Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la péridurale ?
b
3 mars 2010 13:50
la péridurale?

quelles sont celles qui choisi cette option et quelles sont celles qui ont préféré ressentir la douleur?quels sont les "effets secondaires" de ce traitement, qui peut ou ne peut pas le faire?

personnellement, pour mon premier enfant Inchallah, je sais que c'est une afreuse douleur mais je crois que je préfèrerais accoucher sans péridurale.

et vous?
m
3 mars 2010 14:00
perso je ne me voyais pas accoucher sans!!! et je suis contente de l'avoir faite car j'ai profité de chaque minute de la délivrance et j'ai tout senti!! par contre il n'y a pas d'effets secondaires (pas à ma connaissance), j'ai eu mal à l'endroit pendant deux jours (normal) mais après plus rien smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
3 mars 2010 14:08
moi j'ai accoucher de mon premier enfant sans péridurale c'etait pas un choix lol elle est arrivée plus tot que prevu(2mois a l'avance) les douleur on commencé a la maison tte la nuit je souffrait pour moi c'etait pas des contration je me suis pas dis que j'allait accoucher alor je suis rester a attendre que ca passe comme une idiote j'ai fait le plus dur a la maison et vers 6h du mat je sentai que ca pousse et franchmenent je savait pas ce qu'il m'arrivé j'avait telment une de ces douleur que j'avait oublier qu'il yavait un bébé en moi, avec mon mari on a pris le taxi au urgence perdu mes eaux a l'entrée et arrivé en salle j'ai demandé une péridural parce que j'avait trop mal une douleur que j'ai jamais senti de ma vie.. a peine installé et là la sage femme me dit c'est pas la peinemoody smiley puis elle me dit je vois deja la tete du bébé c'est trop tardsad smiley et la comme une lettre a la poste pouf! elle sort! en 20minute


donc tt ca pr dire que la prochaine fois c'est péridurale sur sur et sur! inshaAllah! si ca se passe bien! ma soeur a fait la péridural et franchment elle m'a raconter pendant qu'elle accouché elle rigolé lol! elle sentait pas du tout la douleur!
l
3 mars 2010 14:08
Salam

Alors moi je vais te dire , j'ai décidé d'accoucher sans péridurale donc j'ai fais aucun examen pour car c'était sûr pour moi d'accoucher sans je voulais faire ça naturellement.

Et bien je te garentie qu'arrivé la bas je lui ai dis de me la faire mais comme je n'avais fais aucun examens j'ai du attendre 30 minutes sans avec mes contractions.

Alors j'ai envie de te dire si tu veux accoucher sans c'est ton droit mais fais les examens quand même au cas ou.

Moi personnellement pour mon prochain inchallah je la prévois et je demande à ce qu'on me la fasse parce que c'est vraiment de grosse douleur.
l
3 mars 2010 14:13
Citation
a écrit:
donc tt ca pr dire que la prochaine fois c'est péridurale sur sur et sur! inshaAllah! si ca se passe bien! ma soeur a fait la péridural et franchment elle m'a raconter pendant qu'elle accouché elle rigolé lol! elle sentait pas du tout la douleur!

Après chaque personne est différente moi j'ai quand même fini par avoir la péridurale certe les contraction je les sentais pas mais j'avais quand même des douleur( bon mon accouchement c'est mal passé aussi)

Donc ne te met quand même pas dans la tête que tu sentira rien du tout on ne sais jamaisce qui peut arriver mais en tout cas je suis du même avis mon prochain inchallah c'est SUR SUR SUR ptdr
m
3 mars 2010 14:21
ptitcoeur93 lol oui je sais qu'il ya quand meme des douleurs mdr ma soeur deja naturelement el rigole pr un rien el rigole tt le temps c'est pr ca meme a l'accouchement ca lui fesait rire mais el m'a dit aussi qu'elle sentait quand meme des douleur mais bon pas si aussi fort que sans péridurale il se passe de ces truk dans le ventre qu'on sera pas comment expliqué faut vraiment accouché pr le sentir ces douleur c'est trés different d'un mal de ventre ou d'estomac c'est trés special c'est le bébé qui veut sortir quoiHeu c'est ttgrinning smiley
m
3 mars 2010 14:22
quelque fois on a pas le choix,comme moi j'ai euu une césarienne d'urgence et je ne voulait pas de l'anéstésie général pour voir mon filsHeu
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
l
3 mars 2010 14:51
Oui c'est vrai des fois nous n'avons pas le choix une amie à moi est arrivé trop tard à la maternité il lui on dit votre fils arrive vite on n'a pas le temps , et bien elle m'a dit ça n'a vraiment rien à voir avec la péridurale( elle à accoucher 3 fois , 2 avec et 1 sans )

Je voulais réessayer sans mais je me dis je peux ne pas souffrir alors pourquoi chercher à souffrir grinning smiley
E
3 mars 2010 14:58
Ni pour / Ni contre

On peut pas savoir comment ca va se passer, quelle douleur on va avoir. Donc je suis ni pour , ni contre.
Je veux juste que ca se passe bien Inchallah , et un bébé en bonne santé.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
f
3 mars 2010 15:10
salam

pour mon premier accouchement on m'a déclenché cause fissure poche d'eau c'était une douleur inhumaine alors j'ai demandé la péridurale mais malheureusement dans mon cas le travail a mais beaucoup de temps presque 13h alors au moment de la délivrance j'avais plus l'effet de la péridurale cause tachycardie coeur du bébé accouchement par forceps + 15 points de suture !!! j'ai mis un mois pour m'en remettre

2ème accouchement j'ai pas voulu la péridurale mais aussi déclenchement cause fissure de poche d'eau. même problème à cause de l'intraveineuse et du produit qu'on m'injecte la douleur était inhumaine je sentais que mon cœur aller cesser de battre et là j'ai demandé la péridurale mais alhamdoulillah de suite après c'était un compte de fée que je vivais je sentais absolument rien mais l'envie de pousser rien si on me demandait pas de pousser je pousse pas et je m'en suis remis de l'accouchement de suite

3ème accouchement je voulais pas de péridurale mais alhamdoulillah accouchement naturel sans déclenchement alors je suis arrivé à l'hôpital on m'a demandé si je voulais de péridurale j'ai dit non et j'ai accouché sans péridurale et c'était magique

là je suis enceinte je vais accouché bientôt inchaallah. je veux pas de péridurale. mais pour l'anesthésiste, j'ai signé les papiers du consentement on ne sait jamais ce qui peut arriver au dernier moment !!! j'espère bien un accouchement naturel sans péridural inchaallah
3 mars 2010 16:21
salam alikom

[accouchement.chez.com]
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
A
4 mars 2010 10:20
Citation
Ellissa a écrit:
Ni pour / Ni contre

On peut pas savoir comment ca va se passer, quelle douleur on va avoir. Donc je suis ni pour , ni contre.
Je veux juste que ca se passe bien Inchallah , et un bébé en bonne santé.
thumbs up je n'aurais pas dis mieux . j'etais pour la peridurale mais prete pour une autre option car on m'a expliqué que tout est possible. le jour de l'accouchement ,en arrivant à l(hopital le travail etait bien avancé donc pas de peridural et accouchement douleureux mais super rapide et soubhanallah on oublie tout des que bb sort .
o
4 mars 2010 10:31
Salam


POUUUUUUUUUUUR thumbs up


J'ai eu trois accouchement et pour les deux premiers j'ai eu une péridurale ,ça s'est bien passé ,pour le deuxième ,j'ai fait attention à ce que la dose ne soit pas trop forte pour pouvoir "sentir" le bébé descendre....
Bref au troisième accouchement bien sûr péridurale ,sauf qu'elle n'a pas marché du tout et que j'ai tout senti ! C'est gérable mais très ,très douloureux.
b
4 mars 2010 13:35
merci les filles.

je crois bien que je suis la seule ici à ne pas etre maman encore mais bon inchallah quand on se sera stabilisé avec mon mari, je n'ai que 26 ans et j'ai plein de choses a faire encore mais s'il arrive avant marhaba bih.

en tou cas, a chaque fois que je dis que je ne veux pas faire de péridurale, on me prend pour une folle, que ça fait trop mal etc... mais c'est justement cete douleur que je veux ressentir. on verra bien si je serai vraiment courageuse.smiling smiley pour le deuxieme aprs pourquoi pas?
h
4 mars 2010 15:15
salam aleykoum.
Pour mon accouchement, je ne voulais pas du tout de péridurale, ce qui m'a fait changer d'avis c'est l'extrême lenteur du travail!!! Alors jai patienté patienté, la nuit plus toute la journée, après à 18h j'étais ouvert qu'a 5cm (il en faut 10), alors là quand je me suis dit que j'avais fait que la moitié, depuis 15h,jme suis dit que jpourrai pas tenir, pas survivre, alors péri, et là alhemdoulilah plus aucune aucune douleur! mais bon après jai eu une cesarienne en urgence, car le travail était tro tro tro lent, la sage femme ma dit, si ça se trouve ça va pas souvrir.. oups lol

En tout cas si tu veux sentir la douleur, tu peux za3ma la sentir pendant plusieurs heures, et finir par demander la péridurale.
boussa
p
4 mars 2010 15:32
hihihihihihiiii

alors moi a la bas je suis anti péridurale zerma lol , je voulais vraiment sentir la douleur!

ben vous savez koi les filles

arrivez a lhopital javais tellement mal ke je tombé ds les vapes , je voulais kon me tue pr plus avoir cette horriiiiiiiiibleeeeeeeeeeeeeee douleur

dc je peut vous assurer kon oublie vite ces idée haut! et g demandé a ce kon me pique desuite il me pique ou il veule il font ce kil veule mais je voulais plus avoir cette douleurrrrrr

alors les filles si vous avez pas enore eu denfant je vous assure faite la!
et ç pas pr ça ke lon sent rien moi g tt senti mais sans douleur!
je me suis méme assoupi en attendant ke mon col souvre plus

la péridurale un pur bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrAngel
d
4 mars 2010 17:16
mais pour la pérudérale , c si on veut a ccoucher normale ou césarienne?
p
4 mars 2010 17:24
la péridurale c'est dans les deux cas

pour la césarienne il t'en dort complétement ou sois que la parti basse
m
4 mars 2010 18:03
Citation
bicha1 a écrit:
la péridurale?

quelles sont celles qui choisi cette option et quelles sont celles qui ont préféré ressentir la douleur?quels sont les "effets secondaires" de ce traitement, qui peut ou ne peut pas le faire?

personnellement, pour mon premier enfant Inchallah, je sais que c'est une afreuse douleur mais je crois que je préfèrerais accoucher sans péridurale.

et vous?

Je ne suis ni pour ni contre...on est toutes différentes et surtout tous les accouchements sont différents.

Moi j'ai un enfant et c'était un choix d'accoucher sans la péridurale. En fait durant toute ma grossesse je n'ai pas envisagé une seule fois de la prendre et comme toi quand on me parlait de ce sujet on avait souvent tendance à me prendre pour une follegrinning smiley

Mais al hamdoulillah tout s'est bien passé lors de mon accouchement, j'ai supporté la plus grosse partie des douleurs chez moi d'ailleurs donc je faisais ce que je voulaissmiling smiley

Après tant qu'on est pas en pleine action, surtout pour un premier enfant, on ne peut pas savoir si on peut gérer les douleurs ou pas. Mais de se dire qu'on vivra son accouchement sans péridurale et qu'on sera capable de le faire c'est une bonne chose au niveau de la préparation "psychologique".

Surtout que le jour J on peut vous refuser une péridurale pour plusieurs raisons (indisponibilité de l'anesthésiste, fièvre etc...) Donc il ne faut pas compter que sur la péridurale je dirais. Il faut aussi savoir compter sur soi-mêmewinking smiley

Et puis beaucoup de femmes accouchent sans la péridurale, ce n'est pas non plus quelque chose de rare.


ptitcoeur93
Si tu vis en France les examens pour la péridurale sont obligatoires normalement lors du suivi c'est bizarre qu'ils ne te les aient pas faitsperplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/10 18:15 par majleyla.
l
5 mars 2010 12:00
la question que je me pose, c'est pourquoi être contre ?

est ce que qd tu vas chez le dentiste tu lui dis, non je ne veux pas d'anesthésie, je préfère ressentir la douleur...perplexe

comme dis plus haut, je pense que tu ne choisi pas vraiment, si tu as la possibilité c tjrs bien, tu ressens aussi ton enft sortir... c juste kon supprime la douleurs mais tt le reste tu le ressens !

après tu peux la demander et le jour "j" on en peux plus la faire.

mais je vs rassure mme avec le péri, à la sortie du bb, qd on coupe la péri, et bien là tu peux dire bienvenue à la douleur surtt qd tu as eu l'episio...grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook