Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR ou CONTRE la réouverture ?
m
25 mars 2008 17:41
Citation
driouiche a écrit:
tu peux pas comparer l'incomparable, c.a.d quelques dizaines de victime au maroc a des centaines de milliers en algerie , meme l'espagne a eu un plus grand nombre de victimes que le maroc.

en algerie la FLN ne laisse aucun espoirs au peuple de prendre sa destinée en main , c'est la seule partie qui monopolizent le pouvoir et il le restera et un tres grand nombre des jeunes sont exclus. la méme chose au maroc mais a un degree encore beaucaup moins qu'en algerie.

beaucoup de d'algerien appellent l'algerie bien intellegement " la malgéré"



sur cette point d'humour je vous dit cordialement.

A ce que je vois une petite esquisse didactique est plus que de rigueur:

Apres les dernieres elections,il en est ressortit dix(10)partis parlementaires(FLN,RND,El Islah,MSP,PT,FNA,Nehda...........)avec trois partis gouvernementaux majoritaires(FLN,RND,MSP).

Donc dire que le FLN detient le pouvoir absolu,dans une sorte de regime autoritaire a vocation de parti unique,releve d'une meconnaissance totale du systeme politique qui opere en Algerie.

Quand au sobriquet dont vous avez eu l'obligeance de nous faire part(la malgere)et qui est suppose tres repandu chez nous.....C'est la premiere fois dont j'entends parler...

Alors qu'au maroc,il n' y a qu'un parti et un seul qui est rellement au commande:
Le palais Royal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/08 18:09 par mach1.
m
25 mars 2008 18:04
Citation
akinaton a écrit:


Citation
alger16 a écrit:
*Le plus grand investissement dans l’histoire des pays arab et africain 150 milliard $ oui 150 milliard.
dans l'industrie de hydrocarbure.


Pas du tout,ces investissements massifs tout azimuts concerne tout les secteurs.

L'autoroute Est-Ouest de 1400 km,le metro d'Alger,les tramways d'Alger,d'oran,de constantine,des trains a grande vitesse,hopitaux,aeropoprts,des complexes industriels,trois nouvelles villes,des hotels de grands standing,des stations de dessalements d'eau de mer,des barrages immenses...........

[www.voyage.dzblog.com]
[actualite.el-annabi.com]


Des investissements de compagnies Algeriennes privees,ne sont pas en reste et a titre d'example,les 20 milliards de dollars de CEVITAL:
[www.algeria-watch.org]

Quand aux investissement etrangers ils ne cessent de se bousculer au portillon Algerie....dernier en date un mega-investissement chinois de 30 milliards de dollars:

[www.fibladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 18:26 par mach1.
d
25 mars 2008 18:26
Citation
mach1 a écrit:
Citation
driouiche a écrit:
tu peux pas comparer l'incomparable, c.a.d quelques dizaines de victime au maroc a des centaines de milliers en algerie , meme l'espagne a eu un plus grand nombre de victimes que le maroc.

en algerie la FLN ne laisse aucun espoirs au peuple de prendre sa destinée en main , c'est la seule partie qui monopolizent le pouvoir et il le restera et un tres grand nombre des jeunes sont exclus. la méme chose au maroc mais a un degree encore beaucaup moins qu'en algerie.

beaucoup de d'algerien appellent l'algerie bien intellegement " la malgéré"



sur cette point d'humour je vous dit cordialement.

A ce que je vois une petite esquisse didactique est plus que de rigueur:

Apres les dernieres elections,il en est ressortit dix(10)partis parlementaires(FLN,RND,El Islah,MSP,PT,FNA,Nehda...........)avec trois partis gouvernementaux majoritaires(FLN,RND,MSP).

Donc dire que le FLN detient le pouvoir absolu,dans une sorte de regime autoritaire a vocation de parti unique,releve d'une meconnaissance totale du systeme politique qui opere en Algerie.

Quand au sobriquet dont vous avez eu l'obligeance de nous faire part(la malgere)et qui est suppose tres repandu chez nous.....C'est la premiere fois dont j'entends parler...

Alors qu'au maroc,il n' y a qu'un parti et un seul qui est rellement au commande:
Le palais Royal.


a ce que je vois un petit lecon en politique s'impose

une seule question: tu peux nous indiquer a quel partie tu dois faire allegence pour devenir president en algerie , je te repond d'abord tu doit faire partie du FLN ET PUIS ALLEGEANCE A l'armée .

voici la liste des presidents algeriennes,[fr.wikipedia.org]
les non FLN ONT ou ete tuer ou virer comme des virmenes.


prendre quelques ministres fantouches dans une gouvernement ne veux pas dire dimocratie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 18:32 par driouiche.
N
25 mars 2008 18:33


(e-mail reçu d'un ami vivant en algérie)



....Oui mon frère tu as absolument raison. Ben Bella aussi a vécu au Maroc. Et Bouteflika aussi est né et a fait ses études d’enfance a Oujda.

noureddine yazid zerhouni est né à tunis , a fait ses études secondaires au maroc et surtout il a un

nom de famille marocain !( zerhoun est la voisine de meknès , mausolée de my driss 1er fondateur de
la dynastie des idrissides )

Mais, mais, eux n’ont et n’auront jamais de problème s’ils souhaitent se rendre là ou ils veulent. Même au maroc.

Le Maroc leur sert de politique de mobilisation de masses et faire en sorte pour que les deux peuples se haïssent pour asseoir leur pouvoir sans partage.

Ils oublient que le groupe qui a pris le pourvoir en 1962 et renverser le groupe s’appelait le groupe de Oujda et à leur tête Ben Bella. Ils ont fait escale à Tlemcen à Villa Rivaud. Après quoi ils se sont dirigés vers Alger avec leur armée de la wilaya 5, je ne me souviens pas, pour prendre le pouvoir et se jeter dans les bras de moscou. Et l’histoire de Messali El hadj (hier j’ai vu un doc sur lui sur Médi 1 Sat) a été banni de l’histoire, lui le père de l’indépendance qu’il proclamait depuis les années 20.

m
25 mars 2008 18:43
Citation
driouiche a écrit:
Citation
mach1 a écrit:
Citation
driouiche a écrit:
tu peux pas comparer l'incomparable, c.a.d quelques dizaines de victime au maroc a des centaines de milliers en algerie , meme l'espagne a eu un plus grand nombre de victimes que le maroc.

en algerie la FLN ne laisse aucun espoirs au peuple de prendre sa destinée en main , c'est la seule partie qui monopolizent le pouvoir et il le restera et un tres grand nombre des jeunes sont exclus. la méme chose au maroc mais a un degree encore beaucaup moins qu'en algerie.

beaucoup de d'algerien appellent l'algerie bien intellegement " la malgéré"



sur cette point d'humour je vous dit cordialement.

A ce que je vois une petite esquisse didactique est plus que de rigueur:

Apres les dernieres elections,il en est ressortit dix(10)partis parlementaires(FLN,RND,El Islah,MSP,PT,FNA,Nehda...........)avec trois partis gouvernementaux majoritaires(FLN,RND,MSP).

Donc dire que le FLN detient le pouvoir absolu,dans une sorte de regime autoritaire a vocation de parti unique,releve d'une meconnaissance totale du systeme politique qui opere en Algerie.

Quand au sobriquet dont vous avez eu l'obligeance de nous faire part(la malgere)et qui est suppose tres repandu chez nous.....C'est la premiere fois dont j'entends parler...

Alors qu'au maroc,il n' y a qu'un parti et un seul qui est rellement au commande:
Le palais Royal.


a ce que je vois un petit lecon en politique s'impose

une seule question: tu peux nous indiquer a quel partie tu dois faire allegence pour devenir president en algerie , je te repond d'abord tu doit faire partie du FLN ET PUIS ALLEGEANCE A l'armée .

voici la liste des presidents algeriennes,[fr.wikipedia.org]
les non FLN ONT ou ete tuer ou virer comme des virmenes.


prendre quelques ministres fantouches dans une gouvernement ne veux pas dire dimocratie

Ce n'est ni une question d'allegence ni d'obedience ni quoi que ce soit.
Depuis les annees 90(et l'avenement de la democratie"plus ou moins"winking smiley,la candidature du president est soumise au bulletin de vote.

Boutef par example a ete elu a la reguliere par le peuple....maintenant si le peuple a elu un candidat FLN......Pourquoi pas?

Au maroc aussi ca doit etre comme ca,non?
Ah,desole j'ai oublie,votre president a vous,c'est un elu.....divin et a vie de surcroit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/08 18:52 par mach1.
w
25 mars 2008 18:51
et si on soumettait cette question au peuple marocain,par référendum.

le peuple on a assez que le makhzen prenne des décisions sans lui demander son avis : il s'agit d'une question d'importance nationale et internationale.
a
26 mars 2008 01:49
cher ami comme g di dans mon précedant article je suis pas la pour fair la bagare ou dire n'importe quoi.j'été bien acculé au maroc a 4 reprise.je suis la pour un debat intellictuele basé sur des donné reel...et pour eclairé des zone et fair savoir la virité au deux peuple..

*avoir 00$ de dette ve dire dans l'economie que vous pouvé fair de votre stock monétaire ce que vous voulez meme les grillé smoking smiley et un tres bon indice pour le devlopement.
*150 milliard$ totalement hor les hydrocarbure basé sur plusier proget je vé vous sité les plus marqant:
1-une auto-route de 1250 km des frantier marocainne jusq tunisie.il sera achevé en 2009 en a realisé environ 800km.tu pe venir du maroc a la tunisé sur auto-route.
2-projet de 1 000 000 de logement d'ici 2010.jusq present environ 350 000 logment fourni.donc plus de crise de logement inchalleh.
3-le métro d'alger bien tot terminé en septembre 2008.le premier en nort africain.
4-le projet (ousratech) qui ve dire ousra (famille) et tech (technologie) ce projet le premier en monde arab ve dire un pc+accé internet pour chac maison algerienne avec délé de paiement de 60 mois (5ans).
5-20 milliar $ pour l'agreculture je vous jure que en 2012 l'algerie sera la premier au monde arab africain et realisera l'auto-satisfaction dans la matier agricole!! parsque ya la terre+l'eau+les agriculteurs donc certainement en va exporté le blé en 2012.
et des centaine d'autre projet.
*tu ve savoir la premier au monde l'energie solaire un projet algero-espagnol le premier au monde avec 2 milld$ cette inergie va allimanté 1/6 du teritoir espangole en inergie.
*pour le chaumage mon ami bien tot vous aller savoir ca toi meme car avec tt c projet en risque de fair travaillé nos cherie femme comme des maçonspinning smiley sticking its tongue out.ya meme des marocain qui travail ici sur tt en matier de decoration et finition des grand ouevre car ils metrisent paratment ce domaine.
*pour les ressource vous avez raison c un don de notre dieu elle hamdou li lahe.
*pour mais référance vous pouvez cherché pour savoir la virité tt seul et voir les cause et les critere pour les qu'elle ils ont choisis l'algerie comme paye le plus democrate dans la region.
avec 2 300 000 km l'algerie occupe la 9eme grande superficie au monde et le prix du petrole que va contue de monté et il va pas chutter surment avant 2020 en pe dévlopé n'importe quoi l'agreculture le tourisme le transfaire du nort au sud le commere est des investissement dans tt les domain.
mes meilleur salutation
a
26 mars 2008 02:30
en a entendu parlé des 7 merveille du monde voici les les merveille a l'algerienne


*le Tramway (fin 2008) pour ALGER, ORAN, Constantine
*Unité de fabrication de Microsatellites (Debut 2007)
*METRO d'Alger (septembre 2008)
*Trois lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisés en Algérie d'ici (2009)
*la restructuration de l'Etusa
*la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que le
réaménagement de la voirie.
*Electrification et de modernisation des voies ferroviaires, 500 milliards de dinars
*1 Usine d'Aluminium top 5 mondiale
*1 Usine Fertial Ferphos top 5 mondial
*3 Usines de Hélium azote liquide top 5 mondial
*1 Usine de papier top 5 mondial
*1 Aéroport top 10 Mondial (et d'autres a Venir)
*1 Usine de verre top 12 mondial
*3 villes en constructions + Projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi abdellah + Hassi
Messaoud

*CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
*Des Hotels de Luxe Marriott + Sheraton Hassi Messaoud
*TOuriSME: ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000
Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
*1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran
*Plus grand centre de pièce détachée du maghreb et du monde arabe pièce Peugeot à Alger 14 000 m² (Ouverture le 23 janvier 2006)

*SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
*Enorme chantier MAO (Faut le voir pour y croire tellement c gigantesque)
*Plus grande mosquée du monde après la mecque (SUBLIME).

* AUTOROUTE Est-Ouest de 1216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...

*va sur google et tape la plus grande mosque d'alger!!! drole comme demande mais vous allez constater que elle sera lu plus grande au monde musulman... bien sur apré MAKA.

*L’Algérie mise sur les usines de dessalement d’eau de mer(43 usines opérationnelles d’ici 2019) pour environ 4 milld$.
voici un titre a la une dans le journal le monde en france (LANCÉ EN PARTENARIAT ENTRE CEVITAL ET DES INVESTISSEURS ÉTRANGERS,Un mégaprojet portuaire et industriel de 20 milliards de dollars)..
l'enssemble ne presente que les gros projet sans conté les pti projet .... mes amis apré tt c'est infrastricture vous aller voir l'algerie en qu'elleque anné...


spinning smiley sticking its tongue out
r
26 mars 2008 07:41
Citation
alger16 a écrit:
3-le métro d'alger bien tot terminé en septembre 2008.le premier en nort africain.Et le métro du Caire,il compte pour du beurremoody smiley
r
26 mars 2008 07:43
Citation
alger16 a écrit:
cher ami comme g di dans mon précedant article je suis pas la pour fair la bagare ou dire n'importe quoi.j'été bien acculé au maroc a 4 reprise.je suis la pour un debat intellictuele basé sur des donné reel...et pour eclairé des zone et fair savoir la virité au deux peuple..

*avoir 00$ de dette ve dire dans l'economie que vous pouvé fair de votre stock monétaire ce que vous voulez meme les grillé smoking smiley et un tres bon indice pour le devlopement.
*150 milliard$ totalement hor les hydrocarbure basé sur plusier proget je vé vous sité les plus marqant:
1-une auto-route de 1250 km des frantier marocainne jusq tunisie.il sera achevé en 2009 en a realisé environ 800km.tu pe venir du maroc a la tunisé sur auto-route.
2-projet de 1 000 000 de logement d'ici 2010.jusq present environ 350 000 logment fourni.donc plus de crise de logement inchalleh.
3-le métro d'alger bien tot terminé en septembre 2008.le premier en nort africain.
4-le projet (ousratech) qui ve dire ousra (famille) et tech (technologie) ce projet le premier en monde arab ve dire un pc+accé internet pour chac maison algerienne avec délé de paiement de 60 mois (5ans).
5-20 milliar $ pour l'agreculture je vous jure que en 2012 l'algerie sera la premier au monde arab africain et realisera l'auto-satisfaction dans la matier agricole!! parsque ya la terre+l'eau+les agriculteurs donc certainement en va exporté le blé en 2012.
et des centaine d'autre projet.
*tu ve savoir la premier au monde l'energie solaire un projet algero-espagnol le premier au monde avec 2 milld$ cette inergie va allimanté 1/6 du teritoir espangole en inergie.
*pour le chaumage mon ami bien tot vous aller savoir ca toi meme car avec tt c projet en risque de fair travaillé nos cherie femme comme des maçonspinning smiley sticking its tongue out.ya meme des marocain qui travail ici sur tt en matier de decoration et finition des grand ouevre car ils metrisent paratment ce domaine.
*pour les ressource vous avez raison c un don de notre dieu elle hamdou li lahe.
*pour mais référance vous pouvez cherché pour savoir la virité tt seul et voir les cause et les critere pour les qu'elle ils ont choisis l'algerie comme paye le plus democrate dans la region.
avec 2 300 000 km l'algerie occupe la 9eme grande superficie au monde et le prix du petrole que va contue de monté et il va pas chutter surment avant 2020 en pe dévlopé n'importe quoi l'agreculture le tourisme le transfaire du nort au sud le commere est des investissement dans tt les domain.
mes meilleur salutation
et le métro du CAIRE,il compte pour du beurreperplexe
a
26 mars 2008 08:33
tu bois quoi d'habitude ?


Citation
alger16 a écrit:
en a entendu parlé des 7 merveille du monde voici les les merveille a l'algerienne


*le Tramway (fin 2008) pour ALGER, ORAN, Constantine
*Unité de fabrication de Microsatellites (Debut 2007)
*METRO d'Alger (septembre 2008)
*Trois lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisés en Algérie d'ici (2009)
*la restructuration de l'Etusa
*la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que le
réaménagement de la voirie.
*Electrification et de modernisation des voies ferroviaires, 500 milliards de dinars
*1 Usine d'Aluminium top 5 mondiale
*1 Usine Fertial Ferphos top 5 mondial
*3 Usines de Hélium azote liquide top 5 mondial
*1 Usine de papier top 5 mondial
*1 Aéroport top 10 Mondial (et d'autres a Venir)
*1 Usine de verre top 12 mondial
*3 villes en constructions + Projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi abdellah + Hassi
Messaoud

*CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
*Des Hotels de Luxe Marriott + Sheraton Hassi Messaoud
*TOuriSME: ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000
Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
*1 Carrefour à Alger et 1 énorme à Oran
*Plus grand centre de pièce détachée du maghreb et du monde arabe pièce Peugeot à Alger 14 000 m² (Ouverture le 23 janvier 2006)

*SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
*Enorme chantier MAO (Faut le voir pour y croire tellement c gigantesque)
*Plus grande mosquée du monde après la mecque (SUBLIME).

* AUTOROUTE Est-Ouest de 1216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...

*va sur google et tape la plus grande mosque d'alger!!! drole comme demande mais vous allez constater que elle sera lu plus grande au monde musulman... bien sur apré MAKA.

*L’Algérie mise sur les usines de dessalement d’eau de mer(43 usines opérationnelles d’ici 2019) pour environ 4 milld$.
voici un titre a la une dans le journal le monde en france (LANCÉ EN PARTENARIAT ENTRE CEVITAL ET DES INVESTISSEURS ÉTRANGERS,Un mégaprojet portuaire et industriel de 20 milliards de dollars)..
l'enssemble ne presente que les gros projet sans conté les pti projet .... mes amis apré tt c'est infrastricture vous aller voir l'algerie en qu'elleque anné...


spinning smiley sticking its tongue out
m
26 mars 2008 09:26
Je suis pour, nous sommes freres !!

Ce qui nous sépare, ce sont des frontieres crées par les hommes, tout ça c'est de la politique !
http://www.jaimepasisrael.com
B
26 mars 2008 10:58
JE reve qu'un jour avec une simple carte d'identité je puisse aller avec ma famille de marrakech à Tnis en passant par oran .

N'oublions jamais que ce qui nous sépare est vraiment insignifiant par rapport à ce qui nous uni et nous rapproche.

La France a réussi avec son oeuvre de "civilisation " au maghreb ...
------------------------------------------------
D
26 mars 2008 23:12
Citation
BleuBlue a écrit:
JE reve qu'un jour avec une simple carte d'identité je puisse aller avec ma famille de marrakech à Tnis en passant par oran .

N'oublions jamais que ce qui nous sépare est vraiment insignifiant par rapport à ce qui nous uni et nous rapproche.

La France a réussi avec son oeuvre de "civilisation " au maghreb ...


Luther King aussi revait beaucoup ! resulter il est mort avant ... c'est pas ce que je te souhaite, mais ya de fortes chances qu on soit tous morts avant ..
a
27 mars 2008 18:37
je suis d'accord avec tous ce que t'a dit , bien pensé .
Citation
NORDICAUNAIS a écrit:
Aux dirigeants algériens et marocains
par Hamidat Amine

Je viens au nom de tous les Algériens et Marocains qui ont un proche des deux côtés de la frontière non pas d’attirer l’attention de Sa Majesté le roi Mohamed VI et de Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika sur ce que vivent les honnêtes citoyens d’être privés de visiter leurs parents depuis septembre 1994 mais de leur rappeler les préceptes de l’islam en «cilat errahim».

Il est vrai que pour se rendre à l’un des deux côtés (Est ou Ouest) de la frontière, le vol est autorisé. Mais ce que feignent d’ignorer nos dirigeants, c’est le coût du voyage pour les familles moyennes qui habitent l’intérieur de l’un des deux pays. C’est prendre d’abord le voyage pour le Nord de son pays (Alger ou Casablanca), puis se rendre au Nord du pays voisin pour enfin continuer vers la destination souhaitée; alors que ses proches se situent à la portée d’un jet de pierre. A titre d’exemple, je cite les villes de Béni-Ounif et Figuig.

Certes, cette frontière connaît des problèmes d’ordre économique et de sécurité, mais ces remous sont similaires à toutes les frontières des pays du monde. Il est du devoir de chaque pays de protéger son territoire mais pas au moyen de rendre ses citoyens prisonniers d’une méthode contraire aux principes de l’islam et des droits de l’homme. C’est déjà 14 ans passés que ce joug est imposé aux citoyens des deux pays... Au nom de quelle moralité ? Nous faisons appel à la raison et à l’équité de Sa Majesté et de Son Excellence pour rouvrir la frontière terrestre avec tous les contrôles et formalités qui s’imposent et d’épargner au citoyen honnête de recourir à la corruption des gardes-frontière des deux côtés comme il est su et connu de tous. En effet, le besoin de rendre visite à ses proches à l’occasion d’un décès ou de tout autre événement et le coût du voyage aérien poussent les gens à utiliser les moyens corruptibles et moins coûteux avec tous les risques éventuels.

Cependant, je fais connaître à nos guides, que demain nous leur demanderons des comptes devant Dieu le Tout-Puissant; du fait qu’ils nous empêchent d’appliquer l’obligation faite à tout musulman de rendre visite à ses proches par le lien du sang (cilat errahim).

Enfin, il est temps aux dirigeants des deux pays frères de résoudre les problèmes politiques comme des grands par l’entretien et la discussion et de rendre la liberté à leurs citoyens, fatigués par la rigueur de la vie, et de mettre en première vision le développement économique et social des populations vivant des deux côtés de cette frontière.

pour moi , je suis pour , mais pas pendant cette période la ,il faut attendre un peu , c'est le plus raisonable .
T
28 mars 2008 02:40
moi je suis pour l ouverture entre le Maroc et l Algerie..........
k
28 mars 2008 09:32
Assalamoalaikom,

Mr. Match1 et Alger16,

Avec vos statistiques vous nous donner l'impression que l'Algerie est devenue un ELDORADO mondiale.
il n'y a meme pas quelques semaines un Algerien s'est noye' en essayant de traverser clandestinement vers l'Europe.
peut etre qu'il a essaye' de faire la nage a dos pour tester ses capacites et competences.....perplexegrinning smiley
ses statistiques ete donne par votre gouvernement pour calmer les critiques, une facon pour retarder une bombe qui ete sur le point de s'exploser.....

AMICALEMENT
a
30 mars 2008 11:18
mon frere salam

c'est vrai ce que dis ce monsieur car les moyens materiels et financiers existent tout est possible mais le probléme c'est qu'il existe deja des centaines d'usines qui sont de petites merveilles montées par des allemands durant les années 70 et 80 que deviennent t'elles ?
Des milliards vont partir encore en fumée et si seulement le peuple va profiter; la phrase ( la plus grande d'afrique) etait chantée sous l'ere de boumediene; on revient encore à ce meme discours mais ce qu'ils nous enervent nous les algeriens c'est les chiyatines à la télévision on a cru que ce temps etait révolu mais ils sont revenus;

les chiyatines en francais ce sont les fayoteurs les gens qui font la brosse ,aucune dignité je pense qu'ils existent partout particulierement chez les gens incompetents

salut mes freres
V
30 mars 2008 17:06
Citation
anas68 a écrit:
pour moi , je suis pour , mais pas pendant cette période la ,il faut attendre un peu , c'est le plus raisonable .

ouai , pas maintenant , attendons encore quelques siécles , le temps que les européens aillent peupler MARS ....
j
31 mars 2008 00:20
Pour mais avec certaines conditions, je suis pour une réouverture mais juste à un certain niveau, une ouverture pour des echanges economiques, pour les personnes ils faut que ça soit un peu controlé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook