Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI EST POUR FADESA A SAIDIYA
n
27 juillet 2007 13:30
Voilà je troouve pas normal que les espagnols puissent s'approprié notre terre notre belle ville qui sappelle saidia avant c'étais trop bien maintenand c'est trop connu ya trop d'étrangers sa commence a se salir alors qu'avant yavait le respect la maintnant on se crorait en cote d'azur avec des filles toutes dénudés jveu bien un peu normal c'est la plage mais la c'est trop abusé !!

Marrackech a été vendu
Casa pareil
warzazate aussi
saiidiya

un jour on va tous nous viré de chez nous !!

C GRAVE
z
27 juillet 2007 14:01
c pas faux,ils achètent tout les terrains possible dans la region de Tanger,chez eux le prix de l'immobilier a décuplé en moins 5 ans,ils achètent meme les terrains d'oliviers,déjà qu'ont se fait avoir sur la peche !!
il faut que les marocains n'investissent pas seulement dans:café,téléboutique,café,téléboutique,café,téléboutique,café,téléboutique,café,tél� �boutique.........
c
27 juillet 2007 14:11
Salam, tu a été inspiré de mon post en dirai lol [www.yabiladi.com]


Personnelement je suis pour le projet fadesa celà apporte de l'infrastructure a cette petite commune ki es Saïdia.

Ils ont les moyens de faire avancer tout sa. sa donne un petit coup de main a l'économie du Maroc. sa permet daporter du travail supllémentaire, le fait de rénover la plage , les routes, et de construire des logement. Je vois que tu positif a celà. C'est pas des constructeurs qui vont voler notre pays ne t'inquiète pas. C'est juste une aide qui profite a tous.
n
27 juillet 2007 14:49
merci de repondre a mon sujet !


pour repondre a ta kestion non désolé je ne me suis pas inspiré de ton sujet c'est parce que ma mère vient de revenir et ke aussi je suis très informé concernant le bled!!

oui jsuis ok pour leconomie mais il faut voir ce kil ya en échange le patrimoine marocain a été vendu comme ca !!

un jour on pourra plus rien dire pour notre pays !!
w
27 juillet 2007 15:30
oui je suis d'accord avec toi!!!!
il y en a marre
avant aussi j'allais à Saidia tranquillou et il y avait de la place, pas autant de construction et aujourd'hui on ne se croirait même plus chez nous!!!
rendez nous notre Saidia!!!!!!!!!
n
27 juillet 2007 15:38
wai yen a marre le bled a été vendu il faut savoir ke marrakceh ne nous apprtien plus vu ke la plupart des retraité francais achete leur appart la bas !!

jsuis pas contre kil sinstalle bon c'est bien mais c pa normal kelke part !!

la les europeen ils se venge ils doivent se dire ah bah les étranger ils se sont bien installé chez nous alor pourkoi pas nous avec moins dimpot!!

sauf ke eux ils sont riche la bas et nous on est pauvre ici!!



c'est de larnake lol!!!!!!!!!
a
27 juillet 2007 15:45
Salam Aalaykoum,
soyez au Rendez-vous!

L'émission " Capital" de la chaine de Télévision Française M6 qui sera diffusée le Dimanche prochain

29/07/2007 à 20H50 (18H50 GMT), va traiter le Bras de Fer qui existe entre les Associations de Protection

de l'Environnement de l'Ecolo plateforme du Maroc du Nord et la Multinationale Espagnole FADESA au sujet

de la Destruction de l'Environnement qui a eu lieu à Saïdia.
a
27 juillet 2007 16:03
assalam alaykoum: pillage de sable de Saidia

Je veux attirer l’attention de l’opinion publique, et celle des autorités en particulier, sur un phénomène extrêmement grave qui ne cesse de s’amplifier. Je veux parler de ces centaines de camions qui prélèvent le sable de la plage de Saidia et qui se dirigent vers les villes de Berkane et de Nador . Ce drame écologique a mis en évidence, une fois de plus, l’absence de la conscience environnementale les lacunes de la jurisprudence écologique dans notre pays. Comment pouvez-vous y remédier ? Je lance un appel aux autorités marocaines pour qu'une situation aussi alarmante ne se reproduise plus. Sauver la vie d une plage est une priorité absolue. Le droit maritime oblige toutes les instances, et donc ceux de la municipalité de Saidia et la gendarmerie royale, à intervenir pour pénaliser tout camion transportant du sable de la plage de Saidia . Je rends d'ailleurs hommage aux membres de ECOLO PLATE FORME et leur vigilance. La Municipalité de Saidia, quant à elle, doit se doter, au plus vite, de règles d'engagement claires et précises, pour la sauvegarde de la plage et de la protection de l’environnement. Cela permettra de combler les lacunes du droit de l’environnement. Va-t-il y avoir des sanctions contre Bioui qui, semble-t-il, n'a pas respecté les droits de l’environnement? Il faudra en discuter au niveau politique. Mais la municipalité de Saidia n'a pas de compétences propres dans ce domaine. Le droit maritime est compliqué et relève des instances basées à Rabat. À ce stade, il ne sert à rien d'incriminer telLE ou telLE personne.


[img522.imageshack.us]

[img522.imageshack.us]
SOURCE ET AUTEUR:ECOLO PLATE FORME



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/07 16:45 par aberosabil.
n
27 juillet 2007 16:10
merci pour linfo
n
27 juillet 2007 16:15
nous les petits on y peu rien c'est au dessu kil fo ki comprenne ke c'est grave ce kil se passe au lieu de pensé ka largent saidiya sa marche ken été le reste de l'année ya rien ils font tou ca pour 3 mois dans l'année kel gachi !!

dernierement le roi mohamed 6 allah inasrou était a oujda et les alentours mais il a surtout passé kelke jours de vacances dans notre belle plage saadiya !!

c'était pour info !!
a
27 juillet 2007 16:39
ASSALAM ALAYKOUM:

POUR INFOS:

Au moins l'expérience malheureuse de Saïdia aurait servit à quelque chose: Le projet "Tourstique" de FADESA prévu à Figuig a été annulé car les citoyens de Figuig ne l'ont pas accepté. A suivre...

[email protected]
ecolonord
n
27 juillet 2007 16:40
c bien ca c'est es hommes!!
I
27 juillet 2007 17:21
Citation
GRAGGIYA a écrit:
wai yen a marre le bled a été vendu il faut savoir ke marrakceh ne nous apprtien plus vu ke la plupart des retraité francais achete leur appart la bas !!

jsuis pas contre kil sinstalle bon c'est bien mais c pa normal kelke part !!

la les europeen ils se venge ils doivent se dire ah bah les étranger ils se sont bien installé chez nous alor pourkoi pas nous avec moins dimpot!!

sauf ke eux ils sont riche la bas et nous on est pauvre ici!!



c'est de larnake lol!!!!!!!!!

Non, je pense plutôt que c'est de l'exagération dans tes propossmiling smiley

Soyons un peu réalistes :

D'un côté , Marrakech comptait récemment environ 1Million 300 000 Habitants (ça peut varier selon les sources), dont environ 450 000 habitent dans la médina

De l'autre côté, il y a en gros 3700 français résidants à Marrakech.... je ne sais pas si on peut parler d'invasion.....? (Ou alors la France , par exemple, est drôlement + envahie )

Nous n'avons pas à nous faire trop de soucis je pense , et pour un bon moment encore, côté invasion .

D'autre part, de nouveaux systèmes de prêts immobiliers sont mis à la disposition des MRE par les banques. Profitons-en donc pour acheter ces appartements, c'est peut-être aussi une bonne solution : Agir et ne pas se plaindre

Pour les riads, il faut bien voir que beaucoup tombaient en ruine, et que les familles qui les ont vendues ne pouvaient pas assurer l'entretien , et n'ont nullement été forcées de vendre , donc quelque part, elles y ont trouver leur intérêt sans doute

Et puis , je me dis une chose: même si les terres du bled et les riads sont achetés par des étrangers, tout va rester sur place .Ils ne vont pas les ramener chez eux comme un vulgaire tapis !!
n
27 juillet 2007 17:33
on ne sait jamais !!

mais ki di kil veulent ramener chez eux mais non ils veulent rester au bled !!

kelke part c'est pas plus mal pour l'économie mais bon ....

BISOUS §§
c
27 juillet 2007 19:27
et ben voilà une bonne réfléction venan de ta part.

comme je lai déja di ya ke du bon dan ce projet.

et Saïdia es devenu plus beau . et c'est pas fini ! c'est que le début
B
27 juillet 2007 19:38
Salam aalikoum



Moi ce qui me gene ce n'est pas qu'un espagnol ou un francais puisse acheter un terrain au Maroc

Ce qui me gene c'est que cela fait grimper les prix de l'immobilier et des loyers


et le maroco marocain en sort perdant, ils ne peuvent rivaliser avec les clients etrangés



Sinon le reste ne me gene pas.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
27 juillet 2007 20:26
mes parents ont acheter lan dernier un terrain a fadesa, le prix n'était pas exorbitant ct résonnnable
c
29 juillet 2007 01:20
Noubliez pas demain , dimanche à 20h50 Capital sur M6 les inédits de l'été.

Il parleront de Saïdia (projet fadesa) et de Marakech
n
29 juillet 2007 13:59
on va tous etre devant notre télé après on se donne rdv pour les commentaires ok !!

bisous
c
29 juillet 2007 16:32
ok ^pa de souci

biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook