Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vsa pour enfant majeur de Français
S
3 mars 2019 22:52
Bonjour;


Je suis une étudiante en première année Master en Algérie, fille de ressortissante Française et ayant moi même le droit a la nationalité française. je réside avec mes parents et j'aimerais m'installer en France afin de poursuivre mes études.
Il est prévu que ma mère me rejoint également mais seulement une année après mon établissement en France, pour des raisons familiales.

Ma principale question est : à quel visa ai je le droit de prétendre pour un long séjour en tant qu'enfant de français de plus de 21 ans à la charge de mes parents ? Et quelles sont précisément les pièces justificatives que je doit fournir en vue d'obtenir ce visa en sachant que mes deux parents résident en Algérie ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses.
4 mars 2019 00:14
Un des tes parents est français ? Tu es française aussi
b
4 mars 2019 09:36
Bjr regarde sur le site du consulat en Algerie tu trouveras tout les renseignements et les pieces a fournir etc...
Citation
Sooniaa a écrit:
Bonjour;


Je suis une étudiante en première année Master en Algérie, fille de ressortissante Française et ayant moi même le droit a la nationalité française. je réside avec mes parents et j'aimerais m'installer en France afin de poursuivre mes études.
Il est prévu que ma mère me rejoint également mais seulement une année après mon établissement en France, pour des raisons familiales.

Ma principale question est : à quel visa ai je le droit de prétendre pour un long séjour en tant qu'enfant de français de plus de 21 ans à la charge de mes parents ? Et quelles sont précisément les pièces justificatives que je doit fournir en vue d'obtenir ce visa en sachant que mes deux parents résident en Algérie ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses.
S
4 mars 2019 15:14
Bonjour

En effet oui j'ai le droit à la nationalité mais les démarches pour l'obtention d'un CNF dure en moyenne 4 à 5 années...

En gros je suis une Francaise sans papiers, c'est pour cela que je cherche une solution plus rapide de les obtenir.

Merci
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Un des tes parents est français ? Tu es française aussi
S
4 mars 2019 15:18
Bonjour

J'ai déjà regardémais je n'ai pas trouvé mon cas précisement, et je viens juste de contacter le consulat mais il semblerais que je n'ai pas le droit de recourir aux visa car je suis Française et que je suis bloqué ici jusqu’à l'obtention de mon CNF...C'est à dire dans plusieurs années. Pas logique tout ca.

merci a vous.
Citation
beretrouge a écrit:
Bjr regarde sur le site du consulat en Algerie tu trouveras tout les renseignements et les pieces a fournir etc...
4 mars 2019 18:19
Commences déjà les démarches. Vas au consulat.
S
4 mars 2019 19:26
C'est ce que je compte faire :/

Merci beaucoup !!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Commences déjà les démarches. Vas au consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook