Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les fan de dragon ball
U
16 novembre 2021 16:57
(Bonjour),

On est d'accord que le mangas aurait été encore plus réussi, accompli et plus culte si ça c'était arrêté à l'arc Freezer ?

À la base, le mangas aurait dû s'arrêter après le combat contre Freezer et la mort de Goku pendant l'explosion de Namek, Végéta n'aurait jamais dû être ressuscité et Gohan aurait été le dernier saiyan encore en vie, mais l'argent, toujours l'argent, a amené le mangaka a continué le mangas.
La saga Cell et Buu sont très bien, mais force est de constater qu'il n'y avait aucun intérêt à celles-ci contrairement à la saga Freezer qui aurait conclu parfaitement l'œuvre avec Goku qui découvre ses origines, la vengeance du peuple saiyan et d'un point de vue personnel la vengeance indirect de Goku pour son père tué par le tyran.
Sans parler que Freezer (hors oav) est le seul méchant du mangas à posséder une véritable force brut propre à lui.
Goku aurait dû être le seul super saiyan du mangas, le fameux guerrier légendaire qui apparaît tous les 1000 ans.
Qui plus est, Goku a la meilleure évolution (physique et psychologique) du début de dragon ball à l'arc Freezer où il fini par être intransigeant et à la fois noble envers son ennemi.

Pour conclure, le mangas aurait été un vrai chef-d'œuvre et plus accompli si ça c'était arrêté à Freezer.
16 novembre 2021 17:02
Pour moi ça aurait dû s'arrêter à Cell.

Le méchant ultime, un mix entre freezer, les saiyens et les nameks.
Gohan qui prend la relève et devient plus fort que son père.

Mais finir à freezer, Goku qui meurt, ça aurait été pas mal aussi.

Enfin bon...

Le problème d'être auteur à succès, les éditeurs te mettent la pression pour continuer.
U
16 novembre 2021 17:13
Justement, les japonais ont rouspétés car ils ne voulaient pas Gohan comme héros ahah c'est pour quoi l'auteur a fait revenir Goku dans la saga Bou

L'argent gâche pas mal d'œuvre...
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour moi ça aurait dû s'arrêter à Cell.

Le méchant ultime, un mix entre freezer, les saiyens et les nameks.
Gohan qui prend la relève et devient plus fort que son père.

Mais finir à freezer, Goku qui meurt, ça aurait été pas mal aussi.

Enfin bon...

Le problème d'être auteur à succès, les éditeurs te mettent la pression pour continuer.
16 novembre 2021 17:17
Pareil pour la saga buu, j'ai entendu dire que ça devait être goten, le héros.

Mais bon. Quelqu'un d'important n'était pas content.

L'argent gâche pas mal d'œuvre...

Exact.

Naruto aussi
Citation
Untype a écrit:
Justement, les japonais ont rouspétés car ils ne voulaient pas Gohan comme héros ahah c'est pour quoi l'auteur a fait revenir Goku dans la saga Bou

L'argent gâche pas mal d'œuvre...
U
16 novembre 2021 17:20
Ah je savais pas pour Goten par contre.

Quelqu'un d'important ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pareil pour la saga buu, j'ai entendu dire que ça devait être goten, le héros.

Mais bon. Quelqu'un d'important n'était pas content.

L'argent gâche pas mal d'œuvre...

Exact.

Naruto aussi
16 novembre 2021 17:22
A vérifier, l'information que je dis.

Mais c'est l'éditeur ou le public, je pense qui n'était pas content.

Je me souviens plus trop.
Citation
Untype a écrit:
Ah je savais pas pour Goten par contre.

Quelqu'un d'important ?
U
16 novembre 2021 17:28
En même temps, si ça n'a pas marché pour Gohan, ça allait pas marcher pour Goten ahah
On a suivi Gohan depuis tout petit jusqu'à l'adolescence et le public n'était pas d'accord pour qu'il succède à Goku, alors Goten... lol
Citation
PellYm785 a écrit:
A vérifier, l'information que je dis.

Mais c'est l'éditeur ou le public, je pense qui n'était pas content.

Je me souviens plus trop.
a
16 novembre 2021 18:40
gohan était une grosse tête à claques
normal que le public n ait pas accroché

Citation
Untype a écrit:
En même temps, si ça n'a pas marché pour Gohan, ça allait pas marcher pour Goten ahah
On a suivi Gohan depuis tout petit jusqu'à l'adolescence et le public n'était pas d'accord pour qu'il succède à Goku, alors Goten... lol
16 novembre 2021 18:53
+1
Vraiment le meilleur arc ! Les larmes de Végéta et ses paroles lorsqu’il est à terre l’une des meilleures scènes, j’avais pleuré à l’ancienne la honte mdr
Il y avait vraiment un vrai scénario derrière, c’était nostalgique et intense.

Même si j’aime beaucoup la partie avec Cell parce que j’aimais bien la présence des androids, c’est vrai que finir à l’arc avec Freezer ça aurait été une Masterclasse.

Maintenant l’argent est plus fort , rien qu’à voir DragonBallSuper. Perso j’ai pas trouvé ça oufissime. Il faut savoir arrêter à un moment
Citation
Untype a écrit:
(Bonjour),

On est d'accord que le mangas aurait été encore plus réussi, accompli et plus culte si ça c'était arrêté à l'arc Freezer ?

À la base, le mangas aurait dû s'arrêter après le combat contre Freezer et la mort de Goku pendant l'explosion de Namek, Végéta n'aurait jamais dû être ressuscité et Gohan aurait été le dernier saiyan encore en vie, mais l'argent, toujours l'argent, a amené le mangaka a continué le mangas.
La saga Cell et Buu sont très bien, mais force est de constater qu'il n'y avait aucun intérêt à celles-ci contrairement à la saga Freezer qui aurait conclu parfaitement l'œuvre avec Goku qui découvre ses origines, la vengeance du peuple saiyan et d'un point de vue personnel la vengeance indirect de Goku pour son père tué par le tyran.
Sans parler que Freezer (hors oav) est le seul méchant du mangas à posséder une véritable force brut propre à lui.
Goku aurait dû être le seul super saiyan du mangas, le fameux guerrier légendaire qui apparaît tous les 1000 ans.
Qui plus est, Goku a la meilleure évolution (physique et psychologique) du début de dragon ball à l'arc Freezer où il fini par être intransigeant et à la fois noble envers son ennemi.

Pour conclure, le mangas aurait été un vrai chef-d'œuvre et plus accompli si ça c'était arrêté à Freezer.
16 novembre 2021 22:00
Fan incontesté, je ne pourrai donner un arc favoris tellement les sagas ont été ultime, parfaitement réussi, un <3 à la saga qui a marqué ma CM1 CM2 ultra mémorable avec le ending de fin d'épisode légendaire, sinon l transformation de gohan ssj2 est pour ma iconique, grandiose tout manga confondu, et Frieza ce méchant au coeur de glace, tellement charismatique, il dégage une puissance , il glace ses adversaire que par sa présence, je pense que non, heureusement il y a eu c est 3 arcs. Merci A.T.
Citation
Untype a écrit:
(Bonjour),

On est d'accord que le mangas aurait été encore plus réussi, accompli et plus culte si ça c'était arrêté à l'arc Freezer ?

À la base, le mangas aurait dû s'arrêter après le combat contre Freezer et la mort de Goku pendant l'explosion de Namek, Végéta n'aurait jamais dû être ressuscité et Gohan aurait été le dernier saiyan encore en vie, mais l'argent, toujours l'argent, a amené le mangaka a continué le mangas.
La saga Cell et Buu sont très bien, mais force est de constater qu'il n'y avait aucun intérêt à celles-ci contrairement à la saga Freezer qui aurait conclu parfaitement l'œuvre avec Goku qui découvre ses origines, la vengeance du peuple saiyan et d'un point de vue personnel la vengeance indirect de Goku pour son père tué par le tyran.
Sans parler que Freezer (hors oav) est le seul méchant du mangas à posséder une véritable force brut propre à lui.
Goku aurait dû être le seul super saiyan du mangas, le fameux guerrier légendaire qui apparaît tous les 1000 ans.
Qui plus est, Goku a la meilleure évolution (physique et psychologique) du début de dragon ball à l'arc Freezer où il fini par être intransigeant et à la fois noble envers son ennemi.

Pour conclure, le mangas aurait été un vrai chef-d'œuvre et plus accompli si ça c'était arrêté à Freezer.
16 novembre 2021 22:01
<3 à la saga buu
Citation
Untype a écrit:
(Bonjour),

On est d'accord que le mangas aurait été encore plus réussi, accompli et plus culte si ça c'était arrêté à l'arc Freezer ?

À la base, le mangas aurait dû s'arrêter après le combat contre Freezer et la mort de Goku pendant l'explosion de Namek, Végéta n'aurait jamais dû être ressuscité et Gohan aurait été le dernier saiyan encore en vie, mais l'argent, toujours l'argent, a amené le mangaka a continué le mangas.
La saga Cell et Buu sont très bien, mais force est de constater qu'il n'y avait aucun intérêt à celles-ci contrairement à la saga Freezer qui aurait conclu parfaitement l'œuvre avec Goku qui découvre ses origines, la vengeance du peuple saiyan et d'un point de vue personnel la vengeance indirect de Goku pour son père tué par le tyran.
Sans parler que Freezer (hors oav) est le seul méchant du mangas à posséder une véritable force brut propre à lui.
Goku aurait dû être le seul super saiyan du mangas, le fameux guerrier légendaire qui apparaît tous les 1000 ans.
Qui plus est, Goku a la meilleure évolution (physique et psychologique) du début de dragon ball à l'arc Freezer où il fini par être intransigeant et à la fois noble envers son ennemi.

Pour conclure, le mangas aurait été un vrai chef-d'œuvre et plus accompli si ça c'était arrêté à Freezer.
16 novembre 2021 22:05
Ça aurait du s'arrêter a la saga Cell c'était la conclusion parfaite.
16 novembre 2021 22:08
Sans saga Buu pas d'OAV ni de Janemba ni de Tapion donc c'était worth it In love
U
25 novembre 2021 21:37
Oui la saga Namek c'était pas que des combats, il y avait un vrai scénario derrière, les héros avaient un vrai but, un vrai enjeux. C'était pas le scénario cliché du méchant qui veut devenir le maître de l'univers mdr.

Il y a tout une tension lors de l'arc Namek et elle arrive a son apogée lorsque Freezer met la main sur les héros. D'ailleurs, c'est tellement dommage que l'auteur ait rendu Freezer ridicule au cours du mangas après alors qu'à la base c'était censé être le boss final de dragon ball.

Au pire, il aurait dû s'arrêter à Cell parce que la saga buu, avec du recul, c'est du n'importe quoi...

Ps: oui je réponds 10 jours plus tard désolé mdrr
Citation
Sayoo a écrit:
+1
Vraiment le meilleur arc ! Les larmes de Végéta et ses paroles lorsqu’il est à terre l’une des meilleures scènes, j’avais pleuré à l’ancienne la honte mdr
Il y avait vraiment un vrai scénario derrière, c’était nostalgique et intense.

Même si j’aime beaucoup la partie avec Cell parce que j’aimais bien la présence des androids, c’est vrai que finir à l’arc avec Freezer ça aurait été une Masterclasse.

Maintenant l’argent est plus fort , rien qu’à voir DragonBallSuper. Perso j’ai pas trouvé ça oufissime. Il faut savoir arrêter à un moment
U
25 novembre 2021 21:40
La saga Cell est bien, mais la conclusion parfaite aurait été de conclure avec l'arc Freezer et la mort de Goku en héros du peuple saiyan.

Maintenant, si t'as un souci, on règle ça quand tu veux Grrrr
Citation
MrSoso a écrit:
Ça aurait du s'arrêter a la saga Cell c'était la conclusion parfaite.
U
25 novembre 2021 21:42
Lol y a plein d'oav avant la saga buu. Mais ouais l'oav fusion est l'un des meilleurs, mais celui avec tapion est pas terrible je trouve
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Sans saga Buu pas d'OAV ni de Janemba ni de Tapion donc c'était worth it In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook