Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ong pour qui défend les droits des marocains dans le monde!qu'en...
g
20 juillet 2004 23:04
salaam tous le monde!!,

je voudrais mettre au débat l'idée de creation d'un organisme non gouvernementale qui sera le défondeur des droits des marocains dans le monde en combattant juridiquement et mediatiquement les abus racistes ou autres contre les marocains dans le monde.le financement sera biensur par cotisation des RME.
Ce meme organisme fera aussi le suivit et l'organisation des retours et depart des MRE depuis le maroc j'usqu'á leur pays de residence.
les moyens technologique sont devenus tres accessibles, et un suivi de chaque famille immigrante durant son voyage depuis et vers le maroc est possible il suffit de se mobiliser tous!!!!!
ce n'est qu'une idée preliminaire, á vous de la perfectioner par vos participation dans un débat ouvert et constructif.
j'attend vos participations.
beslaama
A
20 juillet 2004 23:18
salam !!


Nous avons YABLADI ok ???

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
u
20 juillet 2004 23:19
j'avais déjà lancé l'idée mais plutot dans un but de rassemblement afin de faire le lien entre le maroc et la france afin de retrouver nos valeurs car de + en + de jeunes "petits cons" salissent l'image des rme au maroc et un fois de + on passe pour ce que nous sommes pas ici et la bas donc basta nous devons nous mobilier sous forme d'association afin de revendiquer notre intelligence et faire avancer le pays et dénoncer aupré du royaume les abus de pouvoir de part et d'autre...on doit pouvoir trouver un compromis.....mais pour moi ça serait plus une idée de rassemblement contre tous ceux qui veulent nous diviser ici et là bas.merci

khadija
a
20 juillet 2004 23:21
L'idée est bonne.
Il serait plus judicieux de renforcer le tissu associatif deja en place et expérimenté.
Donc le contact avec une association qui regroupe toute les assos serait un travail a envisager et subventiner si necessaire pour garantir son indépendance et son financement.
j
jll
21 juillet 2004 19:31

Il y a le conseil national des marocains de France qui est en cours de création et qui vise justement à rassembler les associations existantes et les personnalités marocaines qualifiées dans le domaine de l'aide aux marocains.

Pour en savoir plus consulter la rubrique "dossier" sur yabiladi.com, d'autant plus que des éléctions sont prévues aux alentours de novembre.

La création d'une telle association est plus que jamais d'actualité.

g
21 juillet 2004 20:54
merci pour l'info, j'espere qu'un tel conseil verra le jour le plus tot possible et que les immigrants enfin prennent leur destin dans leur main.
que Dieu nous garde tous
getch
h
22 juillet 2004 11:35
mais qui defendra les interéts de notre communauté ici dejà vu tte la folie mediatique anti-maghrebine ! voilà la vraie question et le vrai probléme!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
j
jll
22 juillet 2004 13:00

Bonjour,

Mais je t'en prie getch et que Dieu entende tes prières.

a
22 juillet 2004 13:41

Cette structure existe, elle s'appelle le Congress ( Congrès des citoyens d'origine marocaine) et son aile française s'appelle le CCMF.

voici un certains nombre de documents relatifs à ces organismes :

[www.elksiba.net]



[www.elksiba.net]
g
23 juillet 2004 02:50
oui je suis complétement d'accord avec vous, il faut réunir les organismes deja existants dans un seul but, c'est le bien étre des immigrants marocains dans le monde.
salaaam
getch
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook