Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd pour les enfant
1 juillet 2016 20:11
Selem ahleikoum wa rahmatoulah

Le jour du Aid aproche in cha aLlah

Mon fils a 18 mois alors j'aimerai bien marquer le coup in cha a LLah

J'aimerai vos idée svp pouvez vous me décrire vos journée de Aid avec les enfant ou me donner vos idée ..

Je voudrai lui faire un petit déjeuner de prince lui metre des beau vêtement , décoré la maison pour que se soit festif genre avec des balon de bodruche j'ai pas bcp d'idée pour le
Décor lol en tout cas je voudrai vraiment que mon fils et mes nièce soient émerveillé
n
1 juillet 2016 20:13
Il me reste un déguisement de père Noël et de la peau de mouton si ça peut te dépanner ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
1 juillet 2016 20:15
Salam alaykom,

J'aime beaucoup l'idée! C'est important ce genre de choses pour faire aimer l'islam aux enfants, qu'ils en aient un bon souvenir adulte c'est Noël en mieux.

Après ton fils est petit donc j'ai pas trop de conseils. Hormis un bon repas, des beaux vetements, un nouveau jouet, tu as tout dit, pas de bonbons encore smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 20:15 par Kim Patachian.
K
1 juillet 2016 20:16
Filme ce beau moment pour plus tard il sera content In love
1 juillet 2016 20:43
J'ai toujours refusé le dictat du nouveau vêtement pour échapper à la consommation.

Je n'offre rien de matériel par contre j'organise une sortie avec eux pour marquer le coup.

Quand mes enfants étaient petits , nous sortions au zoo ou dans une ferme pédagogique.

Maintenant ados, on sort en famille prendre un repas à l'extérieur pour marquer la journée.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
1 juillet 2016 21:33
Le jour de l'aid est un jour de fete, en général en part voir la famille ou la famille vienne nous voir,.

on part voir les voisins,


Pourquoi ne pas faire un grand repas et inviter les amies et la famille.

Noel est un jour de fête triste, car chacun est dans son coin,et celui qui n'a pas de famille reste seul..

L'aid est le contraire, c'est un jour ou on partage la joie avec d'autre personne, on part chez eux et ils viennent chez nous.

Ton fils à 18 ans, c'est un homme, et ne le regarde plus comme un enfant.

On achète les vetements pour les petits mais pour les grands.

Un bon repars fera l'affaire avec plein de gateaux et décorer la maison pourquoi pas, je ne suis pas contre.

Oui, il faut faire rentrer la joie à la Maison. Parce que c'est un jour heureux.

Pas avec des ballons, ton fils est grand, il n'est pas petit, mais avec une belle table dressée, avec de beaux rideaux,.

L'objectif est que ce jour la, la maison change et devienne plus belle.
P
1 juillet 2016 22:20
Salam,
Depuis la naissance de ma fille qui va avoir 3 ans inchallah, je décore la maison, je met des ballons et elle aime trop ça! Pour elle c'est la fête,
Elle reçoit un cadeau de notre part.
On met des nouveaux vêtements , on est vraiment sur notre 31, on se fait des dessins au henné.
On fait un bon repas et on visite la famille et les proches.
On essaye si le temps le permet de faire une sortie aussi.
Et on finit par le repas du soir en famille ( mais la grande famille, chez les grands parents avec tous les cousins/ oncles/tantes)

J'ai hâte inchallah .

Peut être qu'on en fait trop, et des l'année prochaine elle sera peut être assez grande et assez patiente pour aller a la mosquée pour l'instant elle pourrait pas rester en place.
2 juillet 2016 01:49
Selem ahleikoum
Merci a tous pour vos réponse baraka LLahou fik !
Sa m'encourage dans mon idée in cha a LLah
2 juillet 2016 01:53
C'est vrai que c'est différent de Noël El hamdoulillah
Merci pour ta réponse

Mais tu as mal lu mon fils a 18 MOIS lol
Sa m'a fait rire je me suis imaginé un grand de 18ans se réveiller avec des ballon de partout lol
Citation
Inchihah a écrit:
Le jour de l'aid est un jour de fete, en général en part voir la famille ou la famille vienne nous voir,.

on part voir les voisins,


Pourquoi ne pas faire un grand repas et inviter les amies et la famille.

Noel est un jour de fête triste, car chacun est dans son coin,et celui qui n'a pas de famille reste seul..

L'aid est le contraire, c'est un jour ou on partage la joie avec d'autre personne, on part chez eux et ils viennent chez nous.

Ton fils à 18 ans, c'est un homme, et ne le regarde plus comme un enfant.

On achète les vetements pour les petits mais pour les grands.

Un bon repars fera l'affaire avec plein de gateaux et décorer la maison pourquoi pas, je ne suis pas contre.

Oui, il faut faire rentrer la joie à la Maison. Parce que c'est un jour heureux.

Pas avec des ballons, ton fils est grand, il n'est pas petit, mais avec une belle table dressée, avec de beaux rideaux,.

L'objectif est que ce jour la, la maison change et devienne plus belle.
e
5 juillet 2016 18:27
Salam

Mon fils a 21mois , depuis qu'il est né je l'embarque avec moi a la prière le matin, au deux aïd de l'année , je l habille en qamis et petite chachiya, il aime trop ca et pour moi c'est hyper important,
Qu'il sache qu'il existe la prière de l'aìd, son importance.. Et qu'il voit tout ce beau monde le matin a la mosquée.

Il a une nouvelle tenue, qu'il porte plus tard dans la journée .
Et aussi un cadeau par nous meme et par ma mere.

Je ne decore pas encore la maison mais j'y songe pour les prochains aïd inchallah, faire des decos manuelles que je ferais avec les enfants , ca fera des activités manuelles comme ca

Sinon pour le contenu de la journée c'est en famille chez mamie avec les tata les tonton les cousins
On se fait un beau repas

On s'offre des cadeaux symboliques entre adulte, qui a pour but de taquiner l'autre
(par exemple, une écharpe miss râleuse lol )

Et les enfants jouent entre cousins.

On est déjà sortie en famille dans un grand parc avec jeu, lac etc.. Sortie en plein air
K
5 juillet 2016 19:40
Allahi bérek c'est trop mimi In love In love In love

Qu'Allah vous garde ta famille et toi




Citation
elhamdoulilah456 a écrit:
Salam

Mon fils a 21mois , depuis qu'il est né je l'embarque avec moi a la prière le matin, au deux aïd de l'année , je l habille en qamis et petite chachiya, il aime trop ca et pour moi c'est hyper important,
Qu'il sache qu'il existe la prière de l'aìd, son importance.. Et qu'il voit tout ce beau monde le matin a la mosquée.

Il a une nouvelle tenue, qu'il porte plus tard dans la journée .
Et aussi un cadeau par nous meme et par ma mere.

Je ne decore pas encore la maison mais j'y songe pour les prochains aïd inchallah, faire des decos manuelles que je ferais avec les enfants , ca fera des activités manuelles comme ca

Sinon pour le contenu de la journée c'est en famille chez mamie avec les tata les tonton les cousins
On se fait un beau repas

On s'offre des cadeaux symboliques entre adulte, qui a pour but de taquiner l'autre
(par exemple, une écharpe miss râleuse lol )

Et les enfants jouent entre cousins.

On est déjà sortie en famille dans un grand parc avec jeu, lac etc.. Sortie en plein air
16 juillet 2016 23:53
Selem ahleikoum sa a l'aire cool votre Aid nous on a jamais penser a s'offrir des cadeau lol
Citation
elhamdoulilah456 a écrit:
Salam

Mon fils a 21mois , depuis qu'il est né je l'embarque avec moi a la prière le matin, au deux aïd de l'année , je l habille en qamis et petite chachiya, il aime trop ca et pour moi c'est hyper important,
Qu'il sache qu'il existe la prière de l'aìd, son importance.. Et qu'il voit tout ce beau monde le matin a la mosquée.

Il a une nouvelle tenue, qu'il porte plus tard dans la journée .
Et aussi un cadeau par nous meme et par ma mere.

Je ne decore pas encore la maison mais j'y songe pour les prochains aïd inchallah, faire des decos manuelles que je ferais avec les enfants , ca fera des activités manuelles comme ca

Sinon pour le contenu de la journée c'est en famille chez mamie avec les tata les tonton les cousins
On se fait un beau repas

On s'offre des cadeaux symboliques entre adulte, qui a pour but de taquiner l'autre
(par exemple, une écharpe miss râleuse lol )

Et les enfants jouent entre cousins.

On est déjà sortie en famille dans un grand parc avec jeu, lac etc.. Sortie en plein air
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook