Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les convertis
J
20 août 2019 10:08
Bonjour,

Ce forum s'adresse aux convertis de toutes confessions s'il y a.

Pourquoi avez-vous choisi votre religion actuelle ? Qu'est-ce qu'il vous a manqué dans la précédente pour ceux qui en avaient une autre?
Et pour ceux qui étaient athée , qu'est-ce qui vous a simplement poussé à faire ce choix ici ?

Soyez précis, avec des détails au mieux, en évitant les réponses bateau comme "je me sentais mal dans l'autre" disez nous pourquoi à chaque raison smiling smiley
M
20 août 2019 10:15
Bonjour,

Je vous "disez" pas ---> on dirait un turc qui parle français

Citation
Jisca a écrit:
Bonjour,

Ce forum s'adresse aux convertis de toutes confessions s'il y a.

Pourquoi avez-vous choisi votre religion actuelle ? Qu'est-ce qu'il vous a manqué dans la précédente pour ceux qui en avaient une autre?
Et pour ceux qui étaient athée , qu'est-ce qui vous a simplement poussé à faire ce choix ici ?

Soyez précis, avec des détails au mieux, en évitant les réponses bateau comme "je me sentais mal dans l'autre" disez nous pourquoi à chaque raison smiling smiley
J
20 août 2019 10:20
perplexe Heu d'accord
Citation
Marruekos a écrit:
Bonjour,

Je vous "disez" pas ---> on dirait un turc qui parle français
L
20 août 2019 10:25
Aaah l’batarrrd ptdr KO

NB : Je suis pas convertie mais ca doit etee trop beau de se convertir à l’islam In love

Une nouvelle naissance ma shallah
J
20 août 2019 10:44
Actuellement tu es donc en apprentissage de l'islam ? Tu lis des fois le Coran ou des études liées à la religion pour te donner une idée ?


Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Aaah l’batarrrd ptdr KO

NB : Je suis pas convertie mais ca doit etee trop beau de se convertir à l’islam In love

Une nouvelle naissance ma shallah
L
20 août 2019 10:46
Je suis née musulmane ma belle ^^ si on peut dire ca comme ca

Mais oui on est tjrs en apprentissage et en lutte contre soi meme...


Citation
Jisca a écrit:
Actuellement tu es donc en apprentissage de l'islam ? Tu lis des fois le Coran ou des études liées à la religion pour te donner une idée ?
J
20 août 2019 10:50
Ah je n'avais pas compris quand tu as dis tu n'es pas encore converti.

Tout à fait d'accord.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Je suis née musulmane ma belle ^^ si on peut dire ca comme ca

Mais oui on est tjrs en apprentissage et en lutte contre soi meme...
M
25 août 2019 16:52
Bonjour Jisca,

Alors moi je suis convertie musulmane depuis 4 ans..

Je suis de famille «chrétienne»/«indou» ..
On m'a toujours enseigné cela mais bien que je me forcais à aimer ça , je n'y arrivais pas et je me croyais limite «pas normale».

J'ai toujours été très ouverte à tout sans chercher à appartenir à telle ou telle religion.

Par la suite , étant entouré de musulmans et ne comprenant pas les dérives extrémistes , je me suis intéressée à l'Islam par curiosité , pour soit disant voir s'il s'agissait vraiment d'une religion qui pousse à ces actes ignobles qu'on voit dans les pays en guerres etc..

Bref !
Mon réflexe à été d'acheter un livre qui est soit disant une traduction du Qour'aan .
J'ai commencé à lire .. et des la première souurate , j'ai vu que ça parlait de Jésus et de La sainte Marie (maryam) et ça faisait leur éloge .. j'étais CHOQUÉE !!!

Je venais de comprendre que les musulmans croient en Jésus et en la Sainte Marie alors que je croyais que c'était spécifique aux chrétiens..
Puis j'ai continué .. et je vois qu'on parle de Moïse et quon en fait l'éloge également .

Du coup , j'ai pris au sérieux ma recherche car je venais de découvrir une religion qui réunissait en terme de croyance , ceux sur quoi les gens ce sont divisés et ont inventés des «nouvelles religions» (christianisme , judaïsme et j'en passe). Et là ça a été un apaisement..

Après al Hamdou li l-Laah , j'avais une voisine marocaine à qui j'ai posé mes questions.. malheureusement elle n'avait pas beaucoup de connaissance en cela (Car c'est triste mais les musulmans de naissance ne prennent plus le temps d'apprendre leur religion alors que c'est la vérité), alors elle m'a mis en contact avec ses cousines qui sont dans une Association et qui enseignent les sujets de la religion .

Et à partir de là , j'ai eu la certitude que l'Islam (véridique) est la Religion de vérité . Celle qui reconnaît un Créateur à ce monde et qui réponds à nos interrogations sur toutes ces histoires prophétiques passées Maachaa'a l-Laah.

Par la suite , je me suis attachée aux divers cours de Religion qui été prodigués , j'ai appris , passé quelques tests et aujourd'hui je m'occupe des enfants de 4 à 10ans dans l'enseignement religieux al Hamdou li l-Laah.

Il y a tellement à dire maachaa'a l-Laah mais al Hamdou li l-Laah , voilà le petit résumé pour ma part . Je ne connais pas ta situation actuelle mais j'espère que ce sera une expérience qui te sera profitable smiling smiley
Citation
Jisca a écrit:
Bonjour,

Ce forum s'adresse aux convertis de toutes confessions s'il y a.

Pourquoi avez-vous choisi votre religion actuelle ? Qu'est-ce qu'il vous a manqué dans la précédente pour ceux qui en avaient une autre?
Et pour ceux qui étaient athée , qu'est-ce qui vous a simplement poussé à faire ce choix ici ?

Soyez précis, avec des détails au mieux, en évitant les réponses bateau comme "je me sentais mal dans l'autre" disez nous pourquoi à chaque raison smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook