Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le niqab !!!!
m
25 janvier 2012 13:22
salem

je ne suis pas contre car les femmes qui le portent font ce qu'elles veulent

mais je trouve ça très moche bien que ce ne soit pas fait pour etre a la mode (quoi que... pour certaines), mais ca fait peur, surtout en noir

le voile est obligatoire mais cacher son visage non, sinon on le ferait aussi pour la prière....

et puis de nos jours y'a meme des hommes qui portent la burqa et le niqab donc on sait plus qui est en dessous....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 14:16 par mirabelle_tkt.
c
25 janvier 2012 13:39
sauf qu'il y a des pays ou les fmemes sont forcées de revetir niqab, burqa ou voile. on peut pas evacuer ce fascisme qui existe ailleurs de la tolérance qu'on peut avoir en france vis à vis de ces signes ostentatoires.
25 janvier 2012 13:53
Citation
coldman a écrit:
sauf qu'il y a des pays ou les fmemes sont forcées de revetir niqab, burqa ou voile. on peut pas evacuer ce fascisme qui existe ailleurs de la tolérance qu'on peut avoir en france vis à vis de ces signes ostentatoires.

Comme dans certain pays certaine femme sont forcé de l'enlevé...Sinon interdis travail et pour certaine interdit de sortir quel tolérance...
l
25 janvier 2012 13:55
belane tu es la cousine de coldman?

je vois que tu es ignorante en religion musulmane, toi et ton cousin, meme pas pris la peine de lire un livre sur l'islam, mais pour s'amuser à insulter sur un site majoritairement musulman oui tu es présente

un enfant n'ayant pas atteint la puberté est tout simplement "page blanche" aucune péché inscris meme pas le péché originale chretien! grinning smiley une fille de 3 ans le porte pour immiter sa maman, on va pas taper une fille pour que tu sois tranquille dans ton coin, si elle veut jouer qu'elle joue tant qu'elle te fais aucun mal

ton coeur devrait fondre pour les gamines françaises qui font l'amour à l'age de 10 ans ! c'est limite de la pédophilie!

choisie dans ta vie les bonnes causes, lutter contre une religion qui n'est qu'une répition de la tienne et celle de ton cousin (judaisme) n'est pas noble !

rappel toi que dans ISRAEL les hommes radicaux orthodoxes crachent sur des filles de 5 ans car elles portent des jupes

renseigne toi alors!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
25 janvier 2012 13:57
coldman tu n'y habite pas dans ces pays alors ça te concerne pas

si tu parle de l'arabie saoudite c'est FAUX, j' y étais labas j'étais forcé à rien je suis voilée, mais on m'a pa demandé de porter le niqab

ta propagante à deux balles garde la pour toi


satan!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
25 janvier 2012 14:32
c'est pas de la propagande à deux balles. ce sont des faits sus de tous. si'l n'y avait pas cette pression voire cette pressurisation des femmes dans nombres de pays musulmans, le problème serait appréhendé différemment.
b
25 janvier 2012 14:42
Citation
lune_claire a écrit:
belane tu es la cousine de coldman?

je vois que tu es ignorante en religion musulmane, toi et ton cousin, meme pas pris la peine de lire un livre sur l'islam, mais pour s'amuser à insulter sur un site majoritairement musulman oui tu es présente

un enfant n'ayant pas atteint la puberté est tout simplement "page blanche" aucune péché inscris meme pas le péché originale chretien! grinning smiley une fille de 3 ans le porte pour immiter sa maman, on va pas taper une fille pour que tu sois tranquille dans ton coin, si elle veut jouer qu'elle joue tant qu'elle te fais aucun mal

ton coeur devrait fondre pour les gamines françaises qui font l'amour à l'age de 10 ans ! c'est limite de la pédophilie!

choisie dans ta vie les bonnes causes, lutter contre une religion qui n'est qu'une répition de la tienne et celle de ton cousin (judaisme) n'est pas noble !

rappel toi que dans ISRAEL les hommes radicaux orthodoxes crachent sur des filles de 5 ans car elles portent des jupes

renseigne toi alors!





Je crois que tu ignores tout de ce qu'on peut voir en matière de voile. A ma connaissance, la 1/2 burka, car il s'agissait d'un foulard et d'une cagoule couvrant totalement le front, les joues, le menton, et les épaules jusqu'à mi-poitrine, n'a pas à être portée par des petites filles, surtout en France.

Mais tu sembles ignorer à quel point certains parents se servent de la religion pour opprimer leurs filles et les empêcher de s'intégrer dans la société française alors que ce ne sont encore que des bébés.

Prétendre que porter ce type de "vêtement" relèverait du choix d'une petite fille ou d'un jeu soi-disant pour s'habiller comme sa maman relève du plus pur déni, et sont des propos inadmissibles. Tu devrais t'élever contre ce type de pratiques qui relèvent plutôt de la maltraitance à enfant, par ailleurs pas du tout recommandées par l'Islam. Tu ferais mieux de relire le Coran.

Et arrêtes de parler de petites filles qui couchent soi-disant à 10 ans, c'est carrément ridicule.
a
25 janvier 2012 15:53
ce n'est pas le voile qui fait que la femme soit plus respectable ....

Aujourd'hui on voit des filles voilées qui fument, se droguent ,ont des petits copains......

on en arrive au point de se demander si elles ne font pas ça pour attirer des hommes musulmans comme le font les feemmes du moyen orient tête voilée avec 3 tonnes de maquillage comme si on était en plein carnaval ou en plein raccolage....


Il y a des femmes qui ne portent pas le voile qui sont pudiques et appréciables ....

Je suis d'accord sur le fait qu'une femme mariée ou âgée le porte.....mais une gamine de 8 ans c'est exagéré!!!
E
25 janvier 2012 18:58
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait que la femme soit plus respectable ....

Aujourd'hui on voit des filles voilées qui fument, se droguent ,ont des petits copains......

on en arrive au point de se demander si elles ne font pas ça pour attirer des hommes musulmans comme le font les feemmes du moyen orient tête voilée avec 3 tonnes de maquillage comme si on était en plein carnaval ou en plein raccolage....


Il y a des femmes qui ne portent pas le voile qui sont pudiques et appréciables ....

Je suis d'accord sur le fait qu'une femme mariée ou âgée le porte.....mais une gamine de 8 ans c'est exagéré!!!

tout a fait vrai ,merci d'en parler thumbs upc'est trop rétrogradant
m
26 janvier 2012 00:17
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé
C
26 janvier 2012 12:40
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

Tout à fait d'accord.

Quel est l’intérêt de faire porter le voile à une petite fille de 4ans ????? Est ce vraiment utile à cet age la ???

C'est du n'importe quoi. Même ma mère qui est pratiquement née avec un voila sur la tête, n'en avait pas encore à cet age la. Il pourrait au moins attendre qu'elle commence à être pubère !

Après on s'étonne que les française accuse les musulmans forcent leurs filles/ femmes à le porter.
26 janvier 2012 14:27
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

Je pense que la petite fille voilé doit le porté de façon occasionnel histoire de faire comme ça maman...Il y a des enfants qui font des crises pour un chocolat et d'autre croit le ou pas pour faire comme sa maman et mettre un foulard....Après il n'y a pas de quoi fouetter un chat moi je la trouve plutôt belle cette image une bonne petite famille musulmane fière de son identité....
C
26 janvier 2012 14:46
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

Je pense que la petite fille voilé doit le porté de façon occasionnel histoire de faire comme ça maman...Il y a des enfants qui font des crises pour un chocolat et d'autre croit le ou pas pour faire comme sa maman et mettre un foulard....Après il n'y a pas de quoi fouetter un chat moi je la trouve plutôt belle cette image une bonne petite famille musulmane fière de son identité....

Tu ne peux pas savoir si c'est vraiment la petite qui le veut ou pas. C'est une possibilité c'est sur mais pas du tout une certitude. Peut-etre qu'elle le subit plus qu'autre chose.

Si encore on été dans un pays musulman ou toutes les mamans sont voilées cette possibilité m'aurait paru plus que plausible. C'est normal que la petite veuille faire comme "les grandes" mais en France, avec toutes les petites des son age qui portent des couettes et des jupette rose barbie ça serait surprenant qu'elle préfère un hijab.

Pas de quoi fouetté un chat ? Pour toi peut être mais pour une petite qui subit le regard des autres sans comprendre pourquoi tout le monde la dévisage ainsi pour moi si il y'a de quoi fouetter un chat.

Je précise que je dis ça en toute objectivité car je ne suis pas du tout anti voile.
W
26 janvier 2012 17:07
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

Je pense que la petite fille voilé doit le porté de façon occasionnel histoire de faire comme ça maman...Il y a des enfants qui font des crises pour un chocolat et d'autre croit le ou pas pour faire comme sa maman et mettre un foulard....Après il n'y a pas de quoi fouetter un chat moi je la trouve plutôt belle cette image une bonne petite famille musulmane fière de son identité....

Quelle identité !! tu crois que le niquab, kamiss et je sais pas quoi font partie de notre culture arabo-berbere marocaine !!!
c'est direct importé de l'Afganistan

Bon, une femme avec une jellaba/caftan et un homme avec jellaba/dera3iya( du sahara) ou autre habit traditionnel, perso j'aime bien ça , et ça fait partie de notre culture/identité ...
S
26 janvier 2012 17:59
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

Je pense que la petite fille voilé doit le porté de façon occasionnel histoire de faire comme ça maman...Il y a des enfants qui font des crises pour un chocolat et d'autre croit le ou pas pour faire comme sa maman et mettre un foulard....Après il n'y a pas de quoi fouetter un chat moi je la trouve plutôt belle cette image une bonne petite famille musulmane fière de son identité....

Tu ne peux pas savoir si c'est vraiment la petite qui le veut ou pas. C'est une possibilité c'est sur mais pas du tout une certitude. Peut-etre qu'elle le subit plus qu'autre chose.

Si encore on été dans un pays musulman ou toutes les mamans sont voilées cette possibilité m'aurait paru plus que plausible. C'est normal que la petite veuille faire comme "les grandes" mais en France, avec toutes les petites des son age qui portent des couettes et des jupette rose barbie ça serait surprenant qu'elle préfère un hijab.

Pas de quoi fouetté un chat ? Pour toi peut être mais pour une petite qui subit le regard des autres sans comprendre pourquoi tout le monde la dévisage ainsi pour moi si il y'a de quoi fouetter un chat.

Je précise que je dis ça en toute objectivité car je ne suis pas du tout anti voile.


Perso j'ai mis le voile à l'age de 8 ans pour faire comme ma mere et mes grande soeurs qui étaient toute voilées donc quand on s'appretaient à sortir je me mettais avec elles devant le miroir et j'arragenrai zaama mon voile lol comme on l'a dit ya des petites filles qui veulent se maquiller comme maman, mettre un jupe comme maman, ect..

Ma mère ne voulait pas que je le mette moi je pleurait pour le mettre !! en grandissant j'ai gardé mon voile mais pour d'autre raison...


Bref tous ca pour dire arretez de juger et de voir le mal partout... ca vous tuerait d'envisager peut etre que la petit la voulue ( pour faire comme sa mere ) ou autre...

Je ne nie pas que des filles sont forcées de le mettre et je condamne ça mais laissez le bénéfice du doute avant de porter un jugement si ca vous derange vraiment quand vous voyez une petite fille voilée , allez parler à sa mere et dite lui ce que vous pensez.... vous trouve ca choquant mais vous n'agissez pas que des paroles ...

Une fois en sortant de la mosquée avec ma petite niece qui s'est voilé "juste pour la mosquée " tout le monde nous regardait de travers j'ai eu droit à des remarques sois disant que je forcais ma fille à porter le voile et que c'était honteuxmoody smiley ... mdrr franchment n'importe quoi..

Ps: mon mess ne s'adresse pas qu'a toi Coeur Fondant , je repond au post en general mais je voulais revenir sur une de tes remarques donc voila...


salam alaykum
o
29 janvier 2012 14:37
salam alaikoum,
mon avis c' est que tout est une question de respect cette femme qui souhaite fair un pas de plus vers son créateur en renforcent sa pudeur en restant caché comme la perle dans l huitre n' a elle pas le meme droit que toutes les autres femmes de la terre? non l' apparence ne dit pas laquelle est la plus pieuse puisqu' allah est notre seul juge et qu il connait au mieu le contenu des poitrines mais tant qu' elle ne vs offence pas pourkoi etre pour ou contre, pourkoi ne pas lancer un débat pour ou contre le broching ou les teintures? laissez chacun vivre de la manière qu il souhaite tant qu il ne vous insulte pas, un peu de tolérance ds le coeur de chacun et tou va bien voila ouhiboukoum fillah
T
29 janvier 2012 19:40
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

C'est n'importe quoi ce que tu dis....

C'est complétement débile.

Une mere de famille a quand meme le droit d'habiller ses enfants comme elle le veut....

C'est quoi ces conneries encore

Un enfant c'est un peu une partie de ce que nous sommes au moment de leurs concéption et évolutions,et ensuite ils deviennent une sorte de combinaisons de ce que nous sommes et de ce que nous leurs donnons quand nous les élevons......Donc rien d'etonnant a ce qu'une femme voilé,habille sa fille de cette maniere,tout comme je suppose qu'une Bimbo habillera sa fille en lolita.

Il ne devrait rien avoir de choquant ou de dramatique ladedans.

[Les parents peuvent avoir cette libérté avec leurs enfants quand meme/b]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
29 janvier 2012 20:45
Citation
oum zakaria a écrit:
salam alaikoum,
mon avis c' est que tout est une question de respect cette femme qui souhaite fair un pas de plus vers son créateur en renforcent sa pudeur en restant caché comme la perle dans l huitre n' a elle pas le meme droit que toutes les autres femmes de la terre? non l' apparence ne dit pas laquelle est la plus pieuse puisqu' allah est notre seul juge et qu il connait au mieu le contenu des poitrines mais tant qu' elle ne vs offence pas pourkoi etre pour ou contre, pourkoi ne pas lancer un débat pour ou contre le broching ou les teintures? laissez chacun vivre de la manière qu il souhaite tant qu il ne vous insulte pas, un peu de tolérance ds le coeur de chacun et tou va bien voila ouhiboukoum fillah

Si l'apparence est un signe de piété et de pudeur...On peut pas avoir un cœur bon et remplit de foi et sortir maquillé parfumé et la tête nu ses contradictoire et ses une preuve que le cœur est malade est que la foi est faible....
Si le cœur est bon automatiquement ça ressorts et l'extérieur et bon et conforme au loi divines....
Ceci dis ses pas parce que certain qui ont une bonne apparence et qui font n'importe quoi qu'il faut se dire a sois même de ne pas avoir une bonne apparence sous prétexte que....Certaine personne ont changé d'une manière rapide et radical et on plus travaillé le coté extérieur que intérieur .....
Ses pour ça que le musulman travail autant bien son aspect intérieur que extérieur pour être en harmonie avec sois même et avec les autres....
j
30 janvier 2012 12:02
le niqab et le burqa sont des mensonges et de l'hypocrisie.les gens se couvraient le visage a cause des tempetes de sables ( desert storm).il ya 4000 ans.si vous etes bon chretiens ou musulmans ou n'importe quoi c'est dans votre coeur et votre comportement avec l'etre humain.
ne me dites pas que tel ou tel a dit de s'habiller d'une tel facon vous rendera meilleur musulmane.c'est faux
en realite portez le bourqa en se cachant derriere une religion ne fait que salir votre religion..
o
30 janvier 2012 18:49
Contre : Je ne veux pas me marier avec un Sac
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook