Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre:vente de médicaments par les parapharmacies en GMS
17 avril 2008 17:56
salamsmiling smiley

vous avez surement tous vu cette pub qui passe depuis quelques jours a la télé


[www.dailymotion.com]

bien entendu, les pharmaciens et futurs pharmaciens ne sont pas d'accord




qu'en pensez vous? a vos clavierssmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 18:55 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
17 avril 2008 20:32
Salam aalikoum


c'est une bonne chose pour les médoc sans ordonnance

mais l'avis d'un pharmacien peut etre trés utile, donc c'est utile pour ceux qui savent vraiment ce qu'ils veulent, mais si c'est pour ce faire une salade de pillulesleeping


en tout cas ça va vraiment baisser les tarifs car tout ce qui est accessoire et medicament sans ordonnance, les pharmacies non seulement ils allument, mais en plus le tarifs different d'une pharmacie à une autre...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
17 avril 2008 21:43
salam

je dirais meme plus c'est du vol qualififié tongue sticking out smiley

je suis allé hier pour un mal de gorge j'ai pris une boite de strepsil et du maxilase et j'en ai eu pour 10euro et 44 centimes grinning smiley franchement la prochaine fois je me contenterai de citron et de miel
j
17 avril 2008 21:45
salam


contre! 3la 9alat les pharmacies!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
17 avril 2008 21:45
g oublié dsl lol tout sa pour dire a bas les monopole et vive la libre concurence tongue sticking out smiley
m
17 avril 2008 22:14
salam

contre

un medicament c un medicament c pas un bonbon

eye rolling smiley
a
17 avril 2008 22:22
Citation
malikabb a écrit:
salam

contre

un medicament c un medicament c pas un bonbon

eye rolling smiley

salam

et alors personne n'a dit le contraire , il s'agit juste de faire baisser les prix
en quoi le fait d'etre cher les rend t'il plus efficace ?
e
17 avril 2008 22:50
Citation
malikabb a écrit:
salam

contre

un medicament c un medicament c pas un bonbon

eye rolling smiley

t'es sure......pourtant, çà fait plus planer qu'un vulgaire tictac!smoking smiley
Mon amour...
17 avril 2008 23:08
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

contre

un medicament c un medicament c pas un bonbon

eye rolling smiley

salam

et alors personne n'a dit le contraire , il s'agit juste de faire baisser les prix
en quoi le fait d'etre cher les rend t'il plus efficace ?


salam

tant qu'a faire, bientot les medecins leclerc qui te feront payer ta consultation moins chere, les avocats leclerc, les taxis leclerc, etc...tongue sticking out smiley

les prix baisseront le temps de gagner sa clientele, puis ils remonteront. sa a été le cas avec l'essence, avec les laits infantiles, les lunettes, et il en sera de meme pour les medocssmiling smiley y'a qu'a regarder chez les pays voisins, les medocs en grande surface sont plus chers que les notres en pharmacie


a chacun son metier, si les pharmaciens ont le monopole, c'est qu'un medicament n'est jamais anodin, tout est une question de dose. 10 grammes de paracétamol peuvent te bouziller ton foie!

le soucis, c'est que le medicament va devenir quelque chose d'anodin dans la tete des consommateurs , on ira de plus en plus vers l'automédication, les medecins et pharmaciens ne serviront a rien. et il se produira la meme chose que ce qui se produit dans les pays ou les medicaments sont en vente libre, de plus en plus de maladies iatrogenes, c'est a dire de maladies causées par les medicaments!

et aussi, sa entrainera la fermeture de nombreuses petites pharmacies, qui ne s'en sorte que grace a ces marges.

si mr LECLERC se souciait vraiment du pouvoir d'achat des consommateurs, il se contenterait de baisser le prix de ses produits de consommation, mais non, il cherche un nouveau terrain ou il peut s'enrichir un peu plus.


quand a sa pub, c'est vraiment prendre des gens pour des debiles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
17 avril 2008 23:25
salam


"le soucis, c'est que le medicament va devenir quelque chose d'anodin dans la tete des consommateurs"

c'est déjà le cas

comme pr la prise des antibiothique pr certains
la consommations abusive de "médicaments" homéopathique ...

et pour les tarifs des médicaments ça en est un autre sujet !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
18 avril 2008 00:07
Salam aalikoum

Citation
sarah33 a écrit:

et aussi, sa entrainera la fermeture de nombreuses petites pharmacies, qui ne s'en sorte que grace a ces marges.


je crois que c'est surtout ça qui fait peursleeping


il y a bien des produits que vendent les pharmaciens qui sont generalement vendu en grande surface donc pkoi pas l'inverse moody smiley (pansement, shampoing, couche...)


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 avril 2008 09:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
sarah33 a écrit:

et aussi, sa entrainera la fermeture de nombreuses petites pharmacies, qui ne s'en sorte que grace a ces marges.


je crois que c'est surtout ça qui fait peursleeping


il y a bien des produits que vendent les pharmaciens qui sont generalement vendu en grande surface donc pkoi pas l'inverse moody smiley (pansement, shampoing, couche...)


smiling smiley


salamsmiling smiley


il sagit de la SANTE des gens. on ne peut pas comparer des couches et un medicamenteye rolling smiley l'abus de couches et l'abus de medicaments n'auront pas les memes conséquences.tongue sticking out smiley regardez chez les voisins qui ont deja mis en libre service les medicaments, le resultat est simplement catastrophique. aux etats unis, ils tentent un retour au monopole, et nous on fait le contrairemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
18 avril 2008 09:16
Citation
patience a écrit:
salam


"le soucis, c'est que le medicament va devenir quelque chose d'anodin dans la tete des consommateurs"

c'est déjà le cas

comme pr la prise des antibiothique pr certains
la consommations abusive de "médicaments" homéopathique ...

et pour les tarifs des médicaments ça en est un autre sujet !

salam


la prise des antibiotique est due a un abus des prescripteurs, quant aux medoc homeopathique, j'ai jamais entendu parler d'abus, ni de nocivitémoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
18 avril 2008 11:15
salam

je sens que le corporatisme prend le dessus tongue sticking out smiley

moi je fais un constat c'est que je suis sortit de ma pharmacie en ayant depensé 10 euro pour des pastilles et du sirop je trouv sa un peu trop et meme excessif pour le budget de certaine personne, le confort que g eu je connais des familles qui y aurait renoncé
en ce qui concerne le paracetamol je ne t'apprend rien mais il est deja en vente libre en pharmacie c'est pas pour autant que j'en abuse et sa sera de meme en supermarché , je crois que ctoi qui sous estime les gens
de plus je crois qu'il ne faut pas comparer deux systemes aussi different que celui des usa et de la france
en ce qui concerne les petites pharmacies c'est un commerce tongue sticking out smiley qui est suffisament protegé et vu le vieillissement de la population je ne m'en fait pas pour eux

ps: tongue sticking out smiley
B
18 avril 2008 12:39
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


il sagit de la SANTE des gens. on ne peut pas comparer des couches et un medicamenteye rolling smiley l'abus de couches et l'abus de medicaments n'auront pas les memes conséquences.tongue sticking out smiley regardez chez les voisins qui ont deja mis en libre service les medicaments, le resultat est simplement catastrophique. aux etats unis, ils tentent un retour au monopole, et nous on fait le contrairemoody smiley


qu'on soit bien clair smiling smiley

il ne s'agit pas de vendre des médoc qui necessitent des ordonnances perplexe

c'est pas avec un Vicks vaposirup qu'on va mourir moody smiley

vendre des pomades anti inflammatoire ou bien des médicaments soft ne va pas fermer les pharmacies smoking smiley

de plus ya des pays ou cela se fait déja, et pourtant c'est pas les pharmacies qui manquent sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 avril 2008 13:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


il sagit de la SANTE des gens. on ne peut pas comparer des couches et un medicamenteye rolling smiley l'abus de couches et l'abus de medicaments n'auront pas les memes conséquences.tongue sticking out smiley regardez chez les voisins qui ont deja mis en libre service les medicaments, le resultat est simplement catastrophique. aux etats unis, ils tentent un retour au monopole, et nous on fait le contrairemoody smiley


qu'on soit bien clair smiling smiley

il ne s'agit pas de vendre des médoc qui necessitent des ordonnances perplexe

c'est pas avec un Vicks vaposirup qu'on va mourir moody smiley

vendre des pomades anti inflammatoire ou bien des médicaments soft ne va pas fermer les pharmacies smoking smiley

de plus ya des pays ou cela se fait déja, et pourtant c'est pas les pharmacies qui manquent sleeping


salam


il s'agit de vendre plus de 200 specialitéssmiling smiley le paracetamol peut te tuer a forte dose, une hepatite fulminante et t'en a pour allereye rolling smiley3 jours a tout casser

l'aspirine a dose elevé, et paf tu risque une hemorragie interne


de l'ibuprofene a dose elevé et te voila avec un joli ulcerewinking smiley


bref ta reflexion prouve que beaucoup n'imagine pas l'impact et la nocivité que peuvent entrainer les medicaments si les doses ne sont pas respectés. je ne parle meme pas des contre indications et interactions medicamenteusestongue sticking out smiley

un medicament sans ordonnance n'est pas un medicament benin et non nocif, c'est juste que la quantité delivré est souvent inferieure aux produits listés (sur ordo)


quand aux pharmacies, pour pouvoir rivaliser, faudra etre assez puissante. bien sur que les petites pharmacies vont devoir fermer boutique
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
18 avril 2008 14:05
Citation
asma06 a écrit:
salam

je sens que le corporatisme prend le dessus tongue sticking out smiley

moi je fais un constat c'est que je suis sortit de ma pharmacie en ayant depensé 10 euro pour des pastilles et du sirop je trouv sa un peu trop et meme excessif pour le budget de certaine personne, le confort que g eu je connais des familles qui y aurait renoncé
en ce qui concerne le paracetamol je ne t'apprend rien mais il est deja en vente libre en pharmacie c'est pas pour autant que j'en abuse et sa sera de meme en supermarché , je crois que ctoi qui sous estime les gens
de plus je crois qu'il ne faut pas comparer deux systemes aussi different que celui des usa et de la france
en ce qui concerne les petites pharmacies c'est un commerce tongue sticking out smiley qui est suffisament protegé et vu le vieillissement de la population je ne m'en fait pas pour eux

ps: tongue sticking out smiley

salam


au contraire, beaucoup de ptites pharmacies ont deja fermé boutique ne trouvant plus d'equilibre entre les charges, les impots et leurs benefices. c'est fini le temps ou les pharmaciens s'en mettait pleins les poches avec les medicaments vignetés, aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est hyper reglementé, et souvent les pharmacies s'en sorte grace a la para, sinon pourquoi en developperait 'ils tous

je sous estime pas les gens, mais dans une pharmacie a l'heure qui l'est, tu ne peux te procurer une voire deux boites, apres le pharmacien pose un bémol,en grande surface, en vente libre, tu auras droit de prendre autant de boites que tu veux.


les anglosaxons ne sont pas moins bete que les français, pourtant leurs chiffres en matiere de maladies iatrogene par abus ou mesusage du medicament sont doublés par rapport aux notres. le systeme y est pour quelque chose faut pas le nier


ps:tongue sticking out smiley toi meme
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
18 avril 2008 14:51
salam sarahsmiling smiley

je suis contre la vente des médocs en GMS et même défavorable à la campagne mediatique de Leclerc

banaliser la vente des médocs, c'est la porte ouverte à tous ls abus
déjà réduire la liste des medicaments remboursés, ça n'allait pas.. alors s'enfoncer en déreglant la vente, je suis contre

l'Etat est completement démissionnaire sur la question de la Santé en France depuis un certain temps et ça m'inquiete de + en + (moins de soins couverts, libéraliser n'importe comment le marché de la distrib de médocs, s'en remettre de + en + aux mutuelles privées etccc)

et ce qu'on reproche aux pharmacies n'est rien à comparer de ce qui pourrait arriver si on remet la vente de médocs aux mains du liberalisme sauvage de la grande distribution
vous croyez que les prix seront + bas et qu'ils le resteront?? mais vous revez les enfants...

attendez, la grande distribution, c'est bien celle qui gonfle ses marges en ces temps d'inflation déjà bien pénibles?
celle qui se fait des profits sournois sur des produits dont le cout de la matiere premiere n'a pas augmenté, en pensant que ça passera ni vu ni connu avc les hausse générales des autres produits.... sans pitié !

c'est à ceux là que vous voulez vous en remettre ?
je vous trouve bien confiants sur ce coup là

quant aux pharmacies, je suis pour qu'on les maintienne et les protege thumbs up
c'est l'un des rares commerces de proximité (et de qualitéwinking smiley) que tu trouves à tous ls coins de rue, meme dans les villages désertés tu peux en trouver 2 grinning smiley (je parle de vécu)
les pharmaciens ne sont pas des commerciaux mais des "médecins"

c'est pas parce que les médocs ne sont pas remboursés que ce ne sont plus des médocs ! ya qu'à lire les notices pour s'en apercevoir (et puis revenons à l'idée aujourd'hui très acceptée de ne plus rembourser certains medicaments : à l'epoque, on pensait juste à reduire le trou de la secu, et certainement pas faire de l'achat de medicament un acte banal et sans consequence)

il m'est déjà arrivé qu'on me refuse un médoc (pourtant non remboursé) pcq le pharmacien jugeait que c'était + contre-indiqué qu'autre chose pour moi .. en grande surface, ç'aurait été impossible

d'autre part, la campagne de Leclerc me dérange

son faux militantisme (à des fins marketing) devient insupportable et c'est pas avec la pub qu'on règle ce genre de question nationale (qu'il fasse débattre ses idées comme il faut mais pas comme ça .. c'est encore du sous-populisme.. )

bref vous l'aurez compris, je suis défavorable à tout ça grinning smiley desolée pour la longueur mais j'ai pas dit tout ce que j'en pensais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 14:57 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
18 avril 2008 16:58
Citation
petit chat a écrit:
salam sarahsmiling smiley

je suis contre la vente des médocs en GMS et même défavorable à la campagne mediatique de Leclerc

banaliser la vente des médocs, c'est la porte ouverte à tous ls abus
déjà réduire la liste des medicaments remboursés, ça n'allait pas.. alors s'enfoncer en déreglant la vente, je suis contre

l'Etat est completement démissionnaire sur la question de la Santé en France depuis un certain temps et ça m'inquiete de + en + (moins de soins couverts, libéraliser n'importe comment le marché de la distrib de médocs, s'en remettre de + en + aux mutuelles privées etccc)

et ce qu'on reproche aux pharmacies n'est rien à comparer de ce qui pourrait arriver si on remet la vente de médocs aux mains du liberalisme sauvage de la grande distribution
vous croyez que les prix seront + bas et qu'ils le resteront?? mais vous revez les enfants...

attendez, la grande distribution, c'est bien celle qui gonfle ses marges en ces temps d'inflation déjà bien pénibles?
celle qui se fait des profits sournois sur des produits dont le cout de la matiere premiere n'a pas augmenté, en pensant que ça passera ni vu ni connu avc les hausse générales des autres produits.... sans pitié !

c'est à ceux là que vous voulez vous en remettre ?
je vous trouve bien confiants sur ce coup là

quant aux pharmacies, je suis pour qu'on les maintienne et les protege thumbs up
c'est l'un des rares commerces de proximité (et de qualitéwinking smiley) que tu trouves à tous ls coins de rue, meme dans les villages désertés tu peux en trouver 2 grinning smiley (je parle de vécu)
les pharmaciens ne sont pas des commerciaux mais des "médecins"

c'est pas parce que les médocs ne sont pas remboursés que ce ne sont plus des médocs ! ya qu'à lire les notices pour s'en apercevoir (et puis revenons à l'idée aujourd'hui très acceptée de ne plus rembourser certains medicaments : à l'epoque, on pensait juste à reduire le trou de la secu, et certainement pas faire de l'achat de medicament un acte banal et sans consequence)

il m'est déjà arrivé qu'on me refuse un médoc (pourtant non remboursé) pcq le pharmacien jugeait que c'était + contre-indiqué qu'autre chose pour moi .. en grande surface, ç'aurait été impossible

d'autre part, la campagne de Leclerc me dérange

son faux militantisme (à des fins marketing) devient insupportable et c'est pas avec la pub qu'on règle ce genre de question nationale (qu'il fasse débattre ses idées comme il faut mais pas comme ça .. c'est encore du sous-populisme.. )

bref vous l'aurez compris, je suis défavorable à tout ça grinning smiley desolée pour la longueur mais j'ai pas dit tout ce que j'en pensais


salamsmiling smiley

ton pharmacien te connait en general, si tu prend un traitement de longue duree, il le sait ou peut consulter ton historique pour le savoir, et te montrer si tel ou tel medicament meme non remboursé t'es contre indiqué ou pas. dans une GMS, le "pharmacien " n'aura aucun moyen de consulter ton historique


dans une pharmacie, si le pharmacien se rend compte que tu es venu plusieurs fois pour acheter ta ptite boite de paracetamol, il te fera la remarque, cherchera a comprendre pourquoi tu en consomme tant, et t'orientera vers un medecin ou te conseillera., le "pharmacien" en GMS n'en aura strictement aucune idée et te la vendra sans broncher

bref, sa sera la porte ouverte a toutes les fenetrestongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
18 avril 2008 20:14
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam


"le soucis, c'est que le medicament va devenir quelque chose d'anodin dans la tete des consommateurs"

c'est déjà le cas

comme pr la prise des antibiothique pr certains
la consommations abusive de "médicaments" homéopathique ...

et pour les tarifs des médicaments ça en est un autre sujet !

salam


la prise des antibiotique est due a un abus des prescripteurs ..., quant aux medoc homeopathique, j'ai jamais entendu parler d'abus, ni de nocivitémoody smiley

salam
sur la demande des patients généralement !
pr les antibiotiques c'était un simple exemple pr montrer que y'a un abus de consommation
si je te disais combien ma belle mère en cosomme entre nifluril, dafalgan et autre antalgiques Oh !!
( une bonne cliente à ne pas perdre hein grinning smiley )
là elle s'est mise aux homéopathiques pretexant que c'est naturel donc pr elle y'a pas à s'inquiéter
et il y'en a plein qui pensent comme elle .
donc pr tous ces gens comme elle peu raisonables je suis contre la "libaration" des médicaments .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook