Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les couples qui vivent pres de leurs boparents...
f
7 novembre 2008 21:58
Voila,

Pour les couples sans enfants, combien de fois voyez-vous votre belle famille et votre famille par mois ou semaines?

Et pour les couples avec enfants?

SVP Merci de me répondre, avec mon mari on n'arrive pas à trouver un équilibre et c'est la cause de bcp de disputes; nous n'avons pas d'enfants et on passe tous nos week ends chez sa famille..

Est ce normal?
Comment fera-t-on quand on aura des enfants?
Quid de notre vie de couple?


Merci de ne pas hésiter à me donner vos avis!
n
7 novembre 2008 22:21
quand tu dis tout les we, ça veut dire tout le samedi et tout le dimanche ou bien juste une petite heure en deux jours?

Parce que ce n'est pas la meme choseNo no
f
7 novembre 2008 22:46
Citation
nesty a écrit:
quand tu dis tout les we, ça veut dire tout le samedi et tout le dimanche ou bien juste une petite heure en deux jours?

Parce que ce n'est pas la meme choseNo no

je precise donc:

on passe l apres midi et on dine chez eux TOUS les samedis.
Et quand il y a un jour ferie ou un pont etc C'est 2/3 fois par semaines
m
8 novembre 2008 08:55
Citation
femmedaujourdhui a écrit:
Citation
nesty a écrit:
quand tu dis tout les we, ça veut dire tout le samedi et tout le dimanche ou bien juste une petite heure en deux jours?

Parce que ce n'est pas la meme choseNo no

je precise donc:

on passe l apres midi et on dine chez eux TOUS les samedis.
Et quand il y a un jour ferie ou un pont etc C'est 2/3 fois par semaines


c'est si grave que ça??
FRANCHEMENT TU EXAG7RES UN PEU
une fois par semaine c'est vraiment rien
et toi tu ne vois pas ta famille?
s
8 novembre 2008 10:24
salam

je vais te trouver la solution à ton pb

samedi soir chez ses parents, si vs habitez loin de chez eux, vs dormez là-bas, dimanche midi chez tes parents et dimanche soir chez toi, et le meilleur pr la fin

et s'il y à des jours fériés, vs faites un roulement, une fois sur deux, c'est tt

il faut partir du principe que comme tu aimes tes parents, ils aiment les siens, mais il ne faut pas être égoïste, faut faire plaisir à tt le monde

et ton couple ds tt ça, c'est quand que vs avez un moment rien que pr vs
8 novembre 2008 12:35
salam

mes parents sont un peu loin donc on n'y va pas souvent sinon je suis chez ma belle mere presque tous les jours confused smiley

on s'entend bien donc j'aime bien aller chez elle.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
8 novembre 2008 13:38
je comprend ta frustration il faut trouver un compromis a votre equilibre sentimental

dis lui que le fait d aller voir ses parents ne te gènes nullement mais que de temps en temps tu aimerais avoir un week end en tete a tete avec lui
s
8 novembre 2008 13:47
Salam,

Ce que vous pouvez faire c'est passer soit le samedi, soit le dimanche chez ses parents, vous restez prendre un thé-café, papoter 2-3 heures puis après vous dinez en amoureux et prévoir une, voire 2 fois par mois de rester manger chez eux. Ca vous permet de leur rendre visite régulièrement tout en ayant du temps pour vous deux.

Bon courage
m
8 novembre 2008 20:27
moi je vis ché mes bo parents dc jlé vois h24 sinon mes parents abite pa loin alor les wekend je suis ché eux!!lol

ske tu pe faire c un wekend ché tes bo parents et l'otre wekend ché tes parents et tu pe passé de temps en temps ds la semaine ché l'un et ché l'autre!!vremen c nul de se disputé pr sa!!!

bon courage
s
8 novembre 2008 21:12
salam,

ton problème c'est plus la monotonie qu'autre chose car si tu réfléchis bien c'est très normal d'aller voir ta belle-famille 1 fois par semaine minimum et partir au ciné resto un vendredi soir tu as aussi dimanche libre. mais le jour férié tu peux rester chez toi si tu as à faire et lui il peut partir seul t'es pas obligé de partir chaque fois avec lui
est ce que tu as quelque chose à reprocher à tes beaux-parents? tu t'ennuies chez eux?
f
9 novembre 2008 19:33
Salam

Merci pour vos réponses!
en fait vos réponses ne m'étonnent pas.
Ce qui me pose un problème, c'est que si un week end on n y va pas, c'est un tsunami!
sa mere fait la gueule, elle lui fait du chantage affectif et ca se retourne contre moi..

En gros, c'est une obligation que je le veuille ou non!

Si javais su avnt de marier que je mariais avec sa famille t que je serais obligé j'aurais reflechi à 2 fois!

ps: mes parents ne noys prennent la tete EUX.Ils sont contents kan on vient mais ne ne nous font pas chier si on vient pas...on est libre!
c
10 novembre 2008 09:49
en tout cas moi je vois sa famille 1fois par semaine malheureusement ma belle mere ne vie pas ici mais dans un otre pays et ma famille c'est pareille 1fois par semain des fois on les voit pas du tout car on veux pas tout simplement et quand moi je veux pas voir sa famille ben il va tout seul cela ne lui pose pas de souci et quand lui il veux pas venir je fait la tete mais j'y vais quand meme tout seul ptdr
10 novembre 2008 16:46
on voit mes parents que les samdi, et ses parent habitent au bled, dommag, parce que je les kiff
a
10 novembre 2008 17:47
Slm,

Il s'agit de trouver un juste milieu.

Nos parents ne sont pas éternels, il faut donc en profiter tant qu'ils sont auprès de nous.
D'autre part, il convient de visiter les beaux parents en instaurant une équité, visiter dans la mesure du possible aussi souvent les parnets de l'un et ceux de l'autre.
Tout en se ménageant du temps à deux...

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
f
11 novembre 2008 23:09
salam à tous

voici un bel exemple de la gentillesse de ma belle mere...je ne veux meme plus l appler ma belle mere , je vais lappeler sa mere:

on est allés la voir ce soir voici comment elle nous a recu:

" tal lioum? rbah iyam hadi ou bhra bi djou? goult ana khir kemlou ou bllach gah ma djou!"

vs avez eu un week end de 4 jr et c est seulement maintenant que vs venez? c'est meme plus la peine de venir maintenant!

Quelle genre de belle mere parle comme ca? elle est irrespectueuse et meprisante.
Elle veut controler notre vie
je vous l ecris aujourdhui car je le sais au fond de moi, cette femme sera la cause de notre divorce.

Son fils a peur d elle, il ne dit rien car sinon elle fait des crises d hysterie.
y
12 novembre 2008 07:23
ne calcule pas femmme daujourdhui les propose de ta bel mere...ell s en remttre plus tu calcule ce qu elle di plus tu te pourira la vie...
laisse la et fais comme il te semble..
si ell voi que tu t es enervé ell va continué et c est dommage de lui donner cette ocasion !
m
12 novembre 2008 09:23
salam


laisse la parler et toi fait comme bon te semble
12 novembre 2008 09:37
je suis tout à fait d'accord avc yasmine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook