Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Je réfléchis et je te réponds toute à l'heure inch'Allah.
Une chose est sûre, il ne faut pas mentir.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,
Attention à ce que tu écris, si un employeur te pose des questions, il faut que tu sois capable d'en parler.
Par exemple si tu écris "femme de ménage", il faut que tu écrives de quelle date à quelle date et que tu dises sous quel statut (à ton compte, employée...). Si tu écris que tu étais employée par une entreprise, il faut que tu donnes le nom de l'entreprise.
Que tu ai été à ton compte ou employée par une entreprise, on pourra te demander des références en entretien (donc le nom et le contact de tes précédents employeurs). Est-ce que tu vas donner des faux numéros de téléphone ?
Attention, si c'est le cas, fais en sorte que les personnes au bout du fil soient d'excellents menteurs.
----
Quand tu écris tes centres d'intérêt, là aussi soit prête à répondre. Par exemple les voyages, si on te demande : "ah bon, où voyagez vous ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? Pourquoi ces pays-là ?" il faut que tu ai quelque chose à répondre.
Si la seule réponse c'est "en fait je vais tous les ans au maroc voire ma famille", on va te dire que bah non, en fait tu n'aimes pas le voyage... Vu que tu voyages très peu et uniquement pour des raisons familiales.
De même pour la lecture par exemple : "quel est votre genre littéraire préféré ?" - "parlez moi de votre dernier livre" - "quel est le livre que vous avez préféré lire en 2022 ?", j'imagine que tu sais répondre à ces questions ?![]()
----
Idem pour les compétences, il faut que tu puisses en parler. Par exemple tu écris "responsable", on peut légitimement te demander "racontez moi une situation qui vous est arrivée récemment et dans laquelle vous avez mis cette qualité en valeur".
Tu vois ce que je veux dire ?Chaque mot qui est écrit sur ton CV, il faut que tu sois prête à le défendre, à l'expliquer. Sinon, il vaut mieux ne pas le mettre, parce que tu vas davantage te mettre dans la mouise qu'autre chose.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Je réfléchis et je te réponds toute à l'heure inch'Allah.
Une chose est sûre, il ne faut pas mentir.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Merci oui je pense quil faudrait je mens sur certains détails 😒 ils sont dur avec ceux qui n'ont pas eu d'expériences
Citation
Cotton a écrit:
Tu n'as jamais fais aucun stage de ta vie ?
Pour quel poste tu postules ?
Tu as déjà fais partie d'associations ?
Ton niveau d'études ?
Excuses moi si mes questions sont intrusives, c'est pour mieux t'aider à comment le rédiger inch'Allah.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Non malheureusement jai connu que la galère famille d'accueil et jen passe puis la rue la je suis chez une amie elle m'héberge
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Non malheureusement jai connu que la galère famille d'accueil et jen passe puis la rue la je suis chez une amie elle m'héberge
Citation
Cotton a écrit:
Coordonnés :
NOM PRENOM
Numéro de téléphone
Adresse postale
Adresse mail
Qualités :
Créative
Responsable
Disponible, réactive, dynamique,
polyvalente, autonome
Loisirs :
Peinture
Dessin
Voyage
Lecture
Il ne manque plus que tes compétences à lister.
Tu as été à l'école plus jeune ?
Citation
Lucie Niyura a écrit:
J'ai été en 3 même au collège c tt tt ça ça prcq je m'entendait plus avec famille d'accueil
Citation
Cotton a écrit:
D'accord, dernières questions ensuite j'arrête de t'embêter.
Tes compétences et le métier pour lequel tu postules ?
Citation
Cotton a écrit:
Citation
Cotton a écrit:
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Je sais pas encore dans quoi je vais postuler mais j'aimerais beaucoup dans une boutique comme Zara en tout cas c'est que je préférerais j'irai sur place pour leurs donner le cv
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,
Je pense que vous travaillez en tant que vendeuse chez Zara ou même dans un autre magasin, il te faut un minimum d'expérience.
Tu comprends ?
Le mieux c'est d'aller par exemple sur le site de pôle emploi et de sélectionner les offres pour lesquelles ils ne demandent aucune expérience exigée.
C'est comme ça que petit à petit, tu te feras de l'expérience.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Oui pk beaucoup disent que agence d'intérim c'est mieux payé as tu eu l'expérience ? Dans boite d'intérim ?