Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour nos Enfants.....Le Bien ou le Mal??
T
12 novembre 2011 21:43
On vit dans un monde pourrit,et ce n'est vraiment pas pour faire pessimiste que je dis ça,au point meme qu' il fait craindre pour nos enfants....Les parents partageront mon sentiment.

J'ai vraiment l'impression que dans ce bas monde la mal l'emporte sur le bien.Et Les mauvais,profitent toujours de la bonne gentillesse des concons.

Ce qui m'amene a me poser des questions quand a l'education de mon fils,j'hesites entre soit lui inculquer des bonnes valeurs et une conduite de vie du genre:

"Respecte les autres,ne mens pas,ne triche pas,ne vole pas,ne frime pas,sois honnete a tout point de vue,rend service aux autres,aide les plus faibles,respecte les femmes,ne porte atteinte a la dignitée de pesonne,donnes et n'attends rien en retour,l'argent c'est pas l'essentielle,la dignitée humaine a plus de valeur".....Bref le fruit d'un milier de consignes qui lui donneront une morale et qui feront de lui un mec bien.

Mais en meme temps je me dis que j'en ferais peut etre aussi un ptit etre fragile qui se fera bouffer par les autres,et ne recoltera rien....Alors parfois j'aurais plutot tendance a vouloir lui dire.

"vas y croques mon fils! Vas y mon garçon fais tout pour avoir des bonnes notes,si tu peux copier,copie,si tu peux tricher,triche.
Repére les bons éleves et demande leurs de faire tes devoirs,sois le plus fort,domine et ne t'occupe pas des plus faibles.Oui mon fils si quelqu'un te frappe,défonce le,si il est plus fort,reviens avec une batte et vise la tete mais ne reste jamais sur un echec.Ne respecte personne,a part ton pere et ta mere..Chope des meufs aussi,mais ne tombe pas amoureux surtout.Fais des etudes pour gagner du fric,et ramene de l'argent a ton pere.Ne comptes sur personne,pas d'amis,ecrade les si il le faut,et ne suis pas tes passions,ça ne paie pas.....Et la tu seras un homme,mon fils.

Enfin voila quoi.....Je ne sais pas trop quoi lui dire,lui inculquer,surtout qu'il est encore tout petit,et comme disait le Prophete,un enfant c'est comme un verre vide,et tout ce jouera sur ce que tu lui dira apprendra les premieres années de sa vie.

Enfin j'hesite lool
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
13 novembre 2011 01:10
Salam, bah c'est pourtant simple.

Soit tu lui fais aimer la vie d'ici bas en lui inculquant les mauvais manieres que t'as cité dans le 2eme paragraphe.
(triche, choper des meufs, etc...)

Soit tu lui apprend a aimer Allah swt et lui enseigne les bonnes manieres que t'as cité dans le 1er afin qu'il soit inchaAllah parmi les gagnants le jour du jugement dernier.

C'est toi qui hésite.... Moi perso quand j'aurais un enfant inchaAllah j'hesiterais pas une seule seconde.

Je lui apprendrais à se defendre, a pas etre une victime, ca c'est sur, mais seulement quand quelqu'un le cherche, mais jamais de faire du mal a une femme, a tricher ou quoi que ce soit.

Salam.
T
13 novembre 2011 15:14
bien entendu quand je parlais de choper des meufs c'etait dit sur un ton ironique,un peu comme tout le reste......Faut pas déconner quand meme,je dirais jamais a mon fils d'aller choper des meufs.

Enfin,certains le font,et en toute conscience......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
13 novembre 2011 15:21
ha ca y est t'as eu ton fils,mabrouk!!

ne te pose pas trop de questions il sera tres certainement a ton image sleeping
T
13 novembre 2011 15:38
lah ibarik fik....

Reva.....J'ai raté un épisode ou on se connait?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
13 novembre 2011 15:40
t'as rater pas qu'un seul épisode,t'as rater toute la saison grinning smiley
T
13 novembre 2011 15:53
Et elle est rediffusé quand cette saison que je puisse comprendre ce qui se passe entre nous 2,reva
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
13 novembre 2011 15:56
tu resteras dans le doute !!eye rolling smiley
T
13 novembre 2011 16:15
Si tu me laisses dans le doute,vue mon imagination débordante je vais me concevoir tout seul un scénario découpé en plusieurs épisodes qui raconterait Une belle aventure entre reva,charmante secrétaire coincé et handicapé,et Tamassint, jeune directeur commercial a la finesse d'un barbare...



Je suis en forme ce matin loool
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
13 novembre 2011 16:19
16h15 ce n'est plus"ce matin"depuis un bon moment !!

concernant ton imagination débordante ou passionnante ,elle m’intéresse autant que la dernière pluie sleeping
T
13 novembre 2011 17:01
C'est dimanche,le Week end.....Je me couches a 4h aprés minuit,et me leve a 4h apres midi.

Donc pour moi c'est le matin,voila.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook