Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la création de la plus grande association
s
26 décembre 2004 01:03
Pour les besoins de création de la plus grande et la plus importante association au Maroc
qui créera et gèrera 1.000.000 d’emplois

Je cherche les avis et les conseilles des pros et des experts économistes

Je cherche des models de très grandes associations

Je cherche des avis et des models de transparence pour une association.
C’est très important et c’est urgent
Merci de vos aides




Mon boulot je cherche à leurs trouvé un boulot
a
26 décembre 2004 17:11
Bonjour,
Je suis économiste engagé dans le social. Quel projet avez-vous exactement et quels moyens comptez-vous lui allouer ? Si vous voulez en parlez et donnez plus d'explications. Ecrivez-moi sur : [email protected]
g
27 décembre 2004 04:27
solutionneur , mon frere,
je te remercie d'avoir lancer le debat sur cette question qui donne l'isomnie d'y penser pour les vrais marocains comme toi.
le developpement socio-economique au Maroc est un soucie partage par les marocains, surtout ceux qui sentent la misere de la classe pauvre qui est majoritaire.
ton idee n'est pas folle, elle est realisable, mais pas de cette maniere( a mon humble avie).
3milliard de dirham par mois c'est enorme comme budjet de salaires, plus une 100 aine de milliards pour financer les projets ou vont travailler ce 1 million de personnes.

pour arriver au chifre 1 million, il faut commencer par employer 1 personne et travailer fort pour realiser ce reve.

ton projet ne peut marcher tout seul, car la rentabilite economique directe est largement inferieure a l'investissement.il faut investir en paralelle (sinon exclusivement au debut) dans des vrais entreprises qui genereront des profit et des postes d'emplois bienpayes.
je t'inviterai sur mon site que j'ai dedie au developpement du Maroc.
je te contacterai par mail. tu pourra continuer l'etude de ton projet avec des marocains du monde entier et mettre ton effort dans la bonne direction.
notre groupe a nous travaille sur le projet de creation d'un groupe d'entreprises de haute technologies bases sur la recherche et developpement.on veut faire les chose correctement inchallah, c'est pouquoi, on vise realiser ce reve dans 5 a 10 ans.
dans une semaine ou deux, on va lancer le site inchallah.
je vais essayer de faire une pub du site (qui vise pas avoir le max de visiteurs, mais les plus creatif et proactifs) sur les forums marocains , biensure avec la permission des webmasters.

le maroc est dans nos coeurs, mais il faut travailler pour sortir cet amour et le concretiser sur le terrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/04 04:27 par getch.
K
27 décembre 2004 08:33
Au consulat de MARSEILLE,on est en train de créer la PLUS GRANDE ASSOCIATION DANS LA REGION.On a commencer les statuts depuis le mois de février et notre cher consul a nomme le bureau( lui connait pas la démocratie et il est allergique aux élections).L'OBJET DE L'ASSOCIATION RAPATRIEr LES CORPS?SAUF CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC MONSIEUR L'ex DE PANTOISE.
s
27 décembre 2004 12:58
getch a écrit:
-------------------------------------------------------
> solutionneur , mon frere,
> je te remercie d'avoir lancer le debat sur cette
> question qui donne l'isomnie d'y penser pour les
> vrais marocains comme toi.
> le developpement socio-economique au Maroc est un
> soucie partage par les marocains, surtout ceux qui
> sentent la misere de la classe pauvre qui est
> majoritaire.
> ton idee n'est pas folle, elle est realisable,
> mais pas de cette maniere( a mon humble avie).
> 3milliard de dirham par mois c'est enorme comme
> budjet de salaires, plus une 100 aine de milliards
> pour financer les projets ou vont travailler ce 1
> million de personnes.
>
> pour arriver au chifre 1 million, il faut
> commencer par employer 1 personne et travailer
> fort pour realiser ce reve.
>
> ton projet ne peut marcher tout seul, car la
> rentabilite economique directe est largement
> inferieure a l'investissement.il faut investir en
> paralelle (sinon exclusivement au debut) dans des
> vrais entreprises qui genereront des profit et des
> postes d'emplois bienpayes.
> je t'inviterai sur mon site que j'ai dedie au
> developpement du Maroc.
> je te contacterai par mail. tu pourra continuer
> l'etude de ton projet avec des marocains du monde
> entier et mettre ton effort dans la bonne
> direction.
> notre groupe a nous travaille sur le projet de
> creation d'un groupe d'entreprises de haute
> technologies bases sur la recherche et
> developpement.on veut faire les chose correctement
> inchallah, c'est pouquoi, on vise realiser ce reve
> dans 5 a 10 ans.
> dans une semaine ou deux, on va lancer le site
> inchallah.
> je vais essayer de faire une pub du site (qui vise
> pas avoir le max de visiteurs, mais les plus
> creatif et proactifs) sur les forums marocains ,
> biensure avec la permission des webmasters.
>
> le maroc est dans nos coeurs, mais il faut
> travailler pour sortir cet amour et le concretiser
> sur le terrain.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 27-12-04 04h27.



frère getch

il faut changé de technique si nous voulons reelement sortir de nos malheurs qui sont enorme les methode de nos messieurs economes n'a rien résolut
on se trouve avec 6.000.000 de pauvres

j'ai cré un site à l'occasion voir emploi

[solutionneurs.ifrance.com]

les debats sont ouvert

B
28 décembre 2004 00:42
Assalam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que c'est un projet utopique si je peux me permettre, car financièrement, les chiffres annoncés ne sont même pas réalisés par les grandes fondations européennes et dont la mentalité associative est quelque chose de spontané.
Par ailleurs, il faut que l'objet de la cause sociale soit à la hauteur des ambitions annoncées afin de concerner tout le monde, y compris l'opinion internationale, à savoir : combattre l'épidémie de Sida, traquer la corruption qui ronge les économies des pays fragiles comme le Maroc,...bref, il faut défendre une cause casi planètaire si on veut sensibiliser le maximum de gens afin de collecter des fonds.
J'attire votre attention, les donnateurs ont tendance à fuir les associations dont les frais de gestion sont importants, car ils ne trouvent pas celà normal de faire des dons pour employer des gens pour cause une association n'est pas une entreprise.
Brian
s
28 décembre 2004 17:26
Salut Brian
moi je vois les choses par des angles un peu dicimulé que pratiquement personnes ne voit.
toutes les etudes et la science actuelle ne s'appliquent à ma petite idée c'est pour cette raison que je dis il faut changé de technique

comment faire pour trouver 3.5 milliard de dh par mois
pour
employer 1.000.000 de personnes

et il ne faut pas compté sur nos économes et les règles des sciences economique.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook