Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la tetine?
O
23 février 2011 10:59
Salam,

Pour ou contre alors? vos arguments svp.

Pour ma part j'ai essayé pour les 2 premiers et je peux vous dire que ca été galère les nuits ou durant les siestes dès que le BB la perdait il fallait aller lui remettre à chaque fois et je n'aborde même pas le moment ou il faut le sevrer de la tetine...à en devenir chèvre...

Alors je vais voter contre pour mon 3 ième inch'Allah, je verrais par la suite l'evolution des choses sans la tetine.
a
23 février 2011 11:05
moi aussi je suis contre c galére é pas trés propre je trouve!!
é la il prend son pouce Oh pour lui faire stoper le pouce je c pas comment faire !!!!
n
23 février 2011 11:29
contre !!!!!

pr les meme raison que oumanour
n
23 février 2011 11:30
moi aussi contre mais c'est trop tard Oups
o
23 février 2011 15:39
moi on ma souler pour ke jlabitu a ma fille elle a 6mois et la jgalere !!!! el dor pa sen et kan el se reveil el se rendormira pa toute seul si jlui mai pa cette TETINE dan la bouche C GALERE moody smiley


JE SUIS CONTRE
s
23 février 2011 19:10
Salam alaikoum

Quand ma fille est née, j'ai acheté des tétines, au mois 10 sortes différentes , mais rien a faire elle n'a jamais voulu la prendre. ALHAMDOULLILAH je me dis aujourd"hui.
Elle n'a jamais voulu de tétine, sur le coup c frustrant mais après on se rends compte que c un kheir.

Pour mon deuxieme, hors de question la tétine inchallah!
P
23 février 2011 21:55
salam
pour ma première je n'ai pas vraiment choisi, ils lui ont collé une tétine de bib avec une compresse à l'intérieurGrrrr à la maternité parce que soit disant elle avait besoin de téter et que ça la calmaitAre you crazy mes seins engorgés sont là pour quoi?????!!! du coup, j'ai vite envoyé mon mari à la pharmacie acheter celle qu'ils conseillaient à la maternité! depuis, elle ne la quitte plus! là, elle s'est un peu calmée, elle la prend que pour dormir, en cas de fatigue ou de chagrin, mais j'ai bien galéré avec!
pour bb2, je vais en prévoir une pour le cas où, mais hors de question de laisser le personnel de l'hôpital choisir pour moi!
je pense que c'est pas si grave d'en avoir une, mais il faut moderer son usage, et c'est moins galère que le pouce!
.
f
24 février 2011 12:26
salam les mamans

personnelement la tetine m a rendu un gtres grand service hamdoulah ,en la mettant dans sa bouche bebe faisait deja ses nuits a l age de 2mois ,il savait pas la tenir mais je lui mettais un petit nounours dessus , comme il bougeait pas encore ca etait trop efficace juste le temps qu il s habitue a la tenir ,ensuite il a appris a la remettre dans la bouche la nuit quand il se reveille ,je lui mettais 4 tetines dans son lit comme ca je suis sure qu il va tomber sur une ptdr pas la peine de pluerer,a l age de 9 mois il a commence a la mettre meme dans la journee ,la il a 18 mois et il met toujours sa tutute pour regarder la tele ou quand il s ennuie en voiture etc... et pour faire dodo bien entendu.on m a conseille de la lui enlever d autres m ont dit qu il se sent en securite avec et qu il faut lui laisser le temps de l enlever tout seulHeu
ca m etonne pas qu il aime autant sa tutute car moi aussi je l aavais jusqu a l age de 3ans.grinning smiley
s
24 février 2011 15:20
salam à toutes;


maman de deux petits garçons, au début je n étais pas du tout favorable aux tétines
mais mes enfants ne voulaient pas dormir DU TOUT et je peux vous dire que la tétine m a bcp aidé

de plus, certains scientifiques confirment que le fait de sucer qqchose conforte l enfant et le rassure
donc que ce soit tétine ou pouce l enfant se sent rassurer

aujourd'hui celui qui prenait la tétine tout le temps ne la prends plus du tout il la jeté tout seul (à 20 mois)
car je lui ai donné une tétine 'très très usée" un jour et il a été dégouté
(c est ma soeur qui m a conseillé de faire ça et ça a bien marché::!!!!!!!! !!!!!!!! !!!!!!)
vous laissé la tétine dans l eau pendant plusieurs jours et après vous la nettoyer bien et quand bébé va la mettre dans la bouche elle n aura pas le meme "gout" qu une tetine neuve

voilà à renouveler
pour moi ce sera 100% tetine pour tous mes futurs enfants inchallah


salam mes soeurs,
m
25 février 2011 19:55
pour dans les limites,

je l'ai donné à ma fille car ça la calmait, pour le dodo j'en ai mis 2 autres dans son lit pour qu'elle fasse ses nuits, ça a été réussi, là ça fait un mois que je la lui ai enlevé pour la journée, c'est passé comme une lettre à la poste, elle ne la prend que pour dormir (sauf dans le cas d'une poussée dentaire j'ai compris que ça lui faisait du bien de la sucer), alhamdolah elle n'y a pas très attachée et j'espère que bientôt elle n'en prendra pas.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
O
1 mars 2011 10:56
Salam les filles,

Des interventions très interessantes, vos temoignages m'ont fait sourire, notamment les mamans qui ont fait un stock de tetines dans le lit BB...c'est malin je trouve.

Oui c'est vrai, pour les mamans qui evoquent le pouce, si c'est pas tetine, c'est le pouce, qui a aussi ses defauts comme la deformation du palais pour certains petits...
A vrai dire tetine à ses avantages et rend bien service, mais la question que je pose c'est, est ce que les BB allaités sont plus demandeurs que les BB au biberon, du fait que l'allaitement est un moyen de s'alimenter naturellement mais aussi un moment d'echange affectif avec maman....car parfois ils gardent le sein un instant de plus pour se rendormir.

Je retiens l'idée de la tetine aux goûts modifiés, pour le sevrage...
il y'a aussi un detail qui est nonnegligaeble, c'est l'hygiène entre le pouce et la tetine.....je me pose la question car si la tetine est plus hygienique, elle est alors plus preferable, non?!

Je n'ai pas encore investis dans une tetine, j'aviserais avec la petite demoiselle, une fois le moment venu, en esperant qu'elle fasse comme la petite de Soussia, le must Allah y barek, ni pouce ni tetine..mash'Allah qu'Allah preservent tout ces petits bouts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook