Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le niqab !!!!
l
22 janvier 2012 18:44
salem les yabies

je me posait une question sur le port du niqab et en savoir un peu plus sur les femmes qui le portaient

et a savoir si y"a des yabies qui le portait

moi personnellement je ne le porte pas et je ne connais personne dans mon entourage qui le porte
22 janvier 2012 20:24
salam haleikoum....

Tu aurai pu écrire pour ou contre les recommandation divines ses du pareil au même...

Car le port du niqab est une prescription divine sauf que certain juriste de l'islam le considéré obligatoire d'autre recommandé...

Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....
T
22 janvier 2012 20:36
Ni pour,ni contre...

Je m'expliques.

Pas pour......

Pourquoi?

car le niqab n'est pas indispensable,ce n'est pas necessaire pour une musulmane de le porter......

Ce signe n'est mentionné nul part dans les ecrits.

Y'a plus une part de traditions ladedans plutot qu'un acte vraiment religieux.

Et si pour ses femmes,ne pas le porter ,n'effreindrait en rien les lois divines,alors rien ne leurs empeche de s'adapter a l'epoque et ou du pays concerné.

Et je ne pense pas que pour une Musulmane, porter un Niqab, fera d'elle une meilleur croyante!



Pas contre.....

Pourquoi?

Parce que je ne vois pas en quoi une femme en Niqab me derangerait

Le probleme du Niqab en France,se pose surtout sur le regard de l'autre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
22 janvier 2012 20:42
Citation
aboukaiss a écrit:

Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....

aboukaiss

N3el Sheitane.....

N'utilise pas la religion s'il te plait.

N3el Sheitane
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
k
22 janvier 2012 20:46
Pour, Contre, Indifférent ...
22 janvier 2012 21:35
Chez Abou Hanifa :

La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha [radia Allahou anha] :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Chez Malik :

Avis identique à Abou Hanifa, à l'exception qu'en cas de crainte de fitna du à sa beauté la femme doit tout couvrir (visage et mains compris).

Chez Achafi'i :

Tout à l'exception du visage et des mains ceci conformément aux paroles d'Allah[ AZA WAJELA] : "Et qu'elles ne dévoilent de leur beauté que ce qui est apparant" Ibn 'abbas et Aicha ont dit qu'il s'agit du visage et des mains. De plus le Prophète a interdit à la femme lors du pélerinage de porter le niqab et les gants, si ces parties étaient comprise dans la 'awra il n'aurait jamais permis de les découvrir.

Chez Ahmad ibn Hanbal :

L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.
22 janvier 2012 21:43
Q : Quel est le verdict de celui qui se moque d’Allah, de Son Messager ou de la Sunna de Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui ?

R : Le fait de se moquer d’Allah, de Son Messager ou de la Sunna de son Messager est de la mécréance et de l’apostasie qui fait sortir la personne de l’islam, car Allah dit :




« Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?” * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. »[1]




Quiconque se moque d’Allah, de Son Messager ou de la Sunna de Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui, est mécréant apostat, il lui est obligatoire de se repentir à Allah. S’il se repent, Allah accepte son repentir.



Allah dit à propos de ceux qui se sont moqués :





« Ne vous excusez pas vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre partie pour avoir été des criminels ».[2]



Allah a démontré qu’il se peut qu’Il accorde Son pardon à une partie d’entre eux et cela ne peut se faire que s’ils se repentent de leur mécréance qui a eu lieu lorsqu’ils se sont raillés d’Allah et de Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui.



·Fatwa de Cheikh Otheimine

·Al-Majmû’ uth-Thamîn volume 1 page 72 et 73.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 21:56 par aboukaiss.
22 janvier 2012 21:52
Pour ceux qui devance les gens de science et qui disent que ses mentionné nul part....


31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate 24)

Allah (تعالى) dit également: {Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles…**. (33/59)

Le Messager d'Allah (P.s.l.) a dit : "La femme est nudité (‘Awra)" [Sahih Sounan At-Tirmidhi, t.I, p.343, ‘Awra : toute partie du corps qui doit être couverte.]


Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha qu'Allah l'agrée, a dit : « Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».
Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a s½ur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]


On demanda une fois à Oum Salama (رضي الله عنها) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit: "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (Abou Dâwoud)


A propos du verset: {Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles**, l'ensemble des savants a dit "Cela veut dire qu'elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin)" [Cette parole a été dite par Ibn Mas'ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d'autres compagnons (r.a).]
Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : "A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs'' (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu'un seul oeil". Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.).


Ibn Sirine (r.a.) a dit : "J'ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : "Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles", il m'a répondu : "Il s'agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu'on ne laisse qu'un petit espace à l'½il afin de pouvoir regarder devant lui".

Quant à Ibn Jarir Al-Tabari (r.a.), en interprétant le même verset, il a dit : "Il s'agit de la femme croyante qui sort de chez elle et qui doit se couvrir sans laisser à découvert ni sa chevelure ni son visage à la façon des esclaves, dans le but qu'aucun homme ne s'expose à elle" [Tafsir Tabari, t. XXII, p. 33 .]


Les Ulémas Al-Jassass Al-Nissabouri, Fakhr El-Dine Al-Razi et le juge Al-Bidawi (r.a.) ont eu la même opinion car par ce fait la femme croyante couvrant la tête et le corps, sera distinguée de l'esclave ou autre qui, en général, exposent leurs personnes aux hommes pour leurs plaire et part la suite commettre la débauche.

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " [Al-Hâkim, et il l'a jugé authentique d'après les conditions des deux Cheikhs (c'est-à-dire Boukhari et Muslim) ; Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203. Al albani l'a accepté comme tel, voir Irwa' al-ghalil, n°. 1023.]

Asalam alaykum wa rahmatu llahi wa barakatuh
c
22 janvier 2012 21:59
Citation
aboukaiss a écrit:

"Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....
"


ha ouais quand méme. perplexe
et pour ceux qui combattent l'islam, il est recommandé quoi?
22 janvier 2012 22:14
Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:

"Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....
"


ha ouais quand méme. perplexe
et pour ceux qui combattent l'islam, il est recommandé quoi?

ça dépend pour quel pays tu t'adresse..... que la France sois hypocrite avec ses valeur ses son problème et celui qu'est pas content qui rentre dans son bled je n'ai pas de problème avec ce discours ....mais ses quand elle veut imposer ses valeur au autre qui n'y adhérent pas ses la ou ça me gène......
22 janvier 2012 22:23
Citation
lilabelle a écrit:
pour thumbs upmais il faudrait les homme aussi de ne rase pas la barbe
salem les yabies

je me posait une question sur le port du niqab et en savoir un peu plus sur les femmes qui le portaient

et a savoir si y"a des yabies qui le portait

moi personnellement je ne le porte pas et je ne connais personne dans mon entourage qui le porte
T
22 janvier 2012 22:39
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:

"Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....
"


ha ouais quand méme. perplexe
et pour ceux qui combattent l'islam, il est recommandé quoi?

ça dépend pour quel pays tu t'adresse..... que la France sois hypocrite avec ses valeur ses son problème et celui qu'est pas content qui rentre dans son bled je n'ai pas de problème avec ce discours ....mais ses quand elle veut imposer ses valeur au autre qui n'y adhérent pas ses la ou ça me gène......

Un débat entre 2 extremiste.....

je sens qu'on va bien rigoler.

D'un coté on a coldman l'athégriste extremiste de la laicité qui ne cherche qu'a imposer son point de vue

et de l'autre

aboukaiss,Salafiste convaincu qui utilise la religion pour provoquer des conflits.

Allez y,cognez vous!

Moi je compte les points
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
22 janvier 2012 23:02
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:

"Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....
"


ha ouais quand méme. perplexe
et pour ceux qui combattent l'islam, il est recommandé quoi?

ça dépend pour quel pays tu t'adresse..... que la France sois hypocrite avec ses valeur ses son problème et celui qu'est pas content qui rentre dans son bled je n'ai pas de problème avec ce discours ....mais ses quand elle veut imposer ses valeur au autre qui n'y adhérent pas ses la ou ça me gène......

Un débat entre 2 extremiste.....

je sens qu'on va bien rigoler.

D'un coté on a coldman l'athégriste extremiste de la laicité qui ne cherche qu'a imposer son point de vue

et de l'autre

aboukaiss,Salafiste convaincu qui utilise la religion pour provoquer des conflits.

Allez y,cognez vous!

Moi je compte les points

Sois honnête avec toi même et dis nous qui considèrent tu d'extrémiste ....

ses l'opinion de l'imam Malik qui te déplais pas assez light a ton gout ou bien les paroles de Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) qui va pas avec tes passion....
l'islam ses pas dans télé z ou télé loisir qu'il faut allez puisez t'es au courant au moins....
le sujet du thread concerne une prescription divine donc je sais pas ce que tu veux qu'on réponde si ce n'est revenir au texte a moins que tu as un problème avec les texte religieux et la je peux rien faire pour toi....
K
22 janvier 2012 23:03
alaykoum salam

je ne vois pas comment on peut-être contre quand même Heu

ne pas le porter et refuser de le porter est une chose, mais aller jusqu'à dire ouvertement qu'on est contre et le combattre ,est quand même grave .
oui il y a divergence , on peut trouver qu'il n'est pas obligatoire pour la femme, il n'y a pas de soucis , mais on doit s'arrêter là . pourquoi être contre que d'autres femmes le portent moody smiley au pire des cas ,on doit être neutres et indifférents .
dans ma famille proche personne ne le porte , mais ça m' a tellement fait mal au coeur de voir des musulmans dire qu'ils sont contre le niqab durant les débats sur le voile intégralIll
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
22 janvier 2012 23:17
Citation
aboukaiss a écrit:
Ceci est la réponse correcte à partir du Coran et la Sunna ne fait aucun doute
Mais les savants ont divergé quant à couvrir le visage
Nous savons aussi à l'heure de la tribulation,
les scientifiques affirment(niqab) qu'il est obligatoire,
et allah A"lam
Pour ceux qui devance les gens de science et qui disent que ses mentionné nul part....


31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate 24)

Allah (تعالى) dit également: {Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles…**. (33/59)

Le Messager d'Allah (P.s.l.) a dit : "La femme est nudité (‘Awra)" [Sahih Sounan At-Tirmidhi, t.I, p.343, ‘Awra : toute partie du corps qui doit être couverte.]


Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que 'Aicha qu'Allah l'agrée, a dit : « Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».
Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a s½ur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]


On demanda une fois à Oum Salama (رضي الله عنها) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit: "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (Abou Dâwoud)


A propos du verset: {Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles**, l'ensemble des savants a dit "Cela veut dire qu'elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin)" [Cette parole a été dite par Ibn Mas'ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d'autres compagnons (r.a).]
Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : "A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs'' (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu'un seul oeil". Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.).


Ibn Sirine (r.a.) a dit : "J'ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : "Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles", il m'a répondu : "Il s'agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu'on ne laisse qu'un petit espace à l'½il afin de pouvoir regarder devant lui".

Quant à Ibn Jarir Al-Tabari (r.a.), en interprétant le même verset, il a dit : "Il s'agit de la femme croyante qui sort de chez elle et qui doit se couvrir sans laisser à découvert ni sa chevelure ni son visage à la façon des esclaves, dans le but qu'aucun homme ne s'expose à elle" [Tafsir Tabari, t. XXII, p. 33 .]


Les Ulémas Al-Jassass Al-Nissabouri, Fakhr El-Dine Al-Razi et le juge Al-Bidawi (r.a.) ont eu la même opinion car par ce fait la femme croyante couvrant la tête et le corps, sera distinguée de l'esclave ou autre qui, en général, exposent leurs personnes aux hommes pour leurs plaire et part la suite commettre la débauche.

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " [Al-Hâkim, et il l'a jugé authentique d'après les conditions des deux Cheikhs (c'est-à-dire Boukhari et Muslim) ; Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203. Al albani l'a accepté comme tel, voir Irwa' al-ghalil, n°. 1023.]

Asalam alaykum wa rahmatu llahi wa barakatuh
J
23 janvier 2012 05:31
Pour, Contre, Indifférente... :-))
c
23 janvier 2012 10:35
Citation
Tamassint' a écrit:


Un débat entre 2 extremiste.....

je sens qu'on va bien rigoler.

D'un coté on a coldman l'athégriste extremiste de la laicité qui ne cherche qu'a imposer son point de vue

et de l'autre

aboukaiss,Salafiste convaincu qui utilise la religion pour provoquer des conflits.

Allez y,cognez vous!

Moi je compte les points


ben il n'y a pas débat. savoir si en islam une femme doit mettre le niqab, ça me concerne pas. chacun est libre.
par contre, pas d'emploi dans les services publics.
je note juste que du foulard comme recommandation expresse, on en est au niqab. à quand la burqa?
W
23 janvier 2012 10:46
Totalement contre, dans l'espace public !
K
23 janvier 2012 13:59
contre juste parcequ'un tas de mecs peut se cacher sous ce niqab et contre pour les belles créatures qui ne sont pas encore

mariées et qu'on ne peut pas admirer sous un niqab
r
23 janvier 2012 14:35
Salam alaykum,

Nous n'avons pas à etre pour ou contre, chacun s'habille comme il veut....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook