Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour être une femme forte et libre ?
14 juin 2020 12:55
Hé oui, mais le produit parfait n'existe pas.
Tu as tes qualités comme tu as tes défauts. Et encore le job et le physique ne sont ni une qualité ni un défaut.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me remets. C'est dur de faire face à des critiques. De personnes qui espèrent le produit parfait, zéro défaut.
^
14 juin 2020 12:57
Il n'y a pas de " niveau du marché" on est des humains pas de la bétail

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne cherche pas. Mais faut être au niveau du marché tout simplement. En plus, c'est un bien pour soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 12:58 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juin 2020 12:58
Le caractère, l'âme, ce que tu peux offrir réellement à l'autre, ne sont pas accessibles à l'oeil nu.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Hé oui, mais le produit parfait n'existe pas.
Tu as tes qualités comme tu as tes défauts. Et encore le job et le physique ne sont ni une qualité ni un défaut.
14 juin 2020 12:59
C'est rare quelqu'un qui s'intéresse à ton caractère et ce que vivra réellement à tes côtés. Car pas visible à l'œil nu.
Citation
Dz. dz a écrit:
Il n'y a pas de " niveau du marché" on est des humains pas de la bétail
14 juin 2020 13:02
Et pourtant c'est ce qui est le plus important.
Bon le physique compte un minimum, ne nous le cachons pas, mais ca doit pas être le plus important, car un couple basé sur le physique ou le job ne dure jamais et s'il dure c'est pas un vrai amour, c'est superficiel et sans aucune valeurs.

Le caractère, la personnalité, ça dure à vie et c'est ca qui fait que ton partenaire t'aime d'un amour sincère.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le caractère, l'âme, ce que tu peux offrir réellement à l'autre, ne sont pas accessibles à l'oeil nu.
r
14 juin 2020 13:03
Ça c toi qui le dit ....


Ps dois hé te rappeler que je suis un homme ? Mdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faire connaissance ne veut rien dire. Pas de garantie de résultat. Faut voir ça pragmatiquement, comme le fait un homme, qui n'accorde pas exclusivité à ce stade.
S
14 juin 2020 13:05
J'ai pas le physique et mon job est simple. Pourtant je me sens forte (dans tous les sens du terme grinning smiley et libre)


Tout est une question de perception. Si tu te défini selon ton job et ton look alors tu seras limité toute ta vie.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il faut miser sur le physique et le job. Afin de trouver un conjoint. Après les risques sont mineurs. On n'a pas grande chose à perdre en état en couple. Mais beaucoup à y gagner (avoir des enfants, l'épanouissement de faire des activités à deux etc). Si cela ne fonctionne pas à terme ce n'est pas un drame.
14 juin 2020 13:06
Pour répondre à la question du topic, je dirai être bien éduquée, instruite, indépendante et avoir du caractère, un joli cocktail pour faire une femme forte et libre... J'insiste sur l'éducation et sur un bon enseignement, car si ces deux manquent, ça peut virer au drame.
14 juin 2020 13:08
Ce n'est pas moi qui me défini.

Ce sont les autres qui me classent.
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai pas le physique et mon job est simple. Pourtant je me sens forte (dans tous les sens du terme grinning smiley et libre)


Tout est une question de perception. Si tu te défini selon ton job et ton look alors tu seras limité toute ta vie.
14 juin 2020 13:09
Ça c'est la théorie. En pratique faut trouver.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Et pourtant c'est ce qui est le plus important.
Bon le physique compte un minimum, ne nous le cachons pas, mais ca doit pas être le plus important, car un couple basé sur le physique ou le job ne dure jamais et s'il dure c'est pas un vrai amour, c'est superficiel et sans aucune valeurs.

Le caractère, la personnalité, ça dure à vie et c'est ca qui fait que ton partenaire t'aime d'un amour sincère.
14 juin 2020 13:10
Oui, l'absence d'éducation est catastrophique chez les hommes aussi. Ça se sent tout suite.
Citation
Quelqu'undeloin a écrit:
Pour répondre à la question du topic, je dirai être bien éduquée, instruite, indépendante et avoir du caractère, un joli cocktail pour faire une femme forte et libre... J'insiste sur l'éducation et sur un bon enseignement, car si ces deux manquent, ça peut virer au drame.
S
14 juin 2020 13:13
On s'en fou de ce que les autres pensent.

Ta vie, tes choix, tes actions.

Soit tu décide d'être ce que toi tu veux être. Soit tu décides de laisser les autres te définir.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas moi qui me défini.

Ce sont les autres qui me classent.
*
14 juin 2020 13:13
Je n'ai pas compris le rapport entre le titre de ton post, et ta réflexion. Si tu mise sur ton job et ton physique, tu n'es aucun des deux, et même tout le contraire. Tu perds ton essence, ta spontanéité et ton naturel pour plaire et obéir à des standards de société.

Si tu veux être forte et libre, il faut au contraire rester toi-même, et assumer qui tu es. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a toujours une personne qui sera sensible à ta personnalité, celle que tu es vraiment sans chichis et sans artifices, bien loin d'une personne qui joue un rôle pour arriver à ses fins. Et n'est ce pas suffisant que d'être source de bonheur d'une seule personne qui le sera tout autant pour toi ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il faut miser sur le physique et le job. Afin de trouver un conjoint. Après les risques sont mineurs. On n'a pas grande chose à perdre en état en couple. Mais beaucoup à y gagner (avoir des enfants, l'épanouissement de faire des activités à deux etc). Si cela ne fonctionne pas à terme ce n'est pas un drame.
14 juin 2020 13:13
Tu crois qu'il faut faire comment ?

Clairement j'ai loupé des mecs, au moins je n'ai pas vu ce que cela aurai donné, tout en disant je ne peux pas faire connaissance, tout en étant déjà en discussion avec quelqu'un. Ça se trouve c'était le mec qui aurai tout suite été enchanté et ne l'aurai pas cherché des poux... Tant qu'on n'essaie pas on ne le sait pas.
Citation
reddington a écrit:
Ça c toi qui le dit ....


Ps dois hé te rappeler que je suis un homme ? Mdr
14 juin 2020 13:14
Faut trouver cette personne qui va aussi loin.
Citation
Jade* a écrit:
Je n'ai pas compris le rapport entre le titre de ton post, et ta réflexion. Si tu mise sur ton job et ton physique, tu n'es aucun des deux, et même tout le contraire. Tu perds ton essence, ta spontanéité et ton naturel pour plaire et obéir à des standards de société.

Si tu veux être forte et libre, il faut au contraire rester toi-même, et assumer qui tu es. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a toujours une personne qui sera sensible à ta personnalité, celle que tu es vraiment sans chichis et sans artifices, bien loin d'une personne qui joue un rôle pour arriver à ses fins. Et n'est ce pas suffisant que d'être source de bonheur d'une seule personne qui le sera tout autant pour toi ?
14 juin 2020 13:15
Non. C'est comme ça et c'est tout. Après libre à toi de miser sur le job et le physique, mais la plupart te diront que c'est pas ce qui est à faire.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça c'est la théorie. En pratique faut trouver.
14 juin 2020 13:15
Ça nous ferme de portes je trouve.
Citation
SDreams Away a écrit:
On s'en fou de ce que les autres pensent.

Ta vie, tes choix, tes actions.

Soit tu décide d'être ce que toi tu veux être. Soit tu décides de laisser les autres te définir.
r
14 juin 2020 13:19
Et donc C une raison pour être si misandre?

Bref laisse tomber ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu crois qu'il faut faire comment ?

Clairement j'ai loupé des mecs, au moins je n'ai pas vu ce que cela aurai donné, tout en disant je ne peux pas faire connaissance, tout en étant déjà en discussion avec quelqu'un. Ça se trouve c'était le mec qui aurai tout suite été enchanté et ne l'aurai pas cherché des poux... Tant qu'on n'essaie pas on ne le sait pas.
14 juin 2020 13:23
Aucune misandrie de ma part, vraiment aucune.

J'essaie d'être pratique.

Chacun lutte pour son os. (proverbe roumain)
Citation
reddington a écrit:
Et donc C une raison pour être si misandre?

Bref laisse tomber ...
14 juin 2020 13:47
Taki No no tu m'avais dit que t'avais activé le Mode Amour
t'as cassé la machine ou quoi là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook