Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre LA NATURALISATION
B
27 janvier 2006 12:06
Salam aalikoum




Qu'en pensez vous moody smiley


des bresiliens en tunisie, un kenyan au danemark, une marocaine pour la france, un italien en Libye....eye popping smileyOh


y a til une exception pour lakel vous etes favorables?winking smiley


Qu'elles sont les motivations d'un naturalisé ?? moody smiley l'argent seulement??smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
27 janvier 2006 12:07
Salam aalikoum

je parle de tout les sport confondus winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 janvier 2006 12:11
Je pense que si on se naturalise pour un pays, on aura pas la meme ferveur pour gagner, par exemple, si on naturalise des argentins pour jouer avec l'équipe du Maroc, sincérement, il jouera pour gagner certes, mais gagner son pactol aussi, c'est pas comme un marocain, il jouera pour voir le peuple marocain fier, pour voir la foule crier VIVE LE MAROC!!!! tu ma compris?
s
27 janvier 2006 12:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum




Qu'en pensez vous moody smiley


des bresiliens en tunisie, un kenyan au danemark, une marocaine pour la france, un italien en Libye....eye popping smileyOh


y a til une exception pour lakel vous etes favorables?winking smiley


Qu'elles sont les motivations d'un naturalisé ?? moody smiley l'argent seulement??smoking smiley

Je suis contre parce que c'est une naturalisation poussée uniquement par un intérêt footballistique.
Par-contre, la naturalisation de Ronaldinho et Pépito pour jour au Maroc, on peut y réfléchir.
B
27 janvier 2006 12:29
Salam aalikoum


Si vous devez determiner des regles pour la naturalisation

que choisiriez vous?


etre née dans le pays?

avoir une epouse du pays?

avoir vecu au moins 10ans?

avoir au moins un parent du pays?


....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
27 janvier 2006 12:47
Salam,


Avoir vecu longtemps dans le pays, avoir un parent dans le pays, et naturellement etre né dans le pays.


Maintnenant je suis contree que l'on importe des footballeurs et leur donner la nationalité pour jouer dans l'equipe nationale.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
27 janvier 2006 13:17
salam.


pour avoir la naturalisation marocaine :


-etre nee au maroc avec l un des parents de nationalite marocaine....(le pere)
-etre .. .. .. .. .........................................maintenant le femme aussi
-etre nee en etrange avec condition que l un des parents soit marocain.

etre nee au maroc mais aucun des parents n est marocain--------->pas de nationalite marocaine.

je pense pas qu il ya une exceptionNo no
s
27 janvier 2006 14:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Si vous devez determiner des regles pour la naturalisation

que choisiriez vous?


etre née dans le pays?

avoir une epouse du pays?

avoir vecu au moins 10ans?

avoir au moins un parent du pays?


....

Pour obtenir la nationalité marocaine :
- Avoir vécu dans le pays au moins 10 ans
- Vouloir devenir marocain
- Construire sa vie au Maroc et uniquement au Maroc (que ce ne soit pas le lieu de vacances mais bien le lieu de vie)
- Attester sur l'honneur vouloir y vivre et y laisser sa descendance
- Savoir jouer au foot
- ...
- Manger du couscous
- Conduire comme un fou
- Sortir de l'argent dès qu'on voit un flic
...
c
29 janvier 2006 14:54
les exploits des sportifs marocains, toutes disciplines confondues, sur la scène internationale sont assez impréssionnants vu les moyens et la taille de la population, le Maroc est un pays de sportifs, et on a pas besoin de naturaliser des étrangers pour ramener des titres, il faut plutot penser a stopper le départ des marocains à l'etranger.
sur un autre plan, les marocains sont des supra nationalistes, ils accepterons jamais,
31 janvier 2006 16:12
Pour devenir marocain : allez sur les plages du nord, et ramasser une carte abandonnée par un herag winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/06 16:12 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
L
2 février 2006 15:02
J'aimerai bien ajouter une touche concernant la naturalisation de Santos et Clayton en Tunisie, c'est exactement le cas de milliers d'autres sportifs dans tout le monde surtout en France, ces deux joueurs ont débuter dans le centre de formations de l'étoile sportif du sahel à l'age de 15 ans, de méme que c'est cette derniére qui a penser a les faire naturaliser pour liberer deux places de recrutement étranger, puisqu'ils ont dépasser les 5 ans sur le sol tunisien de méme qu'ils sont mariés a des femmes tunisiennes ...
L
2 février 2006 15:04
D'ailleurs je vous informe dés maintenant qu'un certain David Jemmali risque de joindre l'équipe tunisienne pour la prochaine coupe du monde, d'ailleurs c'est un tunisien pied noir, et il a la nationalité tunisienne,
B
2 février 2006 15:07
Citation
Le tunisien 93800 a écrit:
D'ailleurs je vous informe dés maintenant qu'un certain David Jemmali risque de joindre l'équipe tunisienne pour la prochaine coupe du monde, d'ailleurs c'est un tunisien pied noir, et il a la nationalité tunisienne,


wow tout les moyens sont bons pour naturaliser moody smiley


la prochaine fois on aura le droit à "on va naturaliser un tel parce qu'il a passé ses vacances en tunisie en juin 2001 winking smiley"

grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
2 février 2006 18:12
je suis a200 ./. d acord avec toi
z
2 février 2006 18:18
vous avez des idees de oufClapClapthumbs up(
L
8 février 2006 16:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
Le tunisien 93800 a écrit:
D'ailleurs je vous informe dés maintenant qu'un certain David Jemmali risque de joindre l'équipe tunisienne pour la prochaine coupe du monde, d'ailleurs c'est un tunisien pied noir, et il a la nationalité tunisienne,


wow tout les moyens sont bons pour naturaliser moody smiley


la prochaine fois on aura le droit à "on va naturaliser un tel parce qu'il a passé ses vacances en tunisie en juin 2001 winking smiley"

grinning smiley
Regardes la fiche personelle de David Jemmali c'est un juif tunisien de parents 100% tunisiens ...
S
8 février 2006 16:11
tunisien 93800, ne pleure pas mec, on est là ke pour rigoler ... grinning smiley
n
8 février 2006 16:35
SALAM
mon mari a pris la nationalité française pour courir dans l'équipe de france d'athlé
il ne regrette rien car ils se bouffaient trop entre eux à la fédé marocaine
il a obtenu deux titres de champion de france

LA VERITABLE QUESTION EST CELLE DU REGARD QU ONT LES AUTRES SUR EUX
C PAS FACILE TOUS LES JOURS D ETRE FRANCO MAROCAIN DANS UNE EQUIPE OU YA DES FRANCAIS QUI TE CONSIDERENT PAS COMME UN EGAL
FAUT VOIR LE RACISME QU IL Y A
s
8 février 2006 16:48
Citation
nour 91 a écrit:
SALAM
mon mari a pris la nationalité française pour courir dans l'équipe de france d'athlé
il ne regrette rien car ils se bouffaient trop entre eux à la fédé marocaine
il a obtenu deux titres de champion de france

LA VERITABLE QUESTION EST CELLE DU REGARD QU ONT LES AUTRES SUR EUX
C PAS FACILE TOUS LES JOURS D ETRE FRANCO MAROCAIN DANS UNE EQUIPE OU YA DES FRANCAIS QUI TE CONSIDERENT PAS COMME UN EGAL
FAUT VOIR LE RACISME QU IL Y A

On dirait pas qu'il y a du racisme comme ça
C'est Mehdi Bala ton mari?
Passe lui le salam
n
8 février 2006 18:44
Citation
srnit a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
SALAM
mon mari a pris la nationalité française pour courir dans l'équipe de france d'athlé
il ne regrette rien car ils se bouffaient trop entre eux à la fédé marocaine
il a obtenu deux titres de champion de france

LA VERITABLE QUESTION EST CELLE DU REGARD QU ONT LES AUTRES SUR EUX
C PAS FACILE TOUS LES JOURS D ETRE FRANCO MAROCAIN DANS UNE EQUIPE OU YA DES FRANCAIS QUI TE CONSIDERENT PAS COMME UN EGAL
FAUT VOIR LE RACISME QU IL Y A

On dirait pas qu'il y a du racisme comme ça
C'est Mehdi Bala ton mari?
Passe lui le salam

non, mehdi est de la génération suivante
on le connait bien mais il a commencé à brillé quand mon mari a décidé d'arrêter.ya trop de dopage et lui ne voulait pas tomber dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook