Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TCF pour une diplômée de Tunisie
A
13 novembre 2020 17:53
Bonjour,
Je suis tunisienne diplômée bac+ 5 en finance en tunisie et j'ai fait mes etudes en langue française.
Je suis en pleine procédure de naturalisation par décret et on me demande de justifier mes connaissances en langue française.
J'ai déjà la reconnaissance de mes diplômes sur ENIC NARIC et j'ai la traduction de mes diplômes faite chez un traducteur assermenté.
Est ce que je suis obligée de passer le TCF ou pas?
Merci
S
13 novembre 2020 18:35
C est quoi le TCF?
Citation
Asma BN a écrit:
Bonjour,
Je suis tunisienne diplômée bac+ 5 en finance en tunisie et j'ai fait mes etudes en langue française.
Je suis en pleine procédure de naturalisation par décret et on me demande de justifier mes connaissances en langue française.
J'ai déjà la reconnaissance de mes diplômes sur ENIC NARIC et j'ai la traduction de mes diplômes faite chez un traducteur assermenté.
Est ce que je suis obligée de passer le TCF ou pas?
Merci
13 novembre 2020 18:58
Test de Connaissance du Français.

Test obligatoire.
Citation
Soleilrose a écrit:
C est quoi le TCF?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
13 novembre 2020 19:06
C’est pour ta procédure de naturalisation que tu poses cette question ?
Citation
Asma BN a écrit:
Bonjour,
Je suis tunisienne diplômée bac+ 5 en finance en tunisie et j'ai fait mes etudes en langue française.
Je suis en pleine procédure de naturalisation par décret et on me demande de justifier mes connaissances en langue française.
J'ai déjà la reconnaissance de mes diplômes sur ENIC NARIC et j'ai la traduction de mes diplômes faite chez un traducteur assermenté.
Est ce que je suis obligée de passer le TCF ou pas?
Merci
A
13 novembre 2020 19:32
Oui c pour la naturalisation par décret
t
13 novembre 2020 23:02
Bonjour Asma

A ma connaissance, si tu n'as pas d'équivalence de ton diplôme en France, tu dois passer le TCF.

Sinon, il faut faire une demande d'équivalence, qui est plus longue et si ça n'est pas nécessaire pour toi plus tard, autant faire le TCF, tu l'auras les doigts dans le nez inchallah

plus d'infos sur le site de l'Etat : [www.demarches.interieur.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook