Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour se défouler/liberer/detendre: qui a déjà essayé la danse libre
20 septembre 2014 16:27
bonjour à toutes

qui a déjà essayé la pratique de la danse libre?

c'est une danse psychocorporelle qui se pratique sous n'importe quelle musique mais pas très rapide: il s'agit de bouger librement son corps avec des mouvements les plus amples possibles afin de ressentir ce corps et en prendre conscience...il est possible de fermer les yeux mais il ne faut pas avoir de meubles pointue à côtéOups

les enfants peuvent vivement participer. Cela peut être un defouloir pour toute la famille, avec fous rires, détente, sport et complicitéwinking smiley.

pour cela, il faut un tapis (ou une moquette) et de l'espace: il faut bouger librement, rouler son corps sur le tapis, faire des mouvements de roulements des articulations, flexion/ extension et cela en travaillant l'amplitude et en étant dans le rythmewinking smiley. êtes-vous tentées?
pas de musique trop rapide sinon il sera difficile de travailler l'amplitude des mouvements et vraiment percevoir son corps...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/14 16:29 par Tabidouli dajajati.
20 septembre 2014 17:53
Salam ma bellegrinning smiley

Pour ma part je danse souvent le matin avec ma fille de 4 mois dans mes bras, sur jazz fm.

Cela me detend et ma fille aime bien.

Le principal est d'y prendre du plaisir, tu le fais souvent?

Bonne soiréewinking smiley
20 septembre 2014 18:04
Citation
huile d\'amande a écrit:
Salam ma bellegrinning smiley

Pour ma part je danse souvent le matin avec ma fille de 4 mois dans mes bras, sur jazz fm.

Cela me detend et ma fille aime bien. j'imagine ta fille doit bcp aimer lol. je l'imagine entrain de regarder partout autour d'elle ne comprenant pas trop ce qui lui arrive lolgrinning smiley.

Le principal est d'y prendre du plaisir, tu le fais souvent? en général 1 fois par semaine par séance d'une heure ou 30 min si j''ai pas le temps. l'objectif est de bouger au maximum , au grès de nos envies, il n'y a pas de règles juste les mouvements doivent être amples et cela SANS S ARRETER.


c'est une copine qui m'a fait découvrir cela. Elle le pratique sur la plage tôt le matin. il s'agit alors de bouger au rythme des vagues et cela sans s'arrêter.


au début j'ai trouvé ça bizarre puis en pratiquant de temps en temps, je me suis rendue compte que c'est très physique et cela permet de dérouiller le corps lol

Bonne soiréewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 18:43 par Tabidouli dajajati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook