Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour éviter d’autres «Hirak», les ministres en missions dans plusieurs...
c
13 juillet 2017 19:04
Il faut l'intervention du Roi et un Hirak pour que notre gouvernement bouge et nos ministres assument leurs responsabilités.

On a l'impression que les ministres du gouvernement actuel font quelque chose d'exceptionnel, alors qu'ils ne font que leur travail qu'ils ont été nommés pour et qu'ils sont rémunérés pour. Finit l'époque des privilèges, comme ça nos politiques réfléchirons mille fois avant de se disputer les postes ministériels.
A
13 juillet 2017 19:43
Merci Hirak Rif !!!merci de dîre tout haut ce que tous les marocains pensent tout bas,merci de secouer nos paresseux et voleurs de politiciens
Mais certains pensent encore que le Rif en fait trop !!!
Cherchez L erreur!!!
O
14 juillet 2017 10:27
Oui beaucoup d'internautes ont traité de tous les mots le Hirak et les Rifains pour leur soulèvement et pourtant ces citoyens ne demandé que leur droit ..
Oui le peuple marocain ne doit pas rester bouche cousue et doit suivre le bon chemin qu'a tracé le Hirak et les Rifains .
Je pense que le seul moyen pour arriver à ses fins le peuple marocain doit sortir de son silence car il on a assez bavé pendant les précédentes décennies .
PS : Pas d'erreur lorsque on demande une amélioration pour le reste de sa vie .

Citation
Amalyya a écrit:
Merci Hirak Rif !!!merci de dîre tout haut ce que tous les marocains pensent tout bas,merci de secouer nos paresseux et voleurs de politiciens
Mais certains pensent encore que le Rif en fait trop !!!
Cherchez L erreur!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/17 10:41 par Amazigh-rocain.
I
14 juillet 2017 11:27
@mr jaabouk,l auteur de l article,

C est pas cool de faire le parallèle entre le hirak à Al hoceima et les autres régions du Maroc..

Ce sont deux situations différentes..

Cette prospection ministérielle dans les régions de béni Mellal,kinetra et le Sahara sont des audits de projets existants ou en cours de réalisation.

Auriez vous oubliez q une même équipe de 6 ministres s étaient déplacées à Al hoceima il y a quelques semaines..

Cette visite fut un vrai fiasco ,puisque les dirigeants du hirak ont refusé de relancer les négociations... sûrement sous les recommendations des séparatistes et baron de la drogue.

Que le gouvernement s occupe en priorité des autres régions qui souffrent beaucoup plus qu Al hoceima..du moins Jusqu'àu retour à la raison et à la fin des manifestations.

Je suis scotché par certains commentaires qui vantent le mérite de +10 mois de blocages social..Are you crazy

Le hirak à rendu service aux Marocains ?c est la meilleure !
ptdrptdrOups

Tout ce qu Al hoceima et les habitants vont gagné,c est ZÉRO DH d investissements ...

le gouvernement va tout simplement rediriger les enveloppes budgétaires et crédits prévues pour le rif à d autres régions...ce hirak est une plaie et un danger pour le Rif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/17 11:40 par Itwasntme.
A
14 juillet 2017 15:58
Continue de parler dans le vent ,tu ne convainquez a personne,surtout le pauvre marocain moyen qui en bave qu il soit du sud ou du nord!!!!
Le Rif a déjà gagné,il a mis à sa botte ces pourris de voleurs ,tu vois quand on veux on peux
Le reste des marocains font et feront pareil le jour où ils étoufferont ,il N y a que toi qui vois que tout est beau et neuf
Oui le Rif refuse de discuter quand on vient lui lancer quelques cacahuètes pour le calmer ,ils ont pas fait tout ce bazar pour des clopinettes !!!!
De toute façon ,quand on a un peu d honneur et de fierté on reste fidèle à ses engagements on vend pas son âmes au diable comme tu semble le faire
Toi tu es un séparatiste ,tu opposes les marocains selon leur origine,tu ne vaux pas mieux que ceux qui essayent de s emparer de ce mouvement pour manipuler des gens étouffes par la difficulté de la vie,vous êtes tous les deux des extrémistes ,vous ne cherchez pas la paix pour votre pays,honte à vous !!!!!
Et une dernière chose les rifains comme les autres amazighs sont chez eux ,le Maroc est leur pays avant tout le restant,donc je pense qu ils aiment leur pays plus que ces verreux de politiciens
C est une réalité qu elle te plaise ou pas !!!
O
14 juillet 2017 17:20
Tu le veuille ou non , les Rifains et le Hirak ont gagné la première mi temps et bientôt Innechaallah ils gagneront tout le match et les pessimistes comme toi que gagneront ils ? ? ? .perplexe
Citation
Itwasntme a écrit:
@mr jaabouk,l auteur de l article,

C est pas cool de faire le parallèle entre le hirak à Al hoceima et les autres régions du Maroc..

Ce sont deux situations différentes..

Cette prospection ministérielle dans les régions de béni Mellal,kinetra et le Sahara sont des audits de projets existants ou en cours de réalisation.

Auriez vous oubliez q une même équipe de 6 ministres s étaient déplacées à Al hoceima il y a quelques semaines..

Cette visite fut un vrai fiasco ,puisque les dirigeants du hirak ont refusé de relancer les négociations... sûrement sous les recommendations des séparatistes et baron de la drogue.

Que le gouvernement s occupe en priorité des autres régions qui souffrent beaucoup plus qu Al hoceima..du moins Jusqu'àu retour à la raison et à la fin des manifestations.

Je suis scotché par certains commentaires qui vantent le mérite de +10 mois de blocages social..Are you crazy

Le hirak à rendu service aux Marocains ?c est la meilleure !
ptdrptdrOups

Tout ce qu Al hoceima et les habitants vont gagné,c est ZÉRO DH d investissements ...

le gouvernement va tout simplement rediriger les enveloppes budgétaires et crédits prévues pour le rif à d autres régions...ce hirak est une plaie et un danger pour le Rif.
I
14 juillet 2017 17:24
Ma pauvre amalyya,

6 ministres d état mandatés par notre souverain M6 lui même ne représentent que des cacahuètes pour vous ??

Je te signales que Le hirak réclame l aide,la générosité et des sacrifices des marocains avec l absence du drapeau national dans leurs manifestations.

J appelle ça plus du mépris de la nation et de l ingratitude qu une quelconque dignité ou fierté!




Citation
Amalyya a écrit:
Continue de parler dans le vent ,tu ne convainquez a personne,surtout le pauvre marocain moyen qui en bave qu il soit du sud ou du nord!!!!
Le Rif a déjà gagné,il a mis à sa botte ces pourris de voleurs ,tu vois quand on veux on peux
Le reste des marocains font et feront pareil le jour où ils étoufferont ,il N y a que toi qui vois que tout est beau et neuf
Oui le Rif refuse de discuter quand on vient lui lancer quelques cacahuètes pour le calmer ,ils ont pas fait tout ce bazar pour des clopinettes !!!!
De toute façon ,quand on a un peu d honneur et de fierté on reste fidèle à ses engagements on vend pas son âmes au diable comme tu semble le faire
Toi tu es un séparatiste ,tu opposes les marocains selon leur origine,tu ne vaux pas mieux que ceux qui essayent de s emparer de ce mouvement pour manipuler des gens étouffes par la difficulté de la vie,vous êtes tous les deux des extrémistes ,vous ne cherchez pas la paix pour votre pays,honte à vous !!!!!
Et une dernière chose les rifains comme les autres amazighs sont chez eux ,le Maroc est leur pays avant tout le restant,donc je pense qu ils aiment leur pays plus que ces verreux de politiciens
C est une réalité qu elle te plaise ou pas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 17:25 par Itwasntme.
I
14 juillet 2017 17:40
@amazhig.

Ah bon?cette crise sociale est un match de football..ptdr

10 mois par mi temps!!Donc rendez vous dans 10 mois après la seconde mi tempsSOSPeut être qu il aura des prolongations..etc..n importe quoi!Are you crazy

Pries le ciel que l actuel arbitre,notre souverain M6 ne se lasse des fautes et traitrises du hirak et siffle la fin de la partie !

Mon cher amazigh,la seule issue salutaire pour la région du Rif,c est la fin des manifestations et la reprise des négociations sans conditions avec le gouvernement marocain.Bye




Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Tu le veuille ou non , les Rifains et le Hirak ont gagné la première mi temps et bientôt Innechaallah ils gagneront tout le match et les pessimistes comme toi que gagneront ils ? ? ? .perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/17 17:45 par Itwasntme.
O
14 juillet 2017 17:56
Non c'est faux de dire que le drapeau national était absent pendant les revendications Rifaines .
A Elhoceima et à l'étranger pendant les revendications le drapeau national était toujours présent , arrête de dire n'importe quoi
Citation
Itwasntme a écrit:
Ma pauvre amalyya,

6 ministres d état mandatés par notre souverain M6 lui même ne représentent que des cacahuètes pour vous ??

Je te signales que Le hirak réclame l aide,la générosité et des sacrifices des marocains avec l absence du drapeau national dans leurs manifestations.

J appelle ça plus du mépris de la nation et de l ingratitude qu une quelconque dignité ou fierté!
I
14 juillet 2017 18:15
@amazhig,

Le seul drapeau que les manifestants brandissaient était un drapeau extraterrestrel et non Marocain...
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non c'est faux de dire que le drapeau national était absent pendant les revendications Rifaines .
A Elhoceima et à l'étranger pendant les revendications le drapeau national était toujours présent , arrête de dire n'importe quoi
A
14 juillet 2017 19:46
C est normal t as pas de culture donc t ignore son origine et sa signification ,heureusement que le ridicule ne tue pas!!
A
14 juillet 2017 20:01
Franchement si t avais un peu d amour pour ton pays ,(si je peux vraiment dire ton pays) tu ne tiendrais pas ce discours ,un discours de haine et raciste qui ne fait que diviser des frères ,tu devrais avoir honte de toi
Vous les arabes au sens large(Maghreb -orient) êtes toujours divisés ,c est votre point faible,ce qui fait de vous des perdants
Comme disais notre prophète aalyh salât sa Salam
" N est pas de ma communité celui qui pratique le communautarisme " c est une parole pleine de sens ,qui mérite qu on L applique ,c est valable pour toi tout comme ceux qui veulent diviser ce pays
Tu sembles avoir de L énergie mais quel dommage de L investir aussi mal
Citation
Itwasntme a écrit:
Ma pauvre amalyya,

6 ministres d état mandatés par notre souverain M6 lui même ne représentent que des cacahuètes pour vous ??

Je te signales que Le hirak réclame l aide,la générosité et des sacrifices des marocains avec l absence du drapeau national dans leurs manifestations.

J appelle ça plus du mépris de la nation et de l ingratitude qu une quelconque dignité ou fierté!
I
14 juillet 2017 23:05
@amalyya,

Un seul peuple,un seul drapeau...pour moi le drapeau amazigh c est du folklore ! franchement ,tu sais quoi?vous cassez les bonbons a tous les marocains avec ce torchon!

Honteux !même des enfants reconnaissent le drapeau national toute ethnies du royaume confondues..ptdrptdrptdr

[youtu.be]

Bye
Citation
Amalyya a écrit:
C est normal t as pas de culture donc t ignore son origine et sa signification ,heureusement que le ridicule ne tue pas!!
I
14 juillet 2017 23:15
@amalyya,

Ma chère,pour revendiquer un anti communautarisme comme moi,il faut absolument que tu bannisses dans tes commentaires l emploi des pronoms personnels tels JE,TU,VOUS OU IL(S)/ELLE(S) comme tu le fais !

Au Maroc,on utilise le pronom NOUS pour parler de la nation et des citoyens Marocains peut importe l ethnies d appartenance et la région.

Alors qui est raciste?toi ou moi?

Citation
Amalyya a écrit:
Franchement si t avais un peu d amour pour ton pays ,(si je peux vraiment dire ton pays) tu ne tiendrais pas ce discours ,un discours de haine et raciste qui ne fait que diviser des frères ,tu devrais avoir honte de toi
Vous les arabes au sens large(Maghreb -orient) êtes toujours divisés ,c est votre point faible,ce qui fait de vous des perdants
Comme disais notre prophète aalyh salât sa Salam
" N est pas de ma communité celui qui pratique le communautarisme " c est une parole pleine de sens ,qui mérite qu on L applique ,c est valable pour toi tout comme ceux qui veulent diviser ce pays
Tu sembles avoir de L énergie mais quel dommage de L investir aussi mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 23:18 par Itwasntme.
A
15 juillet 2017 07:12
Il N y a vraiment plus d espoir ,c est plus grave que je ne le pensais
,Oui bravo !!!!enfin tu as compris que je N étais pas marocaine bravo!!!!!!
Si tu prenais un peu de temps pour lire mes reponse tu aurai compris que si je M exprime ainsi c est que je ne suis pas en effet de votre communauté ,ni arabe ni rifaine
En même temps toi tu etais tellement préoccupé' de cracher sur le Rif que tu N as plus vraiment le temps de bien lire ce qu on te dit ,N est ce pas?
Mais je constate que ce qu on dit sur vous est vraiment véridique ,incapable de s'unir .chacun pour sa gueule et Ca vient chialer après ,bref le dernier des peuple quoi!!
Bravo!!!bravo!!!! Pour votre édifiante stupidité et votre inculture innée
Citation
Itwasntme a écrit:
@amalyya,

Ma chère,pour revendiquer un anti communautarisme comme moi,il faut absolument que tu bannisses dans tes commentaires l emploi des pronoms personnels tels JE,TU,VOUS OU IL(S)/ELLE(S) comme tu le fais !

Au Maroc,on utilise le pronom NOUS pour parler de la nation et des citoyens Marocains peut importe l ethnies d appartenance et la région.

Alors qui est raciste?toi ou moi?
I
15 juillet 2017 09:30
@amalyya,

M enfin que se passe t il encore?as tu mal dormis?

Restons courtois dans les échanges...où tu vas avoir un caftan 3 pièces marocain sur mesure pour tes insultes.spinning smiley sticking its tongue out

Franchement amalyya,sois les leaders du hirak sont cons soit leurs demandes sociales sont des mensonges.

Deux options leur sont proposées:

Option 1/accepter l offre d afflux d investissements et capitaux du gouvernement marocain.

Option 2/continuer a faire le clown avec le drapeau gay LGBT/KHO LAN TA

Comme les dirigeants du hirak sont des cons et leurs intentions purement séparatistes,ils ont opté pour l option 2 et continue à faire le clown!

Qu ils continuent à manifester les 10 prochaines années s ils le souhaitent..lol! On s en fout !

L agenda social du Maroc est surbooké .beaucoup de nos concitoyens sont dans une misère bien pire que les Rifains.

Il y a urgence et on n a pas de temps à perdre avec des séparatistes !

Franchement refuser de reprendre les négociations avec leurs frères Marocains pour un torchon drapeau sponsorisé par les barons de la drogue du benelux...ClapAre you crazy


Fallait oser quand même !!et ben quelle image d égoïsme,de nationalisme et de racisme le Rif donne au monde!

D ailleurs comme je te l ai déjà dis..

Ni London,ni Paris,ni Washington,ni Pékin,ni Moscou,ni même Disneyland ptdr ne cautionnent ses manifestations rifaines qu ils qualifient irresponsables,anti sociales et non constructives .



Citation
Amalyya a écrit:
Il N y a vraiment plus d espoir ,c est plus grave que je ne le pensais
,Oui bravo !!!!enfin tu as compris que je N étais pas marocaine bravo!!!!!!
Si tu prenais un peu de temps pour lire mes reponse tu aurai compris que si je M exprime ainsi c est que je ne suis pas en effet de votre communauté ,ni arabe ni rifaine
En même temps toi tu etais tellement préoccupé' de cracher sur le Rif que tu N as plus vraiment le temps de bien lire ce qu on te dit ,N est ce pas?
Mais je constate que ce qu on dit sur vous est vraiment véridique ,incapable de s'unir .chacun pour sa gueule et Ca vient chialer après ,bref le dernier des peuple quoi!!
Bravo!!!bravo!!!! Pour votre édifiante stupidité et votre inculture innée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/17 09:58 par Itwasntme.
i
15 juillet 2017 10:32
.



Il n'y a pas que ALhoceima au Maroc. Le soulevement d' Alhoceima a été aidé par les immigrés et les algériens, bien que cette ville vit mieux que la majorité des villes marocaines.

Aujourd'hui, tout le monde se bouscule pour aller dans cette ville pour chercher la popularité. On dirait que cette ville sort d'une guerre centenaire.

Il existent encore des endroits au Maroc qui sont complètement oubliés et qui manquent de tout, livrés seuls à leurs misères. Le jour ou il se réveilleront ça sera libye "la guerre des tribus" .



.
A
15 juillet 2017 10:33
@amalyya,

M enfin que se passe t il encore?as tu mal dormis?

-Non,moi je N ai pas encore dormi!!! Je bosse!! Tu connais ce truc pour gagner sa vie honnêtement ?

Restons courtois dans les échanges...où tu vas avoir un caftan 3 pièces marocain sur mesure pour tes insultes

- le raciste et mal élevé ç est toi ,et en plus envers tes propres frères ,y a pas pire!! Pour preuve

"Franchement amalyya,sois les leaders du hirak sont cons soit leurs demandes sociales sont des mensonges."

Deux options leur sont proposées:

Option 1/accepter l offre d afflux d investissements et capitaux du gouvernement marocain.

Option 2/continuer a faire le clown avec le drapeau gay LGBT/KHO LAN TA

- arrêtés la politique !!!! T es vraiment pas fait pour ,continue de garder tes chèvres et à faire du fromage et des paniers en osier!!

Comme les dirigeants du hirak sont des cons et leurs intentions purement séparatistes,ils ont opté pour l option 2 et continue à faire le clown!

Ben eux ils ont des c....lles là où il faut ils se cachent pas sous leur lit,ils avancent à visage découvert !!! Ç est surement Ca qui te bouffent!

Qu ils continuent à manifester les 10 prochaines années s ils le souhaitent..lol! On s en fout !

A mon avis ils ont pas attendu ton avis d inculte pour le faire ,Pourtant tu sembles malade de les voir réclamer leur du,tkt un jour tu leur diras merci d avoir délayer le chemin pour leur frères ,ç est comme ça dans la vie Il y a des meneurs et des suiveurs

L agenda social du Maroc est surbooké .beaucoup de nos concitoyens sont dans une misère bien pire que les Rifains

-Je te L ai déjà dit la misere je L ai vu partout ,ç est mieux dans le rif parce qu ils se laissent pas faire ç est tout!!!

Franchement refuser de reprendre les négociations avec leurs frères Marocains pour un torchon drapeau sponsorisé par les barons de la drogue du Benelux

-parce qu il y a des cons au Maroc qui cherchent à diviser et non unir,toujours le même probleme chez tous les arabes


Fallait oser quand même !!et ben quelle image d égoïsme,de nationalisme et de racisme le Rif donne au monde!

D ailleurs comme je te l ai déjà dis..

Ni London,ni Paris,ni Washington,ni Pékin,ni Moscou,ni même Disneyland ptdr ne cautionnent ses manifestations rifaines qu ils qualifient irresponsables,anti sociales et non constructives

-continue de rever L espoir fait vivre,
Sur ce bonne journée .moi je vais dodo maintenant
c
15 juillet 2017 15:31
@Amalyya

Je n'ai pas voulu interférer dans votre conversation avec "Itwasntme" , mais, je suis obligé d'intervenir pour commenter vos propos qui me semblent être dicriminatoires.

Je tiens à vous informer que je suis d'origine arabe et les propos que vous avez tenu sur les arabes sont choquants. Vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres. Une petite discussion vous a suffit pour juger toute une race en vous basant sur des préjugés.

Vous n'êtes ni arabe ni rifaine, donc pas marocaine, mais cela ne vous a pas empêché d'interférer dans ce qui ne vous regarde pas. Pour défendre les rifains du Maroc, vous vous êtes permis d'insulter les arabes du Maroc, une attitude qui incite à la division plutôt qu'à l'union. Comme dit le dicton marocain: Quand la cigogne à voulu embrasser son petit, elle lui a crevé l'oeil.

Je tiens à vous informer que le problème du Rif, ce n'est pas juste un problème de développement de la région, c'est aussi une attitude exprimée par les rifains eux-mêmes, ils se considèrent un peuple à part qui a une culture à part avec un drapeau à part, ... etc., on a là tous les symptômes du séparatisme malgré le fait qu'ils nient cette attitude.
I
15 juillet 2017 15:57
@amalyya,

Walouuuu Lalla !ByeHeu

Les capitales Européennes se desolidarisent toutes sans exception du mouvement hirak qui est séparatiste,anti social et profondément raciste.

Une petite consolation néanmoins pour le hirak car les seules organisations qui ont montré un quelconque intérêt sont:

-INTERPOOL POLICE
-CIA
-INSPECTEURS Europeens contre la fraude des aides sociales.ptdrptdr

Lol !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook