Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom pour enfants
22 avril 2022 00:13
Salem je tenais à préciser je suis pas enceinte mais j'aimerais savoir, en l'islam je c'est que c'est Haram de donner des noms qui peuvent quand l'enfant va grandir le faire opprimé, mais par exemple est-ce que je peux donner à mon futur bébé comme nom Ya-asmar qui veux dire maron "ma sœur ma dis que à l'époque on disait sa comme nom pour désigner une personne marron un truc du genre" et ducoup je voulais savoir si je pouvais quand même utiliser se nom?
Ya-asmar (comme le dessin animé Asmar et azur)
r
22 avril 2022 00:23
pense a lui donner un prénom qui ne provoquera pas la moquerie à l'école et dans la société en général

et dans tout les cas, à 18 ans il aura la possibilité de changer son prénom

mon avis perso : c'est un prénom à problème
D
22 avril 2022 00:31
Salam

Appelle le Asmar tout simplement pourquoi le y’a au début ?
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem je tenais à préciser je suis pas enceinte mais j'aimerais savoir, en l'islam je c'est que c'est Haram de donner des noms qui peuvent quand l'enfant va grandir le faire opprimé, mais par exemple est-ce que je peux donner à mon futur bébé comme nom Ya-asmar qui veux dire maron "ma sœur ma dis que à l'époque on disait sa comme nom pour désigner une personne marron un truc du genre" et ducoup je voulais savoir si je pouvais quand même utiliser se nom?
Ya-asmar (comme le dessin animé Asmar et azur)
22 avril 2022 00:47
Ya-asmar implique que tu interpelles la personne qui s’appellerait Asmar
« Oh toi Asmar »
S
22 avril 2022 01:59
Une des femmes du Prophète (saws) s'appelait Sawda, ce qui signifie noire en Arabe.

Il y a suffisamment de très jolis prénoms dans notre culture pour ne pas avoir à piocher dans les prénoms obscures (sans mauvais jeu de mot).

Le prénom à une influence cachée sur la personne.

Les prénoms exotiques ou ayant une signification tendancieuse doivent être évites.

Il est rapporté que le Prophète (saws) à demandé à un homme de changer son prénom "huzn" (tristesse) en "Sahl" (facilité).
Cet homme a refusé.

Un de ses descendants (le grand érudit Sa'îd ibn al-Musayyib) rapportera plus tard que l'affliction et la tristesse n'ont dès lors plus jamais quitté leur foyer. Sur des générations.

J'ai d'autres anecdotes comme ça.

Choisissons des prénoms de grands hommes, peut-être que nos enfants découvrirons avec amusement leurs biographies et tenteront de les imiter dans leur caractère et leur comportement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 avril 2022 02:31
Je sais pas j'aime bien rajouter le Ya
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Appelle le Asmar tout simplement pourquoi le y’a au début ?
22 avril 2022 02:33
Mais Asmar comme le dessin animé, ducoup personne captera le mot marron?
Citation
re.Vooriden a écrit:
pense a lui donner un prénom qui ne provoquera pas la moquerie à l'école et dans la société en général

et dans tout les cas, à 18 ans il aura la possibilité de changer son prénom

mon avis perso : c'est un prénom à problème
D
22 avril 2022 02:43
Yassine alors ?
Ayoub

Citation
Un_sourire a écrit:
Je sais pas j'aime bien rajouter le Ya
22 avril 2022 02:46
Yassine trop connu comme nom et Ayoub pas trop fane ?, mais je te jure j'ai trop cette envie d'avoir un garçon et l'appeler Ya-asmar c'est indispensable se nom fin voilà ...
Citation
Diurne a écrit:
Yassine alors ?
Ayoub
r
22 avril 2022 02:56
Ça peut être interpréter comme renoi

Bref à toi de voir
Citation
Un_sourire a écrit:
Mais Asmar comme le dessin animé, ducoup personne captera le mot marron?
a
22 avril 2022 03:46
c est pourtant très laid ce ya et c est ridicule
ca se voit que tu n es pas enceinte car tu penserais d abord à l intérêt du bébé

Citation
Un_sourire a écrit:
Je sais pas j'aime bien rajouter le Ya
22 avril 2022 18:50
C'est pas très gentil, moi se ya je l'aime bien, justement je pense à l'intérêt de mon enfant sinon j'aurais pas chercher si je peux ou non l'appeler comme ça (parle doucement) , sans vouloir faire distoire ta façon de me parler me plaît pas je veux des excuses ?
Citation
amirene a écrit:
c est pourtant très laid ce ya et c est ridicule
ca se voit que tu n es pas enceinte car tu penserais d abord à l intérêt du bébé
a
23 avril 2022 09:53
ptdr

ce ya est ridicule car c est pour interpeller, c est comme si appelait tout le monde 'oh caroline' 'oh yasmine' ...


Citation
Un_sourire a écrit:
C'est pas très gentil, moi se ya je l'aime bien, justement je pense à l'intérêt de mon enfant sinon j'aurais pas chercher si je peux ou non l'appeler comme ça (parle doucement) , sans vouloir faire distoire ta façon de me parler me plaît pas je veux des excuses ?
23 avril 2022 23:34
Très bien continue ton Insolence

Se que j'ai vu dans le coran : Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nuh (Noé) et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim (Abraham), à Isma'il (Ismaël), à Ishaq (Isaac), à Ya'qub (Jacob) aux Tribus, à 'Isa (Jésus), à Ayyub (Job), à Yunus (Jonas), à Harun (Aaron) et à Sulayman (Salomon), et Nous avons donné le Zabour à Dawud (David). apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook

Ya'qub donc mon ya que tu trouves ridicule c'est se que tu pense, moi j'aime bien, y'a une façon de s'adresser aux gens et d'exprimer c'est penser merci, sois plus correct avec les gens. Merci.

Je te souhaite une bonne soirée, au-revoir.
Citation
amirene a écrit:
ptdr

ce ya est ridicule car c est pour interpeller, c est comme si appelait tout le monde 'oh caroline' 'oh yasmine' ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook