Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV pour dépôt de dossier de naturalisation à nanterre
r
18 mars 2008 22:05
bonjour,
je souhaite savoir s'il y a quelqu'un parmis vous à déposé son dossier de naturalisation à nanterre ??
j'ai mon RDV bientot,
et j'aimerai savoir comment ça se passe, les questions, les delais de traitement avant l'envoi à reze ...etc.
enfin toutes les information qui peuvent m'etre utile.

merci par avance.
r
19 mars 2008 19:06
il y a personne à nanterre !!!!!!!!!!!!!!!!
r
21 mars 2008 23:55
waaaaaaaaaaaaaaaaaw il y a qlq1 oula walou
s
22 mars 2008 14:51
salam ,
je depend de nanterre , j avais eu un rdv pour le 08/avril pour déposé mon dossier , hier une dame m appelle pour repporter le rdv jusk au 21 /04 .
r
22 mars 2008 21:51
ok c'est pas un bon signe ça !!!
moi j'ai mon RDV le 3 avril
s
23 mars 2008 18:33
bon courage et inchallah tout va bien se passer . salamthumbs up
r
23 mars 2008 18:44
merci samurai_kh,
tu connais pas par hasard qlq1 qui a deposé dernierement son dossier a nanterre ? pour voir comment ça se passe.
S
23 mars 2008 19:25
Salam

moi j'ai pas déposé à Nanterre vu ke j'y vis pas mais la personne ki a dirigé l'entretien a relu les info civils puis il m'a demandé ce ke je faisé kom études et j'ai epliké ça c'est pour te mettre en confiance parsk aprés j'ai eu droit à des kestions du style " Pourkoi souhaiter vous la nationalité française?" ou "si mes parents l'ont?" et la pire kestion c'était "si le maroc et la france sont en conflit kel serait votre position?".

Le seul but de cet entretien c'est de voir si tu sais parler français un minimum en gros si té intégré (si té nécessaire à cette société evil) et surtout pour voir té convictions et té positions. Surtout avec l'image kils ont de l'Islam!!!
Tkt Inchallah tout ira bien. Bon courage.
r
23 mars 2008 21:01
merci beaucoup Sayphen pour ta réponse.
- t'as passer quand ton entretien ?
- dans quelle prefecteure ?
_ est ce que cette personne t'a parlé du traitement futur de ton dossier, genre, entretien police, envoi a la rezé, réponse dans combien de tps...etc
s
23 mars 2008 21:16
salam relax26


je connais personne qui a déposé son dossier a nanterre No no
r
30 mars 2008 16:17
salam
j'ai besion de quelques conseils avant mon rdv a la prefecture
l
31 mars 2008 20:12
Bonjour
c'est un RDV pour dépot de dossier? si c'est le cas moi je te conseille d'avoir les papiers en complet. car je me suis fait avoir il a refusé mon dossier parceque le traducteur n'a pas cacheté mon les documents en arabe.
sinon, pour le depot tu n'as rien à craindre. il te demande juste les papiers et aprés il te disent qu'il faut attendre 8 mois pour avoir le récipessé et les entretiens. il te disent aussi que la procedure prend de 2,5 ans a 3 ans.

Voila, c'est mon cas je viens de deposer le dossier.
NB : tous le dossier doit etre complet.
r
31 mars 2008 23:05
merci latifa pour ta réponse.
t'as déposé ton dossier à nanterre ou autre part ??
merci d'avnace pour ta réponse
l
1 avril 2008 12:31
je l'ai depose a nanterre la semaine derniere.
r
1 avril 2008 13:04
il faut atendre 8mois rien que pour passer les entretiens !! c dingue ça, ça existe nul part ce truc
tu reviendera a la prefecture pour un autre entretien ?? je comprends plus.
est ce que tu peux me dire comment t'as eu ce RDV pour déposer ton dossier STP.
l
1 avril 2008 17:31
j'ai appelé un 0800 le jour ou j'ai retiré le dossier. et j'ai eu le RDV
mais nanterre c'est la pire des prefectures ils sont trop long
r
1 avril 2008 18:42
t'as retiré ton dossier quand stp ??
n
1 décembre 2008 11:45
Bonjour,
J'ai retiré le dossier de la préfecture de Nanterre en Avril 2008. En juin, j'ai appelé pour prendre un rendez vous pour le dépot de sossier complet le répondeur demandait d'envoyer une lettre de demande de rendez vosud e dépot.Chose que j'ai faite en Juin 2008. A ce jour je n'ai toujours reçu de datede rendez vous de dossier.
Y a t il qqun d'autre dans mon cas? Sinon croyez vous qu'ils aient perdu mon courrier?
Merci
f
27 décembre 2008 23:20
moi j ai despose mon dossier en 04 08 on ma dis c 2 ans pour pour avoir la nationalité...8 a 10 mois pour lees premiers entretiens au comissariat apres avoir deposer le dossier...j pense que l entretiens pour le depot es important parce que la bonne femme dit pas les meme chose au gens en matiere de delais.....j ai eu le droit a pas mal de question........
l
30 décembre 2008 13:55
des nouvelles des gens du 92 qui ont deposé le dossier en 2008?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook