Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le piratage?
n
21 août 2010 19:00
Salam

À vous l'honneur. :-)
Think Different!
k
21 août 2010 22:12
Salam,

Je suis pour l'accès à la culture pour les pauvres.
n
22 août 2010 00:06
Salam

Je suis contre "voler au riches pour donner aux pauvres". grinning smiley
Think Different!
m
23 août 2010 10:16
je suis pour le partage et la liberté
je crois que tu as le droit de partager quelque chose -que tu as acheté d'une manière LÉGALE - avec tes amis ou ta famille
je donne un exemple :un cuisinier vient de découvrir une recette pour préparer une tarte,bien,tu lui achète la tarte mais il te dit que t'as pas le droit de savoir ni les ingrédients ni de partager ta tarte avec personne!!!!!
est ce que c'est normal ça?
c'est ce qu'on appelle maintenant piratage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/10 10:17 par moomo.
23 août 2010 11:58
contre le piratage !
au pirate si vous avez sué pour créer quelque chose est ce que vous accepterez que certain pirate votre creation sans s'acquiter de la valeur du fruit de votre labeur ?
M
28 août 2010 01:44
Salam

Il faut un partage et un juste équilibre en ce qui concerne les profits ... Après on rediscutera du piratage grinning smiley
n
28 août 2010 01:58
Citation
moomo a écrit:
je suis pour le partage et la liberté
je crois que tu as le droit de partager quelque chose -que tu as acheté d'une manière LÉGALE - avec tes amis ou ta famille
je donne un exemple :un cuisinier vient de découvrir une recette pour préparer une tarte,bien,tu lui achète la tarte mais il te dit que t'as pas le droit de savoir ni les ingrédients ni de partager ta tarte avec personne!!!!!
est ce que c'est normal ça?
c'est ce qu'on appelle maintenant piratage

PURE n'importe quoi !

Moi je dis: "si tu n'as pas les moyens de t'acheter une Ferrari, cela ne te donne pas le droit d'en voler un"
Think Different!
m
28 août 2010 15:19
Citation
numenor1990 a écrit:
Citation
moomo a écrit:
je suis pour le partage et la liberté
je crois que tu as le droit de partager quelque chose -que tu as acheté d'une manière LÉGALE - avec tes amis ou ta famille
je donne un exemple :un cuisinier vient de découvrir une recette pour préparer une tarte,bien,tu lui achète la tarte mais il te dit que t'as pas le droit de savoir ni les ingrédients ni de partager ta tarte avec personne!!!!!
est ce que c'est normal ça?
c'est ce qu'on appelle maintenant piratage

PURE n'importe quoi !

Moi je dis: "si tu n'as pas les moyens de t'acheter une Ferrari, cela ne te donne pas le droit d'en voler un"
je suis contre le vol j'ai pas dit qu'il faut voler alors stp ....si t'as pas d'argent pour acheter un FERRARI peut etre un amis à toi ou qq'un de ta famille a un FERRARI comme ça il peut t'emmener avec lui à faire un tour(ça c'est du partage)et je suppose que la fabrique de FERRARI ne va pas faire chier un client pour avoir emmener qq'un dans sa belle voiture!!tu me comprends je crois...bien
mais dans le cas ou tu n'as personne pour te prêter son FERRARI et que tu n'as pas la possibilité d'en acheter un alors tu achètes un RENAULT4 ou une bicyclette ou un âne grinning smiley d'ailleurs que l'objectif opérationnel c'est le même (le transport) winking smiley
n
28 août 2010 16:45
Prêter?? Mais c'est l'entreprise qui te le prête, tu peux télécharger beaucoup de logiciels gratuitement pour une période limitée, c'est ça "prêter" ;-)
Think Different!
m
30 août 2010 00:47
personnellement j'utilise tout ce qui est open source et le software libre....je suis tranquille ...et cequi est musique et films ne me dis pas que tu achètes l'original!!!!!!!!!11
n
30 août 2010 14:19
Citation
moomo a écrit:
personnellement j'utilise tout ce qui est open source et le software libre....je suis tranquille ...et cequi est musique et films ne me dis pas que tu achètes l'original!!!!!!!!!11

Totalement d'accord avec toi sur ce point, un album à 250dhs, ça ne me dit pas grand chose à moins que ce ne soit vraiment un que j'aime déjà, comme un peu pour récompenser l'artiste.
Je fais un peu la même chose avec les logiciels: Je télécharge la version d'essai ou bien la version piraté si l'entreprise ne propose pas d'essai. Si le logiciel me plaie bien j'achète, sinon je jette. Histoire de ne pas se faire avoir quoi.

Ce qu'il faut savoir et qui très important, c'est que l'entreprise ne vend pas son logiciel, mais vend une licence! Une licence d'utilisation du logiciel. La majorité des licences autorise l'utilisation du logiciel par une seule personne.
Donc, ne me dis pas: "vu que j'ai acheté ce logiciel, je peux le partager". Non! Tu n'as pas acheté le logiciel mais tu as acheté une licence qui te permet à toi seul d'utiliser ce logiciel. À partir de ce moment, le "partage" perd son sens. winking smiley
Think Different!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook