Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour faire un cv
28 décembre 2022 15:32
Bonjour slm a tous


Est ce vous avez des idées pour faire un cv étant donné je n'ai ni eu mon bac ni travaillé 1 fois tout ça par ce que j'étais à la rue bref c'est vraiment long a expliqué

J'ai essayé de faire un cv brouillon

J'ai marqué dans compétences

Illustration car c'est mon talents de bien dessiner

Créativité
Responsabilité
Proactivité
Travail en équipe


Dans les intérêt
J'ai marqué

Peinture
Dessin
Voyage
Lecture



En dessous de mon prenom et nom
Eh bien il faut une description je sais vraiment pas quoi


Au milieu de la feuille
Expérience professionnelle


J'ai marqué jai travaillée femme de ménage bien évidemment cest pas vrai mais je sais faire le ménage enfin voilà


J'aimerais avoir des idées svp


Merci
28 décembre 2022 16:06
Aleykoum salam va sur Google image tu tappe modèle CV et je pense tu aura l inspiration de faire un beau cv
C
28 décembre 2022 16:44
Wa aleykoum salam,

Je réfléchis et je te réponds toute à l'heure inch'Allah.

Une chose est sûre, il ne faut pas mentir.
P
28 décembre 2022 17:04
Salam,

Attention à ce que tu écris, si un employeur te pose des questions, il faut que tu sois capable d'en parler.


Par exemple si tu écris "femme de ménage", il faut que tu écrives de quelle date à quelle date et que tu dises sous quel statut (à ton compte, employée...). Si tu écris que tu étais employée par une entreprise, il faut que tu donnes le nom de l'entreprise.

Que tu ai été à ton compte ou employée par une entreprise, on pourra te demander des références en entretien (donc le nom et le contact de tes précédents employeurs). Est-ce que tu vas donner des faux numéros de téléphone ?

Attention, si c'est le cas, fais en sorte que les personnes au bout du fil soient d'excellents menteurs.

----

Quand tu écris tes centres d'intérêt, là aussi soit prête à répondre. Par exemple les voyages, si on te demande : "ah bon, où voyagez vous ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? Pourquoi ces pays-là ?" il faut que tu ai quelque chose à répondre.
Si la seule réponse c'est "en fait je vais tous les ans au maroc voire ma famille", on va te dire que bah non, en fait tu n'aimes pas le voyage... Vu que tu voyages très peu et uniquement pour des raisons familiales.

De même pour la lecture par exemple : "quel est votre genre littéraire préféré ?" - "parlez moi de votre dernier livre" - "quel est le livre que vous avez préféré lire en 2022 ?", j'imagine que tu sais répondre à ces questions ? winking smiley

----

Idem pour les compétences, il faut que tu puisses en parler. Par exemple tu écris "responsable", on peut légitimement te demander "racontez moi une situation qui vous est arrivée récemment et dans laquelle vous avez mis cette qualité en valeur".

Tu vois ce que je veux dire ? winking smiley Chaque mot qui est écrit sur ton CV, il faut que tu sois prête à le défendre, à l'expliquer. Sinon, il vaut mieux ne pas le mettre, parce que tu vas davantage te mettre dans la mouise qu'autre chose.
28 décembre 2022 17:18
Justement je regardé maintenant le live d'une femme et je lui ai demandé elle ma dit il faut mentir pour avoir son travail elle m'a dit sinon tu trouveras pas

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je réfléchis et je te réponds toute à l'heure inch'Allah.

Une chose est sûre, il ne faut pas mentir.
28 décembre 2022 17:23
Ah oui cas meme je m'y attendais pas surtout quand pourrait me questionner pour les intérêt
Si on questionne pour le voyage beh c sure je répondrai pas le Maroc moi j'ai 3 pays j'aimerais voyager aha
Par rapport au compétence ce sont ça qui vont donner les mots forts à mon cv a mon avis oui justement une sœur musulmane avec qui j'ai ajouté son snp va m'aider à remplir le cv elle a dit que elle ment un peu dans son cv bref on verra bien
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,

Attention à ce que tu écris, si un employeur te pose des questions, il faut que tu sois capable d'en parler.


Par exemple si tu écris "femme de ménage", il faut que tu écrives de quelle date à quelle date et que tu dises sous quel statut (à ton compte, employée...). Si tu écris que tu étais employée par une entreprise, il faut que tu donnes le nom de l'entreprise.

Que tu ai été à ton compte ou employée par une entreprise, on pourra te demander des références en entretien (donc le nom et le contact de tes précédents employeurs). Est-ce que tu vas donner des faux numéros de téléphone ?

Attention, si c'est le cas, fais en sorte que les personnes au bout du fil soient d'excellents menteurs.

----

Quand tu écris tes centres d'intérêt, là aussi soit prête à répondre. Par exemple les voyages, si on te demande : "ah bon, où voyagez vous ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? Pourquoi ces pays-là ?" il faut que tu ai quelque chose à répondre.
Si la seule réponse c'est "en fait je vais tous les ans au maroc voire ma famille", on va te dire que bah non, en fait tu n'aimes pas le voyage... Vu que tu voyages très peu et uniquement pour des raisons familiales.

De même pour la lecture par exemple : "quel est votre genre littéraire préféré ?" - "parlez moi de votre dernier livre" - "quel est le livre que vous avez préféré lire en 2022 ?", j'imagine que tu sais répondre à ces questions ? winking smiley

----

Idem pour les compétences, il faut que tu puisses en parler. Par exemple tu écris "responsable", on peut légitimement te demander "racontez moi une situation qui vous est arrivée récemment et dans laquelle vous avez mis cette qualité en valeur".

Tu vois ce que je veux dire ? winking smiley Chaque mot qui est écrit sur ton CV, il faut que tu sois prête à le défendre, à l'expliquer. Sinon, il vaut mieux ne pas le mettre, parce que tu vas davantage te mettre dans la mouise qu'autre chose.
28 décembre 2022 17:24
Merci oui je pense quil faudrait je mens sur certains détails ? ils sont dur avec ceux qui n'ont pas eu d'expériences
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je réfléchis et je te réponds toute à l'heure inch'Allah.

Une chose est sûre, il ne faut pas mentir.
C
28 décembre 2022 20:25
Tu n'as jamais fais aucun stage de ta vie ?
Pour quel poste tu postules ?

Tu as déjà fais partie d'associations ?
Ton niveau d'études ?

Excuses moi si mes questions sont intrusives, c'est pour mieux t'aider à comment le rédiger inch'Allah.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Merci oui je pense quil faudrait je mens sur certains détails ? ils sont dur avec ceux qui n'ont pas eu d'expériences
28 décembre 2022 20:34
Non malheureusement jai connu que la galère famille d'accueil et jen passe puis la rue la je suis chez une amie elle m'héberge
Citation
Cotton a écrit:
Tu n'as jamais fais aucun stage de ta vie ?
Pour quel poste tu postules ?

Tu as déjà fais partie d'associations ?
Ton niveau d'études ?

Excuses moi si mes questions sont intrusives, c'est pour mieux t'aider à comment le rédiger inch'Allah.
g
28 décembre 2022 20:35
Qu'Allah te facilite,
premierement tu cherches dans quoi pour le travail?
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Non malheureusement jai connu que la galère famille d'accueil et jen passe puis la rue la je suis chez une amie elle m'héberge
C
28 décembre 2022 20:39
Tu vises quel poste ?

Quels sont tes compétences ? En gros qu'est ce que tu sais faire par rapport au métier que tu vises ?
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Non malheureusement jai connu que la galère famille d'accueil et jen passe puis la rue la je suis chez une amie elle m'héberge
C
28 décembre 2022 20:45
Coordonnés :
NOM PRENOM
Numéro de téléphone
Adresse postale
Adresse mail

Qualités :
Créative
Responsable
Disponible, réactive, dynamique,
polyvalente, autonome

Loisirs :
Peinture
Dessin
Voyage
Lecture

Il ne manque plus que tes compétences à lister.

Tu as été à l'école plus jeune ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/22 20:45 par Cotton.
28 décembre 2022 20:49
J'ai été en 3 même au collège c tt tt ça ça prcq je m'entendait plus avec famille d'accueil
Citation
Cotton a écrit:
Coordonnés :
NOM PRENOM
Numéro de téléphone
Adresse postale
Adresse mail

Qualités :
Créative
Responsable
Disponible, réactive, dynamique,
polyvalente, autonome

Loisirs :
Peinture
Dessin
Voyage
Lecture

Il ne manque plus que tes compétences à lister.

Tu as été à l'école plus jeune ?
C
28 décembre 2022 20:55
D'accord, dernières questions ensuite j'arrête de t'embêter.

Tes compétences et le métier pour lequel tu postules ?
Citation
Lucie Niyura a écrit:
J'ai été en 3 même au collège c tt tt ça ça prcq je m'entendait plus avec famille d'accueil
28 décembre 2022 22:27
Je sais pas encore dans quoi je vais postuler mais j'aimerais beaucoup dans une boutique comme Zara en tout cas c'est que je préférerais j'irai sur place pour leurs donner le cv
Citation
Cotton a écrit:
D'accord, dernières questions ensuite j'arrête de t'embêter.

Tes compétences et le métier pour lequel tu postules ?
28 décembre 2022 22:27
Je sais pas encore dans quoi je vais postuler mais j'aimerais beaucoup dans une boutique comme Zara en tout cas c'est que je préférerais j'irai sur place pour leurs donner le cv
Citation
Cotton a écrit:
D'accord, dernières questions ensuite j'arrête de t'embêter.

Tes compétences et le métier pour lequel tu postules ?
Citation
Cotton a écrit:
D'accord, dernières questions ensuite j'arrête de t'embêter.

Tes compétences et le métier pour lequel tu postules ?
C
29 décembre 2022 20:27
Salam aleykoum,

Je pense que vous travaillez en tant que vendeuse chez Zara ou même dans un autre magasin, il te faut un minimum d'expérience.
Tu comprends ?

Le mieux c'est d'aller par exemple sur le site de pôle emploi et de sélectionner les offres pour lesquelles ils ne demandent aucune expérience exigée.

C'est comme ça que petit à petit, tu te feras de l'expérience.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Je sais pas encore dans quoi je vais postuler mais j'aimerais beaucoup dans une boutique comme Zara en tout cas c'est que je préférerais j'irai sur place pour leurs donner le cv
5 janvier 2023 16:15
Oui pk beaucoup disent que agence d'intérim c'est mieux payé as tu eu l'expérience ? Dans boite d'intérim ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que vous travaillez en tant que vendeuse chez Zara ou même dans un autre magasin, il te faut un minimum d'expérience.
Tu comprends ?

Le mieux c'est d'aller par exemple sur le site de pôle emploi et de sélectionner les offres pour lesquelles ils ne demandent aucune expérience exigée.

C'est comme ça que petit à petit, tu te feras de l'expérience.
C
5 janvier 2023 19:11
Salam aleykoum,

C'est vrai que agence d'intérim on est mieux payé dans le sens où on perçoit des indemnités liées à la précarité de l'emploi.

Tout dépend de la mission, s'il y a besoin d'expérience ou non.

Dans ton cas, il vaut mieux partir sur des emplois où l'expérience nest pas exigée.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Oui pk beaucoup disent que agence d'intérim c'est mieux payé as tu eu l'expérience ? Dans boite d'intérim ?
7 janvier 2023 18:39
Ok j'ai installé indeed tu sais j trouve quoi qui est expérience ?
J trouve genre modèle pour photo
Sinon lz reste cest employé ou caissier
Ils précisent que c sans expérience je dois plus savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook