Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour eviter le copinage ?
P
22 septembre 2006 12:58
Salam alaikoum smiling smiley

Si vous rencontrez une personne qui vous plait et que vous pensez etre l'homme de vie thumbs up! Faut il directement lui dire viens m'epouser sinon c'est fini aurevoir pour eviter justement le copinage perplexe? Ou attendre que lui le propose?tongue sticking out smiley Si il ne prend jamais l'initiative d'en parler vous faites comment?moody smiley vous lui posez un ultimatum? Ou si il n'est pas pret materiellement ou vous n'etes pas prete mais vous etes convaincu(e) que c'est l'homme de votre vie ? Angel

Je pose cette question parce que je pense que bcp de soeurs sont dans ce cas la mais ne savent pas comment reagir eye rolling smiley.. attendent .. et se reveillent un an apres le coeur brise donc quelle est la solution "realiste" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 12:59 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
22 septembre 2006 13:00
Je pense pas qu'on peut dire "salut, enchanter de te rencontrer, viens me demander en mariage"!!! Un truc comme ça, ça vient au fil du temps...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
B
22 septembre 2006 13:00
Salam aalikoum


à mon avis


si tu es sûr de "ton coup"

il vaut mieux aller droit au but...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
22 septembre 2006 13:02
salam, je pense que lui dire rapidement vient demander ma main, ça va le faire fuir, mais pas attendre non plus très longtemps, je pense qu'une année et le maximum à attendre, après je vois pas pourquoi ne pas oficiliser les choses, s'il n'y a pas de moyens, commencer par des fiançailles en attendant de fêter le mariage
B
22 septembre 2006 13:02
Citation
Sanah a écrit:
Je pense pas qu'on peut dire "salut, enchanter de te rencontrer, viens me demander en mariage"!!! Un truc comme ça, ça vient au fil du temps...


la langue française et la langue arabe est suffisamment riche pour dire les choses clairement sans précipitation


il ne s'agit pas de caricaturer avec ton fameux "ehhh toi labas!!! viens m'epouser" sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
22 septembre 2006 13:02
Poser un ultimatum a quelqu'un que tu connais meme pas???

y'en a qui perde pas le nord!! grinning smiley

Moi je fuis direct! grinning smiley
P
22 septembre 2006 13:03
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


à mon avis


si tu es sûr de "ton coup"

il vaut mieux aller droit au but...

alaikoum salam

si cette personne n'est pas encore prete materiellement ou
que les parents de la fille veulent qu'elle termine ses etudes

il vaut mieux alors a ton avis dire :" reviens dans un an" grinning smiley

ps: je suis du mm avis
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
22 septembre 2006 13:04
Citation
Bass a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Je pense pas qu'on peut dire "salut, enchanter de te rencontrer, viens me demander en mariage"!!! Un truc comme ça, ça vient au fil du temps...


la langue française et la langue arabe est suffisamment riche pour dire les choses clairement sans précipitation


il ne s'agit pas de caricaturer avec ton fameux "ehhh toi labas!!! viens m'epouser" sleeping

Je voulais dire qu'il fallait laisser battre un peu de temps pour voir si elle lui plait et s'il lui plait!!!
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
P
22 septembre 2006 13:05
salam

y a une difference entre "je viens de rencontrer une personne" et entretenir du "copinage " 6 mois , un an ,2 ans .. en attendant que m'siou se presente .. et d'accumuler les dnoubs ou se laisser tenter par chitane
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
22 septembre 2006 13:10
Citation
kni_nza a écrit:
salam

y a une difference entre "je viens de rencontrer une personne" et entretenir du "copinage " 6 mois , un an ,2 ans .. en attendant que m'siou se presente .. et d'accumuler les dnoubs ou se laisser tenter par chitane


si tu ne veux pas de copinage alors c'est clair qu'il faut que tu lui dises d'entrée "va voir mes parents si tu veux m'epouser sinon passe ton chemin"
S
22 septembre 2006 13:11
Citation
yaska a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

y a une difference entre "je viens de rencontrer une personne" et entretenir du "copinage " 6 mois , un an ,2 ans .. en attendant que m'siou se presente .. et d'accumuler les dnoubs ou se laisser tenter par chitane


si tu ne veux pas de copinage alors c'est clair qu'il faut que tu lui dises d'entrée "va voir mes parents si tu veux m'epouser sinon passe ton chemin"

oui mais il faut quand meme connaitre un peu le jeune homme non?!
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
m
22 septembre 2006 13:11
Kikou Kenza smiling smiley
Moi je préfère attendre que ça soit lui qui en parle ...
Je sais qu'il en parlera un jour ou l'autre ... donc je dis rien smiling smiley
Boussa!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
22 septembre 2006 13:12
Citation
Sanah a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

y a une difference entre "je viens de rencontrer une personne" et entretenir du "copinage " 6 mois , un an ,2 ans .. en attendant que m'siou se presente .. et d'accumuler les dnoubs ou se laisser tenter par chitane


si tu ne veux pas de copinage alors c'est clair qu'il faut que tu lui dises d'entrée "va voir mes parents si tu veux m'epouser sinon passe ton chemin"

oui mais il faut quand meme connaitre un peu le jeune homme non?!


Tout a fait. c'est important meme!!

mais pour certaines personnes ca marche pas comme ca. Elles veulent du concret tout de suite , dès la 1ere rencontre et moi je comprends pas ce raisonnement.!
S
22 septembre 2006 13:13
Citation
yaska a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

y a une difference entre "je viens de rencontrer une personne" et entretenir du "copinage " 6 mois , un an ,2 ans .. en attendant que m'siou se presente .. et d'accumuler les dnoubs ou se laisser tenter par chitane


si tu ne veux pas de copinage alors c'est clair qu'il faut que tu lui dises d'entrée "va voir mes parents si tu veux m'epouser sinon passe ton chemin"

oui mais il faut quand meme connaitre un peu le jeune homme non?!


Tout a fait. c'est important meme!!

mais pour certaines personnes ca marche pas comme ca. Elles veulent du concret tout de suite , dès la 1ere rencontre et moi je comprends pas ce raisonnement.!

moi non plus et je trouve ça hallucinant...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
p
22 septembre 2006 13:14
salam

quand on est pas prêt materiellement , moralement aussi ...je crois qu'il vaut mieux s'abstenir d'y penser .

et en même temps je pense que rien n'empêche d'entrenir une relation seine ( khotba ) en attendant que ça s'arrange .
s
22 septembre 2006 13:16
pourtant ce raisonnement est simple a comprendre

le copinage est un terrain glissant...

pleins de risque...


le concret apporte la securité a ceux qui ne veulent pas s'y risquéevil
c
22 septembre 2006 13:19
Salam,

Je crois qu'il ne faut pas s'entêter à vouloir quelqu'un qui ne veut pas d'une vie à deux.

On peut être amis, parler d'un avenir plus concret. Et si Monsieur (ou Madame) n'est pas emballé, on prend petit à petit nos distances.

Arrêtons d'avoir ce côté maso qui fait qu'on espère l'impossible.
M
22 septembre 2006 13:22
Citation
yaska a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam

y a une difference entre "je viens de rencontrer une personne" et entretenir du "copinage " 6 mois , un an ,2 ans .. en attendant que m'siou se presente .. et d'accumuler les dnoubs ou se laisser tenter par chitane


si tu ne veux pas de copinage alors c'est clair qu'il faut que tu lui dises d'entrée "va voir mes parents si tu veux m'epouser sinon passe ton chemin"

Et 99% des hommes répondront "je passe mon chemin".

Franchement les filles faut arrêter vos betises, on est pas des animaux. On peut tranquillement prendre le temps de connaitre quelqu'un en copains puis songer au mariage.
B
22 septembre 2006 13:30
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Franchement les filles faut arrêter vos betises, on est pas des animaux. On peut tranquillement prendre le temps de connaitre quelqu'un en copains puis songer au mariage.


et pourtant v'la les degats qu'il y a (winness, winzo et j'en passe)

il faut penser au mariage dés le depart, sinon tu ne sais même pas ou tu vas perplexe


mais toi tu as une education contrairement à moi


donc...sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
22 septembre 2006 13:31
Citation
subliminal a écrit:

le copinage est un terrain glissant...

pleins de risque...

thumbs up
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook