Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les programme de télé-réalité?
7 septembre 2017 22:20
Et puis je pense que lorsqu'on est ado on veux appartenir au groupe donc on regarde les mêmes choses histoire de ne pas être out
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Alors contre, mais alors d'une force !!! Mais y'a tellement de trucs nuls à la télé ... De toutes façons, toutes ces émissions où on invite des gens pour parler de leur misère de vie ... c'est niet. La télé, je ne la regarde que pour zieuter des séries ou des films un peu fantastiques. Tout ce qui pourrait refléter la vie réelle, j'évite, la réalité, je la vois tous les jours et c'est d'une tristesse ... Je préfère rêver.

Ma grande regarde, mais comme elle dit, c'est juste pour se détendre les neurones après une journée bien chiante de cours. Bon, soit. De toutes façons, elle ne cherche pas du tout à ressembler à ces "choses" à la télé, donc ça va. Je me dis que ce n'est pas pire que de regarder "plus belle la vie" mdr ... Elle sait y mettre du second degré (même du 3e d'ailleurs ... c'est tellement nul, vraiment ... pfff) ...
M
7 septembre 2017 22:22
Dis moi pas que t'y crois à l'excuse "Pour se détendre les neurones", tout le monde la sort celle là...eye rolling smiley

Y a d'autres moyens de se détendre les neurones lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Alors contre, mais alors d'une force !!! Mais y'a tellement de trucs nuls à la télé ... De toutes façons, toutes ces émissions où on invite des gens pour parler de leur misère de vie ... c'est niet. La télé, je ne la regarde que pour zieuter des séries ou des films un peu fantastiques. Tout ce qui pourrait refléter la vie réelle, j'évite, la réalité, je la vois tous les jours et c'est d'une tristesse ... Je préfère rêver.

Ma grande regarde, mais comme elle dit, c'est juste pour se détendre les neurones après une journée bien chiante de cours. Bon, soit. De toutes façons, elle ne cherche pas du tout à ressembler à ces "choses" à la télé, donc ça va. Je me dis que ce n'est pas pire que de regarder "plus belle la vie" mdr ... Elle sait y mettre du second degré (même du 3e d'ailleurs ... c'est tellement nul, vraiment ... pfff) ...
A
7 septembre 2017 22:26
A bannir, à interdire, à brûler.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
7 septembre 2017 22:27
Oui, il doit y avoir de ça, c'est vrai. Ma grande ne se maquille pas, s'habille sans suivre la mode, elle est nature, vraiment, du coup, elle compense en se mettant à la page vis à vis des autres à l'école, pour être dans le coup comme tu dis. Mais sinon ... quelle daube, vraiment. Et même la daube, elle est 100 fois mieux que ça.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Et puis je pense que lorsqu'on est ado on veux appartenir au groupe donc on regarde les mêmes choses histoire de ne pas être out
f
7 septembre 2017 22:29
Salam Aleykoum

Moi je regarde de temps ou temps grinning smiley même si tout ce qui à été dit au dessus est très vrai.
Mais les apparences sont trompeuses : quand j'étais en prepa Sciences Po, j'avais des camarades qui suivaient a fond la télé réalité. On pouvait parler d'actualité internationale et la minute suivante débattre sur les Marseillais mdrr.
f
7 septembre 2017 22:31
Mais sinon contre parce que beaucoup d'ados ont des "personnalités éponges" et copient les acteurs de tv réalité.
S
7 septembre 2017 22:31
Je regardais juste pour NabilaIn love

Mais c est de la vraie merde en réalité .
C
7 septembre 2017 22:45
J'ai juste vu que ayem avait maigri grinning smiley
W
7 septembre 2017 22:48
Salam alaykoum,

Je suis contre. C'est de la m***e en boîte. Je ne comprends pas comment ça peut encore autant marcher. J'ai eu regardé par le passé quand c'était encore les débuts, ça va un moment mais honnêtement tu n'apprends rien. Mise à part crier, faire le buzz, trainer à moitié nu, et médire.. C'est ce que notre jeunesse apprend dans ce genre de programmes.

Je ne regarde plus la TV depuis plusieurs années, je me porte très bien El hamdoulileh smiling smiley
7 septembre 2017 23:03
Je n'en ai jamais regardé, jamais compris ce que les gens trouvaient d'intéressant à ces programmes. Ce n'est que de la vulgarité, drama fictifs, personnes intellectuellement très limitées.

J'ai lu sur Instagram que beaucoup de mamans regardaient. moody smiley

Quand j'aurai des enfants, je compte bien les élever de manière à ce qu'ils soient occupés et pas qu'ils d'ennuient au point de regarder la TV.
Et puis de toute façon je n'ai pas de télé, pas de raison qu'on en ai une une fois les enfants arrivés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 23:09 par eugenism.
P
7 septembre 2017 23:26
Contre contre contre ......
e
8 septembre 2017 07:26
Salam

Comment peut on etre pour ce genre d emission ?
Pleins d idiots a moitié nu enfermé dans une villa

Dans le seul but de se faire remarquer , de gagner en notorieté.

Si il y en a autant c est qu il y a de l audience
Et c est ca qui me choque le plus
Des gens qui s interressent a ces stupidités.
Pas de MP.
W
8 septembre 2017 11:32
Le problème n'est pas la téléréalité mais la télévision qu'il faudrait bannir.
s
8 septembre 2017 11:42
Aleykoum salam,

Le principe de la télé-réalité pourrait amener du positif mais le niveau est très bas.
Pourquoi pas des télé-réalités pour voyager autour du monde, découvrir des peuples, revisiter notre patrimoine, enseigner la civilité, l'amour du pays etc ...

Dans sa forme actuelle, contre. La télé-réalité nous montre simplement la réalité de la télé, une perte de temps à entrer dans le voyeurisme, la curiosité malsaine et la recherche des apparences.
Et pour les enfants, doublement contre.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum les yabis!!!
En ce moment nous sommes envahis par les émissions de télé-réalité style Nabilla, secret story, les marseillais...

Que pensez vous de ce style de programme? Les regardez vous? Et si vous avez des enfants (ados- pré ados..) les laissez vous regarder?

Peace winking smiley
y
8 septembre 2017 11:58
franchement celle là je raterais aucun épisode ptdr
Citation
Malc0m X a écrit:
Les marseillais vont à l'école ?
20 novembre 2018 00:17
Je suis tombé par le plus grand des hasard sur un épisode (59 ou 60) des anges en Espagne
Et jetais eye popping smiley eye popping smiley

Le nombre De rebeus et de turcs à fort augmenté dans ce bordel!
Et les vêtements ont rétrécit .
Ils n'ont pas honte de s'afficher twerker et afficher leurs corps tout refait qui déborde de chair à nue ?
Même la vieille Frédérique (elle fait encore ces programmes Are you crazy ?) Se sappe comme une Censored

Je suis restée choquée devant l'écran
Quel exemple pour les plus jeunes et voilà limage de la femme Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook