Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie pour un étudiant à Montpellier
O
8 août 2017 20:52
Saluuuut ,
Voila j'ai été admis en CPGE à Montpellier , et je voudrai savoir votre avis sur la vie dans cette ville ? la qualité des études dans ce lycée qui est le fameux lycée Joffre ( sachant que je suis en filière PCSI ) ? Je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui sont passés par la meme experience , qu'est ce que vous me conseillez pour pouvoir réussir ? Ensuite vous pouvez me donner une idée sur la cout des moyens de transports , est ce qu'il s'agit d'une ville ou la vie est tres chere ? etc
Merci smiling smiley
8 août 2017 22:18
Salam alaykoum,

tout d'abord félicitations pour ton admission. Je suis montpellieraine et j'ai quitté la ville pour raison professionnelle. C'est une ville magnifique, dynamique et etudiante. Les transports sont essentiellement les trams pour 30 à 40€ par mois. Les loyers sont très chers mais le niveau de vie est correct financièrement. C'est l'une des ville qui comporte les meilleurs facultés et écoles.

Bon courage pour tes études. Tu pourras aussi profiter de la mer à 10min.
O
9 août 2017 16:13
Salam,
D'abord, merci beaucoup NOORELIMANE pour ta réponse grinning smiley .
Pour le loyer je compte prendre un studio au CROUS, j'éspere de trouver un studio encore libre, ensuite, pouvez vous me donner une idée sur le climat de la ville ?
10 août 2017 12:50
Salam

Il s'agit d'un climat méditerranéen où il fait chaud et humide. Mais en général il fait très beau et il y a une luminosité magnifique. Par contre quand il pleut, il pleut beaucoup et parfois jusqu'à l'inondation. Pour le CROUS la demande de studio est à faire en même temps que la demande de bourse. Il faut être boursier pour en bénéficier. La demande doit se faire avant le 30 avril pour la rentrée a venir. J'espère que tu l'as fait dans les temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook