Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les couples ...Non mixte
S
18 mars 2008 10:58
Salam tout le monde

je me permet d'ouvrir ce post pour parler des marriage Non mixte, maroco- marocain par exemple car j'ai constaté que tout les sujets portaient sur les marriages mixtes seulement.

En fait ce sujet me concerne personnelement car je suis résidente en france ( sans avoir la nationalité française) et je voudrais me marier avec quelqu'un qui est au maroc pour l'instant.

je suppose que dans un cas comme le miens, les démarches sont encore plus difficiles...

Vos temoignages sont les bienvenus...
S
18 mars 2008 11:56
s'il vous plait un temoignage, une opinion,.. un info

merci
d
18 mars 2008 13:00
ecoute moi bien amie
les demarches sont longues que ce soit dans un mariage mixte ou mariage maroc maroc sauf que dans un mariage mixte y'a une procedure sepeciale tant que le conjoint a une nationalite françiase il y'a certain difference pour toi tu vas faire le regroupement familiale c'est a dire deposer ton dossier au service d'immigration tu dois avoir un CDI c'est a dire un salaire qui equivale le smic et des fiches des paies de 12 mois aussi un logement et tu suis la procedure mais vas chercher le dossier des pieces a remplire au service d'immigration apres avec l'aide de ALLAH tout sera bien incha allah
bon courage
r
18 mars 2008 13:01
salut

Tu fais ton mariage au Marco normal (adoul) et ensuite tu vois avec la prefecture de ton domicile pour un regroupement familliale. la prefecture te donnera les papiers a ramener.

Par contre il faut un logement et un salaire. je connais des amis pour qui ca a pris 8-9 mois pour le regroupement, ensuite ca depend de ton dossier.

Bon courage.
S
18 mars 2008 13:19
Merci bcp pour vos réponse

j'ai un CDI et plutot un bon salaire hamdoulilah, pour le logement je vais le chercher avec l'aide de mon entreprise.

Je voudrais savoir si il faut faire aussi le ccm et la transcription ou pas.
h
18 mars 2008 13:55
pas de ccm, ni transcription mais plutot regrouppement familial

mais maintenant il demande 18 fiche de paie et pas 12
S
18 mars 2008 15:05
Ah 18 fiches de paye, il faudrait donc que j'attende plus longtemps avant de déposer mon dossier.

Sinon autre chose, savez vous combien de temps prend le regroupement familial au minimum.

Et est ce que dans ce cas aussi, il peut y avoir des doutes par rapport à un marriage blanc ou bien non.

Je vous rassure c'est juste pour me renseigner, mon marriage est un marriage d'amour.
h
18 mars 2008 15:35
En géneral, il prend 9 mois à 12 mois

ça depend de la prefecture

il cherche pas à savoir si un mariage blanc ou pas, le plus important c'est le logement et boulot

je te conseille d aller voir directement la prefecture, parfois ça differe d une prefecture a une autre
n'attend pas les 18 moi meme si la loi est maintenant 18 mois certains prefeture ne demande que 12


bon courage et felicitations
S
18 mars 2008 16:29
Je suis dans le 92, je dois me reseigner au prés de L'anaem...le 92 c'est pas ce qu'il y a de mieux apparemment, mais en verra.

merci bcp pour vos réponse et je vous tiens au courant de mes demarches.
S
18 mars 2008 17:05
continuez à postez vos avis...
merci
d
18 mars 2008 17:11
non depose ton dossier avec 12 et a chaq fois tu rajoutes l'essentiel ne perd pas du tps
f
18 mars 2008 22:45
mon marie est en Belgique il n a pa la nationalité,j vé commencé a preparer mes papiers et j c pa quels sont les papiers nécessaires pour moi et pour lui :s si klk un peut m aider j en serai reconnaissante il m ont dit k les entretiens sont tres difficiles et parfois ça pt pt provoquer le refus d visas eye rolling smiley est c k c vraie??et au moyen d combien de temps j px l obtenir??
si klk un peut me repondre s il vous plait
S
25 mars 2008 12:17
salam

free_spirit en fait moi je vis en france, tu devrais peut etre ouvrir un sujet pour le regroupement familial en Belgique, en le mentionnant dans le titre. Comme ça il y aura plus de gens qui pourront t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook