salam
n
29 octobre 2007 22:29
Salam;

En tout cas je fonce!!!!! Cela ne me dérange pas de faire un stage non-rémunéré le souci c'est que je veux faire cette formation et j'ai l'impression de ne ^pas avancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook