Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre: Test prénuptial de dépistage du sida
s
28 novembre 2007 11:24
Arabie Saoudite : Test prénuptial de dépistage du sida exigé dès début 2008 (l'Orient Le Jour)
Les expatriés séropositifs sont automatiquement expulsés.

Le test de dépistage du virus HIV sera exigé à partir de début 2008 des futurs mariés en Arabie saoudite, où près de 11 000 cas de sida ont été enregistrés depuis 1984, rapportait hier le quotidien al-Watan, citant le sous-secrétaire au ministère de la Santé pour la médecine préventive, Khaled al-Zahrani. Le journal précise que s'il s'avère que l'un des deux futurs conjoints ou les deux sont malades ou porteurs du virus et qu'ils souhaitent convoler, le cas sera étudié avec le ministère de la Justice, a ajouté M. Zahrani, en précisant que plus de 20 centres de dépistage seront ouverts à travers le royaume. À l'instar des autres monarchies du Golfe, les expatriés en Arabie sont soumis à des tests médicaux, dont celui du sida, avant de pouvoir obtenir un permis de séjour permanent. Les expatriés séropositifs sont automatiquement expulsés.


Source : [L'Orient Le Jour [www.lorient-lejour.com.lb]]


Doit-on s'inspirer et instaurer ces dispositions en Europe ou Maroc par exemple
p
28 novembre 2007 11:40
salam

n'y a t il pas déjà des pays qui l'imposent ce test prénuptial ? si , c'est pas une premièrewinking smiley


pour ce point en revanche "Les expatriés séropositifs sont automatiquement expulsés" je trouve ça graaaaaaaaave sad smiley

les séropositifs sont des etres humains qui méritent de vivre normalement il ne faut pas l'oublier sad smiley la vie est déjà très dure pour eux... on ne va pas non plus les parquer dans une leproserie (comme au moyen-age) grrrrrr

elle est finie l'epoque où on faisait le raccourci --> sida = homo, sida = mauvaise vie ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/07 12:18 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
28 novembre 2007 11:44
Que le test de dépistage soit fait, ca je suis tout à fait pour...

Mais que les séropositifs soient expulsés, un peu trop exagéré!! Si le/la futur(e) epoux(se) sait que son

conjoint est malade et qu'elle l'accepte et assume, je ne vois pas pourquoi etre si dure avec le malade...
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
K
28 novembre 2007 11:59
Je suis pour le dépistage qu'il soit imposé ou non c une bonne chose mais de là à expulser les séropositifs c'est d'une intolérance..mais bon en même temps ça me surprend pas des saoudiens qui veulent toujours la crème
O
28 novembre 2007 12:05
je l'ai fait moi avant de me marier et d'ailleurs en france tout le monde le fait. j'ai une cousine qui après avoir fait ce dépistage avec son futur marie a decouvert qu il avait le hiv dc elle s'est qd même mariée parce qu elle avait tout preparer "negaffa,traiteur,etc;;winking smiley et qui une fois lui avoir fait ses papiers a divorcer mais est rester amie avec
m
28 novembre 2007 12:09
BOnjour Souheil smiling smiley

POUR le test,
CONTRE l'exclusion!
s
28 novembre 2007 12:09
Citation
petit chat a écrit:
salam

n'y a t il pas déjà des pays qui l'imposent ce test prénuptial ? si , c'est pas une première

Oui en plus en Arabie saoudite il y'a toujours la possibilité de se marier avec son ou sa fiancée.

"Le journal précise que s'il s'avère que l'un des deux futurs conjoints ou les deux sont malades ou porteurs du virus et qu'ils souhaitent convoler, le cas sera étudié avec le ministère de la Justice,"
Z
28 novembre 2007 12:13
Salam

Moi aussi avec le test
Contre expulcé
28 novembre 2007 12:14
Moi chui pour l'union de la mediterannée plaidée par tonton nico!
Z
28 novembre 2007 12:17
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Moi chui pour l'union de la mediterannée plaidée par tonton nico!

Kifache???
s
28 novembre 2007 12:24
Citation
musica a écrit:
BOnjour Souheil smiling smiley

POUR le test,
CONTRE l'exclusion!

Bonjour la future Tangéroisesmiling smiley
p
28 novembre 2007 13:54
Citation
souheil a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

n'y a t il pas déjà des pays qui l'imposent ce test prénuptial ? si , c'est pas une première

Oui en plus en Arabie saoudite il y'a toujours la possibilité de se marier avec son ou sa fiancée.

"Le journal précise que s'il s'avère que l'un des deux futurs conjoints ou les deux sont malades ou porteurs du virus et qu'ils souhaitent convoler, le cas sera étudié avec le ministère de la Justice,"

merci pour le complément d'infos winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 novembre 2007 15:05
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Moi chui pour l'union de la mediterannée plaidée par tonton nico!

Kifache???
ahlan b zoro.

ki fas ki maknas a khti.

sinon je voulais dire que je n'aime pas les "freres arabes" ..
Z
28 novembre 2007 15:09
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Moi chui pour l'union de la mediterannée plaidée par tonton nico!

Kifache???
ahlan b zoro.

ki fas ki maknas a khti.

sinon je voulais dire que je n'aime pas les "freres arabes" ..

Oh iwa wa9ila 3zazine 3elike les "Soeurs arabes" je plaisente

Ana fhmtke fe sema grinning smiley
28 novembre 2007 15:11
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Moi chui pour l'union de la mediterannée plaidée par tonton nico!

Kifache???
ahlan b zoro.

ki fas ki maknas a khti.

sinon je voulais dire que je n'aime pas les "freres arabes" ..

Oh iwa wa9ila 3zazine 3elike les "Soeurs arabes" je plaisente

Ana fhmtke fe sema grinning smiley

Bin les soeurs arabes .. c'est tout ce qu'il me reste à aimer dans ce monde d'hypocrites (monde arabe) .

Vous avez de la chance evil 3endkoum jalda zwiwna machi b7al lgawriates evil
Z
28 novembre 2007 15:14
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Moi chui pour l'union de la mediterannée plaidée par tonton nico!

Kifache???
ahlan b zoro.

ki fas ki maknas a khti.

sinon je voulais dire que je n'aime pas les "freres arabes" ..

Oh iwa wa9ila 3zazine 3elike les "Soeurs arabes" je plaisente

Ana fhmtke fe sema grinning smiley

Bin les soeurs arabes .. c'est tout ce qu'il me reste à aimer dans ce monde d'hypocrites (monde arabe) .

Vous avez de la chance evil 3endkoum jalda zwiwna machi b7al lgawriates evil


Merci pour le complément smiling smiley

Wa 9teltini bedahke bedike jelda grinning smiley wolina benadre

Safi khrejna 3ella sujet a
28 novembre 2007 15:57
des fois, en y réfléchissant, je respecte les Saoudiens...

ils sont délicieusement méchants... evil

tout moi quand j'étais mome "pourquoi on ne tue pas les séropositifs pour s'en débarasser une bonne fois pour toute? puisqu'ils vont mourir de toute façon"...

... silence géné... "la ferme gamin..."
l
28 novembre 2007 16:55
je dirai tuer tout le monde et laisser que les gouverneurs et les presidents ca sera mieux !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
28 novembre 2007 17:46
Citation
petit chat a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

n'y a t il pas déjà des pays qui l'imposent ce test prénuptial ? si , c'est pas une première

Oui en plus en Arabie saoudite il y'a toujours la possibilité de se marier avec son ou sa fiancée si on est seropositif.

"Le journal précise que s'il s'avère que l'un des deux futurs conjoints ou les deux sont malades ou porteurs du virus et qu'ils souhaitent convoler, le cas sera étudié avec le ministère de la Justice,"

merci pour le complément d'infos winking smiley

je t'en prie.
La moindre des choseswinking smiley.
p
28 novembre 2007 18:16
Pour comme ça ils sauront à quoi s 'en tenir avant de se marier ...
Facebook