Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la monarchie
s
17 avril 2011 23:32
Comme je l'avais promis, on peut voter maintenant pour se prononcer au sujet du régime monarchique au maroc. Pour participer, [e.admin.free.fr].
Le site restera ouvert 1 mois pour permettre une expression maximale, sondage garanti sans bourrage ni d'urnes, ni de crânes.
m
18 avril 2011 18:22
Personnellement je suis contre, surtout apres Hassan 2 et M6!!!!
a
19 avril 2011 08:07
Citation
sidizen a écrit:
Comme je l'avais promis, on peut voter maintenant pour se prononcer au sujet du régime monarchique au maroc. Pour participer, [e.admin.free.fr].
Le site restera ouvert 1 mois pour permettre une expression maximale, sondage garanti sans bourrage ni d'urnes, ni de crânes.

Question non objective car les yabiladiens ne sont pas obligatoirement des Marocains . Les avis des autres nationalités sont sans valeur.
B
19 avril 2011 09:31
Désolé de vous saper le morale mais on peut très facilement détourner les résultats du vote.
Il suffit d'avoir, pour chaque vote, un pseudo et IP différents... et hop grinning smiley
19 avril 2011 10:35
Moi je suis pour mais pas sous sa configuration actuelle...

Je suis contre le fait qu'un roi puisse avoir tous les pouvoirs absolus sans rendre de compte au peuple...

Pour moi, le roi règne mais ne gouverne pas.

Et tant qu'il aura tous les pouvoirs, je critiquerai sa dictature...
19 avril 2011 11:06
Je viens de cliquer sur le lien, en fait on peut voter que par : contre ou pour!

Je veux bien voter : contre la configuration dictatoriale (actuelle) de la monarchie marocaine, ou Pour une VRAIE monarchie parlementaire grinning smiley

Comme, ces posibilités ne sont pas accessibles (pour le moment), je m'abstiens de voter ^^
M
M_S
19 avril 2011 12:28
Citation
sidizen a écrit:
Comme je l'avais promis, on peut voter maintenant pour se prononcer au sujet du régime monarchique au maroc. Pour participer, [e.admin.free.fr].
Le site restera ouvert 1 mois pour permettre une expression maximale, sondage garanti sans bourrage ni d'urnes, ni de crânes.

smoking smiley
Bientôt je vais ouvrir un sondage: Pour ou contre les gros nichons en heure de pointe dans le metro?
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
A
19 avril 2011 12:31
Pour, ça donne une certaine notoriété au Maroc je trouve.
Sourate 82
c
19 avril 2011 14:11
Citation
assioui a écrit:
Citation
sidizen a écrit:
Comme je l'avais promis, on peut voter maintenant pour se prononcer au sujet du régime monarchique au maroc. Pour participer, [e.admin.free.fr].
Le site restera ouvert 1 mois pour permettre une expression maximale, sondage garanti sans bourrage ni d'urnes, ni de crânes.

Question non objective car les yabiladiens ne sont pas obligatoirement des Marocains . Les avis des autres nationalités sont sans valeur.

Mais on fait quoi avec tous ces ministres marocains et personnalités qui sont naturalisés étrangers pour prendre la poudre d'escompette avec l'argent si ça tourne au vinaigre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 14:16 par cit.2.
c
19 avril 2011 14:14
Avoir des revendications que la monarchie n'a pas encore réalisée c'est être en quelque sorte contre la monarchie. Mais cela veut-il dire pour autant qu'on est contre la monarchie? C'est une question de temps je trouve...
s
19 avril 2011 15:57
C'est un petit sondage sans prétention aucune, transparent dont les résultats seront rendus à la fin du 'scrutin'. D'après la propagande du makhzen, le peuple dans sa très grande majorité est attaché à son tyran euh à son souverain, etc..
s
19 avril 2011 16:02
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis pour mais pas sous sa configuration actuelle...

Je suis contre le fait qu'un roi puisse avoir tous les pouvoirs absolus sans rendre de compte au peuple...

Pour moi, le roi règne mais ne gouverne pas.

Et tant qu'il aura tous les pouvoirs, je critiquerai sa dictature...

j'aurais pu ajouter le choix le " pour une monarchie 100% parlementaire", mais cela rendrait plus service aux tenants du statu quo. La monarchie sera de facto "parlementaire" ou ne sera plus. Être pour la monarchie actuelle, c'est être contre la monarchie parlementaire, et vice et versa lol
B
19 avril 2011 16:04
Citation
sidizen a écrit:
C'est un petit sondage sans prétention aucune, transparent dont les résultats seront rendus à la fin du 'scrutin'. D'après la propagande du makhzen, le peuple dans sa très grande majorité est attaché à son tyran euh à son souverain, etc..

Comme je disais plus haut, la transparence est loin d'être garantie car le résultat peut être sujet à trucage.
Comment parler de transparence dans cette page si la propagande peut s'y nicher également ?
s
19 avril 2011 16:05
Citation
e-Flane a écrit:
Désolé de vous saper le morale mais on peut très facilement détourner les résultats du vote.
Il suffit d'avoir, pour chaque vote, un pseudo et IP différents... et hop grinning smiley
C'est toujours plus compliqué qu'un simple bourrage d'urnes , trucage de listes ou achat de voix. C'est un vote beaucoup plus transparent que beaucoup de ceux organisés par le makhzen. Même moi, je n'ai voté qu'une seule fois alors que je peux bourrer directement les urnes lol
s
19 avril 2011 16:09
Citation
cit.2 a écrit:
Avoir des revendications que la monarchie n'a pas encore réalisée c'est être en quelque sorte contre la monarchie. Mais cela veut-il dire pour autant qu'on est contre la monarchie? C'est une question de temps je trouve...
Tout est question de temps, un politique célèbre disait :
"il n' y a pas de problème que le temps et l'absence de solutions ne sauraient résoudre" ou quelque chose de ressemblant
B
19 avril 2011 16:12
Citation
sidizen a écrit:

C'est toujours plus compliqué qu'un simple bourrage d'urnes , trucage de listes ou achat de voix. C'est un vote beaucoup plus transparent que beaucoup de ceux organisés par le makhzen. Même moi, je n'ai voté qu'une seule fois alors que je peux bourrer directement les urnes lol

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais la vie nous montre tous les jours que ce sont ceux qui ont le dolars sur le front qui magouillent le plus. Regarde autour de toi et tu verras grinning smiley
La confiance ne doit pas s'imisser dans un sujet aussi sérieux que les votes.
19 avril 2011 16:26
Citation
sidizen a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je suis pour mais pas sous sa configuration actuelle...

Je suis contre le fait qu'un roi puisse avoir tous les pouvoirs absolus sans rendre de compte au peuple...

Pour moi, le roi règne mais ne gouverne pas.

Et tant qu'il aura tous les pouvoirs, je critiquerai sa dictature...

j'aurais pu ajouter le choix le " pour une monarchie 100% parlementaire", mais cela rendrait plus service aux tenants du statu quo. La monarchie sera de facto "parlementaire" ou ne sera plus. Être pour la monarchie actuelle, c'est être contre la monarchie parlementaire, et vice et versa lol

Pour nuancer, tu peux ajouter les choix suivants :

1- Pour la monarchie absolue actuelle.
2- Pour une monarchie aux prérogatives limitées à l'armée et au ministère des affaires étrangères.
3- Pour une monarchie où le roi règne mais ne gouverne pas.
4- Contre la monarchie quelque soit son statut.
5- Contre la monarchie absolue actuelle.
6 - Contre la monarchie aux prérogatives limitées à l'armée et au ministère des affaires étrangères
7- Le Maroc n'est pas encore mure pour se poser de telles questions
8- Je trouve la question du sondage biaisée ^^
9- J’attends voir ce que va nous proposé M6 comme constitution avant de me prononcer
10- Sans avis

Aller au boulot grinning smiley
a
19 avril 2011 17:06
Contre!


Au nom de toutes les raisons. Islam,démocratie,........
m
19 avril 2011 18:09
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Pour, ça donne une certaine notoriété au Maroc je trouve.

C'est vrai que avoir un roi multi-milliardaire dans un pays sous-developpé, ça a de la guelleptdr
Le monde entier est jalous de noustongue sticking out smiley
M
20 avril 2011 18:50
Welcome

VIVE LA MONARCHIE PARLEMNTAIRE EN BONNE VOIE SEMI DEMOCRATIQUE

A BAS L ANARCHIE

Angel

NOUS NE SOMMES PAS DEMOCRATISABLES COMME EN FRANCE ET AUTRES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook