Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les convertie/reconverti
A
22 décembre 2017 21:28
Bonsoir

Pourquoi et comment vous êtes vous convertie ?

Je suis juste curieuse et j aimerai juste avoir l avis des personnes concerné

Welcome
i
22 décembre 2017 21:38
Longue histoire
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bonsoir

Pourquoi et comment vous êtes vous convertie ?

Je suis juste curieuse et j aimerai juste avoir l avis des personnes concerné

Welcome
A
22 décembre 2017 21:41
Juste un mini résumer pas forcément tout les détails bien sur
Citation
issa83 a écrit:
Longue histoire
A
22 décembre 2017 21:41
Salam Aleykoum

Je suis de base chrétienne, or cette religion me paraissait illogique sur plusieurs points et beaucoup trop permissive à mon goût
J'ai commencé à m'intéressé à l'Islam à l'âge de 15 ans environ, j'ai commencé à fréquenter les mosquées et je m'y sentais très bien, je ressentais un certain apaisement
Puis tout c'est enchaîné, je me faisais des exposés sur certains thèmes, mon thème préféré étant "les miracles du Coran"
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais qu'est ce que cette religion est magnifique
22 décembre 2017 21:47
Moi c'est en lisant le contenu des livres des jeovah qu'ils me laissent, que je trouve cette"religion" illogique Ill J'ai bien.aimé le clin d'oeil qu'ils ont fais a l'islam en lisant "pourquoi Dieu nous eprouve? Selon.certains c'est pour nous tester, mais non Dieu aime ses créatures"

Mais aussi le christiannisme et la bouddhisme
b
22 décembre 2017 21:49
bravo pour ton cheminement
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis de base chrétienne, or cette religion me paraissait illogique sur plusieurs points et beaucoup trop permissive à mon goût
J'ai commencé à m'intéressé à l'Islam à l'âge de 15 ans environ, j'ai commencé à fréquenter les mosquées et je m'y sentais très bien, je ressentais un certain apaisement
Puis tout c'est enchaîné, je me faisais des exposés sur certains thèmes, mon thème préféré étant "les miracles du Coran"
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais qu'est ce que cette religion est magnifique
D
22 décembre 2017 21:58
Oui je m'étais fait abordé par eux, ils parlaient arabe.
Et il m'expliquait les points communs avec l'islam genre que c'était pareil.
Citation
ananas* a écrit:
Moi c'est en lisant le contenu des livres des jeovah qu'ils me laissent, que je trouve cette"religion" illogique Ill J'ai bien.aimé le clin d'oeil qu'ils ont fais a l'islam en lisant "pourquoi Dieu nous eprouve? Selon.certains c'est pour nous tester, mais non Dieu aime ses créatures"

Mais aussi le christiannisme et la bouddhisme
e
22 décembre 2017 22:47
Salam
Je suis pas reconvertie mais jen connais

Je vais ten citer 2 dont jai ete proche durant le cheminement

La premiere etait dans ma promo a lecole , on etait un groupe de musulmane et on parlait souvent d islam entres ns ; elles.ns ecouté sans participer et perso je pensais toujours a une eventuelle conversion de sa part.. mais je me disais non c est impossible , elle est en.comcubinage depuis plusieurs années avec un non musulman, ca ferait un enorme sacrifice pr elle..

Puis un jour elle a rompu avec son copain et ns la dit et wallah la premiere chose que je me suis dit c est : maintenant il y a moyen qu elle s interesse a lislam !
Je me disais ca a moi mm jen ai jms parlé a personne , comme une intuition..

Et lá avec ma bande on continuait a parler de ca puis un jour elle ns dit : je crois en ce que vous dites parce que je me dis pour quelle raison vous irez inventer ca...

Elle nous disait : vous etes pas des filles betes.. vs etes fiable..et de là on lui a toutes preté des livres

On l ammenait a des cours de religion ..
Et un jour elle ma dit : jcrois en tout sauf une chose ; linvisible , franchement jai du mal a m imaginer des flammes de l enfer..

Ma.soeur a des connaissances en religion ( elle donne des cours de fiqh et de tajweed) donc jai fait appel a elle , je lui ai dit que jallais amener cette fille a son cours pour qu elle lui prouve que l invisible existe..
Resultat : elle y a cru mais pas encore sauté le pas.

Jusqu un soir , elle m appelle et me dit : jai fait les grandes ablutions et je viens d attester la profession de foi seule dans ma salle de bain est ce que c est bon jsuis musulmane ?

Jetais trop heureuse pour elle , soubhannallah Allah guide qui IL veut ajourdhui elle est mariée a un musulman et a un enfant et pratiquante
Si tu passe par la tu te reconnaitra yawning smiley
Pas de MP.
e
22 décembre 2017 22:57
Pour la 2eme alors elle c etait pire j imaginais absolument pas une seconde qu elle serait musulmane

Cest une connaissance d une copine quand je l ai rencontré elle s interessait deja a l islam elle y croyait mais avait peur..
On me la presenté je lai emmené chez une reconvertie de longue date mariée a un reconvertie aussi pour quelle lui pose les questions et la rassure etant donné qu elle etait a sa place , elle venait au cours de religion , enfait elle etait deja convaincue , elle y croyait mais avait peur de sauter le pas

Et puis elle est venue travailler au mm lieu de travail que moi ( on a le mm metier , on a ete dans la mm ecole ) je devais aller en congés et elle devait me remplacer c etait un.poste de nuit
Du coup pr pouvoir me remplacer elle a fait une nuit de travail avec moi c etait le ramadan et elle jeunait en.plus !!! ( elle me.disait jsuis pas musulmane je sais que ca sert a rien mais je le fais qd mm) elle me dit franchement jcrois en la veracité de l islam avec certitude et depuis un moment.. jdis bah pq tu te reconvertie pas?

Elle me.dit jsais pas mais jv lfaire un.jour et jlui ai dit mais si là tu sors tu fais un accident de voiture et tu meurs , tu meurs non musulmane ...

Elle.ma.repondu : fais moi attester
Jetais choquée jai dit quoi là toute de suite ??
Elle insiste et me.dit oui aller...

Et la je commence achhadu... elle repete..

Jen.ai encore les larmes aux yeux
Elle ma tout de suite demandé de lui apprendre a prier

Il etait 3h du mat.. dans une clinique..
Pas de MP.
A
22 décembre 2017 23:08
C est vraiment beau smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pour la 2eme alors elle c etait pire j imaginais absolument pas une seconde qu elle serait musulmane

Cest une connaissance d une copine quand je l ai rencontré elle s interessait deja a l islam elle y croyait mais avait peur..
On me la presenté je lai emmené chez une reconvertie de longue date mariée a un reconvertie aussi pour quelle lui pose les questions et la rassure etant donné qu elle etait a sa place , elle venait au cours de religion , enfait elle etait deja convaincue , elle y croyait mais avait peur de sauter le pas

Et puis elle est venue travailler au mm lieu de travail que moi ( on a le mm metier , on a ete dans la mm ecole ) je devais aller en congés et elle devait me remplacer c etait un.poste de nuit
Du coup pr pouvoir me remplacer elle a fait une nuit de travail avec moi c etait le ramadan et elle jeunait en.plus !!! ( elle me.disait jsuis pas musulmane je sais que ca sert a rien mais je le fais qd mm) elle me dit franchement jcrois en la veracité de l islam avec certitude et depuis un moment.. jdis bah pq tu te reconvertie pas?

Elle me.dit jsais pas mais jv lfaire un.jour et jlui ai dit mais si là tu sors tu fais un accident de voiture et tu meurs , tu meurs non musulmane ...

Elle.ma.repondu : fais moi attester
Jetais choquée jai dit quoi là toute de suite ??
Elle insiste et me.dit oui aller...

Et la je commence achhadu... elle repete..

Jen.ai encore les larmes aux yeux
Elle ma tout de suite demandé de lui apprendre a prier

Il etait 3h du mat.. dans une clinique..
22 décembre 2017 23:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le premier truc que j’ai trouvé incroyable, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que ça a carrément explosé.
Le second truc, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, genre ne jamais se marier.

J’étais ado, je ne croyais en rien mais il y a ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec un camarade de classe ancien chrétien. On a discuté religion, puis je me suis converti.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
22 décembre 2017 23:51
C est juste une remarque mais il me semble que la majorité des convertis essaye d apprendre un maximum sur leur nouvelle religion .

Via quelle moyen tu a suivis cette apprentissage

Ps: SalamZen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le premier truc que j’ai trouvé incroyable, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que ça a carrément explosé.
Le second truc, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, genre ne jamais se marier.

J’étais ado, je ne croyais en rien mais il y a ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec un camarade de classe ancien chrétien. On a discuté religion, puis je me suis converti.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 décembre 2017 00:10
J’ai pris des cours d’arabe et de religion pendant quelques années. Pour les bases. Puis lu des livres comme la biographie du Prophète ﷺ , Fiqh as-sounnah de Sayyed Sabiq ou L'éthique du Musulman de Mohammed Ghazali, visité des sites comme la maison de l'Islam et découvert Nouman Ali Khan.

Essayer de répondre aux questions est aussi un bon moyen d’apprendre.
A
23 décembre 2017 00:25
Tes réponses au questions , c est seulement basée sur tes connaissance ou aussi sur une réflexion personnelle .

Tu vois de mon point de vue , tous les moyens que tu as cité sont des outils pour comprendre et acquérir les bases mais vient aussi un temps de réflexion vis à vis de ce qui a été appris .

Je ne dis pas qu il faut remettre en question ce que on a appris mais réfléchir à comment l adapter à notre vie et rester critique vis a vis de la source ( hadith , savant qui parle )

Car L Islam je pense pousse l homme à la réflexion tout les jours dans ses actions et sa manière de faire non ?

Citation
CHN-W a écrit:
J’ai pris des cours d’arabe et de religion pendant quelques années. Pour les bases. Puis lu des livres comme la biographie du Prophète ﷺ , Fiqh as-sounnah de Sayyed Sabiq ou L'éthique du Musulman de Mohammed Ghazali, visité des sites comme la maison de l'Islam et découvert Nouman Ali Khan.

Essayer de répondre aux questions est aussi un bon moyen d’apprendre.
23 décembre 2017 00:53
Ça s'appelle la sagesse.
La sagesse consiste, non pas à choisir entre un bien et un mal, mais à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moins pire.


Sourate 62, Le vendredi :

Au nom d'Allah, le Rahmane, le Rahime.

1- Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.
2- C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
23 décembre 2017 14:14
C'est faux y a peu de choses en commun. Il suffit de lire leur brochure, c'est trop utopique et pas cohérent
Déjà cette Terre serait selon eux le futur paradis et Dieu eprouverait que les méchants et Jesus serait son fils

Elles ont pas arrêté de revenir et men parler parce que je leur ouvrai la porte. Jusqu'à que je dise que ma religion est complete et que j'y trouve toute les réponses, qu'elle me suffit et qu'ils sont contraire à mes croyances
Ils mont répondu oui mais on a des points communs et meme si il y a des différences. C'est bien de se cultiver et se renseigner


Pour s'égarer et douter ? Je préfère accroître mon savoir islamique. A la rigueur la seule autre religion qui puisse attiser ma curiosité c'est celle des juifs
Citation
Don Mo a écrit:
Oui je m'étais fait abordé par eux, ils parlaient arabe.
Et il m'expliquait les points communs avec l'islam genre que c'était pareil.
D
23 décembre 2017 16:10
Oui je le sais merci.
C'était pour raconter leur nouveau stratagème.

Citation
ananas* a écrit:
C'est faux y a peu de choses en commun. Il suffit de lire leur brochure, c'est trop utopique et pas cohérent
Déjà cette Terre serait selon eux le futur paradis et Dieu eprouverait que les méchants et Jesus serait son fils

Elles ont pas arrêté de revenir et men parler parce que je leur ouvrai la porte. Jusqu'à que je dise que ma religion est complete et que j'y trouve toute les réponses, qu'elle me suffit et qu'ils sont contraire à mes croyances
Ils mont répondu oui mais on a des points communs et meme si il y a des différences. C'est bien de se cultiver et se renseigner


Pour s'égarer et douter ? Je préfère accroître mon savoir islamique. A la rigueur la seule autre religion qui puisse attiser ma curiosité c'est celle des juifs
A
30 décembre 2017 13:33
As salam

C'est normal.

Le convertis, surtout si il ne fréquentait pas de musulman part de zero, il doit tout apprendre, l'islam n'étant pas seulement une religion mais aussi une orthopraxie. Partant de ça, tu croisera beaucoup de convertis qui s'inscrivent a des cours ou suivent des cours en ligne; lisent, apprennent. C'est indispensable.


Le seul cas qui fait exception a ça, ce sont les convertis par interet (pour le mariage) et qui en réalité ne sont pas plus convaincu que ça, voir pas du tout.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
C est juste une remarque mais il me semble que la majorité des convertis essaye d apprendre un maximum sur leur nouvelle religion .

Via quelle moyen tu a suivis cette apprentissage

Ps: SalamZen
A
30 décembre 2017 14:02
Salam
C'est trop beau.

Une fois javais invité une copine, qui à la base n'était pas une copine mais une camarade de classe au collège et on était ennemies loool on se détestait.

Après la fac on s'est croisé un jour, elle a été super amicale et en fait on a commencé à parler et on s'est rendu compte qu'on était vraiment fait pour être amies.

Enfin bref c'était pas ça que je voulais raconter.

Quelques années plus tard eh bien ma copine un jour je l'invite à venir chez moi et elle me dit j'ai une copine qui était avec moi au lycée je la prends avec moi. J'ai dit bah oui.

On a parlé toute l'après-midi de religion et aussi d'autres choses bien évidemment. Elle disait qu'elle s'intéressait bcp à  la religion musulmane mais qu'elle était attirée mais qu'elle savait pas trop ce que c'était. C'est pour cela qu'on a parlé de religion autrement j'avais prévu une séance détente lol.

Alors je lui dis je t'explique si tu veux elle accepte. Elle me demande en fait pour entrer dans la religion musulmane je dois mettre le voile je dois faire la prière je dois aller à la mosquée ? Je lui dis bien sûr tout ça ce sont de bonnes choses mais ça ne doit pas te freiner pour devenir musulmane la religion est une facilité quand on y regarde bien et pour être musulmane il faut y croire par le coeur, adhérer a la croyance en Dieu, à Son prophète Muhammad, aux anges, aux messagers de Dieu, aux livres honorés, au jour dernier et à la destinée qu'elle soit du bien ou du mal.  Et il suffit de prononcer la chahadah. Èlle me demande si elle prononce bien je dis niquel comme si tu l'avait dit toute ta vie (Et c'était pas un mensonge ou une flatterie gratuite, elle l'avait très bien dit). Je lui parle des noms de Allaah, du caractère des prophètes, de la vie du prophète Muhammad.

Puis elles sont reparties.

1/4 d'heure après leur départ, ma copine me dit tu sais ce qu'elle a fait ?? On était en train de défendre les escaliers de ton bâtiment puis soudain elle s'est retournée vers moi et elle a fait la chahadah d'une voix bien distincte et elle a dit c'est fait je veux pas être non musulmane une seconde de plus. Elle en ont pleurer lol
 
Alors qui dit mieux comme histoire ???? Lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pour la 2eme alors elle c etait pire j imaginais absolument pas une seconde qu elle serait musulmane

Cest une connaissance d une copine quand je l ai rencontré elle s interessait deja a l islam elle y croyait mais avait peur..
On me la presenté je lai emmené chez une reconvertie de longue date mariée a un reconvertie aussi pour quelle lui pose les questions et la rassure etant donné qu elle etait a sa place , elle venait au cours de religion , enfait elle etait deja convaincue , elle y croyait mais avait peur de sauter le pas

Et puis elle est venue travailler au mm lieu de travail que moi ( on a le mm metier , on a ete dans la mm ecole ) je devais aller en congés et elle devait me remplacer c etait un.poste de nuit
Du coup pr pouvoir me remplacer elle a fait une nuit de travail avec moi c etait le ramadan et elle jeunait en.plus !!! ( elle me.disait jsuis pas musulmane je sais que ca sert a rien mais je le fais qd mm) elle me dit franchement jcrois en la veracité de l islam avec certitude et depuis un moment.. jdis bah pq tu te reconvertie pas?

Elle me.dit jsais pas mais jv lfaire un.jour et jlui ai dit mais si là tu sors tu fais un accident de voiture et tu meurs , tu meurs non musulmane ...

Elle.ma.repondu : fais moi attester
Jetais choquée jai dit quoi là toute de suite ??
Elle insiste et me.dit oui aller...

Et la je commence achhadu... elle repete..

Jen.ai encore les larmes aux yeux
Elle ma tout de suite demandé de lui apprendre a prier

Il etait 3h du mat.. dans une clinique..
M
30 décembre 2017 17:10
Un jour l'imam de mon ancienne mosquée m'a dit qu'un ancien skinhead est venu à sa rencontre pour se convertir

Je connais également un frère qui était un ancien junkie
Il a été amené à rencontrer un musulman dont le comportement à été un prêche
Il m'a expliqué que le psychologue qui le suivait à cette époque à été complètement stupéfait de cette soudaine amélioration dans le comportement depuis sa conversion
Il a cessé de prendre son traitement du jour au lendemain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:06 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook