Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour envoyer de l'argent au Maroc
F
5 août 2003 08:17
Une nouvelle carte pratique pour envoyez de l'argent au Maroc ou vers presque n'importe quel pays du monde, à 4% de frais seulement : [ikobo.com]
La traduction française du site est mauvaise mais la carte marche tres bien, j'ai pu envoyer de l'argent à ma famille facilement. Ce qui est bien c'est que la carte peut servir à l'infini.
t
5 août 2003 19:22
4% pour cent c'est trop trop cher:

simulation:

pour envoyer 10 000 Euros :

les frais de transfert par une banque s'élève à 45 Euro

alors qu'avec ta carte il faut payer 400 Euros !!!!!!!!!! (al3afya zzarga) winking smiley
F
8 août 2003 08:33
Tu connais beaucoup de marocains qui virent 10.000 euros d'un coup au Maroc ??

Selon des amis qui travaillent à la Banque Populaire de Casablanca, le virement bancaire moyen des marocains de l'étranger vers le Maroc est d'environ 330 euros par mois.

Si on suit ton exemple, 45 euros de frais bancaire pour virer 330 euros cela donne 13,64% sur la transaction, plus de 3 fois le tarif de ikobo. Sur un an, cela totalise 540 euros de frais (12 fois 45 euros), pour environ 4.000 euros transférés (12 fois 330 euros). Avec Western Union on tombe à 10% de frais.

La solution la plus économique consiste à laisser une carte débit à sa famille au Maroc si on dispose de deux ou plusieurs comptes bancaires à l'étranger.

t
8 août 2003 10:29
Le chiffre que je t ai donné dépend biensur du montant que tu envoi,

Mais je sais que tu ne paie que 13 Euros pour un montant qui peut aller jusqu'à 1500 Euros si t envoi par poste



Message edité (08-08-03 10:32)
m
8 août 2003 11:46
Pour envoyer de l'argent gratuitement, ouvrez un compte dans une banque marocaine (c'est très simple à faire), puis faire des virements par chèque, c'est rapide et gratuit, mais ceci suppose qu'une agence d'une banque marocaine se trouve à proximité ce qu'est possible dans les grandes villes.
i
isa
9 août 2003 20:04
oui oui il y en a qui envoie beaucoup plus que ça !!!!
a
9 août 2003 20:48
certain il y en a qui envoie sans arret ...
e
9 août 2003 22:21
Est ce que quelqu'un a ituliser ikobo a partir des USA?
Merci,

a
9 août 2003 22:59
salut isa
au fait vous avez des apercu directement sur les banques et les transferts des MRE , en tant qu'agent des impots ?? grinning smiley tongue sticking out smiley smiling smiley
merci de me repondre. winking smiley
i
isa
10 août 2003 08:54
Abdel,
N'oublie pas que j'ai passé quelques temps aux Maroc et que mes parents ont une maison là-bas nous connaissons énormément de marocains. J'ai meme un bof qui est marocain.
10 août 2003 17:17
...et un oncle banquier.
i
isa
11 août 2003 09:10
et bien NON mon petit
h
hmb
27 août 2003 21:40
salut , le moyen le plus sur c'est la poste ou les banques, donc c'est sociétes fantomes , méfiance fatima zohra, vouloir gagner 4sous tu risques gros,
je sais que tu es grande et veccinée, salut

A
28 août 2003 09:16
Mon j'ai une super solution pour envoyer de l'argent au bled...

Donnez-moi ce que vous voulez expédier et je m'occupe du reste ... c'est sans frais ... tout bénéf ....


HAHAHAHAHAHAH

grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
r
28 août 2003 11:38
salut a tous,
je dis pas mieux que le western union, ya pas plus efficace en une heure est tout est ok
en ce qui concerne les comptes au maroc, franchement on peux s en passe
moi meme j ai fais la betise d en ouvrir un et la pire des choses c est que j ai du attendre une matinee complete pour recuperer mon argent c est pas fou ca, franchement niveau administrative c est pas encore gagner alors vos mieux prendre garde

bslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook